Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
pour comparer correctement le Québec et la France,faut regarder le salaire moyen annuelle net

en France au dernier bilan il était de 14000 euros net par an

en sachant que 1euro=1$ (par rapport au pouvoir d'achat)et non pas 1.5$(par rapport au tourisme)

est-ce que le salaire moyen Québécois est de 14000$ net par an?

dans l'exemple de l'opel astra,on voit bien que la voiture est vendu 18500euros d'un coté et 19200$ de l'autre donc très similaire au final

la question est plutôt combien de temps je vais mettre a remboursé cette voiture neuve au Québec par rapport a la France(ou Belgique on s'en fou) en fonction de mon salaire moyen annuelle?

le salaire moyen en France est de 27000 euros net je crois, bref moi perso je ne base pas ma vie sur l'achat d'une voiture neuve gros cylindré qui bouffe 24 litres/100

ce que je vois c'Est mon quotidien, niveau épicerie je fais ici au québéc en faisant attention, (on achetes des sans nom donc pas térrible) je m'en tire pour 850$ a 900 $ par mois. l'éléctricité la pareil ont fais gaffe mais l'appart est tellement mal isolé comme beaucoup d'appart sur longueuil et montréal, me coute en hiver (et l'hiver est long) un 300$ par mois pour un 5 1/2 le loyer 750$ par mois en sous sol a longueuil, appart limite de l'acceptable, la TV (avec pas toutes les chaines le forfait mini hip) le téléphone et internet (7Mb de download limité a 20go de téléchargement + 1$ par Mo de téléchargé) me coute hors taxe 86$ (donc 120 avec taxe pratiquement et comme vidéotron te rajoute toujours des frais cachés ta facture grimpe vite. Donc juste pour les depenses courante 2050$ (je compte pas les frais de garderie, et l'assurance auto et habitation etc...) je peu te garantir que meme en faisant pas attention en France je claqué moins par mois. demande combien un couple avec un revenu moyen en France paye juste ce prix pour que ces dépense la ? sachant que tu a pas d'allocation logement ici. mon budget mensuel en France pour la meme chose etait de 1300euros par mois tout payé (loyé, elec, assurance, bouffe, etc...)

27 000 euros net par an :lol::lol:

tu devrais redescendre sur terre car ca va te faire surement un choc quand tu vas retourner travailler en France.

d'après l'insee on peu en conclure qu'il se situe a 18000euros net par an soit 1500 euro par mois bien que la vérité se situe certainement plus vers 1200 euros

la source:http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=CMRSEF04124

quand on compare avec ici:http://www.payscale.com/research/CA/Country=Canada/Salary

ca fait une bonne différence je trouve.

théglacé,je sais pas comment est ton train de vie mais j'habite au yukon(ou la vie est très chére),et a 2 sans se privé pour la bouff+fromage+produit européen on arrive a 500$par mois.900$en fessant attention-tu dis......et ben,même si t'as un enfant j'ai du mal a le croire.

ps (la voiture c'était juste un exemple)

ok pour les 27000 je n'est pas donner d'affirmation dans mon message si tu relis mon intervention.

pour mon epicerie oui je fais entre 850 et 900$ par mois et je fais attention (je ne dis pas non plus que l'on ce prive de tout, mais on fais gaffe) si a 2 deux vous faites deja du 500$ de course excuse, mais mon chiffre est trés proche de la réalité, j'ai 4 enfants ce qui fais du 150 par personne en moyenne et toi 250$ par personne donc tu vois que je suis pas si loin de réalité, pour ce qui est du salaire en France effectivement la moyenne est de 1500 euros, perso je touchais un peu plus 1900 net d'impot (car pas imposable avec les enfants). Le fait est que la vie est aussi chere ici voir un peu plus qu'en France c'Est un fait et je ne vois pas l'interet de le nier.

On a une situation de famille presque comparable puisque j' ai 3 enfants, et dans mon cas en fesant pas mal mes achats dans des hardiscount j' en ai pour une moyenne de 600 euro/par mois, un loué dans mon coin coute 600 à 700 euro en moyenne pour une maison pour loger 5 personnes...

Et avec 1500 euro/mois ca serai vraiment tt juste... pour commencer avivre correctement il faut 2000 a 2500 euro/mois moins que ca tu sais vivre oui , mais faut faire des choix, soit on va au resto soit on va au ciné mais pas les deux a la fois...

je ne sais pas en Belgique comment est la vie, je sais que avec mon salaire de 1900 euros + celui de ma femme a équivalence tu vie bien en France. pour les courses en France soit a ED, ou autres discount cela me faisait du 600 euros aussi par mois

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
je ne sais pas en Belgique comment est la vie, je sais que avec mon salaire de 1900 euros + celui de ma femme a équivalence tu vie bien en France. pour les courses en France soit a ED, ou autres discount cela me faisait du 600 euros aussi par mois

1900e+1900e(a équivalence comme tu dis) ca fait=3800e net

ben oui tu vis bien en France avec cette somme la.

MAIS y'a combien de famille qui touchent même pas 2500e net a la fin du mois?

• Habitués
Posté(e)

Heu désolée, mais avec 3800 net, tu survis dans un petit appart avec tes enfants en région parisienne et tu ne pars pas en vacances à part chez les parents et les beau-parents, super ! On a déjà fait, non merci on aspire à nettement plus et le Canada peut nous l'offrir pas la France. Quand j'y pense j'en ai la nausée !

J'ai pas pour ambition d'aller compter mes sous chez ED. J'ai passé l'age. Donc dire que tu vis bien en France dans ces conditions, bin cela me laisse pantoise ! On est pas effectivement pas sur la même planette !

C'est pas parce que tout le monde tire la langue sans joindre les 2 bouts, qu'il faut dire "à c'est bien !" Le misérabilisme c'est bien français !

J'ajouterai en passant qu'avec 2 enfants en France et un revenu familial de 3800 net tu payes tout plein pot (cantine, TGV ...), avec 4 enfants c'est peut être interessant mais avec 2 enfants, le Canada offre beaucoup plus d'aides que la France et les perpectives économiques sont nettement meilleures, et sans s'endetter !

Faut un peu arrêter les délires des fois !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Heu désolée, mais avec 3800 net, tu survis dans un petit appart avec tes enfants en région parisienne et tu ne pars pas en vacances à part chez les parents et les beau-parents, super ! On a déjà fait, non merci on aspire à nettement plus et le Canada peut nous l'offrir pas la France. Quand j'y pense j'en ai la nausée !

J'ai pas pour ambition d'aller compter mes sous chez ED. J'ai passé l'age. Donc dire que tu vis bien en France dans ces conditions, bin cela me laisse pantoise ! On est pas effectivement pas sur la même planette !

C'est pas parce que tout le monde tire la langue sans joindre les 2 bouts, qu'il faut dire "à c'est bien !" Le misérabilisme c'est bien français !

J'ajouterai en passant qu'avec 2 enfants en France et un revenu familial de 3800 net tu payes tout plein pot (cantine, TGV ...), avec 4 enfants c'est peut être interessant mais avec 2 enfants, le Canada offre beaucoup plus d'aides que la France et les perpectives économiques sont nettement meilleures, et sans s'endetter !

ma soeur vie a avignon sont salarié tout les deux revenu mensuel net 3200euros par mois et deux enfants il vivre trés bien voyage, sortent et sont propriétaire de leur maison. je pense surtout que la région y fait pour beaucoup tout simplement une maison a Narbonne 120M2 neuve coute environs 170000 euros pour la meme chose en region parisienne ou paris coute le double. Maintenant chacun vois midi a sa porte moi je trouve la vie plus chere ici c'est mon point de vue, que toi tu y trouve ton compte tant mieux, mais tu n'est pas (tout comme moi) une généralité, combien de gens vive sous le seuil de pauvreté ici ? énormement, il faut arreter de faire croire aux autres que c'Est le pays de bisounours, peut etre de dire les choses telles quelles le sont, la vie est aussi difficile ici qu'en France et pour gagner ta croute comme en France il faut bosser c'Est tout, avec 3800 euros par mois en France tu vie normalement faut arreter le delire aussi.

apres tu me parle que le Canada offre plus d'aide que la France je coirs que c'Est toi qui ne vie pas sur la meme planete, car il n'y pas plus d'aide c'Est kif kif, pas d'allocation logement ici, les allocations famillial quasi enexsitante a moins de toucher moins 30000$ par an budget famillial, apres quel aide ? la cantine ici ? y en pas tu paye 2.50 par enfant et par jours juste pour les micro onde, (le prix du repas en France si je me souvient bien) etc.. donc tu vois pas plus pas moins

Modifié par théglacé
  • Habitués
Posté(e)

Nini,

Paris n'est pas le trou du cul de la France non plus!!! faut pas prendre ton expérience parisienne pour une généralité qui s'applique au reste de la France.

en région Rhône Alpes(ou j'habitais),avec 3800e net,tu vis correct (en fessant attention quand même),tu ne fais pas de la survie.

donc c'est pas une question de délire.

de toute façon,certain diront qu'ils font de la survie avec 2500e,d'autres avec 3800e et d'autres avec 10 000e

par contre je suis d'accord avec toi la dessus:le Canada offre beaucoup plus d'aides que la France et les perspectives économiques sont nettement meilleures

ainsi que l'accès a la propriété je dirais...

• Habitués
Posté(e)

ma soeur vie a avignon sont salarié tout les deux revenu mensuel net 3200euros par mois et deux enfants il vivre trés bien voyage, sortent et sont propriétaire de leur maison. je pense surtout que la région y fait pour beaucoup tout simplement une maison a Narbonne 120M2 neuve coute environs 170000 euros pour la meme chose en region parisienne ou paris coute le double. Maintenant chacun vois midi a sa porte moi je trouve la vie plus chere ici c'est mon point de vue, que toi tu y trouve ton compte tant mieux, mais tu n'est pas (tout comme moi) une généralité, combien de gens vive sous le seuil de pauvreté ici ? énormement, il faut arreter de faire croire aux autres que c'Est le pays de bisounours, peut etre de dire les choses telles quelles le sont, la vie est aussi difficile ici qu'en France et pour gagner ta croute comme en France il faut bosser c'Est tout, avec 3800 euros par mois en France tu vie normalement faut arreter le delire aussi.

apres tu me parle que le Canada offre plus d'aide que la France je coirs que c'Est toi qui ne vie pas sur la meme planete, car il n'y pas plus d'aide c'Est kif kif, pas d'allocation logement ici, les allocations famillial quasi enexsitante a moins de toucher moins 30000$ par an budget famillial, apres quel aide ? la cantine ici ? y en pas tu paye 2.50 par enfant et par jours juste pour les micro onde, (le prix du repas en France si je me souvient bien) etc.. donc tu vois pas plus pas moins

C'est vrai que le régime avantage surtout les pauvres, c'est-à-dire que les nouvelles familles immigrantes. N'empêche qu'à 45,000$ et 4 enfants, on te donne 5,959$ par année pour ta marmaille. Ajoute le 1200$ d'Ottawa pour les 6 ans et moins.

http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/serv...aiement_sae.htm

Pour le logement, là aussi on aide les familles pauvres qui ont droit à une allocation pour combler la différence entre le prix du loyer et ce qu'ils peuvent payer

• Habitués
Posté(e)

Donc y a des aides au Canada si je comprends bien?

Posté(e) (modifié)

oui bien sur jscoys, C'est vrai que le gouvernement du québec veut aider les familles. A titre d'exemple, un couple ( avec 2 enfants) en difficulté de travail et qui reçoit les aides du gouvernement se permet en tout 25000$ annuel !! ; à vérifier sur le site du ministère des finance :

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budg...culette_fr.html

(ceci se rapproche des dépenses totales mensuelles de théglace (loyer,bouffe,) .

un ami, installé à la capitale nationale( quebec) dans le même cas de figure(couple et 2enfants),reçois un salaire net de 36900$ pour un salaire brut de 24000 après sa première déclaration d'impot, c'est-à-dire la 2ème année de son installation . les retours d'impots et les allocs sont une aubaine pour les familles à bas salaire. l'effect des impôts commence à se faire sentir à partir de 40000$ de revenu.

Modifié par alvaro
  • Habitués
Posté(e)
oui bien sur jscoys, C'est vrai que le gouvernement du québec veut aider les familles. A titre d'exemple, un couple ( avec 2 enfants) en difficulté de travail et qui reçoit les aides du gouvernement se permet en tout 25000$ annuel !! ; à vérifier sur le site du ministère des finance :

(ceci se rapproche des dépenses totales mensuelles de théglace (loyer,bouffe,) .

un ami, installé à la capitale nationale( quebec) dans le même cas de figure(couple et 2enfants),reçois un salaire net de 36900$ pour un salaire brut de 24000 après sa première déclaration d'impot, c'est-à-dire la 2ème année de son installation . les retours d'impots et les allocs sont une aubaine pour les familles à bas salaire. l'effect des impôts commence à se faire sentir à partir de 40000$ de revenu.

Ok donc si je comprends bien on a pas mal d'aides au Québec, contrairement à ce que certains se permettent de dire (que c'est la désolation, chacun pour sa gueule...). N'est-ce pas parce que ces personnes là ont tendance à faire l'amalgame entre les Etats-Unis et le Canada alors que le mode de gestion n'est pas forcément pareil?

Posté(e)
DE deux choses l'une : soit t'as jamais mis un pied a Paris Soit t'as jamais mis un pied a montréal !! Paris; 11 174 740 habitants en 1999 Montreal; 1 637 563 habitants en 2006 chercher l'erreur !!!

L'erreur c'est que tu parles de l'aire urbaine de Paris ( donc paris + petite couronne + grande couronne + d'autres villes qu'ils ont annexés ). Donc pour toi Disneyland est à Paris.

De toute façon c'est un forum pour les gens qui veulent partir s'installer au Québec, mais dès qu'on ouvre la bouche pour dire un truc un peu positif sur le Québec on se fait démolir, cherchez l'erreur...

désolé si tu l'as pris comme ca Mais sort moi deux comparatif exact et la je te dirais ok

Pis c'est dans ton interet Maintenant si tu n'est pas pret a entendre des verités c'est que peut etre tu es aveuglé !!!

Moi ca fais seulement 5 ans que je suis ici et j'en apprends tous les jours

Mais comparer des tarifs parisiens en disant paris est hors de prix comparativement a montréal je trouves ca Hyper Hors sujet

That's it !!

si demain jte vends une laguna et jte dis elle as tout d'un Audi Q7 tu me diras non !!!

alors cogites la dessus

Mais c'est ta vie Bye

je lis tes post depuis et je tenais juste a réagir :

le quebec n'est pas un paradis ca c'est vrai sinon tout le monde y serai :lol: mais une chose qu'il faut comprendre c'est que si on y va parcequ'on espere travailler 35h occuper le meme poste qu'on a laisser dans son pays c'est vraiment stupide , le quebec c'est comme tous les pays du monde on y arrache sa place .

mais tout de meme il existe une difference entre le quebec et la france ,d'apres mes constat au quebec avec un niveau d'etude pas tres élévé on peut bien gagner sa vie et vraiment avancer (augmentation de salaire et j'en passe) alors qu'en france le diplome est la base de tout si on n'a pas bac plus 5 impossible de rever j'ai des amis ingenieurs qui ont commence a 2000 net par mois et qui ne finiront pas a plus de 3000 en fin de carrière et ca c'est une difference tres notoire .

autre part c'est vrai qu'en france on a beaucoup d'aide logement allocation familiale mais pour ma part je pense que ceux a qui on reverse cette aide c'est generalemnt des famille ou le revenu mensuel depasse rarement 2500 euros avec enfant à charge et comme son nopn l'indique c'est une aide. pour moi un travail doit permettre a celui qui l'exerce de payer ce dont-il a besoin et non d'attendre que une partie de son loyer soit payer par la caf et la on ne parle pas encore d'accès a la propriété (autre debat )

ce qui es sur comparativement je dirais que le quebec est plus accessible que la france sans etre un paradis

et n'oublie jamais ceci " fais du paris l'endroit ou tu vis et alors tu sera au paradis tout le temps "

Posté(e)
Nini,

Paris n'est pas le trou du cul de la France non plus!!! faut pas prendre ton expérience parisienne pour une généralité qui s'applique au reste de la France.

en région Rhône Alpes(ou j'habitais),avec 3800e net,tu vis correct (en fessant attention quand même),tu ne fais pas de la survie.

donc c'est pas une question de délire.

de toute façon,certain diront qu'ils font de la survie avec 2500e,d'autres avec 3800e et d'autres avec 10 000e

par contre je suis d'accord avec toi la dessus:le Canada offre beaucoup plus d'aides que la France et les perspectives économiques sont nettement meilleures

ainsi que l'accès a la propriété je dirais...

oui mais combien de fammilles ont un revenu net de 3800 euros en france moins 20% des francais dons les 80% c'est la galère

Posté(e)
Pour avoir vécu dans les deux pays la France et le Canada... Je dirais que les deux sont à peu près pareille ... Mais ça dépend toujours de tous et chacun.

Mon mari et moi on vit mieux ici ... Mais c'est parce qu'on a pas fait des grandes études bts informatiques et cegep en informatique pour moi ( bon moi je retourne à l'université mais c'est une autre histoire ...). Moi j'avais un salaire au smic et lui 200 euro de plus par mois.

La différence c'est que ici nous aurons accès à la propriété en France ça nous aurait été impossible ... Mais bon j'ai des amis en France qui sont ingénieurs en informatiques et qui eux vivent très bien ... À ceux là je leur dit toujours que ça sert à rien de venir ici si leur motivation est simplement pécunière.

Il a des choses moins chers en France, d'autres plus cher ... Au final ça revient à peu près au même sauf pour le logement qui est quand même une grosse part d'un budget !

J'ai l'impression que les billets d'avion me coûtaient moins cher en France ! Mais bon juste mon impression ...

Pour ce qui est des avantages sociaux ... Ils en ont beaucou beaucoup en France !

Bonjour,

Je ne suis pas encore partie pour le Québec (d'ailleurs nous attendons la brune avec impatience) , et c'est avec beaucoup d'intérêt que je lis vos messages postés. Je voudrais juste dire qu'effectivement, nous avons beaucoup d'avantages sociaux en France, mais est-ce que cela permets de vivre mieux?? Pourquoi rester au Québec si la France est mieux. Demandez un peu aux gens qui sont licenciés éco en ce moment dans tellement d'entreprises s'ils sont ravis? Il n'y a plus de travail, les gens galèrent, et pi les gens qui bénéficient des avantages sociaux sont ceux qui justifient d'un niveau de vie au ras des pâquerettes!! Il faut gagner moins que rien pour avoir des droits. Et comme beaucoup profitent de ces droits, cela donne une nation qui ne veut plus rien faire... et qui râle tout le temps quand même. Les avantages sont pt être + nombreux, mais pas sûre que la qualité de vie soit meilleure!! Les gens ici font tout le temps la gueule, ils sont frustrés, désagréables, arrogants. Moi, je m'en fiche d'avoir moins de congé ou moins d'argent à la fin du mois (à condition de pouvoir vivre décemment quand même), je cherche juste un endroit moins stressant, avec une qualité de vie meilleure, des gens agréables, une vie sympa quoi... :blush:

Posté(e)
Puis peut-être que comme beaucoup, tu trouveras ça poche mais après tout c'est une expérience comme une autre puis le temps passera. Nous on est ici depuis 3 ans. Je rêve de partir, mon chum pas encore.

J'attends ma citoyenneté de toutes façons. J'aurais aimé qu'on me dise les choses avant que j'arrive.

Oui, ici ça peut-être le paradis si tu aimes vivre d'amour et d'eau fraîche, que ton job est juste alimentaire et que tu aimes la bière. Une chose ici, la sensation de sécurité existe ici. Quoique, en rentrant cet hiver, je me suis rendue compte que je suis vachement moins parano qu'avant.

Tu vois, l'immigration, c'est avant tout faire une rencontre avec soi-même. :)

Je ne comprends pas le sens de ta phrase. Elle sent les préjugés à plein nez... :wacko:

Est-ce bien une description de la petitesse des Québécois que tu suggères?

Absolument pas, il y a des gens formidables aussi :) . J'essayais plutôt d'imager le pendant du béret-vin rouge-baguette.

Désolée mais ici, il n'est pas possible d'avoir une vie mouvante comme on peut le faire en France. Ici t'as Montréal-Québec-Rimouski-Gatineau-Chicoutimi et basta. En France, tu peux faire un WE à Lyon, le suivant à Lille, le suivant à Brest etc sans que ça te coûte un bras (merci la SNCF et l'état français!). Bref, une autre vie pour ceux qui ont des aiguilles dans le cul quoi :blush:

Ah bon??? Quand tu vois le prix d'un billet de train Nancy-Paris, t'as peur pour tes bras!!

Pour aller à londres, mieux vaut ^partir d'Allemagne et pour les long courriers mieux vaut partir du Luxembourg...Merci la France?? Oui, pour les parisiens, lyonnais, marseillais ou lillois, les autres provinces sont hyper mal desservies et les transports restent chers!!!!

• Habitués
Posté(e)

Ok donc si je comprends bien on a pas mal d'aides au Québec, contrairement à ce que certains se permettent de dire (que c'est la désolation, chacun pour sa gueule...). N'est-ce pas parce que ces personnes là ont tendance à faire l'amalgame entre les Etats-Unis et le Canada alors que le mode de gestion n'est pas forcément pareil?

:blink: a vous lire y a aucun souci financier a ce faire ici. faut juste pas oublier qu il y a pas mal de frais d assurance a payer, surtou au debut. par la suite c est pas vraiment mieux et il ne faut surtout pas conter sur c est renres la pour pouvoir partir en vaccance ...

• Habitués
Posté(e)

:blink: a vous lire y a aucun souci financier a ce faire ici. faut juste pas oublier qu il y a pas mal de frais d assurance a payer, surtou au debut. par la suite c est pas vraiment mieux et il ne faut surtout pas conter sur c est renres la pour pouvoir partir en vaccance ...

Il y a beaucoup d'aides au Québec pour les familles pauvres, ce qui est souvent le cas pour les familles des nouveaux arrivants. Le Québec est le paradis de la famille pauvre puisque le revenu familial de 25k est gonflé à 40k via tous les programmes sociaux. C'est un record mondial.

Le portrait est cependant bien différent pour les couples sans enfant et les célibataires qui eux se font lourdement taxés.

• Habitués
Posté(e)
Le portrait est cependant bien différent pour les couples sans enfant et les célibataires qui eux se font lourdement taxés.

Bah si t'as la solution magique pour améliorer ton niveau de vie t'as qu'à l'appliquer ;)

Tu n'as qu'à te trouver une femme et tu ne paieras plus d'impôts en tant que célibataire :)

Quoi ? T'as du mal à trouver ?? :rofl:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ceux qui pensent que la santé se paie tout seul, il y a un couple de Vénézuéliens qui est arrivé sans assurance. La femme est tombée gravement malade, elle a dû être opérée et hospitalisée pendant 3 semaines; cout total: 60,000$

ouai et alors... c'est juste normal... et en france tu crois que ca aurait ete different... bon il est ou alors l'avantage quebecois??

ah oui payer le permis de conduire et les plaques tous les ans c'est aussi un avantage du quebec? surtout avec le taux d'inflation du permis de conduire qui suit vraiment la hausse du coute de la vie n'est ce pas!!!

Mon point était que la santé coute très très chère et qu'on a une chance inouie d'avoir accès à la médecine américaine (la meilleure au monde) complètement gratuite. Le meilleur des deux mondes quoi. Alors il faut un sacré culot pour venir dire qu'on n'est pas soigné ou mal soigné au Québec. Si on était pas soigné la RAMQ ne paierait pas 35 millions de consultations par année. Si on était mal soigné les sondages ne diraient pas que 95% des gens hospitalisés se déclarent satisfaits des soins offerts. BRef, y'en a qui ne délirent un coup sur notre système de santé.

accès a la meilleure medecine au monde mdr :lol::lol::lol: non mais franchement je suis stagiaire en soins infirmiers et je vois des choses extraordinaires ici, j ai eu encore le cas cette semaine d une patiente (maladie pulmonaire)vivant dans une residence privée de longueuil (je ne donnerais pas le nom), qui avait une saturation a 87 % (le taux d oxygene dans le sang) donc bien en dessous du taux normal pour une personne malade comme elle, cyanose (levre, pied et mains bleus) a qui on a refusé l oxygene sous masque, en me disant que comme cela les ambulanciers arriveront plus vite si on la declare dyspneique (difficulté a respirer) imaginé un peu mon choc :wacko: ....et cette femme paie attention les yeux 2600 dollars par mois pour ses soins wahou.....et oui meme qu elle paie 95 dollars par mois pour prendre un bain par semaine, 50 dollars supplementaire pour se faire couper sa nourriture, 160 dollars pour l aider a la mise au lit et j en passe c est ecoeurant, a l hopital le plus connu des chambres de patients a 6 ou 8 personnes ou les patients peuvent payer jusque 1600dollars par mois pour leur soins dans des lits piteux separés par un simple rideaux (on se pose tout de meme des questions) et j en passe.et ca c est la meilleure medecine au monde ben la j y comprends plus rien :blink: et gratuite tu paies pas 595 dollars par ans pour la ramq pour des medecins que tu ne vois jamais donc :wacko:

Modifié par théglacé
Posté(e)

En tout cas ce qu'on ne pourras jamais enlever au Parisien c'est de nous faire rever !!! Vraiment je ne peux te dire que bonne chance et bienvenue dans ton paradis artificiel!!!! 3800 NET en couple, en france, Je rentres demain !!

ca fait juste 5 ans que je suis au quebec, donc je ne prettant pas avoir la science infuse Mais je vais vous faire part de mes depenses de BASE :

assurance medicale mensuelle pour un couple 480$

frais de garderie mensuel 2x140 $ (toutes les deux semaines) 280$

nourriture mensuelle 640

Loyer 750

assurance auto 2 vehicules 53

HYDRO 135

permis anuelle 460(plaques)+ PAR MOIS 40

2plein d'essences 80

internet TV telephone 125

Total 2583

salaire minimum au quebec 8,5 de l'heure Brut !!!!!!!!!!!!!!

je n'ai pris en compte aucun loisirs Pour ressembler apparement le plus possible au cliché francais !!

Pour faire 2583 net Il faut donc avoir un job qui rapporte 3060$ mensuel Brut a quelques dollars pret !! Bon c'est evident que je n'ai pas mentionné une ptite visite chez le dentiste ou ophtalmo entre temps car la j'aurais explosé le porte-monnaie!!!!

On est au quebec Pas a Tampa-Bay icitte !!

• Habitués
Posté(e)

En tout cas ce qu'on ne pourras jamais enlever au Parisien c'est de nous faire rever !!! Vraiment je ne peux te dire que bonne chance et bienvenue dans ton paradis artificiel!!!! 3800 NET en couple, en france, Je rentres demain !!

ca fait juste 5 ans que je suis au quebec, donc je ne prettant pas avoir la science infuse Mais je vais vous faire part de mes depenses de BASE :

frais de garderie mensuel 2x140 $ (toutes les deux semaines) 280$

nourriture mensuelle 640

Loyer 750

assurance auto 2 vehicules 53

HYDRO 135

permis anuelle 460(plaques)+ PAR MOIS 40

2plein d'essences 80

internet TV telephone 125

Total 2583

salaire minimum au quebec 8,5 de l'heure Brut !!!!!!!!!!!!!!

je n'ai pris en compte aucun loisirs Pour ressembler apparement le plus possible au cliché francais !!

Pour faire 2583 net Il faut donc avoir un job qui rapporte 3060$ mensuel Brut a quelques dollars pret !! Bon c'est evident que je n'ai pas mentionné une ptite visite chez le dentiste ou ophtalmo entre temps car la j'aurais explosé le porte-monnaie!!!!

On est au quebec Pas a Tampa-Bay icitte !!

Bien sur et tout le monde est au BS par ici, c'est bien connu !

Si vous avez immigré pour diminuer vos dépenses et non augmenter vos revenus alors là c'est complétement idiot comme démarche. Car c'est évident que le Québec étant un pays industrialisé la vie est chère. Si tu veux la vie pas chère tu viens pas en Amérique du Nord :blink:

Désolée de te décevoir mais ce n'est pas mon cas, je ne me suis pas déplacée pour plafonner au même niveau qu'en France mais parce que l'Amérique du Nord offre beaucoup plus d'opportunités économiques que la France. Sinon, je serais pas venu. C'est ce que l'on appelle l'esprit d'entreprise très méprisé par les français : Je suis technicienne et j'ai une mentalité de petit patron, QUELLE HORREUR !!!!! Pire MON CHUM C'EST PAREIL.

Je ne fais JAMAIS la liste des dépenses (qui sont beaucoup plus élevées que les tiennes), car j'ai passer l'âge de me priver, je prends les RDV chez les médecins en fonction de mon emploi du temps uniquement. Je ne compte pas non plus mes heures de travail.

Ce qui nous interesse c'est trouver le métier, le job, l'emploi, l'affaire qui fera rentrer de l'argent. Ici, c'est possible d'avoir sa propre affaire et de prospérer. En France, laisse tomber. J'ai besoin d'un moteur pour avancer pas de freins permanents !

On a eu un gros passage à vide au bout de 6 mois d'installation, virage à 180° et recherche intensive pour trouver les métiers bien payés, ouverts aux immigrants et formation possible. ET plus d'un an après cela fonctionne plutôt bien et beaucoup mieux qu'en France, rien à voir. Et l'argent qui rentre c'est pas du tout artificiel !

Mais on a d'abord et avant tout réalisé une immigration économique (LE REVE AMERICAIN EST BASE LA DESSUS !) par rapport à nos propres profils, et pas une immigration touristique parce que dire que la vie est aussi chère ici qu'en France, cela vaut il y a de la neige l'hivers ou les payages ne changent pas vite comme en France, pas besoin de s'y installer pour le savoir !

Dernier point : vu ton profil, t'es pas à 8,5 $ de l'heure, ou alors si c'est le cas ....

• Habitués
Posté(e)

480$/mois pour une assurance santé ? :o