Aller au contenu

De Dubai á Montréal..droit vers l'aide du dernier recours

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour á tous

On est arrivés a Montréal en juin passe, ca va bientôt faire un an..et je n'arrive pas encore á accepter ma nouvelle vie ici..cette vie qu'on a tant attendu. Depuis 5 ans de procédure et d'attente, on a enfin eu nos cartes de résidence. Je ne pourrais jamais vous décrire notre joie de savoir que le jour j arrive.

On s'est fait de bonnes économies, on a envoyé nos affaires par conteneur de dubai á Montréal, on a choisis une des meilleures compagnies aériennes au monde et nous voila faire plus de 14 heures de vol pour enfin arrivé a Montréal. Je dois dire qu'une fois arrivée ici, je n'ai pas été impressionnée comme je pensais l'être.

A l'aéroport tout s'est bien passé, papiers, bagages..ect on avait une bonne Somme d'argent qu'on a déclarée au complet. Avant qu'on vienne ici on nous dit de ne pas tout déclarer pour pouvoir bénéficier de l'aide du gouvernement, mais cela ne va pas avec notre culture et notre éducation. Après tout, on vient au canada pour travailler et gagner notre vie comme on l'a toujours fait.

On est rentre chez un ami á mon mari, et puis on a commencé á chercher une maison, on a difficilement trouvé un 5 ½ pas tout á fait comme on voulait, mais bon, c'était le meilleur de tous les appartements qu'on avait visités.

Lá je devais trouver une garderie pour mon enfant..et c'était le grand choc!!!!!!!pas de places disponibles dans les cpe, il faut réserver une place deux ans avant que le bébé vienne au monde..Mon dieu, on n'est en Amérique du nord pas au Avec l'aide d'une bonne amie Québécoise, j'ai enfin pu trouver une garderie privé en octobre.

On n'avait pas arrêté de chercher du boulot et çà n'avait pas l'aire de vouloir avancer mais on n'arrêtait pas non plus de dépenser notre argent, et á chaque fois on disait peut être le mois prochain l'un de nous deux trouvera un boulot. Mais 11 mois ont passés et il ne nous reste que 500$ dans notre compte..Qu'allons nous faire pour payer les factures du mois de mai, 750 pour le loyer, 300 pour la garderie de mon fils, téléphone, internet et bouffe..demain on va aller demander de l'aide..et oui..

après 6ans de bonheur á Dubai, du prestige, la belle vie, l'argent, les voyages.au bien etre social.

Je suis bien dépriméee et déçuee, je ne m'attendais pas ca. On ne cherche pas plus qu'un boulot qui nous aide a payer nos facture en attendant que mon mari commence ses étudess en septembre, il demandera ainsi le prêt bourse. Je n'arrive pas á accepter qu'on va tendre nos main á l'aide qui est normalement destinéess aux personnes incapables de travailler. On est jeunes, en bonne santé, on seréveille tôt le matin pour ne rien faire dans un pays qui a toujours été notre rêve, notre projet de vie

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour kadernada,

Sans méchanceté aucune, pourquoi n'êtes vous pas restés à Dubai avec cette description avantageuse que vous en faites?

après 6ans de bonheur á Dubai, du prestige, la belle vie, l'argent, les voyage
Posté(e) (modifié)

C'est la bien triste réalité du Québec les places en garderies la medecine moribonde les impôts, les déficits et les jobs mal payés... Ici vous recommencez à zéro et pour survivre ou progresser il faut accepter n importe quel boulot... puis lorsque vois réussissais à monter si par malheur vous dégringolais et ben vous re recommencez à zéro.

Telle est la vie ici! mais ca a au moins un avantage... c'est beau

Modifié par loupgarou
  • Habitués
Posté(e)
après 6ans de bonheur á Dubai, du prestige, la belle vie, l'argent, les voyages.au bien etre social

Venir dans les conditions que tu décris de Dubaï au Québec ... et espérer une vie meilleure... faut-il être nono pas à peu près ... excuse mais franchement ... as-tu préparé ton immigration comme il faut ? Je ne pense pas (i.e garderie).

Retourne à Dubaï et tu retrouveras la belle vie ;)

• Habitués
Posté(e)

La belle vie àDubai et puis up au Canada?

C'est quoi votre métier? Diplomes et expérience?

Parlez-vous anglais?

Si vous ne travaillez pas et que vous êtes deux parents, vous n'avez pas besoin de garderies pour vous chercher un emploi. Surtout avec le téléphone et le net!

Faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles avec tous ces commentaires de throlls!

• Habitués
Posté(e)

Kadercanada, rien rien, aucun emploi, pas même une jobine de vendeuse ou de caissière ou de réceptionniste ? En onze mois ? Ça me semble un peu surprenant... que cherchiez-vous et où cherchiez-vous ?

• Habitués
Posté(e)
Kadercanada, rien rien, aucun emploi, pas même une jobine de vendeuse ou de caissière ou de réceptionniste ? En onze mois ? Ça me semble un peu surprenant... que cherchiez-vous et où cherchiez-vous ?

Une job au Québec qui donne le prestige, la belle vie, l'argent, les voyages. Pourtant c'est facile à trouver ici .. non ? Ah ...

• Habitués
Posté(e)

Une job au Québec qui donne le prestige, la belle vie, l'argent, les voyages. Pourtant c'est facile à trouver ici .. non ? Ah ...

J'imagine que tu es heureux de frapper quelqu'un même quand il est à terre? Bravo!

Pour kobico:

On peut être heureux quelque part et vouloir quand même partir, parce que la vie, ça ne se résume pas à aujourd'hui. Avoir une vision pour ses enfants est une raison qui poussent de nombreuses personnes à quitter un pays même si elles ne manquent de rien. Parce qu'on ne sait jamais combien de temps ça peut durer. Une catastrophe est vite arrivée.

• Habitués
Posté(e)

C'est pas toi dans un autre post qui disait au chimiste de pas prendre une jobbine? Et bien si c'est ca ta mentalité, c'est pour ca que tu trouves rien. Il n'y a pas de sot métier et ici au on as pas le prestige qui monte au rythme de nos diplômes universitaire. On travaille ou on peut, et même un jobbine c'est plus payant que l'aide au dernier recours.

• Habitués
Posté(e)

J'imagine que tu es heureux de frapper quelqu'un même quand il est à terre? Bravo!

Écoute quand je lis ce genre de message ou il est clair qu'aucune préparation n'a été faite ... que l'on quitte une belle vie en espérant faire encore mieux dans un autre sans savoir à quoi s'attendre ... cela me fait me poser des questions sur la santé mentale (j'exagère un peu) des émigrants.

Quand tu quittes une vie difficile pour espérer mieux dans un autre, ok .. si cela ne fonctionne pas, dommage. Mais quand tu pars d'une très bonne situation et que tu te plantes à l'arrivé parce que tu trouves rien de rien (étonnant du reste), ben retrourne dans le pays si bien, non ?

• Habitués
Posté(e)

Écoute quand je lis ce genre de message ou il est clair qu'aucune préparation n'a été faite ... que l'on quitte une belle vie en espérant faire encore mieux dans un autre sans savoir à quoi s'attendre ... cela me fait me poser des questions sur la santé mentale (j'exagère un peu) des émigrants.

Quand tu quittes une vie difficile pour espérer mieux dans un autre, ok .. si cela ne fonctionne pas, dommage. Mais quand tu pars d'une très bonne situation et que tu te plantes à l'arrivé parce que tu trouves rien de rien (étonnant du reste), ben retrourne dans le pays si bien, non ?

Ce n'est pas aussi simple que ça dans la vraie vie. Même si je pense que ne rien avoir pendant 11 mois, il faut vraiment le faire. Tu as raison aussi pour le manque de préparation. Ce qui n'est pas une raison pour la traiter ainsi. C'est tellement facile de juger ...

• Habitués
Posté(e)

Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce site mais j'ai remarqué que les appels de détresse venaient presque tous d'Algériens.

Pas des Marocains, pas des Belges, pas des Antillais, des Algériens.

Comme si quelqu'un voulait envoyer un message aux enfants du bled.

Ce message me semble un faux puisque l'histoire des garderies ne tient pas la route et l'histoire du Dubai, quoique plausible, dure à croire.

Il y a un autre message de cacher: celui de ne pas déclarer tout son fric à la douane.

Bref, il se passe quelque chose d'étrange sur ce site avec un ou des Algériens.

• Habitués
Posté(e)

Pour kobico:

On peut être heureux quelque part et vouloir quand même partir, parce que la vie, ça ne se résume pas à aujourd'hui. Avoir une vision pour ses enfants est une raison qui poussent de nombreuses personnes à quitter un pays même si elles ne manquent de rien. Parce qu'on ne sait jamais combien de temps ça peut durer. Une catastrophe est vite arrivée.

Kweli, Je n'en doute pas du tout. Seulement, il m'apparaît quand même pertinent de poser la question. Kadercanada n'est pas encore revenue pour donner sa réponse...

• Habitués
Posté(e)

Pour trouver un emploi , il faut préfablement avoir déja un emploi.....ça facilite l'intégration.

La premiere job peut etre n'importe quoi, en plus elle remplit le panier d'epicerie.

Engager quelqu'un dans un poste de responsabilité en chomage depuis 11 mois et qui n'a jamais travaillé ici ? , jamais de la vie....

Placer des boites la nuit dans une epicerie , ok....

• Habitués
Posté(e)
Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce site mais j'ai remarqué que les appels de détresse venaient presque tous d'Algériens.

Ce message me semble un faux puisque l'histoire des garderies ne tient pas la route et l'histoire du Dubai, quoique plausible, dure à croire.

Il y a un autre message de cacher: celui de ne pas déclarer tout son fric à la douane.

j'aimerai bien découvrir au tant que toi ce qu'ils ont d'étrange

• Habitués
Posté(e)
Bonjour á tous

On est arrivés a Montréal en juin passe, ca va bientôt faire un an..et je n'arrive pas encore á accepter ma nouvelle vie ici..cette vie qu'on a tant attendu. Depuis 5 ans de procédure et d'attente, on a enfin eu nos cartes de résidence. Je ne pourrais jamais vous décrire notre joie de savoir que le jour j arrive.

On s'est fait de bonnes économies, on a envoyé nos affaires par conteneur de dubai á Montréal, on a choisis une des meilleures compagnies aériennes au monde et nous voila faire plus de 14 heures de vol pour enfin arrivé a Montréal. Je dois dire qu'une fois arrivée ici, je n'ai pas été impressionnée comme je pensais l'être.

A l'aéroport tout s'est bien passé, papiers, bagages..ect on avait une bonne Somme d'argent qu'on a déclarée au complet. Avant qu'on vienne ici on nous dit de ne pas tout déclarer pour pouvoir bénéficier de l'aide du gouvernement, mais cela ne va pas avec notre culture et notre éducation. Après tout, on vient au canada pour travailler et gagner notre vie comme on l'a toujours fait.

On est rentre chez un ami á mon mari, et puis on a commencé á chercher une maison, on a difficilement trouvé un 5 ½ pas tout á fait comme on voulait, mais bon, c'était le meilleur de tous les appartements qu'on avait visités.

Lá je devais trouver une garderie pour mon enfant..et c'était le grand choc!!!!!!!pas de places disponibles dans les cpe, il faut réserver une place deux ans avant que le bébé vienne au monde..Mon dieu, on n'est en Amérique du nord pas au Avec l'aide d'une bonne amie Québécoise, j'ai enfin pu trouver une garderie privé en octobre.

On n'avait pas arrêté de chercher du boulot et çà n'avait pas l'aire de vouloir avancer mais on n'arrêtait pas non plus de dépenser notre argent, et á chaque fois on disait peut être le mois prochain l'un de nous deux trouvera un boulot. Mais 11 mois ont passés et il ne nous reste que 500$ dans notre compte..Qu'allons nous faire pour payer les factures du mois de mai, 750 pour le loyer, 300 pour la garderie de mon fils, téléphone, internet et bouffe..demain on va aller demander de l'aide..et oui..

après 6ans de bonheur á Dubai, du prestige, la belle vie, l'argent, les voyages.au bien etre social.

Je suis bien dépriméee et déçuee, je ne m'attendais pas ca. On ne cherche pas plus qu'un boulot qui nous aide a payer nos facture en attendant que mon mari commence ses étudess en septembre, il demandera ainsi le prêt bourse. Je n'arrive pas á accepter qu'on va tendre nos main á l'aide qui est normalement destinéess aux personnes incapables de travailler. On est jeunes, en bonne santé, on seréveille tôt le matin pour ne rien faire dans un pays qui a toujours été notre rêve, notre projet de vie

Vous n'avez pas de choix, je crois qu'il faut bien accepter n'importe quel travail, comme on l'a déjà dit en-dessous

Posté(e)

Bjr,

je vois bien que ce n'est pas ta première intervention un peu agressive sur ce site (tu as même usé de terme très inconvenants sur un autre topic qui a été lancé par un algérien désireux de se former une fois arrivé au Québec)

moi je trouve plutôt que c'est ton attitude qui est étrange et tes écrits très déplacés et hors propos!

le fait de ne pas déclarer ses sous en totalité à la douane n'est pas un choix, sache qu'on préférerai les envoyer par canal bancaire plus sécurisé si on avait la possibilité de le faire mais ...

de plus, et toutes les manières, ces sous seront versés dans l'économie du pays accueillant et non pas pour financer des activités illicites si c'est ce que tu crois ! sois rassuré!

juste un dernier mot: si tu n'apprécie pas les algériens et leurs topics et ben tu n'as qu'à ne pas les lire ! c'est simple

cdt

• Habitués
Posté(e)

11 mois avec 700 Dollars la maison, internet, téléphone, garderie sans emplois : c'est exagéré à mon avis

avant déjà de trouver un emploi il faut penser à l'économie

et si vous êtes algériens , l'immigration est normalement changer le pays pour trouver le mieux donc rester à Dubai c'est aussi la belle vie donc pas besoin d'immigrer

il faut chercher le moral pas le contraire

et nous on cherche le meilleur, je sais ce n'est pas le paradis mais je crois que c'est mieux de rester ici

et l'essentiel c'est le support de notre Dieu enchallah avec biensure le travail à fond

bon courage A tous

• Habitués
Posté(e)

salut kadernada,

je suis vraiment desole pour vous, c'est la dure realite du canada, il faut y faire face maintenant, pas d'autre choix j'imagine.

A votre place, je n'aurais pas change Dubai pour le Quebec, ne serait ce que pour le soleil mais bon, c'est comme ca.

Bon courage

H

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je voudrais quand même rebondir suite au message de moumoute25 plus haut... en effet elle a raison, kadercanada mentionne dans un autre fil qu'un chimiste ne peut pas accepter un job dans une manufacture parce que "quand même, c'est un CHIMISTE"...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...0&start=120

Je crois sincèrement qu'il s'agit d'une grosse erreur de stratégie face au marché du travail d'ici. Une jobine, ça peut mener à autre chose et à tout le moins ça vous donne des références locales. Des mois et des mois d'inactivité, par contre, c'est un gros trou dans un CV - et le BS, lui, ne mène à strictement rien.

Modifié par bencoudonc