Habitués lhomme Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 (modifié) Bonjour à tous les forumistes,j'aimerais savoir en quoi consiste l'enquête sur les antécédents. voici bientôt 4 mois comme j'attends la brune. il y a deux semaines, j'ai reçu un courrier m'informant de ce que l'enquête sur les antécédants est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. Sachant que j'ai un casier judiciaire vierge, je me pose bien la question de savoir pourquoi cela dure aussi longtemps. Y' en a -t-il parmi les forumistes quelques personnes qui ont été ou même qui sont dans la même situation? je suis un peu découragé par cette procédure et lorsque je pense à toutes les dépenses deja effectuées je me dit quand même que c'est pas la peine que j'abandonne.Merci de partager votre expérience. Modifié 8 avril 2009 par lhomme Citer
Habitués smdich Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour à tous les forumistes,j'aimerais savoir en quoi consiste l'enquête sur les antécédents. voici bientôt 4 mois comme j'attends la brune et j'On va juste vérifier si tu n'as pas d'antécédent ou des problèmes avec la justice ou si tu n'as pas fait partie d'une organisation criminelle ou participer à des actes illégaux....comment et quand et sur quoi ils se basent....personne ne pourra te répondre.Sois juste patient et ta belle brune viendra un jour c'est sûr.Bonne attente Ciao Citer
Habitués lhomme Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Sur ce plan tout est clair, mais je me dis que comme j'ai travaillé aussi pour les Nations Unies c'est peut être la cause ; Non? Citer
Habitués smdich Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Sur ce plan tout est clair, mais je me dis que comme j'ai travaillé aussi pour les Nations Unies c'est peut être la cause ; Non?Peut être bien...possible....mais dis toi que c'est beaucoup plus une chance et un avantage car c'est pas tout le monde qui bosse pour les nations unies Ne stress pas trop et commences à bien te préparer pour le départ car ça va plus tarder Ciao Citer
Habitués veniziano Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 aussi faut prendre en compte le fait qu'un candidat qui a résidé dans plusieurs pays, cela terdera en effet le délai de l'enquête sécuritaire puisque cette dernière se fera dans tous ces pays la, je te souhaite bonne chance Citer
July8 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Salut!eh bien, tu n'es pas le seul à attendre ta brune depuis 4 mois! mon copain et moi, qui avons fait deux demandes séparées, en faisons partie...Je n'ai pas reçu de courrier nous avisant qu'ils traitaient les antécédants mais je me doute que c'est ce qui doit prendre du temps.J'ai vécu un an en Espagne pour mes études et vu la lenteur qu'ils ont mis là-bas à me transmettre le casier judiciaire, je pense que même l'ambassade du canada va avoir du fil a retordre avec eux! En plus, il faut sans doute qu'ils vérifient la traduction, ce qui me parait toujours étrange car faite par une traductrice assermentée! En effet, je pense que tous ces éléments peuvent entrer en ligne de compte.Mais comme toi, on ne peut s'empecher de s'impatienter! Effectivement, le plus long est passé maintenant!allez courage! je croise les doigts pr toi! Citer
Habitués lhomme Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 aussi faut prendre en compte le fait qu'un candidat qui a résidé dans plusieurs pays, cela terdera en effet le délai de l'enquête sécuritaire puisque cette dernière se fera dans tous ces pays la, je te souhaite bonne chanceMerci pour ta réponseje pense que voilà une bonne piste. c'est vrai aussi que j'ai résidé dans plusieurs pays. et j'ai fourni les extraits de casiers judiciaires comme on me l'avait demandé et je m'étais dit que c'est suffisant; que non! la galère se poursuit. Citer
Habitués lhomme Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Salut!eh bien, tu n'es pas le seul à attendre ta brune depuis 4 mois! mon copain et moi, qui avons fait deux demandes séparées, en faisons partie...Je n'ai pas reçu de courrier nous avisant qu'ils traitaient les antécédants mais je me doute que c'est ce qui doit prendre du temps.J'ai vécu un an en Espagne pour mes études et vu la lenteur qu'ils ont mis là-bas à me transmettre le casier judiciaire, je pense que même l'ambassade du canada va avoir du fil a retordre avec eux! En plus, il faut sans doute qu'ils vérifient la traduction, ce qui me parait toujours étrange car faite par une traductrice assermentée! En effet, je pense que tous ces éléments peuvent entrer en ligne de compte.Mais comme toi, on ne peut s'empecher de s'impatienter! Effectivement, le plus long est passé maintenant!allez courage! je croise les doigts pr toi!Bonjour July8,J'ai du envoyé un mail à l'ambassade pour m'enquérir un peu de la suite donnée à ma demande. c'est ainsi que j'ai pu obtenir un courrier indiquant point par point ce qui en est. Il n y a plus que cette enquête, bref, apparemment tout serait ok. Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont deja reçu les extraits de casiers (qui pourtant sont en français). N'ayant jamais été condamné pour quoi que ce soit, j'avais espoir que les choses iraient très vite. je croise aussi les doigts comme tu le dis. j'espère que notre tour n'est plus bien loin. Citer
ferny Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 COUCOU L HOE je suis certaine que d'ici peu ca ira, c'est juste la procédure ne t'inquiété pas;c'est plus rassurant d'apprendre que tu as qd meme eu des informations sur ton dossiers.moi je commence a me demander si ca vaut la peine de depenser autant à lire les fils décourageants,bref un doute hypothétique ,que j'espére passerad'ici là bon courage bientot tu auras ta brune Citer
Habitués lhomme Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 COUCOU L HOE je suis certaine que d'ici peu ca ira, c'est juste la procédure ne t'inquiété pas;c'est plus rassurant d'apprendre que tu as qd meme eu des informations sur ton dossiers.moi je commence a me demander si ca vaut la peine de depenser autant à lire les fils décourageants,bref un doute hypothétique ,que j'espére passerad'ici là bon courage bientot tu auras ta brune Bonjour Ferny,Je suis content de te lire, merci pour ces mots d'encouragement. Il ne faut pas te dédourager puisque ton tour peut être bien rapide que le nôtre. Reste positive, je crois avoir parlé avec ton fiancé ( je mets juste son initial tu le reconnaitras sûrement : A S ....). bon courage à vous deux et bonne continuation dans la suite de votre demande.A bientôt! Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 8 avril 2009 Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Moi jaimerais savoir une chose...Sachant que mon copain a deja eu la RP du Canada anterieurement(2002) mais quil na jamais habiter au Canada(il avais fait la demande de sa carte assurance maladie a mon adresse a moi chez nous) mais il a finalement pas pu venir setablir avec moi(cause detude)Es ce quil doit quand meme demander le casier judiciaire du canada pour sa nouvelle demande du federal?(etant donner quil avais eu une carte dassurance maladie, mais par contre il ces jamais etablie et il na jamais fait de declaration dimpot vu quil netais pas au canada)ya qq1 pour me repondre a ca??Merci Citer
Habitués lhomme Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2009 Moi jaimerais savoir une chose...Sachant que mon copain a deja eu la RP du Canada anterieurement(2002) mais quil na jamais habiter au Canada(il avais fait la demande de sa carte assurance maladie a mon adresse a moi chez nous) mais il a finalement pas pu venir setablir avec moi(cause detude)Es ce quil doit quand meme demander le casier judiciaire du canada pour sa nouvelle demande du federal?(etant donner quil avais eu une carte dassurance maladie, mais par contre il ces jamais etablie et il na jamais fait de declaration dimpot vu quil netais pas au canada)ya qq1 pour me repondre a ca??MerciBonjour,je ne sais pas si ton pb est directement lié à ce post. j'espère bien que quelqu'un parmi les forumistes pourrait t'appoter de l'aide. mais à mon avis il aurait été souhaitable de faire un autre topic. Et je pense que là t'as plus de chance d'obtenir plus de réponses. Bon courage et bonne suite. Citer
fabou Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Je me rejoins à votre clubmoi aussi, visite médicale il y a un peu plus de 4 mois et aucun signe...je m'impatiente, je stress mais je m'occupe pour ne pas trop y penser.comme la plupart d'entre vous, j ai vécu dans plusieurs pays, la procèdure risque donc de prendre encore quelques mois mes casiers judiciaires sont vierges, et cette enquete personne ne sait en quoi elle consiste.bonne soirée à tous Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) Moi jaimerais savoir une chose...Sachant que mon copain a deja eu la RP du Canada anterieurement(2002) mais quil na jamais habiter au Canada(il avais fait la demande de sa carte assurance maladie a mon adresse a moi chez nous) mais il a finalement pas pu venir setablir avec moi(cause detude)Es ce quil doit quand meme demander le casier judiciaire du canada pour sa nouvelle demande du federal?(etant donner quil avais eu une carte dassurance maladie, mais par contre il ces jamais etablie et il na jamais fait de declaration dimpot vu quil netais pas au canada)ya qq1 pour me repondre a ca??MerciNon pas besoin de fournir le casier judiciaire du Canada pour un dossier d'immigration pour le Canada, ils ont le moyen de connaitre son contenu en 2 secondes C'est le cas aussi pour pas mal de pays (En Afrique surtout), ils ont accès à tout le système des casiers judiciaires Même quand ils demandent de le fournir ...Donc pour répondre à ta question, non il n'a pas besoin de fournir son casier judiciaire canadien Modifié 9 avril 2009 par lilinemo Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) Je me rejoins à votre clubmoi aussi, visite médicale il y a un peu plus de 4 mois et aucun signe...je m'impatiente, je stress mais je m'occupe pour ne pas trop y penser.comme la plupart d'entre vous, j ai vécu dans plusieurs pays, la procèdure risque donc de prendre encore quelques mois mes casiers judiciaires sont vierges, et cette enquete personne ne sait en quoi elle consiste.bonne soirée à tousVu l'attente entre aF et IVM " 17 mois" je crois que l'enqûete est déja effetuée parfois avant la VM parfois après car il y a des marocains ayant effectué la VM 02-09 ayant réçu la brune en avril donc 2 mois de traitement ela signifie que leur enqûete est déja effetuée......Elle consiste à vérifier tes voyages, tes relations politiques" syndicat, association, parti politique, ton dossier séuritaire est viérge où il y a des traçes..."!!!Le Canada contrôle sa sécurité interne et leur droit d'ailleurs ....ne veut pas des terroristes quelque soit la nationalité où la religion, la race etc ...,des "cellules dormantes " en clair ...c'est pourqoui ça prend du temps pour le Maghréb par exemple ! Modifié 9 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
toufika Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 comment peu tu etre aussi sur qu'il on acces a tout les systemes des fichiers des casiers judiciaires , sur quoi tu bases tes dires SVP? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) comment peu tu etre aussi sur qu'il on acces a tout les systemes des fichiers des casiers judiciaires , sur quoi tu bases tes dires SVP?Je suppose qu'Algérie est liée en coopération de lutte contre la criminalité organisée et le terrorisme avec le Canada....donc si l'Ambassade peut demander des renseignements " supplémentaires" sur le candidat auprès de la Police " dans votre région", services sécrets " c'est rare " mais parfois on recourt à ce genre de demande pour certains pays "on il y avait une guerre civile; du terrorisme " comme le cas de l'Algérie par exemple" Plus le candidat a becaoup voyagé plus le délai s'allonge.J'ai lu sur e forum que l'Ambassade de Rabat a posé une question à un marocain sur la raison de son séjour en Arabie saoudite à un maroain ( c'était Omra).mais bon chacun à sa situation ! Modifié 9 avril 2009 par whitewolf9433 Citer
Habitués Diablesse Posté(e) 9 avril 2009 Habitués Posté(e) 9 avril 2009 Moi jaimerais savoir une chose...Sachant que mon copain a deja eu la RP du Canada anterieurement(2002) mais quil na jamais habiter au Canada(il avais fait la demande de sa carte assurance maladie a mon adresse a moi chez nous) mais il a finalement pas pu venir setablir avec moi(cause detude)Es ce quil doit quand meme demander le casier judiciaire du canada pour sa nouvelle demande du federal?(etant donner quil avais eu une carte dassurance maladie, mais par contre il ces jamais etablie et il na jamais fait de declaration dimpot vu quil netais pas au canada)ya qq1 pour me repondre a ca??MerciNon pas besoin de fournir le casier judiciaire du Canada pour un dossier d'immigration pour le Canada, ils ont le moyen de connaitre son contenu en 2 secondes C'est le cas aussi pour pas mal de pays (En Afrique surtout), ils ont accès à tout le système des casiers judiciaires Même quand ils demandent de le fournir ...Donc pour répondre à ta question, non il n'a pas besoin de fournir son casier judiciaire canadien Ok merci Citer
Habitués lhomme Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2009 (modifié) Vu l'attente entre aF et IVM " 17 mois" je crois que l'enqûete est déja effetuée parfois avant la VM parfois après car il y a des marocains ayant effectué la VM 02-09 ayant réçu la brune en avril donc 2 mois de traitement ela signifie que leur enqûete est déja effetuée......Elle consiste à vérifier tes voyages, tes relations politiques" syndicat, association, parti politique, ton dossier séuritaire est viérge où il y a des traçes..."!!!Le Canada contrôle sa sécurité interne et leur droit d'ailleurs ....ne veut pas des terroristes quelque soit la nationalité où la religion, la race etc ...,des "cellules dormantes " en clair ...c'est pourqoui ça prend du temps pour le Maghréb par exemple ! Modifié 9 avril 2009 par lhomme Citer
Habitués lhomme Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2009 Je me rejoins à votre clubmoi aussi, visite médicale il y a un peu plus de 4 mois et aucun signe...je m'impatiente, je stress mais je m'occupe pour ne pas trop y penser.comme la plupart d'entre vous, j ai vécu dans plusieurs pays, la procèdure risque donc de prendre encore quelques mois mes casiers judiciaires sont vierges, et cette enquete personne ne sait en quoi elle consiste.bonne soirée à tousBonjour,Je trouve ton attente un peu anormale. je te conseillerai de leur écrire pour savoir ce qui cloche. Fais bien attention d'indiquer dans ton courrier ton Nom et prénom, numero de dossier, date de naissance et pays d'origine. Bonne chance Citer
Messages recommandés