Aller au contenu

Futurs étudiants - Automne 2009


Ally

Messages recommandés

Ca y'est, j'ai mon passeport! J'ai envoyé la demande pour le CAQ dans la foulée ( en ligne + envoi des documents demandés ).

Il ne reste plus qu'à patienter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y'est, j'ai mon passeport! J'ai envoyé la demande pour le CAQ dans la foulée ( en ligne + envoi des documents demandés ).

Il ne reste plus qu'à patienter..

Salut

Tu as envoyé par quel moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon bah moi j'ai reçu mon CAQ le 05/05/09 et j'ai envoyé la demande de permis d'étude pour moi et de permis de travail pour ma femme le jour même !!!

J'attend donc ...

J'ai trois questions !

- En ayant reçu le CAQ, est-il possible de se voir présenter un refus pour l permis de travail ?

- Quelles sont les démarches à faire pour le permis de conduire ?

- Quelles sont les démarches à faire pour la couverture sociale ?

Merci !

Modifié par Pierrouns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, j'ai mon passeport! J'ai envoyé la demande pour le CAQ dans la foulée ( en ligne + envoi des documents demandés ).

Il ne reste plus qu'à patienter..

Salut

Tu as envoyé par quel moyen?

Coucou clas.

J'ai tout envoyé par Chronopost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur le point de déposer mon permis d'études si tout va bien en fin mai et dè le 10 aout en route pour polytechnique.y'a t'il des gens qui sont aussi admis a polytechnique (genie civil)pour le trimestre d'automne 2009?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour !

Bon bah moi j'ai reçu mon CAQ le 05/05/09 et j'ai envoyé la demande de permis d'étude pour moi et de permis de travail pour ma femme le jour même !!!

J'attend donc ...

J'ai trois questions !

- En ayant reçu le CAQ, est-il possible de se voir présenter un refus pour l permis de travail ?

- Quelles sont les démarches à faire pour le permis de conduire ?

- Quelles sont les démarches à faire pour la couverture sociale ?

Merci !

Pour le permis de conduire, tant que tu es étudiant étranger tu as le droit de garder ton permis français. Tu peux en demander un québécois si tu veux mais dans ce cas tu dois savoir qu'il te faudra le payer chaque année ! Pour plus de détails SAAQ (http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_temporaires.php)

Pour la couverture sociale : tu dois demander un formulaire à ta caisse d'assurance maladie (le n° a été donné plus tôt sur ce fil) et une fois sur place tu auras le droit à une carte soleil (équivalent de la carte vitale) pour toute la durée de ton séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les z'étudiants !

J'espère que votre semaine s'est bien passée ! Je vois que çà a bien avancé pour pas mal d'entre vous, c'est gooood ...

Merci pour vos petits conseils concernant les universités.

J'ai finalement écarté Laval (mais j'espère que l'on se verra pepettepinson :P ) et l'uqam.

Pour l'UQO, j'aurais vraiment aimé y étudier. Malheureusement je suis admise au baccalauréat en enseignement primaire, celui de FLS n'étant pas dispensé dans cette université.

Je me laisse encore quelques jours pour réfléchir mais il y a de fortes chances que je choisisse l'udem.

Bonne chance pour vos CAQ et visa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour d'expérience ! Surtout que les anciens étudiants de l'UQO sont difficile à trouver :D

J'ai eu une grooooosssse semaine donc je file faire une bonne nuit de sommeil et je me penche sur ton récit demain matin pour faire les pour et les contre de ces deux choix.

Je risque aussi d,avoir encore quelques questions pour toi :P

Bonne soirée / nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi ;)

Une toute nouvelle info vient perturber mes plans ...

Je viens de recevoir une lettre de l'udem pour une réunion obligatoire le 15 juin suivie du fameux test de français.

Je pense qu'il y a moyen de s'arranger pour nous, pauvres étudiants étrangers, mais bon ...

Je viens de voir les billets d'avion et pour moins de 300 euros aller-retour, on trouve facilement en cette période. Je me dis que ce serait une bonne idée d'aller prospecter avant directement sur place pour faire mon choix. Parce que s'engager pour 4 ans c'est pas rien ...

Reste plus qu'à négocier avec le principal de mon établissement. Et puis oh, avec toutes les heures que l'éducation nationale me doit, il peut bien me donner 3 jours ... :angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passé en octobre 2008 et toujours rien

ya t il quelqu un dans le meme cas que moi????

c'est une torture cette attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

De mon côté je suis un peu à la bourre. Ayant été refusé dans un programme contingenté à l'UQAM je viens d'envoyer d'autres demandes d'admissions à l'UQAM et l'UdeM.

J'ai été accepté dans un programme à l'UdeM, je vais donc commencer la paperasse pour la demande de CAQ.

Mais j'ai encore pleeeeiiiiins de questions. Donc vous risquez de me voir dans d'autres posts bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue chez nous :P

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit !

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Je viens de recevoir par mail mon permis d'étude !!!

Gloire à Dieu !

J'attend le permis de travail de ma femme et c'est parti mon kiki !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je viens de recevoir le permis de travail de ma femme !

Donc départ le 31 juillet !!!

Wouhou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Pierrouns !!!

Alors les autres vous en êtes où ?

Finalement mon boss me laisse partir ... du 12 au 17 juin je serais sur Montréal ! :D :D :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super Pierrouns !!!

Alors les autres vous en êtes où ?

Finalement mon boss me laisse partir ... du 12 au 17 juin je serais sur Montréal ! :D :D :wub:

Beh moi j'aurai dû passer ma visite médicale aujourd'hui, mais on m'a reporté à lundi à 11 heures. parait que l'infirmière a oublié de remplir ma fiche. Ben voyons ! Fallait que ça tombe sur moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour madame

je suis nouveau dans ce forum je compte débuter mes inscriptions incessamment pour la session hiver ou automne 2009 pourriez m'orienter car je suis un peut dans le flou

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les nouveaux futurs étudiants, bon courage à tous dans vos démarches !

De mon côté, j'ai dû refaire ma demande de passeport pour une sombre histoire de papiers.. Et comme ce sont les nouveaux passeports biométriques, la demande peut prendre jusqu'à 3 semaines. J'espère être toujours dans les temps pour le CAQ et permis d'études X(

Une question pratique pour les futurs étudiants : avez-vous trouvé votre logement ? Si oui, sur quel site ? Bon courage à tous et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement