Aller au contenu

Reconaissance des diplomes


Duxitto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis tunisien, j'ai commencé ma procédure d'immigration le 09/2008 , il y a deux sujets qui m'intrigue beaucoup.

Le premier c'est la reconnaissance des diplômes au Canada. En effet, j'ai une maîtrise en informatique appliqué et actuellement je termine mon Master en génie logiciel et je me demande si mes diplômes (obtenus de facultés étatiques) seront reconnus au canada?

Le deuxième sujet, c'est l'effet de la crise sur le marché de l'emploi, je pense que dans les meilleurs des cas j'aurai mon visa fin 2010 et est ce que c'est possible que d'ici là, il soit plus facile de trouver un emploi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je suis tunisien, j'ai commencé ma procédure d'immigration le 09/2008 , il y a deux sujets qui m'intrigue beaucoup.

Le premier c'est la reconnaissance des diplômes au Canada. En effet, j'ai une maîtrise en informatique appliqué et actuellement je termine mon Master en génie logiciel et je me demande si mes diplômes (obtenus de facultés étatiques) seront reconnus au canada?

Le deuxième sujet, c'est l'effet de la crise sur le marché de l'emploi, je pense que dans les meilleurs des cas j'aurai mon visa fin 2010 et est ce que c'est possible que d'ici là, il soit plus facile de trouver un emploi.

Merci

Bon Je commence de dire que cest vrais nos diplômes ne sont pas reconnus au québec, tu doit deposer un dossier pour avioir léquivalence et il vont te demandé de refaire certain crédits, et pour le travaille alors personne ne sais est ce que dici 2010 sa va finir cete crise ou pas, car cest le future et on peut pas prévenir le future, meme un économiste il peux pas te dire les choses a 100%, je pense quil faut être optimiste avant tous, et pour ton visa alors je pense que tu vas dépassé la fin de 2010 à mon avais sa sera la fin de 2011, cest ce nest pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis d'accord pour demander les équivalences de tes diplomes et vérifie si tu fais partis d'un des ordre comme, par exemple, ordre des ingénieurs ou ordre des comptables car dans ces cas là tu as vraiment besoin de valider tes diplomes pour être reconnu en tant que tel.

Par contre ce qui m'étonne c'est la longueur que tu estime pour avoir ton visa. Certes je l'ai eu dans un autre pays et par parrainage mais j'aai d'autres connaissances qui l'ont avec beaucoup moins de temps. Tu devrais te renseigner sur leur site même si parfois c'est un peu dur de s'y retrouver et renseignes toi sur une éventuelle réunion d'infaormation comme il y a lieu à l'ambassade à Paris.

Concernant les jobs, le canada est un peu à part car il n'a pas tant souffert que ça de la crise, ce qui pose problème c'est que maintenant chaque pays dépend des autres. Commme on l'a déjà écrit il faut être optimiste.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos , réponses , en ce qui concerne le délai , c'est la conseillère qui s'occupe de mon dossier à l'agence qui m'a dit que actuellement les délais tournent autour de 2ans et demi voir 3 ans.

Franchement c'est un décourageant le fait que je sois obligé de refaire des tests pour avoir l'équivalence , mais bon.

Au fait, je compte j'ai été confronté a un petit soucis dans mes projets, c'est qu'on m'a dit que si je me marie, pour mon épouse, je devais la parrainer une fois que j'aurais mon visa et que cela aller prendre entre 18 et 22 mois. On m'a alors conseillé de lui proposer d'aller faire son 3éme cycle dans une université la bas et que une fois sont visa d'étudiant obtenu, on se marie et elle n'a qu'a faire une demande d'immigration une fois la bas. C'est un peu compliqué c'est vrai mais est ce que c'est faisable ? Parce que attendre 18 mois minimum c'est énorme je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement