Aller au contenu

porter le voile et travailler?


boubazm

Messages recommandés

ce que je comprend pas c'est quand un juif de montreal port une kippa, ça dérange personne, mais quand une musilmane de montreal porte un hijab ça dérange bcp de monde...bisard non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

voila un sujet dégoutant

on connait déjas les différents points de vue, car c'est la millième fois quand lit et on assistent a ce genre, la fin de la discussion va etre====sujet fermé.

PS : je pense que la personne qui a créer le sujet, a décidé de ne pas lire la suite des propos car elle a pris connaissance de la suite, et je pense qu'elle demandé la ferméture du sujet, alors ou sont les MODERATEUR!!!!! Mowgli

Bien à vous.

mALoIne.

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certes, mais apparemment depuis que ce sujet à été soulevé y'a pas un témoignage qui montre que celles qui portent le voile sont la bienvenue au marché du travail québécoisdoivent-elles se battre pour avoir sa place au marché. Ou bien se rendre au chômage et accepte de vivre avec quelques sous pour gère son quotidien.

Elles peuvent aussi choisir de renoncer au port du voile afin de faciliter leur intégration.

Tu veux dire c'est apprendre ou à laisser,.....c'est à eux de decider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprend pas c'est quand un juif de montreal port une kippa, ça dérange personne, mais quand une musilmane de montreal porte un hijab ça dérange bcp de monde...bisard non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aalez les hypocrites (au non de la liberté d'expression) que diriez vous du phénomène du kippa à montreal???? hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aalez les hypocrites (au non de la liberté d'expression) que diriez vous du phénomène du kippa à montreal???? hein ?

Et qui te dit que ça ne dérange personne ? L'employeur aura probablement les mêmes hésitations concernant quelqu'un qui pourrait exiger un congé le jour du shabat, l'absence de porc à la cafétéria, etc etc. Il y a d'ailleurs eu plusieurs incidents problématiques dont on a beaucoup parlé pendant les débats sur les accommodements raisonnables.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
aalez les hypocrites (au non de la liberté d'expression) que diriez vous du phénomène du kippa à montreal???? hein ?

Je te répondrai que sans doute, une personne portant la kippa ne travaillera pas en relation avec le public, elle ne sera pas adointe d'éducation ou employée dans un commerce, sauf s'il s'agit d'une entreprise juive. Je ne vois aucune différence dans les comportements des québécois selon qu'on parle de foulard ou de kipaa, et on ne peut vraiment pas dire que les juifs orthodoxes de Montréal soient intégrés à la population ! (d'ailleurs je me demande où ils travaillent, je ne les vois jamais sauf dans les rues d'Outremont et du Mile End).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et tu pourrais ajouter kobico, mabcan, fred1, lucie39, kremmig, ines86, petit ange etc. et ... whitewolf9433

Tu sais suivant ce forum est un lieu d'échange social et d'entraide dans le respect mutuel la divérgence est possible mais sans incitation au mépris de religion où de race etc la haine tue elle même ...tout est discutable.avec argument, respect mutuel on reste des êtres humains.

Non la liste est si longue et non exhaustive " ça commence par Jimmy "" le monsieur de Québec le pays".. puis helmondo, mr poussin, donald, Franckgp, petit prince, Bencoudonc.Mowgli.. Maryvère récemment Susansouris et surtout "blue dog gentille cette dame " ainsi que mes compatriotes "Mimou, apach, mohand, latina80, salima1977 "

Juste un petit conseil guépard" on reste tous des êtres humains, notre objectif est l'immigration au canada...soyons digne d'être canadien et surtout apte à l'ésprit de multiculturalisme " :lol: le gouvernement canadien paie des milliards pour ce gros mot :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non boncoudonc c'est loin d'etre vrai....rien que dans la rue et meme dans les media, on manifeste tou le temps une sorte de mecontentement envers ces femmes qui portent le voil dans des differents reportages, mais on a jamais ou presque jamais entendu parlé de ces homme qui porte une keppa ...il semble que ça dérange pa grand monde. d'ailleurs j'aimerais bien avoir ce que kremming et petit lion dirons de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voila un sujet dégoutant

on connait déjas les différents points de vue, car c'est la millième fois quand lit et on assistent a ce genre, la fin de la discussion va etre====sujet fermé.

PS : je pense que la personne qui a créer le sujet, a décidé de ne pas lire la suite des propos car elle a pris connassance de la suite, et je pense qu'elle demandé la ferméture du sujet, alors ou sont les MODERATEUR!!!!! Mowgli :unsure:

Bien à vous.

mALoIne.

Maloine, nous n'intervenons pas tant que le débat se passe dans la cordialité, ce qui semble être le cas ici. Et la question de la personne qui a ouvert le fil ne parle pas de religion en tant que telle, mais de la possibilité de s'intégrer au marché du travail en portant le foulard. C'est une question pertinente à poser avant d'immigrer au Qc donc laissons-la avoir des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non boncoudonc c'est loin d'etre vrai....rien que dans la rue et meme dans les media, on manifeste tou le temps une sorte de mecontentement envers ces femmes qui portent le voil dans des differents reportages, mais on a jamais ou presque jamais entendu parlé de ces homme qui porte une keppa ...il semble que ça dérange pa grand monde. d'ailleurs j'aimerais bien avoir ce que kremming et petit lion dirons de ça ?

Je pense sincèrement que ta perception est erronée ; va faire un tour dans le Mile End ou à Outremont, les relations sont bien loin d'être toujours harmonieuses. L'incident des vitres givrées au YMCA du Mile-End, les gens qui refusaient de parler à des femmes policiers, les problèmes avec les eruvs, l'interdiction du maillot de bain dans certains parcs d'Outremont... et j'en oublie sûrement plein.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jjoobb, c'est pas nécessaire de poster 3 fois le même message. :rolleyes:

alors guepard toi le grand defenceur de la laicité et la liberté d'expression, on t'as pas entendu sur le phenomene de la keppa à montreal...as tu peur d'etre condamné pour antisemetisme??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non boncoudonc c'est loin d'etre vrai....rien que dans la rue et meme dans les media, on manifeste tou le temps une sorte de mecontentement envers ces femmes qui portent le voil dans des differents reportages, mais on a jamais ou presque jamais entendu parlé de ces homme qui porte une keppa ...il semble que ça dérange pa grand monde. d'ailleurs j'aimerais bien avoir ce que kremming et petit lion dirons de ça ?

On va les laisser répondre... mais personnellement, je n'en vois jamais des hommes portant la kippa à Montréal. Par contre, je vois plus de femmes voilées... c'est peut-être lié, non? La fréquence a tendance à faire réagir. Et les juifs orthodoxes "complets" avec le chapeau et tout le toutim, ben ils ont provoqué le même genre de réactions négatives (je me souviens de l'incendie criminel du châlet d'une communauté juive il y a quelques années, ou de l'affaire des accomodements sur les vitres du YMCQ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jjoobb, c'est pas nécessaire de poster 3 fois le même message. :rolleyes:

alors guepard toi le grand defenceur de la laicité et la liberté d'expression, on t'as pas entendu sur le phenomene de la keppa à montreal...as tu peur d'etre condamné pour antisemetisme??? :lol:

Bon, ce serait bien aussi de lire les réponses qu'on te donne et de laisser le temps aux gens de te répondre. Tiens d'ailleurs, tu es français résident en France et tu te renseignes, comment peux-tu avoir une idée dont les juifs pratiquants portant la kippa sont perçus au Québec ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jjoobb, c'est pas nécessaire de poster 3 fois le même message. :rolleyes:

alors guepard toi le grand defenceur de la laicité et la liberté d'expression, on t'as pas entendu sur le phenomene de la keppa à montreal...as tu peur d'etre condamné pour antisemetisme??? :lol:

Bon, ce serait bien aussi de lire les réponses qu'on te donne et de laisser le temps aux gens de te répondre. Tiens d'ailleurs, tu es français résident en France et tu te renseignes, comment peux-tu avoir une idée dont les juifs pratiquants portant la kippa sont perçus au Québec ? ;)

ici en france les juifs pourtant la keppa et tou l'accessoir qui va avec ,sont considéré comme des victimes de la 2ème guere mondial...donc la suite vous la connaissez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
whitewolf9433

tout est discutable.avec argument, respect mutuel on reste des êtres humains.

Je suis parfaitement d'accord avec ça.

whitewolf9433

soyons digne d'être canadien et surtout apte à l'ésprit de multiculturalisme "

Voici ce que pense du multiculturalisme cette québécoise d'origine algérienne Djemila Benimiloud :

Tiré de l'excellente chonique de rayan :

rayan

Un livre témoignage sur lintégrisme religieux mais aussi sur la vie dune femme qui a été contrainte de quitter lAlgérie au début de la décennie rouge. Ce nest pas un livre sur lhistoire de lintégrisme en Algérie car il en manquerait des chapitres et Djemila Benmiloud na pas passé toute sa vie en Algérie. Cest un plaidoyer contre lintégrisme islamiste tout court. Lauteure relate, outre son parcours personnel, des exactions, des crimes perpétrés notamment contre les femmes dans plusieurs régions au monde et ce au nom de la religion musulmane. Le mérite de Djamila Benimiloud, cest dalerter avec courage lopinion publique en occident sur les dangers de ce « fascisme vert ». Elle se dresse aussi contre le multiculturalisme et je retiens à ce titre et en particulier une phrase poignante « Je sais doù je viens Mon identité nest pas coagulée. Le monde ne me fait pas peur. La diversité non plus..Ce que je redoute, par contre, ce sont les identités collectives préfabriquées quon instrumentalise pour dresser les uns contre les autres et les enfermer dans des prisons ethniques et communautaristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est l'avantage d'un pharmacien d'engager une femme avec un voile , aucun....

Par contre il peut avoir peur de perdre une partie de sa clientèle si il l'engage.

Normalement c'est un tres gros handicap pour un emploi et ce n'est pas parce que l'employeur te dira qu'il n'y a pas de problème qu'il n'y en a pas , il a juste pas envie d'être emmer.er par la ligue de protection des droits de la personne.

Il fait passer une entrevue et merci bonjour on change de candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jjoobb

alors guepard toi le grand defenceur de la laicité et la liberté d'expression, on t'as pas entendu sur le phenomene de la keppa à montreal...as tu peur d'etre condamné pour antisemetisme?

Bien sûr que non. Voir de l'antisémitisme partout c'est de la paranoïa et ça se soigne. Aussi les demandes d'accomodements de certains Juifs orthodoxes lors du débat sur les demandes d'accommodements ont créer de la controverse au Québec (vitres givrées du YMCA notamment ). De plus je connais personne qui se soit fait assasiner pour refus de porter la kippa alors que pour le voile, plusieurs femmes ayant refuser le voile se font fait assasiner. Toute une différence. De plus, le sujet de ce fil n'est nullement la kippa mais le voile alors jjoobb t'es complètement hors-sujet ! :rolleyes:

Modifié par _Guépard_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement