Aller au contenu

arrivée en tant que RP par le quebec pour installation à vancouver: ai


Annakay

Messages recommandés

salut tout le monde!

j'ai decouvert ce forum il n'y a pas longtemps et depuis je suis accro! et plus mon depart se précise et plus le stress augmente et plus je deviens accro! :)

bon, d'abord presentation rapide: j'ai 22 ans, pour l'instant je suis à paris, je veins tout juste d'obtenir mon visa de resident permanent, et je viens d'être acceptée à la vancouver film school pour aout 2009 :)

je pense partir debut juillet et j'ai pas mal de questions alors j'espère que vous pourrez m'aider!

  1. je suis une residente permanente avec un CSQ et je vais rentrer au canada par montreal pour visiter ma tante avant de partir seule à l'aventure a vancouver: je ne sais pas quelles demarches je dois faire à mon arrivée (assurance, banque...?) et ds quelle ville les faire (puis je faire les demarches pour l'assurance maladie a montreal, même si je vais vivre a vancouver? par exemple)
  2. d'alleurs svp quelqu'un aurait une checklist de toutes les demarches à faire à l'arrivée? thanks!
  3. existent il aussi des aides pour les nouveaux immigrants à vancouver avec des sessions d'information,etc?
  4. quelle sont les banques les plus interessantes (a vancouver) niveau obtention de credit, frais...
  5. je compte demander un credit à mon arrivée, quel est le delai total pour que l'argent soit dispo sur mon compte (si mon dossier est accepté biensur...)
  6. y a til des anciens ou futurs de la vancouver film school? capourrait etre sympa d'échanger ensemble ;)
  7. j'aimerais me creer un reseau de contact sur vancouver avant mon arrivée car j'avoue que l'idée demarrer une nouvelle vie loin de tout et toute seule me terrifie! alors si je peux me sentir moins seule...:) n'hésiter pas a me contacter ;)
  8. pour le logement: quel st les quartiers a eviter a vancouver? j'aimerais trouver un logement proche de mon ecole(1380 Burrard Street), suffisament pour pouvoir m'y rendre à pied et pas cher (max 600$...) est ce surealiste? quelqu'un a des bons tuyaux??????????? quelle est selon vous la formule la plus interessante: seule, colloc ou chez l'habitant?
bon je m'arrete là car je crois que ca fait deja trop pour un seul topic....:)

toutes aide ou conseils sont les bienvenue!!!

en tout cas j'ai hatte de demarrer cette nouvelle vie, et d'après c que j'ai pu lire vancouver est une super ville!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Vancouver est la seule ville canadienne que j'ai eu l'occasion de visiter et j'ai été très enchantée ! Nous n'y étions qu'en we et j'en garde un très bon souvenir ! (Pour la p'tite anecdote, mon deuxième fils a été conçu sur le territoire canadien lol)

Je sais qu'il y a des communautés francophones sur place qui pourront t'aider à t'intégrer, malheureusement je n'en sais pas plus !

J'espère que ce lien t'aidera, mais tout est en Anglais ! http://vancouver.ca/residents.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vancouver est très chère: impossible d'avoir un appart à 600$ à moins d'avoir une coloc qui en paie 600$ aussi....

impossible aussi d,avoir une carte de crédit comme édudiant à moins d'avoir un emploi (à moins que tu parles d'une carte de guichet?)

les frais de scolarité sont de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sophie pour le lien, je vais regarder ca!

salut Lucie39! je vais alors peut etre plus e pencher sur es colloc alors...et même chez l'habitant c'est plus cher?

pour la banque je parlais des possibilités d'obtenir un prêt

les frais de scolarité pr mon prgramme sont de 18000$...

merci pr ta reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous n'aurez pas accès à des prêts avant d'avoir travaillé pendant un certain temps et établi votre fameuse cote de crédit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil:

Si tu n'es pas encore admise sur le territoire Canadien comme RP. Ne dis SURTOUT pas a l'immigration en arrivant que tu ne comptes pas t'installer au Quebec. Ce que la plupart des gens pensent, c'est qu'une fois le visa accorde, la personne devient RP. C'est une ERREUR. Le visa vous donne la possibilite de rentrer au Canada afin d'etre admis par un officier apres verification. C'est pour cela que l'on vous demande si quelque chose a change depuis l'obtention du visa.

Si tu as un CSQ et que tu declares t'installer a Vancouver, tu peux faire objet d'inadmissibilite sur la champs. Une fois admise en tant que residente, la Charte des Droits et Liberte te donne la liberte de circulation.

SINON,

Je suis a Vancouver depuis plusieurs annees. Je suis juriste et je bosse dans le domaine de l'immigration. $600 pour le downtown core est pas vraiment possible, mais par contre tu peux esayer le "West End". C'est residentiel, adjacent au quartier gay et au quartier commercial. Pas tres loin de Burrard. Dans ce coin, $600 n'est pas impossible. Il est aussi tres frequent d'avoir des colocs.

Sinon, tu peux aussi essayer de chercher des logements sur le long de la ligne skytrain. Il ya une station sur Burrard et le skytrain est tres rapide.

Coins a eviter:

North Vancouver et West Vancouver (magnifiques coins, mais difficile de circuler vers le centre ville. Il faut traverser un pont et le traffic y est epouvantable en heure de pointe).

Chinatown, East Hastings du cote de main (don't even think about it), Gastown (mieux que le reste, mais un peu louche la nuit).

Kitsilano est sympa et c'est proche de la plage, mais tu ne pourras pas te rendre a la VFS a pieds.

Any question? Feel free to ask.

P.s. Je rentre en Iran pour le boulot pour 15 jours aujourd'hui. Je risque de ne pas etre tres actif sur le forum d'ici la.

Modifié par Moody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Donald pour l'installation, c'est mon càs, j'etais selectionné par le quebec mais maintenant j'ai changé d'avis je vais partir en Mai à Calgary sans passer par Quebec c'est mon droit car j'ai un visa pour tout le canada. donc t'as le droit d'entrer de n'importe quel coin du canada et t'installer à n'importe quelle ville. bonne chance amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil:

Si tu n'es pas encore admise sur le territoire Canadien comme RP. Ne dis SURTOUT pas a l'immigration en arrivant que tu ne comptes pas t'installer au Quebec. Ce que la plupart des gens pensent, c'est qu'une fois le visa accorde, la personne devient RP. C'est une ERREUR. Le visa vous donne la possibilite de rentrer au Canada afin d'etre admis par un officier apres verification. C'est pour cela que l'on vous demande si quelque chose a change depuis l'obtention du visa.

Si tu as un CSQ et que tu declares t'installer a Vancouver, tu peux faire objet d'inadmissibilite sur la champs. Une fois admise en tant que residente, la Charte des Droits et Liberte te donne la liberte de circulation.

C'est faux. Quand tu as un visa de RP obtenu au Québec ou au fédéral, tu peux t'installer où tu veux au Canada et valider ton visa où tu veux. Tu as le droit de changer de destination et t'installer à Vancouver en ayant fait une procédure par le Québec. En aucun cas cette situation provoque un refus à la douane.

Bon, je suis dans ce domaine en tant que juriste depuis quelques temps, je sais de quoi je parle. Renseignez-vous avant de vous mettre dans une situation qui sera irreparable. Je ne dis pas ca pour vous faire du tort.

Une FOIS admis en tant que RP, la charte s'applique et tu peux aller au Nunavut si ca te chante , mais si a l'examen FINAL fait sur le sol canadien, il s'avere que la personne qui a pretendue pendant TOUTE sa procedure vouloir s'etablir au Quebec, dis y renoncer. Cette personne est inadmissible sous ce programme provincial et puisque le Visa federal a ete donne parce que la selection s'est faite par le Quebec, ce visa n'est plus valide. l'Inadmissibilit peut etre prononcee. C'est pareil pour TOUTES les procedure provinciale.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas rentrer par une autre ville. Si tu peux venir directement a Vancouver, mais il faut toujours avoir "une histoire" au cas ou l'agent demande pourquoi vous n'etes pas alle directement a la destination declaree et sur laquelle toute la procedure a ete basee. Exemple: J'ai de la famille a Vancouver que je vais visiter. On va se reposer ici et on repartira la semaine prochaine, ou bien c'est le billet le moins cher qu'on ait trouve, etc.

Avant d'etre ADMIS au Canada comme RP, vous n'avez AUCUN droit. La charte des droits et la liberte de circulation ne s'applique pas a vous. Vous etes toujours des etrangers en demande de residence permanente. L'examen FINAL a l'immigration et le tampon sont votre sesame, non le papier dans votre passeport.

Maintenant, c'est aussi une question de chance. L'agent peut tres bien ne rien demander ou bien ne pas faire attention. Mais pourquoi tenter le diable?

A bon entendeur Salut!

Modifié par Moody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un visa permanent me donne le droit d'entrer au canada de n'importe quel coin et m'installer à n'importe quelle province meme si j'etai selectionné par le quebec, c'est un visa canadien pas un visa quebrcois. c'est claire et net comme soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

merci à tous pour vos precisions!

il me semble qu'une personne de l'immigration m'avait confirmé qu'on pouvait rentrer au canada par n'importe quel point même si c'est mieux vue de rentrer par le quebec si on a un CSQ et jimagine que si on tombe sur un douanier assez chiant il peut nous embeter la dessus...

mais de toutes facons la question ne se pose pas pour moi puisque je vais rentrer par montreal.

ma question etait plitot de savoir si j'entame des demarches (assurance...) à montreal (sachant que j'y suis pour max 3 semaines) ou si je ne fais rien et j'attends d'arriver à vancouver????

est il vrai que je ne pourrais demander aucun pret avant d'avoir travailler un certain temps au canada??? car je comptais bcp sur l'obtention d'un prêt sur place... <_<

merci moody pr les precisions sur les coins à eviter...je vais surement m'orienter plus vers des collocations ou chez l'habitat, si quelqu'un a des pistons...;)

quelqu'un a t il des reponses ou conseils à mes autres questions?

merci a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mieux si tu connais qqn au Québec est de loger chez lui, et y faire envoyer ta carte de Résident Permanent qu'il t'enverra par la suite mais ça prend de 3 à 6 semaines environ (moi ça a pris 3 semaines).

Un avantage à rentrer par le Québec est la reconnaissance du permis de conduire Français, ce qui n'est pas le cas pour la CB. Donc prends rendez-vous avant de venir (3 à 4 semaines) à la SAAQ et tu pourras obtenir un permis Québecois (j'ai même conservé mon permis Français). Tu pourras changer ce permis Québecois contre un permis de la CB. Mais là aussi il te faut une adresse au Québec et quelqu'un pour t'envoyer le permis reçu (réception sous 2 semaines pour moi). Sinon en CB, tu seras obligé après 3 mois de passer ton permis.

Si tu ne connais personne au Québec 3 semaines risquent d'être justes pour recevoir ces papiers. Pour la RP, tu peux les appeler après ton arrivée pour leur donner ta nouvelle adresse. Je crois (à vérifier) que l'adresse doit être au Canada mais pas forcément au Québec.

Pour le Numéro d'Assurance Sociale, c'est très rapide (7j pour l'obtenir) et là tu peux faire la démarche au Québec et donner ton adresse de résidence au Québec. Il est valable dans tout le Canada.

Beaucoup de personnes ont procédé comme toi (court séjour au Québec et départ vers une nouvelle province) comme l'albertain (vois son forum et son blog très intéressants qui donnent envie de s'installer en Alberta ).

Pour l'arrivée directement dans une province autre que celle indiquée sur la confirmation de résidence permanente, d'autres personnes l'ont fait également sans problème (comme blueberry4579). Mais il y a peut-être effectivement un risque théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux si tu connais qqn au Québec est de loger chez lui, et y faire envoyer ta carte de Résident Permanent qu'il t'enverra par la suite mais ça prend de 3 à 6 semaines environ (moi ça a pris 3 semaines).

Un avantage à rentrer par le Québec est la reconnaissance du permis de conduire Français, ce qui n'est pas le cas pour la CB. Donc prends rendez-vous avant de venir (3 à 4 semaines) à la SAAQ et tu pourras obtenir un permis Québecois (j'ai même conservé mon permis Français). Tu pourras changer ce permis Québecois contre un permis de la CB. Mais là aussi il te faut une adresse au Québec et quelqu'un pour t'envoyer le permis reçu (réception sous 2 semaines pour moi). Sinon en CB, tu seras obligé après 3 mois de passer ton permis.

Si tu ne connais personne au Québec 3 semaines risquent d'être justes pour recevoir ces papiers. Pour la RP, tu peux les appeler après ton arrivée pour leur donner ta nouvelle adresse. Je crois (à vérifier) que l'adresse doit être au Canada mais pas forcément au Québec.

Pour le Numéro d'Assurance Sociale, c'est très rapide (7j pour l'obtenir) et là tu peux faire la démarche au Québec et donner ton adresse de résidence au Québec. Il est valable dans tout le Canada.

Beaucoup de personnes ont procédé comme toi (court séjour au Québec et départ vers une nouvelle province) comme l'albertain (vois son forum et son blog très intéressants qui donnent envie de s'installer en Alberta ).

Pour l'arrivée directement dans une province autre que celle indiquée sur la confirmation de résidence permanente, d'autres personnes l'ont fait également sans problème (comme blueberry4579). Mais il y a peut-être effectivement un risque théorique.

merci Bengali!

j'ai une tante a montreal, donc je pense que je vais effectivement donner son adresse pour la carte de resident permanent et elle me la renverra a vancouver. et je vais suivre ton conseil et faire aussi mon NAS a montreal si c'est aussi rapide ca sera deja ca de fait...

par contre il faudra que je m'inscrive à l'assurance maladie de vancouver qui est differente de montreal si j'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

je te conseil aussi d'échanger ton permis voiture français au Québec le plus tôt possible,sinon faudra repasser le permis a Vancouver.

pour emprunter de l'argent...je crois que ca te sera très dur.surtout en ne bossant pas.

par contre tu peux éventuellement (je te le conseil)te faire une carte de crédit (500$ou 1000$)en bloquant une somme a la banque(généralement du même montant)

la carte de crédit te sert (en gros) a prouver que tu gère tes crédits correctement.tout ca te fait un ''historique de crédit''

''un historique de crédit'' va te servir justement a pouvoir emprunter de l'argent a la banque par la suite(si évidement il est correct)

la carte de crédit marche ainsi,ex:carte de crédit limiter a 500$.tu achètes un objet a 100$ le 17 juin,tu as jusqu'au 17juillet pour le remboursé sans aucun frais,ainsi de suite jusqu'à un max de 500$.passer cette date,ton historique de crédit en prend déjà un coup dans la valise,pis tu vas prendre une majoration entre 15 et 20% de la somme selon les cartes.

ces cartes peuvent être un piège si tu gères mal ton argent,sinon un très bon moyen pour emprunter de l'argent par la suite (suivant ton historique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai une tante a montreal, donc je pense que je vais effectivement donner son adresse pour la carte de resident permanent et elle me la renverra a vancouver. et je vais suivre ton conseil et faire aussi mon NAS a montreal si c'est aussi rapide ca sera deja ca de fait...

Oui pour le NAS tu auras directement ton numéro sur place et quelques jours après (sous 7 jours) tu reçois une carte avec ce numéro (d'ailleurs je ne sais pas trop à quoi elle sert). Donc là aussi tu peux te la faire envoyer.

par contre il faudra que je m'inscrive à l'assurance maladie de vancouver qui est differente de montreal si j'ai bien compris?

Oui là je ne vois pas l'intérêt de t'inscrire au Québec sachant que tu reçois ta carte 3 mois après l'inscription. Le formulaire de la sécu française SE Q-401-207 te permet d'éviter les 3 mois de carence de couverture à l'assurance maladie mais il n'est valable qu'au Québec. Je ne te conseillerais pas de t'inscrire au 2 si tu veux éviter les ennuis.

Le mieux est que tu t'inscrives à Vancouver et tu auras entre 2 et 3 mois de carence. Entre temps, prends une assurance de voyage ou paie ton billet d'avion avec une carte visa premier si tu en as une. Apparemment, c'est la date d'arrivée sur le sol canadien qui compte mais il faut s'inscrire au + vite à cause des délais de traitement, donc le mieux est que tu ne t'éternises pas au Québec (que quelques jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

merci darkness pr tes conseils! je n'ai pas le permis en france (oui il y a encore ques specimen ds mon genre :) ) dc pas de pb de ce coté la...

pour la carte de credit, elle ne me sert a rien car je dois emprunter environ 10000$ pour subvenir à mes depenses (en complement de mon apport perso) pendant un an où je ne pourrais pas travailler.... je vais contacter mon ecole, ils pourront surement m'orenter le dessus

merci a toi bengali! je ne vais effectivement pas m'attarder à montreal...

pour le formlaire de la secu francaise: il suffit que je le demande à mon depart de france? et il me couvrira pdt trois mois au canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis dans ce domaine en tant que juriste depuis quelques temps, je sais de quoi je parle. Renseignez-vous avant de vous mettre dans une situation qui sera irreparable. Je ne dis pas ca pour vous faire du tort.

Une FOIS admis en tant que RP, la charte s'applique et tu peux aller au Nunavut si ca te chante , mais si a l'examen FINAL fait sur le sol canadien, il s'avere que la personne qui a pretendue pendant TOUTE sa procedure vouloir s'etablir au Quebec, dis y renoncer. Cette personne est inadmissible sous ce programme provincial et puisque le Visa federal a ete donne parce que la selection s'est faite par le Quebec, ce visa n'est plus valide. l'Inadmissibilit peut etre prononcee. C'est pareil pour TOUTES les procedure provinciale.

Ca ne veut pas dire que tu ne peux pas rentrer par une autre ville. Si tu peux venir directement a Vancouver, mais il faut toujours avoir "une histoire" au cas ou l'agent demande pourquoi vous n'etes pas alle directement a la destination declaree et sur laquelle toute la procedure a ete basee. Exemple: J'ai de la famille a Vancouver que je vais visiter. On va se reposer ici et on repartira la semaine prochaine, ou bien c'est le billet le moins cher qu'on ait trouve, etc.

Avant d'etre ADMIS au Canada comme RP, vous n'avez AUCUN droit. La charte des droits et la liberte de circulation ne s'applique pas a vous. Vous etes toujours des etrangers en demande de residence permanente. L'examen FINAL a l'immigration et le tampon sont votre sesame, non le papier dans votre passeport.

Maintenant, c'est aussi une question de chance. L'agent peut tres bien ne rien demander ou bien ne pas faire attention. Mais pourquoi tenter le diable?

A bon entendeur Salut!

Désolé mais j'ai confiance dans l'explication officielle du gouvernement. Après si certains veulent courrir la chance de mentir à un agent fédéral, à leur arrivée (pour rien en plus), qu'ils assument :unknw: Je m'en tiens à la loi et aux procédures officielles. Ce cas est clairement expliqué par l'ambassade, sans aucune ambiguïté sur le sujet. Tu commets une erreur en disant que le visa n'est plus valide. Le visa obtenu par le Québec est un visa fédéral valable dans toutes les provinces. Il n'y a aucun examen final au moment de valider le visa. Les douaniers contrôlent la validité du visa et n'ont aucun pouvoir discrétionnaire à discuter des décisions du MICC. Pour ceux qui ont un doute, consultez le site officiel de l'Ambassade du Canada : http://www.international.gc.ca/canada-euro...mm-fr.asp#avant ou appelez les services d'immigration pour confirmation.

c ıncroyable comme vous pouvez etre entetes Donald et Abdouu. C pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a toi bengali! je ne vais effectivement pas m'attarder à montreal...

pour le formlaire de la secu francaise: il suffit que je le demande à mon depart de france? et il me couvrira pdt trois mois au canada?

Le formulaire ne te sera d'aucune utilité en Colombie Britannique, puisque que ce formulaire se base sur un accord France-Québec. En +, il t'oblige à rendre ta carte vitale et tu n'as plus droit à la sécu en France. C'est intéressant uniquement pour le Québec pour éviter les 3 mois de carence à ton arrivée si tu t'installes au Québec et demandes la carte Soleil (carte RAMQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon visa de résident permanent mentionne la province de destination. Est-ce que je dois m'établir dans cette province obligatoirement?

Un visa de résident permanent est valable pour l'ensemble du territoire canadien. Cependant, si vous comptez vous établir dans la province du Québec dès votre arrivée au Canada, vous devez également détenir un Certificat de sélection du Québec (CSQ) émis par les autorités de cette province.

Jai reçu mon visa de résident permanent. Suis-je tenu dentrer directement dans ma province de destination ou ai-je le droit de passer par une autre province si les billets davion sont moins chers?

Vous pouvez présenter votre visa de résident permanent à nimporte quel point dentrée au Canada. Comme les formalités dimmigration se font dès larrivée en territoire canadien, nous vous recommandons de calculer quelques heures entre votre arrivée et tout autre déplacement vers votre destination finale. Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le Canada et les nouveaux arrivants.

Je crois que c'est plutot claire comme explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci a toi bengali! je ne vais effectivement pas m'attarder à montreal...

pour le formlaire de la secu francaise: il suffit que je le demande à mon depart de france? et il me couvrira pdt trois mois au canada?

Le formulaire ne te sera d'aucune utilité en Colombie Britannique, puisque que ce formulaire se base sur un accord France-Québec. En +, il t'oblige à rendre ta carte vitale et tu n'as plus droit à la sécu en France. C'est intéressant uniquement pour le Québec pour éviter les 3 mois de carence à ton arrivée si tu t'installes au Québec et demandes la carte Soleil (carte RAMQ).

Si tu t'ebablis en CB, ce n'est pas la peine de faire des demarches administratives au Quebec pour l'assurance-sante, car il faudra tout recommencer en CB.

Entre la France et la CB, il n'y a aucun accord sur quoi que ce soit en fait, ni pour la sante, ni pour le permis de conduire, ni pour rien!

En entrant au Quebec, tu n'auras aucun probleme pour faire valider ton visa puisque c'est ta province de destination initiale, donc la question ne se pose meme pas.

Par la suite, en tant que residente permanente, tu peux circuler ou bon te semble dans tout le pays.

Pour emprunter des sous au Canada d'entree de jeu, cela va etre mission impossible, car tu n'as pas d'historique de credit et tu ne travailles pas.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi bengali! je ne vais effectivement pas m'attarder à montreal...

pour le formlaire de la secu francaise: il suffit que je le demande à mon depart de france? et il me couvrira pdt trois mois au canada?

Le formulaire ne te sera d'aucune utilité en Colombie Britannique, puisque que ce formulaire se base sur un accord France-Québec. En +, il t'oblige à rendre ta carte vitale et tu n'as plus droit à la sécu en France. C'est intéressant uniquement pour le Québec pour éviter les 3 mois de carence à ton arrivée si tu t'installes au Québec et demandes la carte Soleil (carte RAMQ).

Si tu t'ebablis en CB, ce n'est pas la peine de faire des demarches administratives au Quebec pour l'assurance-sante, car il faudra tout recommencer en CB.

Entre la France et la CB, il n'y a aucun accord sur quoi que ce soit en fait, ni pour la sante, ni pour le permis de conduire, ni pour rien!

En entrant au Quebec, tu n'auras aucun probleme pour faire valider ton visa puisque c'est ta province de destination initiale, donc la question ne se pose meme pas.

Par la suite, en tant que residente permanente, tu peux circuler ou bon te semble dans tout le pays.

Pour emprunter des sous au Canada d'entree de jeu, cela va etre mission impossible, car tu n'as pas d'historique de credit et tu ne travailles pas.

Stephanie.

merci infiniment stephanie pour tes consels! c'est bcp plus clair pour moi maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement