Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

le jour J s' approche et j' hesite sur le moyen de transport car j' ai une phobie de l'avion

alors surtout pour un long courrier de 08 h de vol ça va etre l'angoisse.

je sais pas s'il n' y a pas d' autre moyen de transport que l' avion

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
le jour J s' approche et j' hesite sur le moyen de transport car j' ai une phobie de l'avion

Tu peux prendre le bateau, certains l'on fait ... c'est sur que c'est plus long mais au niveau du choix pour traverser un océan, il n'y a pas tellement de possibilité.

• Habitués
Posté(e)

J' ai le même problème, je n' ai jamais pris l' avion et ça m ' engoisse vraiment aussi. Il y a le bateau, c' est un peu long 12-14 jours je crois... En ce qui me concerne, je prendrai l' avion. :8):

• Habitués
Posté(e)

Alors je crois que peut être ça sera le moment idéal pour surpasser ta phobie d'avion, en tout cas il existe plein de forum traitant le sujet, jettes un coup d'oeil sur le net tu auras surement des conseils pour cela

Posté(e)

pour le bateau, j 'ai le mal de mer et qd je revois ce qui est arrive au titanic.

je prefere surpasser ma phobie , par route c' est pas possible , je ne sais pas si quequ'un l' a essaye

• Habitués
Posté(e)
pour le bateau, j 'ai le mal de mer et qd je revois ce qui est arrive au titanic.

je prefere surpasser ma phobie , par route c' est pas possible , je ne sais pas si quequ'un l' a essaye

Oui. Sa voiture a rejoint le Titanic.

Posté(e)

conclusion l' avion est inevitable

• Habitués
Posté(e)

Vous demandez à votre médecin de vous prescrire une petite rivotril ou quelque chose du genre... vous prenez sagement l'avion... et vous vous rendrez compte que somme toute, ce n'est pas si mal ! 8 heures avec un bon bouquin, et les films, et les repas qu'ils vous servent, c'est vite passé.

• Habitués
Posté(e)

C'est une joke ? Par route pour aller au Canada :blink: :blink: :blink: ben si tu viens des USA pas de trouble lautrement prévoit une voiture amphibie :huh:

Posté(e)

Euh... Tu voudrais passer par où exactement ? :lol:

Posté(e)

merçi du conseil mais je veux eviter les medicaments parce que on sait jamais

avec le rivotril je risque de ne pas me reveiller et de rater mon arret

je prefere la methode suivante ne pas dormir 48h avt le depart comme ça je serai fatigue

et je dormirai ds l' avion

• Habitués
Posté(e) (modifié)

a[b]vec le rivotril je risque de ne pas me reveiller et de rater mon arret

je prefere la methode suivante ne pas dormir 48h avt le depart comme ça je serai fatigue

Ils ne vont pas vous laisser roupiller dans l'avion et rater votre escale, rassurez-vous... 48 h sans dormir, vous serez dans un état bien pire qu'avec une pauvre petite pilule de rien du tout. Sinon il y a Xanax, par exemple...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)

a[b]vec le rivotril je risque de ne pas me reveiller et de rater mon arret

Ils ne vont pas vous laisser roupiller dans l'avion et rater votre escale, rassurez-vous... 48 h sans dormir, vous serez dans un état bien pire qu'avec une pauvre petite pilule de rien du tout. Sinon il y a Xanax, par exemple...

Je suis d'accord ... 48 heures sans dormir cela pourrait décupler ta phobie (quand on est fatigué, tout est pire .. plus sensible, plus irritable etc... tu pourrais même devoir débarquer de l'avion si l'équipage pense que tu présente un danger 9santé etc...)

Posté(e)

Bah sinon quelques bières avant d'embarquer et quelques screwdriver pendant le vol, ça règle bien des problèmes :lol:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi simplement indiquer à l'agent de bord que tu as peur de l'avion, ils garderont un il sur toi au cas où tu paniquerais. S'ils en ont le temps (n'y compte pas trop, la charge de travail est considérable) peut-être même qu'ils bavarderont un peu de leur routine, eux qui passent leur vie dans les avions... Car enfin c'est leur intérêt que tu y prennes goût ;)

Ah oui, mange et dors comme d'habitude, parce que les médicaments psychotropes, c'est vraiment pas une bonne idée!

Modifié par Petit-Lion
Posté(e)

.la phobie d'avion je l'ai et pourtant je suis venue au canada .une fois a l'interieur tu n'as plus le choix tu respire fort ,tu as le coeur qui bat et tu te dis je vais tomber dans les pommes et rien ne se passe .tu vas etre devant le fait accompli et tu va accepter cette situation .c'est une bonne therapie car tu vas te rendre compte que tu n'as pas si peur que ca .ecoutes de la musique .discutes avec ton entourage , les heures passent et tu te retrouveras sur le sol canadien saine et sauve .cela fait 3 ans que je suis la et la meilleur je suis retournee au pays pour 15 jours par avion vol direct .courage

• Habitués
Posté(e)

vous rigolez tous pour la voiture mais pourtant il a presque raison : j'ai lu qu'une agence de voyage organisait le voyage en bus Londres New York pour les personnes qui ne peuvent prendre ni l'avion ni le bateau ; durée du voyage 4 mois .... :wacko:

• Habitués
Posté(e)

avec le rivotril je risque de ne pas me reveiller et de rater mon arret

C'est un avion que tu prends et non un Bus, donc ne t'inquiète pas, il n'y aura pas d'arrêts, mais plutôt une escale (et là encore ça dépend de ton vol) ... Entre 2 vols, crois-moi qu'entre le test des réacteurs et l'aspirateur (Pour le nettoyage) tu ne risques pas de dormir longtemps ;)

• Habitués
Posté(e)

vous rigolez tous pour la voiture mais pourtant il a presque raison : j'ai lu qu'une agence de voyage organisait le voyage en bus Londres New York pour les personnes qui ne peuvent prendre ni l'avion ni le bateau ; durée du voyage 4 mois .... :wacko:

Voyons ... Un moment donné il faudrait prendre le bateau ou l'avion ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu as passée devant l'agence un 1er avril toi, non ? :lol: Déjà, faudra m'expliquer comment quitter la Grande-Bretagne par la route, parce que même en prenant le tunnel sous la Manche, il n'y a plus de solution après...

Modifié par mabcan