Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous, je voulais savoir si on pouvait emprunter pour financer l'achat d'une maison sachant que nous pourrions financer en fond propre les 3/4 de coût de la maison, il s'agirait donc d'un petit emprunt avec une somme équivalente ou supérieure au montant du crédit sur un compte courant. Le but de l'emprunt est évidemment de ne pas tout investir et de se garder une petite réserve au cas où....

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Floma,

Oui, c'est tout à fait possible. Cela s'appelle un prêt sur équité. L'importance de l'apport personnel (nommé mise de fonds au Québec) constitue la principale garantie pour le créancier.

• Habitués
Posté(e)

je pense que oui, etant donné que vous ne comptez emprunter que 25% de la valeur de la maison,

la bank ne prend aucun risque,

mais par contre elle prendra votre maison en garantie (hypotheque) pour s'assurer du paiement du pret.

par contre je ne vous conseil pas de la faire a votre arrivés au quebec,

je vous conseil plutot un location pour au moins la 1er année

pour vous donner au moins une petite idée des quartiers dans la ville ou vous habiterez,

et peut-etre meme de changer de ville,

de plus ca vous donnera plus de temps pour choisir votre maison, et de comprendre les us et coutumes d'ici,

si vous ne voulez pas vous faire fourrer lors de cette achat important.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sinon on fait comment pour avoir cet historique du moins qu'il démarre dés le début de notre arrivée, j'ai posé la question lors d'une réunion du cic a paris, ils n'ont pas su me répondre

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

tu fait une demande de carte de credit a ta banque avec un limite de 500$ et en meme temps tu leur demande de bloquer 500$ pour couvrir ta carte de credit en cas de non paiement.

et apres t'essaie de TOUT payer avec te carte de credit, et tu fait ton paiement de carte bien regulirement a la fin de chaque mois, ou le jour meme en rentrant chez toi apres ta depense.

• Habitués
Posté(e)
sinon on fait comment pour avoir cet historique du moins qu'il démarre dés le début de notre arrivée, j'ai posé la question lors d'une réunion du cic a paris, ils n'ont pas su me répondre

Tu prends une carte de crédit garantie par des fonds bloqués, tu t'en sers et tu t'empresses de payer tes factures avant la date d'échéance; tu démontres à la banque que tu as des habitudes d'épargne en mettant des fonds de côté dans un compte d'épargne (CELI), un REER ou autre...

• Habitués
Posté(e)

je en suis pas sur d'avoir tout compris

je bloque 500 dollars

ce paiement se réalise comment? tu payes avec la carte au magasin et ensuite tu vas sur ton compte via internet et..............

dans ce cas à quoi me sert la carte actuelle que j'ai de desjardins?

• Habitués
Posté(e)

ta carte desjardins actuelle est une carte de debit (interac)

c'est exactement la meme chose que du cash, si t'a pas de cash = pas d'achat

pas d'argent sur ton compte = pas d'achat avec ta carte interac,

lors de ton paiement dans un commerce avec ta carte de debit, le paiement se fait de suite, si t'a pas de fond sur ton compte ou pas assez, la trasaction

ne passe pas.

si tu paie avec une carte de credit t'a pas besoin d'avoir les fond.

la compagnie de credit visa ou mastercard te prete l'argent, a un tx genial (11 a 20%) et tu doit les rembourser plus tard,

c'est une dette que tu crée si tu la rembourse totalement avant la date prevu tu paira pas d'interet, apres les interet commenceront a courrir

(sur tout ta dette original, pas sur le reliquat) a la date tu devra payer un minimum de cette dette.

tu fait ce paiement via internet a partir de ton compte en bank.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Moi jai une question comme ca concernant le credit...

Pour quelquun qui es presentement au USA depuis 10 ans, es ce que ca preuve de credit est deja faite au Canada ou cela na rien a voir? Es ce que le Canada peu percevoir via les USA sa bonne foi face au credit au USA?

Merci

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ta carte desjardins actuelle est une carte de debit (interac)

c'est exactement la meme chose que du cash, si t'a pas de cash = pas d'achat

pas d'argent sur ton compte = pas d'achat avec ta carte interac,

lors de ton paiement dans un commerce avec ta carte de debit, le paiement se fait de suite, si t'a pas de fond sur ton compte ou pas assez, la trasaction

ne passe pas.

si tu paie avec une carte de credit t'a pas besoin d'avoir les fond.

la compagnie de credit visa ou mastercard te prete l'argent, a un tx genial (11 a 20%) et tu doit les rembourser plus tard,

c'est une dette que tu crée si tu la rembourse totalement avant la date prevu tu paira pas d'interet, apres les interet commenceront a courrir

(sur tout ta dette original, pas sur le reliquat) a la date tu devra payer un minimum de cette dette.

tu fait ce paiement via internet a partir de ton compte en bank.

ouah ça fait peur ces petites bêtes,

si les banques ne se foutaient pas de nous (petit particulier) oui c'est possible diablesse (ça se pratique couramment pour les entreprises dans le monde entier)car il y a suffisamment de liens bancaires et d'informatique sans parler du téléphone......mais voila, tout va dépendre de la personne en face, j'ai demandé à ma banquière de desjardins de me donner quels types de références bancaires elle aurait besoin, elle n' a pas daigné me répondre

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Ok mais moi je veux dire que...

Une fois au Canada, mon copain(qui a passer 10 ans au USA) pourra t-il emprunter sans probleme (etant donner quil a eu du credit au USA,remboursement sans probleme) pour sacheter exemple...une auto...une maison...etc...? Ou bien il devra faire sa preuve de credit au Canada? Car moi jai penser que vu que le Canada et les USA ces presque pareille, il doit pas y avoir de probleme...

Quelquun peu me confirmer svp??

Merci encore

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses qui nous sont précieuses.

• Habitués
Posté(e)

Mais une carte de débit, et des comptes épargnes/placements/rentrées financières, suffisent pour se faire un historique ?

• Habitués
Posté(e)
Mais une carte de débit, et des comptes épargnes/placements/rentrées financières, suffisent pour se faire un historique ?

Non, il faut utiliser la carte de crédit...

• Habitués
Posté(e)

Salut !

C'est vrai que notre historique bancaire en France n'est pas utilisé par les banques au Québec surtout parce qu'on utilise pas de carte de crédit en France ! même si on a des mastercard et visa pareil... mais avec un peu de rigueur (penser à payer son compte de crédit chaque fin de mois) l'utilisation d'une carte de crédit ici c'est vrai excellent: tu peux avancer de l'argent sans te demander combien t'as sur ton compte le jour même, mettre de l'argent de côté et remettre sur ton compte de crédit seulement ce que tu as dépensé, et tu peux payer pratiquement tout avec...

J'étais un peu septique au début, mais maintenant je m'en passerai vraiment pas! et comme on s'est fait une bonne cote de crédit en payant tout avec notre visa depuis 18mois, on a eu droit à un bon taux hypothécaire pour l'achat de notre appart ! :innocent:

Ca vaut le coup de se renseigner auprès des banques,

Clotilde

Posté(e)

Quand les immigrants arrivent au Québec,

dur dur d'avoir une carte de crédit.

Au bout d'un an, on vous les jetent à la tête.

• Habitués
Posté(e)
Quand les immigrants arrivent au Québec,

dur dur d'avoir une carte de crédit.

Au bout d'un an, on vous les jetent à la tête.

Comme tu dis lol. Le plus "avantageux" est de prendre une carte de crédit de sa banque qui dont les taux varient de 10% à 20%.

Posté(e)

Votre sujet est très intéressant... mais j'aimerais une précision : Le taux est bien de 11 à 20 % cela me parrais enorme. Si je comprends bien il faut couvrir le montant des dépenses du mois à la fin du mois. Si c'est fait dans les temps il n'y a pas d'intérets, donc le prix payé à la fin du mois est le prix réel dépensé au magasin (pas de majoration). Les intérets ne s'appliquent que lorsque le recouvrement de la dette est supérieur au délai. C'est bien cela ?

• Habitués
Posté(e)
Votre sujet est très intéressant... mais j'aimerais une précision : Le taux est bien de 11 à 20 % cela me parrais enorme. Si je comprends bien il faut couvrir le montant des dépenses du mois à la fin du mois. Si c'est fait dans les temps il n'y a pas d'intérets, donc le prix payé à la fin du mois est le prix réel dépensé au magasin (pas de majoration). Les intérets ne s'appliquent que lorsque le recouvrement de la dette est supérieur au délai. C'est bien cela ?

Tout juste, Auguste !

Tu paies tout en fin de mois, pas d'intérêts. Tu paies une partie seulement et les intérêts courent sur le montant restant dû. Sur tes relevés, le montant minimum à régler est même indiqué...

En général la 1ere carte de crédit est délivrée avec un crédit de $1000 ($500 c'est vraiment (trop) juste!) avec $1000 en garantie bloqués sur un compte. Et les taux sont plus proches des 20% (aux environs de 18%). J'ai commencé comme ça et au bout de 3 mois révolus, j'ai pu passer ma limite de crédit à $5000 et récupérer mes $1000...

Pour info, n'hésitez pas à questionner les banques sur leur programme "spécial immigrant"...

Posté(e)
Ok mais moi je veux dire que...

Une fois au Canada, mon copain(qui a passer 10 ans au USA) pourra t-il emprunter sans probleme (etant donner quil a eu du credit au USA,remboursement sans probleme) pour sacheter exemple...une auto...une maison...etc...? Ou bien il devra faire sa preuve de credit au Canada? Car moi jai penser que vu que le Canada et les USA ces presque pareille, il doit pas y avoir de probleme...

Quelquun peu me confirmer svp??

Merci encore

La réponse est NON.

J'ai eu le cas.

J'avais une carte VISA en Belgique depuis 30 ans, sans problème.

Mais ici, au Québec, j'ai du recommencer mon histoire de crédit à zéro :wacko: