loupgarou Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) Bonjour,Je vais vous conter mon histoire assez consternante je dois dire...Pour la première fois au Québec je suis au chômage, comme beaucoup ici j,ai ete mis en pieds ( licencié en bon français).Je me retrouve donc confronté aux outils du système québécois. Ne trouvant pas d emploi je desire retourner a l école me former... je vais donc au centre local d emploi , j y arrive a 12h30 fermé...ici tout est ouvert entre midi et deux sauf le centre local emploi... ça commence bien... le lendemain j y retourne.. impossible de voir quelqu'un de suite ok.. il faut remplir ceci... je me croyais dans les 12 travaux d asterix et son administration légendaire... impossible de voir quel qu'un de suite rdv dans 15 jours... c long car très demandé... sur ce le réceptionniste se fait harceler au tel par une agente pour savoir si le candidat qu elle attends depuis 45 minutes est arrivé... et bien non... l'agente sort de son bureau je lui dit que moi je sis disponible pour une entrevue etc... ah non impossible .... si mon rdv arrivait... il n est jamais arrivé.15 jours plus tard me voici au fameux rdv j'arrive 30 minutes en avance.... je suis reçu par la même dame 15 minutes en retard ( elle n'avait pas de rdv avant moi) je lui expose mon cas je désire me reformer etc... c est non mon secteur est en demande je ne peux donc pas me former dans un autre.Sur ce je lui demande si je peux quand même retourner a l école de mon propre chef sans avoir a recevoir d argent d emploi Québec mais en continuant a percevoir mes allocations chômage (10 mois c est le maximum ici pour ceux qui se posaient la question) et bien je ne peux pas sinon on me coupe mes prestation.... Hallucinant Pour ceux qui se plaigne de la bureaucratie francaise je peux vous dire que les services d'emploi en France sont bien supérieurs à ceux que j,ai rencontré ici qui sont bien éloignés des réalités du marché du travail, et je ne parle pas du grand professionnalisme des employés que j'ai rencontré ici.voila Modifié 15 avril 2009 par loupgarou Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) Bonjour,Je vais vous conter mon histoire assez consternante je dois dire...Pour la première fois au Québec je suis au chômage, comme beaucoup ici j,ai ete mis en pieds ( licencié en bon français).Je me retrouve donc confronté aux outils du système québécois. Ne trouvant pas d emploi je desire retourner a l école me former... je vais donc au centre local d emploi , j y arrive a 12h30 fermé...ici tout est ouvert entre midi et deux sauf le centre local emploi... ça commence bien... le lendemain j y retourne.. impossible de voir quelqu'un de suite ok.. il faut remplir ceci... je me croyais dans les 12 travaux d asterix et son administration légendaire... impossible de voir quel qu'un de suite rdv dans 15 jours... c long car très demandé... sur ce le réceptionniste se fait harceler au tel par une agente pour savoir si le candidat qu elle attends depuis 45 minutes est arrivé... et bien non... l'agente sort de son bureau je lui dit que moi je sis disponible pour une entrevue etc... ah non impossible .... si mon rdv arrivait... il n est jamais arrivé.15 jours plus tard me voici au fameux rdv j'arrive 30 minutes en avance.... je suis reçu par la même dame 15 minutes en retard ( elle n'avait pas de rdv avant moi) je lui expose mon cas je désire me reformer etc... c est non mon secteur est en demande je ne peux donc pas me former dans un autre.Sur ce je lui demande si je peux quand même retourner a l école de mon propre chef sans avoir a recevoir d argent d emploi Québec mais en continuant a percevoir mes allocations chômage (10 mois c est le maximum ici pour ceux qui se posaient la question) et bien je ne peux pas sinon on me coupe mes prestation.... Hallucinant Pour ceux qui se plaigne de la bureaucratie francaise je peux vous dire que les services d'emploi en France sont bien supérieurs à ceux que j,ai rencontré ici qui sont bien éloignés des réalités du marché du travail, et je ne parle pas du grand professionnalisme des employés que j'ai rencontré ici.voila Vraiment no comment, la bureaucratie est liée je crois aux personnes , car tu peux avoir une personne dynamique et un autre démotivé qui ne laisse pas ses problèmes en dehors de la porte ! Je te souhaite bon courage.Je te cite certains sites où tu peux chercher du travailwww.jobboom.com, www.monster.cawww.emploiquebec.comBon courage. Modifié 15 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués smdich Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour,Je vais vous conter mon histoire assez consternante je dois dire...Pour la première fois au Québec je suis au chômage, comme beaucoup ici j,ai ete mis en pieds ( licencié en bon français).Je me retrouve donc confronté aux outils du système québécois. Ne trouvant pas d emploi je desire retourner a l école me former... je vais donc au centre local d emploi , j y arrive a 12h30 fermé...ici tout est ouvert entre midi et deux sauf le centre local emploi... ça commence bien... le lendemain j y retourne.. impossible de voir quelqu'un de suite ok.. il faut remplir ceci... je me croyais dans les 12 travaux d asterix et son administration légendaire... impossible de voir quel qu'un de suite rdv dans 15 jours... c long car très demandé... sur ce le réceptionniste se fait harceler au tel par une agente pour savoir si le candidat qu elle attends depuis 45 minutes est arrivé... et bien non... l'agente sort de son bureau je lui dit que moi je sis disponible pour une entrevue etc... ah non impossible .... si mon rdv arrivait... il n est jamais arrivé.15 jours plus tard me voici au fameux rdv j'arrive 30 minutes en avance.... je suis reçu par la même dame 15 minutes en retard ( elle n'avait pas de rdv avant moi) je lui expose mon cas je désire me reformer etc... c est non mon secteur est en demande je ne peux donc pas me former dans un autre.Sur ce je lui demande si je peux quand même retourner a l école de mon propre chef sans avoir a recevoir d argent d emploi Québec mais en continuant a percevoir mes allocations chômage (10 mois c est le maximum ici pour ceux qui se posaient la question) et bien je ne peux pas sinon on me coupe mes prestation.... Hallucinant Pour ceux qui se plaigne de la bureaucratie francaise je peux vous dire que les services d'emploi en France sont bien supérieurs à ceux que j,ai rencontré ici qui sont bien éloignés des réalités du marché du travail, et je ne parle pas du grand professionnalisme des employés que j'ai rencontré ici.voilaWow...un récit de quoi faire remonter le moral Merci du partage de l'expérience Ciao Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Je m'excuse mais je ne comprends pas trop le problème.1) Il faut prendre rendez-vous d'avance : normal, dans n'importe quelle administration. 2) Une agente ne peut pas vous recevoir à brûle-pourpoint : normal aussi, il faut qu'elle aie eu le temps d'étudier votre dossier. 3) Ces programmes de formation subventionnée sont réservés à certaines catégories de travailleurs : normal aussi.4) On ne peut pas recevoir de prestation d'assurance-emploi si on est aux études, c'est comme ça, c'est connu et c'est clairement expliqué sur le site de Service-Canada.Bref... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Je m'excuse mais je ne comprends pas trop le problème.1) Il faut prendre rendez-vous d'avance : normal, dans n'importe quelle administration. 2) Une agente ne peut pas vous recevoir à brûle-pourpoint : normal aussi, il faut qu'elle aie eu le temps d'étudier votre dossier. 3) Ces programmes de formation subventionnée sont réservés à certaines catégories de travailleurs : normal aussi.4) On ne peut pas recevoir de prestation d'assurance-emploi si on est aux études, c'est comme ça, c'est connu et c'est clairement expliqué sur le site de Service-Canada.Bref...Ton 4eme point est erroné. On peut toucher de l'assurance emploi en étant aux études, il faut simplement spécifier qu'on continue à chercher un emploi et qu'on est prêt à arrêter les études si on décroche un emploi. C'est tout. Avec ça, en général, ils acceptent. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Ton 4eme point est erroné. On peut toucher de l'assurance emploi en étant aux études, il faut simplement spécifier qu'on continue à chercher un emploi et qu'on est prêt à arrêter les études si on décroche un emploi. C'est tout. Avec ça, en général, ils acceptent.Ah ben tu m'apprends quelque chose. Leur site est loin d'être clair là-dessus ! Citer
loupgarou Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Je m'excuse mais je ne comprends pas trop le problème.1) Il faut prendre rendez-vous d'avance : normal, dans n'importe quelle administration. 2) Une agente ne peut pas vous recevoir à brûle-pourpoint : normal aussi, il faut qu'elle aie eu le temps d'étudier votre dossier. 3) Ces programmes de formation subventionnée sont réservés à certaines catégories de travailleurs : normal aussi.4) On ne peut pas recevoir de prestation d'assurance-emploi si on est aux études, c'est comme ça, c'est connu et c'est clairement expliqué sur le site de Service-Canada.Bref...[/quoteLe service emploi se doit d'être dynamique et non emphatique, travaillant montrant l ,exemple cherchant à trouver des solutions et ne pas etre bureaucratique et en complet décalage avec l,emploi privé au Quebec.Si avec tout çà tu ne comprends pas je ne peux hélas rien faire pour toi... Citer
loupgarou Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Je m'excuse mais je ne comprends pas trop le problème.1) Il faut prendre rendez-vous d'avance : normal, dans n'importe quelle administration. 2) Une agente ne peut pas vous recevoir à brûle-pourpoint : normal aussi, il faut qu'elle aie eu le temps d'étudier votre dossier. 3) Ces programmes de formation subventionnée sont réservés à certaines catégories de travailleurs : normal aussi.4) On ne peut pas recevoir de prestation d'assurance-emploi si on est aux études, c'est comme ça, c'est connu et c'est clairement expliqué sur le site de Service-Canada.Bref...Ton 4eme point est erroné. On peut toucher de l'assurance emploi en étant aux études, il faut simplement spécifier qu'on continue à chercher un emploi et qu'on est prêt à arrêter les études si on décroche un emploi. C'est tout. Avec ça, en général, ils acceptent.Si c'est vrai ca m'interesse, as tu la source? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) Je m'excuse mais je ne comprends pas trop le problème.1) Il faut prendre rendez-vous d'avance : normal, dans n'importe quelle administration. 2) Une agente ne peut pas vous recevoir à brûle-pourpoint : normal aussi, il faut qu'elle aie eu le temps d'étudier votre dossier. 3) Ces programmes de formation subventionnée sont réservés à certaines catégories de travailleurs : normal aussi.4) On ne peut pas recevoir de prestation d'assurance-emploi si on est aux études, c'est comme ça, c'est connu et c'est clairement expliqué sur le site de Service-Canada.Bref...Doucement Mme ben avec "loupgarou" c'est le cousin de whitewolf Donc, tu trouves normal qu'il faut prendre un RDV pour les 15 jours suivants ! donc cela me pousse à poser une question soit qu'il y a trop monde en attente de RDV, soit un manque de personnel dans ces centres, soit un manque d'organisation de calendrier ! Modifié 15 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Tu comptes sur le centre d'emploi pour te trouver un emploi ???? Citer
loupgarou Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Je m'excuse mais je ne comprends pas trop le problème.1) Il faut prendre rendez-vous d'avance : normal, dans n'importe quelle administration. 2) Une agente ne peut pas vous recevoir à brûle-pourpoint : normal aussi, il faut qu'elle aie eu le temps d'étudier votre dossier. 3) Ces programmes de formation subventionnée sont réservés à certaines catégories de travailleurs : normal aussi.4) On ne peut pas recevoir de prestation d'assurance-emploi si on est aux études, c'est comme ça, c'est connu et c'est clairement expliqué sur le site de Service-Canada.Bref...Doucement Mme ben avec "loupgarou" c'est le cousin de whitewolf Docn, tu trouves normal qu'il faut prendre un RDV pour les 15 jours suivants ! donc cela me pousse à poser une question soit qu'il y a trop monde en attente de RDV soit un manque de personnel dans ces centres, soit un manque d'organisation de calendrier ! Ils doivent avoir des quotas par jours... avec de longuues pauses Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Docn, tu trouves normal qu'il faut prendre un RDV pour les 15 jours suivants !Pour les programmes de formation subventionnés ? Ben oui. Ce n'est pas l'urgence d'un hôpital, là... Citer
loupgarou Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Tu comptes sur le centre d'emploi pour te trouver un emploi ????Ce sont les seuls compétents en formation... Citer
loupgarou Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) Docn, tu trouves normal qu'il faut prendre un RDV pour les 15 jours suivants !Pour les programmes de formation subventionnés ? Ben oui. Ce n'est pas l'urgence d'un hôpital, là...Ils faut aller les voir travailler c'est impressionnant...Je parle bien sur du centre que j'ai visiter il ne faut pas généraliser Modifié 15 avril 2009 par loupgarou Citer
loupgarou Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 (modifié) Docn, tu trouves normal qu'il faut prendre un RDV pour les 15 jours suivants !Pour les programmes de formation subventionnés ? Ben oui. Ce n'est pas l'urgence d'un hôpital, là...C'est vrai les urgences c'est 1 jour Modifié 15 avril 2009 par loupgarou Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Je m'excuse mais je ne comprends pas trop le problème.1) Il faut prendre rendez-vous d'avance : normal, dans n'importe quelle administration. 2) Une agente ne peut pas vous recevoir à brûle-pourpoint : normal aussi, il faut qu'elle aie eu le temps d'étudier votre dossier. 3) Ces programmes de formation subventionnée sont réservés à certaines catégories de travailleurs : normal aussi.4) On ne peut pas recevoir de prestation d'assurance-emploi si on est aux études, c'est comme ça, c'est connu et c'est clairement expliqué sur le site de Service-Canada.Bref...Ton 4eme point est erroné. On peut toucher de l'assurance emploi en étant aux études, il faut simplement spécifier qu'on continue à chercher un emploi et qu'on est prêt à arrêter les études si on décroche un emploi. C'est tout. Avec ça, en général, ils acceptent.Si c'est vrai ca m'interesse, as tu la source?des copines. J'ai deux copines qui l'ont fait et je suis en cours pour...Il faut surtout leur préciser que tu restes disponible pour reprendre le travail et que tu cherches, que ta formation va te permettre de trouver un emploi. J'ai connais une qui fait un certificat dans un autre domaine que sa formation d'origine et l'autre fait une maîtrise. Appelle les, ils te le diront mais je suis sûre que ça marche. Ils n'en font pas la promo et ce n'est pas systématique mais c'est sûr que ça passe.Pour ma part, je commence une formation intensive en anglais début mai et je compte faire un certificat derrière. Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Ils doivent avoir des quotas par jours... avec de longuues pausesah putain le système de pause 15 min * X ..je crois qu'ils regardent l'émission café Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour,Je vais vous conter mon histoire assez consternante je dois dire...Pour la première fois au Québec je suis au chômage, comme beaucoup ici j,ai ete mis en pieds ( licencié en bon français).Je me retrouve donc confronté aux outils du système québécois. Ne trouvant pas d emploi je desire retourner a l école me former... je vais donc au centre local d emploi , j y arrive a 12h30 fermé...ici tout est ouvert entre midi et deux sauf le centre local emploi... ça commence bien... le lendemain j y retourne.. impossible de voir quelqu'un de suite ok.. il faut remplir ceci... je me croyais dans les 12 travaux d asterix et son administration légendaire... impossible de voir quel qu'un de suite rdv dans 15 jours... c long car très demandé... sur ce le réceptionniste se fait harceler au tel par une agente pour savoir si le candidat qu elle attends depuis 45 minutes est arrivé... et bien non... l'agente sort de son bureau je lui dit que moi je sis disponible pour une entrevue etc... ah non impossible .... si mon rdv arrivait... il n est jamais arrivé.15 jours plus tard me voici au fameux rdv j'arrive 30 minutes en avance.... je suis reçu par la même dame 15 minutes en retard ( elle n'avait pas de rdv avant moi) je lui expose mon cas je désire me reformer etc... c est non mon secteur est en demande je ne peux donc pas me former dans un autre.Sur ce je lui demande si je peux quand même retourner a l école de mon propre chef sans avoir a recevoir d argent d emploi Québec mais en continuant a percevoir mes allocations chômage (10 mois c est le maximum ici pour ceux qui se posaient la question) et bien je ne peux pas sinon on me coupe mes prestation.... Hallucinant Pour ceux qui se plaigne de la bureaucratie francaise je peux vous dire que les services d'emploi en France sont bien supérieurs à ceux que j,ai rencontré ici qui sont bien éloignés des réalités du marché du travail, et je ne parle pas du grand professionnalisme des employés que j'ai rencontré ici.voilaEn arrivant il y a 6 mois , je cherchais du travail comme tout le monde , j ai eu l idée daller rencontrer un agent d emploi ...qui sait , peut etre qu il saura m orienter :je lui pose une question directe .. :quels sont les meilleurs moyens de trouver un emploi a part consulter des annonces sur le NET , il me repond qu il faut faire le porte a port (ce qui est VRAI et je le recommande au nouveaux arrivants ) .puis il a ajouté : pour la fonction publique , n hesite pas a prendre le telephone , appeler les ministeres et dire , est ce que vous avez besoin de quelqun ... Je ne sais pas s il n a jamais entendu parlé de concours de la fonction publique ..Fin du RDV , je sors , j ai juré de ne plus y mettre les pieds une autre fois .. j ai continué ma recherche à ma façon et jai pu decrocher mon premier poste dans mon domaine 28 jours plus tard ...Conclusion : faut bien trier les informations que donnent les agent emploi quebec Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Tu comptes sur le centre d'emploi pour te trouver un emploi ????Et alors c'est qoui le rôle de ce centre alors ?Je crois qu'il se ressemble à l'Anpe français ! Citer
Habitués sora Posté(e) 15 avril 2009 Habitués Posté(e) 15 avril 2009 Ils paient aussi les allocations de chômage si on est à l'école à temps partiel ... Genre 3 cours d'université maximum ... Ce que mon beau-frère fait et ça passer ... Citer
Messages recommandés