Aller au contenu

ivm reçu embasade du rabat maroc


ayamanhec

Messages recommandés

j'ai reçu un courrier ce matin le 10/04/2009 de la part de l'ambassde du canada à rabat, comporte mes IVM Et une lettre me demade d'envoyer un autre casier judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai reçu un courrier ce matin le 10/04/2009 de la part de l'ambassde du canada à rabat, comporte mes IVM Et une lettre me demade d'envoyer un autre casier judiciaire

Félicitations pour les IVM et bonne chance pour ce qui reste de la procédure.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous prie de m' informer sur mon prob

ma femme est institutrice dans le buplic elle ne peut pas démissionner au cour de l 'années jusq le mois 7 ou le mois 8 et pour voiyagé il doit avoire une autorisation de voiyage a l'etranger donner par le minister slmt le mois 7 et le mois 8 de chaque annee j'ai vu sur le forum le delais de visa c'est un an aprés la VM je v passe la vm le mois 5/ 2009 par exemple l'expiration c'est pour le moi 5/2010

comment faire les amies?

est ce que il ya possibilité de prolongation delai visa pour elle pour moi je voiyage le 1 er pour elle le visa va exp le mois 5 /2010

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre env par l 'embasade j'ai pas trv un date limite pour passe la vm cad je peux passe la vm jusque le mois 7 ou bien? mais pour la lettre de l'embasade (nous étudions actuellement votre demande de résidence permanente et avons besoin de certains documents.........vous aves 45 jours pour répondre a cette lettre )donc il n y pas de délais pour passé la vm 45 jrs pour env les doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je vous prie de m' informer sur mon prob

ma femme est institutrice dans le buplic elle ne peut pas démissionner au cour de l 'années jusq le mois 7 ou le mois 8 et pour voiyagé il doit avoire une autorisation de voiyage a l'etranger donner par le minister slmt le mois 7 et le mois 8 de chaque annee j'ai vu sur le forum le delais de visa c'est un an aprés la VM je v passe la vm le mois 5/ 2009 par exemple l'expiration c'est pour le moi 5/2010

comment faire les amies?

est ce que il ya possibilité de prolongation delai visa pour elle pour moi je voiyage le 1 er pour elle le visa va exp le mois 5 /2010

merci pour votre aide

Salam l'ami,

d'abord félicitation pour les IVMS, pour le visa c'est sure que la durée commence le compte a rebours après la VM, mais je crois pas que tu peut demander une prolongation de délai, pour ta femme tu peut toujours envoyer une lettre d'explication a l'ambassade et c'est eux qui te diront koi faire, car vraiment comme ta femme na pas le droit de quitter le Maroc sans autorisation du ministère, il doit avoir une solution reconnu par l'ambassade du CANADA.

Bonne chance et bonne continuation.

Ps:j'ai presque les mêmes Stats que toi, cela veut dire que je recevrai les ivms dans peu de temps. INCHAEALLAH, par contre mon problème cest que je suis nouvellement marié, et je viens de recevoir du BIQ nos deux nouvelles CSQ, je doit faire vite et les envoyer a Rabat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation mon ami pour les ivm

dites qu'est ce se passe si votre femme quitte le territoire sans autorisation car a ma connaissance seul les melitaires et para-melitaire qui non pas le droit de quitter ss autor?

et bon courage pour ce qui suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mon ami pour ta réponse oui les melitaires et para-melitaire et aussi les fonctionnaires d'etat doive avoire une autorisation pour quitter le territoire marocaines cette autorisation est obligatoire pour tous les fonctionnaires d'état. Pour les fonctionnaires de l'education nationale, l'armé et la police il faut absolument avoir cette autorisation pour passer les postes frontières.

/*possible de passé la vm moi le mois 5 et elle le mois 15/07/2009 comme ca son visa expire jusque le mois 07/2010?

Modifié par ayamanhec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci mon ami pour ta réponse oui les melitaires et para-melitaire et aussi les fonctionnaires d'etat doive avoire une autorisation pour quitter le territoire marocaines cette autorisation est obligatoire pour tous les fonctionnaires d'état. Pour les fonctionnaires de l'education nationale, l'armé et la police il faut absolument avoir cette autorisation pour passer les postes frontières.

/*possible de passé la vm moi le mois 5 et elle le mois 15/07/2009 comme ca son visa expire jusque le mois 07/2010?

- l'autorisation de quitter le territoire est délivrée par la délégation et non pas par le ministère, si je ne me trompe pas pour toute periode de vacance et pas seulement pour les vacances d'été, renseigne toi.

- le délais de 45 jour c'est aussi valable pour la vésite médicale parait il, mais je trouve astucieuse ton idée de retarder la vm de ta femme, à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous prie de m' informer sur mon prob

ma femme est institutrice dans le buplic elle ne peut pas démissionner au cour de l 'années jusq le mois 7 ou le mois 8 et pour voiyagé il doit avoire une autorisation de voiyage a l'etranger donner par le minister slmt le mois 7 et le mois 8 de chaque annee j'ai vu sur le forum le delais de visa c'est un an aprés la VM je v passe la vm le mois 5/ 2009 par exemple l'expiration c'est pour le moi 5/2010

comment faire les amies?

Donc, la msie à dispositione st d'un an , donc ta femme doit faire la Mise à disposition ce mois de juillet 2009, t'as pas le choix !

est ce que il ya possibilité de prolongation delai visa pour elle pour moi je voiyage le 1 er pour elle le visa va exp le mois 5 /2010

merci pour votre aide

Non, le visa est délivré à toute la famille qui doit passer la VM en même temps, par la suite chaque membre a le choix de partir où laisser un membre ...l'expiration de visa est de 12 mois à partir de la date de la VM.

Donc, à mon avis, ta femme doit t'accompagner pour valider le Visa puis retour au bled pour rejoindre son poste si tu veux qu'elle reste au bled.( avant 07-2010 par exemple)

NB : Le délai de Visa octroyé par l'Ambassade varie entre 4 à 6 mois après l'envoi de la maj de dossier + VM !

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la lettre env par l 'embasade j'ai pas trv un date limite pour passe la vm cad je peux passe la vm jusque le mois 7 ou bien? mais pour la lettre de l'embasade (nous étudions actuellement votre demande de résidence permanente et avons besoin de certains documents.........vous aves 45 jours pour répondre a cette lettre )donc il n y pas de délais pour passé la vm 45 jrs pour env les doc

Le délai pour effectuer la VM & l'envoi de la maj de ton dossier est de 45j à partir de la date de récepetion des iVM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. le délais de 45 jour c'est aussi valable pour la vésite médicale parait il, mais je trouve astucieuse ton idée de retarder la vm de ta femme, à méditer.

Chaque candidat est obligé de passer la VM en même temps avec toute sa famille même ceux qui n'accompagnent pas " enfants, épouse par exemple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

felicitation mon ami pour les ivm

dites qu'est ce se passe si votre femme quitte le territoire sans autorisation car a ma connaissance seul les melitaires et para-melitaire qui non pas le droit de quitter ss autor?

et bon courage pour ce qui suit

je crois qu'elle sera bani de la fonction publique" pendant 2ans " ça sera difficile pour elle un retour au public dans n'importe quel domaine étatique !

Je crois qu'elle peut déposer une mise à disposition d'un an et le tour est joué !

( à confirmer, j'avais lu cela il y a un an sur ce forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ta femme na pas le droit de quitter le Maroc sans autorisation du ministère, il doit avoir une solution reconnu par l'ambassade du CANADA.

Non Mon frère, la solution existe chez toi pas chez l'Ambassade, il n'existe pas de geste favorisé à attendre de la part de l'Ambassade qui traite deds milleirs de dossiers de manière égale et équitable.... la solution ce qu'elle doit chercher une msie à disposition d'un an de cette manière elle aura un congé de 12 mois sans salaire avec option de regagner son poste en cas de retour au bled avant l'expirationd e la mise à disposition " à confirmer auprès de Ministère de l'E.N

.

Ps:j'ai presque les mêmes Stats que toi, cela veut dire que je recevrai les ivms dans peu de temps. INCHAEALLAH, par contre mon problème c'est que je suis nouvellement marié, et je viens de recevoir du BIQ nos deux nouvelles CSQ, je doit faire vite et les envoyer a Rabat..

le délai est de 3 mois à 6 mois de traitement " j'ai un ami marié" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement