Aller au contenu

ENQUETE SUR LES ANTECEDENTS


lhomme

Messages recommandés

  • Habitués
il y a pas longtemps , un forumiste avait publié un post sur le fait qu'il avait été sommé par l'ambassade de régler une dette due à son câbleur alors même que cela faisait longtemps qu'il avait quitté son pays d'origine. Tu vois dons jusqu'où peut aller la recherche d'info quoi!..

Nan ça c'est simple, je peux te dire comment il a fait l'Ambassade...

Ce câbleur a déclaré ce gars aux frontières...il est enregistré aux frontières, donc, c'est simple de vérifier au registre de douanes, il est listé ... :wacko:

J'avais un ami ayant une offre de forfait illimité GSM avec engagement de 24 mois avec un opérateur Telecom au bled, lui a eu un Visa au Golf dés retour azu bled, il a été arreté à l'aéroport pour payer la somme, il était obligé de payer la somme avec majoration de retard. car cet opérateur l'a déclaré aux frontières..

L'Ambassade ce n'est pas FBI ni le cIA pour tout fouiller, elle se base sur les infos "fournis" par la Police de pays.

Bonjour cher ami

après nos échanges sur le topic, je suis tombé sur ceci : sources: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/facts-faits/055-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a pas longtemps , un forumiste avait publié un post sur le fait qu'il avait été sommé par l'ambassade de régler une dette due à son câbleur alors même que cela faisait longtemps qu'il avait quitté son pays d'origine. Tu vois dons jusqu'où peut aller la recherche d'info quoi!..

Nan ça c'est simple, je peux te dire comment il a fait l'Ambassade...

Ce câbleur a déclaré ce gars aux frontières...il est enregistré aux frontières, donc, c'est simple de vérifier au registre de douanes, il est listé ... :wacko:

J'avais un ami ayant une offre de forfait illimité GSM avec engagement de 24 mois avec un opérateur Telecom au bled, lui a eu un Visa au Golf dés retour azu bled, il a été arreté à l'aéroport pour payer la somme, il était obligé de payer la somme avec majoration de retard. car cet opérateur l'a déclaré aux frontières..

L'Ambassade ce n'est pas FBI ni le cIA pour tout fouiller, elle se base sur les infos "fournis" par la Police de pays.

Bonjour cher ami

après nos échanges sur le topic, je suis tombé sur ceci : sources: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/facts-faits/055-fra.html

Renseignement de l'immigration - Aperçu

Le réseau du Renseignement de l'immigration de l'ASFC est une composante importante des initiatives de sécurité publique et d'antiterrorisme du Canada et renforce la sécurité des frontières tout en y facilitant la circulation légitime.

L'ASFC est impliqué dans la planification, la cueillette, l'analyse et la dissémination du renseignement visant les menaces à l'intégrité des programmes relatifs à l'immigration, aux visiteurs, aux réfugiés et à la citoyenneté du Canada. Il préconise également l'interopérabilité et le partage de l'information avec les partenaires de l'ASFC dans le milieu du renseignement et de l'application des lois.

L'ASFC comprend la Direction générale du renseignement de l'immigration à l'AC, les agents d'intégrité des mouvements migratoires en poste à l'étranger et les unités régionales de renseignement de l'immigration au Canada. Ce réseau a également la responsabilité d'aider les agents des visas et les agents d'immigration à déterminer l'admissibilité des personnes qui désirent entrer ou demeurer au Canada.

Les diverses composantes du réseau du Renseignement de l'immigration de l'ASFC sont :

  • La Direction générale du renseignement de l'immigration à l'AC fournit une orientation fonctionnelle et un soutien dans les cas touchant à des personnes impliquées dans le terrorisme, les crimes de guerre, le crime organisé ou la migration clandestine. En collaboration avec nos partenaires du renseignement, elle représente un point de convergence dans le cadre du soutien aux prises de décision fondées sur le renseignement au niveau des politiques, des programmes et des cas.
  • Les agents d'intégrité des mouvements migratoires postés dans des pays clés collaborent avec des partenaires internationaux, des organismes locaux d'immigration et d'application des lois et des compagnies aériennes pour combattre la migration clandestine, y compris le passage et le trafic de clandestins. Les agents soutiennent également l'intégrité des documents et la lutte contre la fraude par la découverte et l'interception des documents de voyage falsifiés ou obtenus frauduleusement.
  • Les unités de renseignement de l'immigration au Canada fournissent un soutien aux opérations des services extérieurs au visa pour le Canadant le terrorisme, le crime organisé, les crimes de guerre, la migration clandestine et l'intégrité des documents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a pas longtemps , un forumiste avait publié un post sur le fait qu'il avait été sommé par l'ambassade de régler une dette due à son câbleur alors même que cela faisait longtemps qu'il avait quitté son pays d'origine. Tu vois dons jusqu'où peut aller la recherche d'info quoi!..

Nan ça c'est simple, je peux te dire comment il a fait l'Ambassade...

Ce câbleur a déclaré ce gars aux frontières...il est enregistré aux frontières, donc, c'est simple de vérifier au registre de douanes, il est listé ... :wacko:

J'avais un ami ayant une offre de forfait illimité GSM avec engagement de 24 mois avec un opérateur Telecom au bled, lui a eu un Visa au Golf dés retour azu bled, il a été arreté à l'aéroport pour payer la somme, il était obligé de payer la somme avec majoration de retard. car cet opérateur l'a déclaré aux frontières..

L'Ambassade ce n'est pas FBI ni le cIA pour tout fouiller, elle se base sur les infos "fournis" par la Police de pays.

Bonjour cher ami

après nos échanges sur le topic, je suis tombé sur ceci : sources: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/media/facts-faits/055-fra.html

Renseignement de l'immigration - Aperçu

Le réseau du Renseignement de l'immigration de l'ASFC est une composante importante des initiatives de sécurité publique et d'antiterrorisme du Canada et renforce la sécurité des frontières tout en y facilitant la circulation légitime.

L'ASFC est impliqué dans la planification, la cueillette, l'analyse et la dissémination du renseignement visant les menaces à l'intégrité des programmes relatifs à l'immigration, aux visiteurs, aux réfugiés et à la citoyenneté du Canada. Il préconise également l'interopérabilité et le partage de l'information avec les partenaires de l'ASFC dans le milieu du renseignement et de l'application des lois.

L'ASFC comprend la Direction générale du renseignement de l'immigration à l'AC, les agents d'intégrité des mouvements migratoires en poste à l'étranger et les unités régionales de renseignement de l'immigration au Canada. Ce réseau a également la responsabilité d'aider les agents des visas et les agents d'immigration à déterminer l'admissibilité des personnes qui désirent entrer ou demeurer au Canada.

Les diverses composantes du réseau du Renseignement de l'immigration de l'ASFC sont :

  • La Direction générale du renseignement de l'immigration à l'AC fournit une orientation fonctionnelle et un soutien dans les cas touchant à des personnes impliquées dans le terrorisme, les crimes de guerre, le crime organisé ou la migration clandestine. En collaboration avec nos partenaires du renseignement, elle représente un point de convergence dans le cadre du soutien aux prises de décision fondées sur le renseignement au niveau des politiques, des programmes et des cas.
  • Les agents d'intégrité des mouvements migratoires postés dans des pays clés collaborent avec des partenaires internationaux, des organismes locaux d'immigration et d'application des lois et des compagnies aériennes pour combattre la migration clandestine, y compris le passage et le trafic de clandestins. Les agents soutiennent également l'intégrité des documents et la lutte contre la fraude par la découverte et l'interception des documents de voyage falsifiés ou obtenus frauduleusement.
  • Les unités de renseignement de l'immigration au Canada fournissent un soutien aux opérations des services extérieurs au visa pour le Canadant le terrorisme, le crime organisé, les crimes de guerre, la migration clandestine et l'intégrité des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si cette semaine était la nôtre????????????????????????????,

Fabou

whitewolf9433

july8

........................

C'est sûr que j'en oublie , mais bon tous les attendeux de brunes je vous souhaite bon début de semaine et bonne réception de brune. je la sens venir!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si cette semaine était la nôtre????????????????????????????,

Fabou

whitewolf9433

july8

........................

C'est sûr que j'en oublie , mais bon tous les attendeux de brunes je vous souhaite bon début de semaine et bonne réception de brune. je la sens venir!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour cette gentille pensée lhomme,

je la sens venir aussi ;), j'espère que cette semaine nous portera de bonnes nouvelles...je croise les doigts pour nous tous.

bon début de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de la délivrance de la brune, décidément le mois d'avril semble être le plus avare. Lorsque je jette un coup d'oeil sur le tableau des statistiques je réalise qu'il y a eu très peu de personnes qui ont obtenu leur brune. Les enquêtes seraient elles entrain de "bugguer" ou y a t il tout simplement panne de machine qui impriment le brunes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aussi faut prendre en compte le fait qu'un candidat qui a résidé dans plusieurs pays, cela terdera en effet le délai de l'enquête sécuritaire puisque cette dernière se fera dans tous ces pays la, je te souhaite bonne chance

pas sur!

j'ai reside dans 4 pays differents.

mon dossier en tout a fait moins de 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les forumistes,

j'aimerais savoir en quoi consiste l'enquête sur les antécédents. voici bientôt 4 mois comme j'attends la brune. il y a deux semaines, j'ai reçu un courrier m'informant de ce que l'enquête sur les antécédants est en cours et pourrait prendre encore plusieurs mois. Sachant que j'ai un casier judiciaire vierge, je me pose bien la question de savoir pourquoi cela dure aussi longtemps. Y' en a -t-il parmi les forumistes quelques personnes qui ont été ou même qui sont dans la même situation? je suis un peu découragé par cette procédure et lorsque je pense à toutes les dépenses deja effectuées je me dit quand même que c'est pas la peine que j'abandonne.

Merci de partager votre expérience.

slt , le j'ai le meme cas depuis 08 moi l'enquete en cour , pour moi je n'ai pas eu un courier par poste , dossier vierge , portant je suis officier de police , je ne voi pas pourquoi c'est long , je croi que je vais abondoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

whitewolf9433,

July8,

Premier jour,

Fabou,

Laurent06

où en êtes vous? Quoi de neuf pour vous tous?

Rien de Neuf, toujours en cours, je suis en congé profitant paysage de mon pays, regarder les vagues de la mèr et regarder les matchs du barça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whitewolf9433,

July8,

Premier jour,

Fabou,

Laurent06

où en êtes vous? Quoi de neuf pour vous tous?

Rien de Neuf, toujours en cours, je suis en congé profitant paysage de mon pays, regarder les vagues de la mèr et regarder les matchs du barça :lol:

Eh non, pas de brune dans ma boite. Pour une fois je m'intéresse aux brunes, ce n'été pas ma came ;)

non sérieusement, je commence à douter aussi, ayant vecu dans 5 pays différents, je me dis que cette enquete pourrait prendre des lustres !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt , le j'ai le meme cas depuis 08 moi l'enquete en cour , pour moi je n'ai pas eu un courier par poste , dossier vierge , portant je suis officier de police , je ne voi pas pourquoi c'est long , je croi que je vais abondoner.

Bonjour Wafi,

courage, nous sommes prisonniers de cette durée sans cesse, mais bon, après reflexion j'ai trouvé que si nous abandonnons maintenant , ce sera une grosse perte pour nous en argent et en temps sans compter le préjudice moral que cela nous aura causé. prenons notre mal en patience. je suis convaincu que ça ne va plus tarder.

Bon courage et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien de Neuf, toujours en cours, je suis en congé profitant paysage de mon pays, regarder les vagues de la mèr et regarder les matchs du barça :lol:

Bonjour , hey j ' aurais aimé être à ta place pour oublier un peu ce moment difficile. profites-en pleinement et surtout ramène nous les bonnes choses (brune) au retour des congés Hihihihihi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je me permets de vous rejoindre.

Moi aussi j'attends ma brune ça fais presque 5 mois portant j'ai vécu juste dans deux pays (Maroc et France ) mais bon honnêtement je sais pas pourquoi ce délai est trop large. j'ai contacté l'embrassade par e mail puis par poste ( avec A R ) sans avoir aucune réponse.

mais bon ça va venir un jour quand je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

je me permets de vous rejoindre.

Moi aussi j'attends ma brune ça fais presque 5 mois portant j'ai vécu juste dans deux pays (Maroc et France ) mais bon honnêtement je sais pas pourquoi ce délai est trop large. j'ai contacté l'embrassade par e mail puis par poste ( avec A R ) sans avoir aucune réponse.

mais bon ça va venir un jour quand je sais pas.

Bonjour Gentelman004,

ravi d'avoir de tes nouvelles; t'inquiètes , la Brune frappe deja à nos porte et je suis sûr que la semaine prochaine au plus tard nous l'aurons.

c'est dur dur dur et pénible d'attendre si longtemps , mais bon!

Courage et surtout serrons-nous les coudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je me permets de vous rejoindre.

Moi aussi j'attends ma brune ça fais presque 5 mois portant j'ai vécu juste dans deux pays (Maroc et France ) mais bon honnêtement je sais pas pourquoi ce délai est trop large. j'ai contacté l'embrassade par e mail puis par poste ( avec A R ) sans avoir aucune réponse.

mais bon ça va venir un jour quand je sais pas.

Bonjour Gentelman004,

ravi d'avoir de tes nouvelles; t'inquiètes , la Brune frappe deja à nos porte et je suis sûr que la semaine prochaine au plus tard nous l'aurons.

c'est dur dur dur et pénible d'attendre si longtemps , mais bon!

Courage et surtout serrons-nous les coudes.

Merci

Mais quand même c'est du temps. Personnellement je pose toujours la question : est ce que ça vaut le coup de faire tous ce chemin et de finir à travailler comme un technicien ? car l'ordre des ingénieurs c'est pas facial a accédé (passé des tests, des examens,...)

Mais une chose quest sûr cest une belle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je me permets de vous rejoindre.

Moi aussi j'attends ma brune ça fais presque 5 mois portant j'ai vécu juste dans deux pays (Maroc et France ) mais bon honnêtement je sais pas pourquoi ce délai est trop large. j'ai contacté l'embrassade par e mail puis par poste ( avec A R ) sans avoir aucune réponse.

mais bon ça va venir un jour quand je sais pas.

Bonjour Gentelman004,

ravi d'avoir de tes nouvelles; t'inquiètes , la Brune frappe deja à nos porte et je suis sûr que la semaine prochaine au plus tard nous l'aurons.

salut gentelman004,

moi aussi bientot 5 mois sont passés après la VM. et je me pose la mm question que toi. Mon titre d'ingénieur ne sera peut etre pas reconnu labas! ? que dois je faire? reprendre des études? ai je le courage?.....c'est pénible et ça me travaille de plus en plus et cette attente y est pour quelque chose, car j ai commencé les démarches j y voyait que du positif !!

c'est dur dur dur et pénible d'attendre si longtemps , mais bon!

Courage et surtout serrons-nous les coudes.

Merci

Mais quand même c'est du temps. Personnellement je pose toujours la question : est ce que ça vaut le coup de faire tous ce chemin et de finir à travailler comme un technicien ? car l'ordre des ingénieurs c'est pas facial a accédé (passé des tests, des examens,...)

Mais une chose qu'est sûr c'est une belle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci

Mais quand même c'est du temps. Personnellement je pose toujours la question : est ce que ça vaut le coup de faire tous ce chemin et de finir à travailler comme un technicien ? car l'ordre des ingénieurs c'est pas facial a accédé (passé des tests, des examens,...)

Mais une chose qu'est sûr c'est une belle aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous je me pose ces questions de plus en plus, et ça cogitte bcp dans ma tete en ce moment !! après tout, la vie est faite de choix, on fait des choix et après c'est le temps qui nous dira si c'est des bons ou des mauvais.

lhomme, de quelles signes prémonitoires tu parles ;) !! je ne vois rien moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement