Aller au contenu

pourrais-je immigrer entant que journaliste au Quebec

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,ma proffession est animatrice à la radio,j'ai un diplome en communication et journalisme,j'ai eté refusé par le féderal,car mon emploi ne figure pas dans la liste,maintenant je vx déposer mon dossier avec le Qubec,j'ai tt les criteres,diplome moins de 5ans ,je travaille,j ai une tante au Qubec,malheureusement l'evaluation en ligne n'a pas abouti c'est a dire j'ai pas passé,quelqu'un pourrait m'aider svp,et me dire quoi faire?????.j'ai vraiment hate à partir merci.

Modifié par raoul64
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,ma proffession est animatrice à la radio,j'ai un diplome en communication et journalisme,j'ai eté refusé par le federal,car mon emploi ne figure pas dans la liste,maintenant je vx deposer mon dossier avec le Qubec,j'ai tt les critere,diplome moin de 5ans ,je travaile,j ai une tante au Qubec,malheureusement l'evaluation en ligne n'a pas abouti c'est a dire j'ai pas passé,quelqu'un pourrait m'aider svp,et me dire qui faire?????.j'ai vraiment hate à partir merci.

Tu es animatrice dans quelle chaîne?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,ma proffession est animatrice à la radio,j'ai un diplome en communication et journalisme,j'ai eté refusé par le féderal,car mon emploi ne figure pas dans la liste,maintenant je vx déposer mon dossier avec le Qubec,j'ai tt les criteres,diplome moins de 5ans ,je travaille,j ai une tante au Qubec,malheureusement l'evaluation en ligne n'a pas abouti c'est a dire j'ai pas passé,quelqu'un pourrait m'aider svp,et me dire quoi faire?????.j'ai vraiment hate à partir merci.

la seule solution te reste le PVT. tu as moins de 35 ans, c'est impec! mais il te faut attendre novembre 200ç pour partir dès janvier 2010 car tous les visas de pVT ont été donné pour cette année.

après tu pourras faire tes démarches de résidence permanente. tu auras plus de points

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En fait, pour le Québec, il n'ya pas de listes de professions qui t'accordent ou pas le droit de t'établir. Pour le permis visite travail, je ne sais pas trop, mais il me semble qu'elle doit faire aussi du tourisme et des études...alors pourquoi attendre novembre ?

La procédure de visa de résident permanent (PR), a deux étapes: une première de sélection par le québec (CSQ) puis le dépôt du dossier de visa auprès du Canada. Il faut jeter un coup d'oeil sur le site du québec à paris...

bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

C'est à dire, Popy, que certaines professions te donnent des points supplémentaires (professions en demande) tandis qu'avec d'autres tu n'as aucun point. Si le pointage total obtenu par un candidat (compte tenu de son âge, de ses études, de son expérience, de sa profession et de tas d'autres facteurs) n'est pas suffisant, il n'est théoriquement pas accepté.

Posté(e)

la seule solution te reste le PVT. tu as moins de 35 ans, c'est impec! mais il te faut attendre novembre 200ç pour partir dès janvier 2010 car tous les visas de pVT ont été donné pour cette année.

après tu pourras faire tes démarches de résidence permanente. tu auras plus de points

merci infiniment de m'avoir repondu et de l'interet que vs m'avez accorder ,si ca vs dérange pas ,pourriez vs m'expliquer comment proceder pour avoir le pvt ,merci.