Aller au contenu

Immigrants Français au Québec : L’Arnaque


tof

Messages recommandés

  • Habitués
Est-ce que le Québec (Gouvernement et immigration) fait de la fausse publicité sur le Québec ? Je crois que oui, trop de témoignes le confirme. Par contre les français ont la faciliter de venir et de voir la réalité sur le terrain, de parler et d’échanger avec des français déjà établis ici.

C'est ce que l'on dénonce justement. Le version bonbon / Disney Land du Québec donnée aux aspirants à l'immigration. Ces derniers ont aussi leur responsabilité car il existe 1000 moyen de vérifier des infos.

Par contre une fois que l'on dénonce des non sens (recruter sur la base de diplômes et expériences qui une fois arrivé ici ne valent rien), là c'est de la propagande pure.

Même si l'on vient ici en connaissance de cause, nous avons le DROIT de critiquer (+ et -) le Québec. Jimmii n'accepte aucune critique négative et c'est gonflant.

Il se plaint du Québec bashing mais l'émigrant bashing, c'est son dada !

Modifié par kremmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce que le Québec (Gouvernement et immigration) fait de la fausse publicité sur le Québec ? Je crois que oui, trop de témoignes le confirme. Par contre les français ont la faciliter de venir et de voir la réalité sur le terrain, de parler et déchanger avec des français déjà établis ici.

C'est ce que l'on dénonce justement. Le version bonbon / Disney Land du Québec donnée aux aspirants à l'immigration. Ces derniers ont aussi leur responsabilité car il existe 1000 moyen de vérifier des infos.

Par contre une fois que l'on dénonce des non sens (recruter sur la base de diplômes et expériences qui une fois arrivé ici ne valent rien), là c'est de la propagande pure.

Même si l'on vient ici en connaissance de cause, nous avons le DROIT de critiquer (+ et -) le Québec. Jimmii n'accepte aucune critique négative et c'est gonflant.

Il se plaint du Québec bashing mais l'émigrant bashing, c'est son dada !

Bien sur je suis tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
nous avons le DROIT de critiquer (+ et -) le Québec. Jimmii n'accepte aucune critique négative et c'est gonflant.

Oui vous avez le droit, le problème c'est qu'il n'y a pas souvent de +...alors c'est gonflant pour nous aussi, tsé !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus... je pense que certains ne RETIENNENT aussi que le négatif dans ce qu'ils lisent ;)

Y'a aussi beaucoup de témoignages positifs mais j'ai l'impression que certains ne les ouvrent jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'article original proviendrait d'ici :

http://immigration-au-quebec.com/

T'aurais peut-être dû commencer par là, ça aurait économisé les nerfs de pas mal de monde. Au départ tu parlais d'un « article, » c'est-à-dire de quelque chose qui paraît dans un organe de presse et qui est écrit par un journaliste. Et là, on est en train de s'énerver pour quelque chose qui n'existe presque pas, puisque ça proviendrait d'un blogue... « Proviendrait ! » Désolé, Tof, c'est pas sérieux.

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Édition : Oups ! Il y a aussi l'hypothèse poisson d'avril, j'avais oublié ça... Merde, je me suis fait avoir ! :lol:

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous avez le droit, le problème c'est qu'il n'y a pas souvent de +...alors c'est gonflant pour nous aussi, tsé !

jimmy

C'est comme le journal tu lits que les mauvaise nouvelles le reste c'est normale!!!

faut pas dramatiser non plus!

beaucoup on ironisé sur les messages mis en premiere page sur le site... ce sont souvent des temoignages de personne qui sont la depuis peu de temps... eux sont vendeur du Quebec et donc du site. La critique l'est moins...

c'est le papier cadeaux, ce sont des premiers jours bucolique et puis apres la vie rattrape la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur un forum sur lImmigration au Québec (Un forum très anti-Québec et anti-Québécois) nous le nommerons le site Jaune un couple de jeune français témoignaient de leur dégoût du Québec tout y passe au plus grand bonheur de ladministrateur du forum Finalement le ptit couple quitte le Québec pour commencer une nouvelle expérience dimmigration au Mexique. Au bout de 9 mois ils réapparaissent sur le forum expliquant leur dégoût du Mexique et des mexicains, ils trouvaient les mêmes défauts quau Québec, ils décidèrent de retourner dans leur Normandie natale et conclurent que cétait là quétait le paradis pour eux. Ce couple avait un luxe, celui de se déplacer et dimmigrer facilement ils en conclure que limmigration ce nétait pas pour eux et que cétait la faute des zotttresss la source de leur malheur.

Au risque de me répéter, j'ai fait exactement le même constat sur des forums Finlandais et Norvégiens. Les conneries que je lisais de francais établi là-bas étaient sensiblement les mêmes qu'ici. C'est vraiment à se poser des questions!

Maintenant, je ne dis pas qu'on ne peu pas critiquer le Québec : on peut tout à fait vivre l'expérience puis se dire que ce n'est pas pour nous. Mais lorsque je vois des gens carrément frustrés, amer, ca me met hors de moi! Ca me fait penser à ce couple en age avancé qui s'étaient établi dans les laurentides, lui informaticien, elle artiste. Elle se plaignait du manque d'ouverture des Québécois parce que ses toiles Européennes ne se vendaient pas. J'veux dire HellOOOOOO!!!! Le type qui tente de vendre des sculptures Inuits au pied de la tour Effeil n'aura pas un rendement du tonnerre...! Mais bon, ce n'est pas la france qui a inventé le capitalisme lors je peux comprendre que vous ne soyez pas encore très familier avec ce concept... :lol: Le plus triste dans tout cela, c'est qu'ils avaient investie une partie de leur retraite dans ce projet :(

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour dire vrai, j'ai aussi une fibre canadienne et si les choses sont possibles à l'intérieur du Canada, je ne serai pas contre. Si cela s'avère impossible, je ne serai pas contre non plus

..et cela s'appelle : " pas nécessairement l'indépendance, mais l'indépendance si nécessaire".

Ce que a quoi je souscris complètement. :)

jimmy

Le pire, c'est que j'avais toujours cru que le projet de pays, c'était POUR les Québécois. Au fil des jours, je me rends compte que l'indépendance est un projet CONTRE tous ceux qui ne sont pas Québécois francophones de souche: les Anglo-Québécois, les Canadiens Anglais, les Acadiens, les Inuits, les Américains, les Français, les immigrants, tous ceux qui n'aiment pas la télé, tous ceux qui disent que les routes sont mauvaises ... Bonne chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur un forum sur lImmigration au Québec (Un forum très anti-Québec et anti-Québécois) nous le nommerons le site Jaune un couple de jeune français témoignaient de leur dégoût du Québec tout y passe au plus grand bonheur de ladministrateur du forum Finalement le ptit couple quitte le Québec pour commencer une nouvelle expérience dimmigration au Mexique. Au bout de 9 mois ils réapparaissent sur le forum expliquant leur dégoût du Mexique et des mexicains, ils trouvaient les mêmes défauts quau Québec, ils décidèrent de retourner dans leur Normandie natale et conclurent que cétait là quétait le paradis pour eux. Ce couple avait un luxe, celui de se déplacer et dimmigrer facilement ils en conclure que limmigration ce nétait pas pour eux et que cétait la faute des zotttresss la source de leur malheur.

Au risque de me répéter, j'ai fait exactement le même constat sur des forums Finlandais et Norvégiens. Les conneries que je lisais de francais établi là-bas étaient sensiblement les mêmes qu'ici. C'est vraiment à se poser des questions!Biztalk.

oui comme toutes les conneries que certains québécois disent sur les français, et les immigrés en général comment vous dites déja ... a oui les ostie d'importés (pour les immigrés), les ostie d'anglais sales pour les anglos etc... bref on n'est pas si different que ça niveau connerie en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli :

Le pire, c'est que j'avais toujours cru que le projet de pays, c'était POUR les Québécois. Au fil des jours, je me rends compte que l'indépendance est un projet CONTRE tous ceux qui ne sont pas Québécois francophones de souche: les Anglo-Québécois, les Canadiens Anglais, les Acadiens, les Inuits, les Américains, les Français, les immigrants, tous ceux qui n'aiment pas la télé, tous ceux qui disent que les routes sont mauvaises ... Bonne chance quand même.

Alors comment se fait il Kweli qu'il y a des immigrants (Francais et autres) qui sont de notre bord (certains que tu connais d'ailleurs).

Comment se fait il qu'il y a des anglophones qui sont de notre bord, des Acadiens, des Inuits...je connais même des immigrants états-uniens qui sont de notre bord.

Bizarre hein ? Auraient il compris des choses que vous n'avez pas compris ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour dire vrai, j'ai aussi une fibre canadienne et si les choses sont possibles à l'intérieur du Canada, je ne serai pas contre. Si cela s'avère impossible, je ne serai pas contre non plus

..et cela s'appelle : " pas nécessairement l'indépendance, mais l'indépendance si nécessaire".

Ce que a quoi je souscris complètement. :)

jimmy

Le pire, c'est que j'avais toujours cru que le projet de pays, c'était POUR les Québécois. Au fil des jours, je me rends compte que l'indépendance est un projet CONTRE tous ceux qui ne sont pas Québécois francophones de souche: les Anglo-Québécois, les Canadiens Anglais, les Acadiens, les Inuits, les Américains, les Français, les immigrants, tous ceux qui n'aiment pas la télé, tous ceux qui disent que les routes sont mauvaises ... Bonne chance quand même.

Kweli, parfois tu me décourages "ben raide". Tu comprends tout à l'envers :wacko: L'idée est d'avoir une nouvelle répartition des pouvoirs entre les provinces et le gouvernement fédéral. Des provinces plus autonomes et plus fortes qui contrôleraient entièrement certains domaines (pouvoir d'imposition total, langue, culture, immigration...) ce qui permettrait d'assurer au Québec sa survie en tant que société francophone au Canada. Je parle donc d'une réorganisation de l'État canadien, de plus de pouvoirs pour toutes les provinces.

Cela devrait faire le bonheur de l'Alberta et de certaines provinces de l'Ouest qui sont tannées de payer pour les autres, notamment pour le Québec. Terre-Neuve est aussi une province malheureuse au sein du Canada tel qu'il est aujourd'hui. Bref, on réaménage pour rendre tout le monde heureux. C'est l'image d'un groupe de provinces plus autonomes et indépendantes au sein d'une véritable fédération canadienne. Si cela est possible, je serai heureuse de vivre mes deux identités, canadienne et québécoise. Si cela est impossible, je serai ouverte à la souveraineté du Québec ce qui n'empêchera pas une entente économique avec le reste du Canada.

T'as vu quelque chose de contre là-dedans? T'as vu du racisme?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'article original proviendrait d'ici :

http://immigration-au-quebec.com/

T'aurais peut-être dû commencer par là, ça aurait économisé les nerfs de pas mal de monde. Au départ tu parlais d'un « article, » c'est-à-dire de quelque chose qui paraît dans un organe de presse et qui est écrit par un journaliste. Et là, on est en train de s'énerver pour quelque chose qui n'existe presque pas, puisque ça proviendrait d'un blogue... « Proviendrait ! » Désolé, Tof, c'est pas sérieux.

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Édition : Oups ! Il y a aussi l'hypothèse poisson d'avril, j'avais oublié ça... Merde, je me suis fait avoir ! :lol:

Poisson d'avril ? Non, vraiment pas. Google CADIE et

j'en ai assez soupé des April Fool's Day pour aujourd'hui.

Excessif? Insignifiant? Oui et non.

Le problème est que la Mireille Maresquier cherche à diffuser la bonne nouvelle partout sur la toile. Elle et son collectif s'y prennent aussi bien sinon mieux que le prédécesseur-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom puisqu'ils diffusent leur torchon partout ou ils le peuvent, quand celui-ci n'est pas repris simplement par d'autres. Il y a donc eu Agoravox, mais il y a eu aussi LePost.fr le 10 mars, le blogue que la même Mireille a créé le 28 mars sur NouvelObs.fr pour l'occasion (un seul billet, évidemment), ainsi qu'une quantité non-négligeable d'autres sites et blogs qui en parlent. Ils doivent continuer à seeder à l'heure qu'il est.

Sinon, je n'ai jamais parlé d'un article de presse, ni même dit que la Mireille était journaliste, garde pour toi tes déductions hâtives. J'ai fait un lien sur Agoravox.fr, qui donne dans le "journalisme citoyen". Si j'ai jugé utile de partager cet article (un article n'est pas écrit par un journaliste nécessairement) c'est parce qu'avec de simples recherches comme je l'ai démontré, j'ai constaté que leurs auteurs se donnaient du mal pour le diffuser, rien de plus, rien de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli, parfois tu me décourages "ben raide". Tu comprends tout à l'envers :wacko: L'idée est d'avoir une nouvelle répartition des pouvoirs entre les provinces et le gouvernement fédéral. Des provinces plus autonomes et plus fortes qui contrôleraient entièrement certains domaines (pouvoir d'imposition total, langue, culture, immigration...) ce qui permettrait d'assurer au Québec sa survie en tant que société francophone au Canada. Je parle donc d'une réorganisation de l'État canadien, de plus de pouvoirs pour toutes les provinces.

Cela devrait faire le bonheur de l'Alberta et de certaines provinces de l'Ouest qui sont tannées de payer pour les autres, notamment pour le Québec. Terre-Neuve est aussi une province malheureuse au sein du Canada tel qu'il est aujourd'hui. Bref, on réaménage pour rendre tout le monde heureux. C'est l'image d'un groupe de provinces plus autonomes et indépendantes au sein d'une véritable fédération canadienne. Si cela est possible, je serai heureuse de vivre mes deux identités, canadienne et québécoise. Si cela est impossible, je serai ouverte à la souveraineté du Québec ce qui n'empêchera pas une entente économique avec le reste du Canada.

T'as vu quelque chose de contre là-dedans? T'as vu du racisme?

Ce message s'adressait à Jimmy, kobico. Tout ce que tu dis je suis d'accord avec. C'est Jimmy qui me fâche, qui se radicalise de jour en jour, qui traite les immigrants comme des citoyens-de-seconde-zone-qui-détestent-les-Québécois-et-le-Québec, etc. etc. Peu importe ce qu'on dira, il trouve qu'on bashe sur le Québec. De un, nous ne pouvons être plus cathos que le Pape, les Québécois aussi critiquent leur pays et à moins d'être des intrus, nous y avons aussi droit, aux critiques, ne fût-ce que pour les impôts astronomiques que nous payons. Et de deux, qui dit immigrant dit personne foncièrement égoïste. Comment voulez-vous que je voue une fidélité et une loyauté absolue au Québec, alors que j'ai quitté mon propre pays sans regret?

Bref, je ne parle pas du racisme mais de l'exclusion de projet de Jimmy. D'ailleurs il n'arrête pas de sortir les 62% de francophones qui ont voté OUI et blablabla ... À le voir aller, son indépendance, il la fera tout seul, sans nous et surtout contre nous, d'où le "bonne chance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le problème est que la Mireille Maresquier cherche à diffuser la bonne nouvelle partout sur la toile. Elle et son collectif s'y prennent aussi bien sinon mieux que le prédécesseur-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom puisqu'ils diffusent leur torchon partout ou ils le peuvent, quand celui-ci n'est pas repris simplement par d'autres. Il y a donc eu Agoravox, mais il y a eu aussi LePost.fr le 10 mars, le blogue que la même Mireille a créé le 28 mars sur NouvelObs.fr pour l'occasion (un seul billet, évidemment), ainsi qu'une quantité non-négligeable d'autres sites et blogs qui en parlent. Ils doivent continuer à seeder à l'heure qu'il est.

Sinon, je n'ai jamais parlé d'un article de presse, ni même dit que la Mireille était journaliste, garde pour toi tes déductions hâtives. J'ai fait un lien sur Agoravox.fr, qui donne dans le "journalisme citoyen". Si j'ai jugé utile de partager cet article (un article n'est pas écrit par un journaliste nécessairement) c'est parce qu'avec de simples recherches comme je l'ai démontré, j'ai constaté que leurs auteurs se donnaient du mal pour le diffuser, rien de plus, rien de moins.

L'année dernière, le monsieur qui est maintenant devenu une madame a publié un livre et il s'est donné autant de mal pour le faire connaître. Le titre contenait les mots maison et volets mais je ne sais plus lequel. Il a même utilisé ce site, pour dire à quel point il est gonflé.

Il doit souffrir d'une maladie mentale rarissime en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli, parfois tu me décourages "ben raide". Tu comprends tout à l'envers :wacko: L'idée est d'avoir une nouvelle répartition des pouvoirs entre les provinces et le gouvernement fédéral. Des provinces plus autonomes et plus fortes qui contrôleraient entièrement certains domaines (pouvoir d'imposition total, langue, culture, immigration...) ce qui permettrait d'assurer au Québec sa survie en tant que société francophone au Canada. Je parle donc d'une réorganisation de l'État canadien, de plus de pouvoirs pour toutes les provinces.

Cela devrait faire le bonheur de l'Alberta et de certaines provinces de l'Ouest qui sont tannées de payer pour les autres, notamment pour le Québec. Terre-Neuve est aussi une province malheureuse au sein du Canada tel qu'il est aujourd'hui. Bref, on réaménage pour rendre tout le monde heureux. C'est l'image d'un groupe de provinces plus autonomes et indépendantes au sein d'une véritable fédération canadienne. Si cela est possible, je serai heureuse de vivre mes deux identités, canadienne et québécoise. Si cela est impossible, je serai ouverte à la souveraineté du Québec ce qui n'empêchera pas une entente économique avec le reste du Canada.

T'as vu quelque chose de contre là-dedans? T'as vu du racisme?

Ce message s'adressait à Jimmy, kobico. Tout ce que tu dis je suis d'accord avec. C'est Jimmy qui me fâche, qui se radicalise de jour en jour, qui traite les immigrants comme des citoyens-de-seconde-zone-qui-détestent-les-Québécois-et-le-Québec, etc. etc. Peu importe ce qu'on dira, il trouve qu'on bashe sur le Québec. De un, nous ne pouvons être plus cathos que le Pape, les Québécois aussi critiquent leur pays et à moins d'être des intrus, nous y avons aussi droit, aux critiques, ne fût-ce que pour les impôts astronomiques que nous payons. Et de deux, qui dit immigrant dit personne foncièrement égoïste. Comment voulez-vous que je voue une fidélité et une loyauté absolue au Québec, alors que j'ai quitté mon propre pays sans regret?

Bref, je ne parle pas du racisme mais de l'exclusion de projet de Jimmy. D'ailleurs il n'arrête pas de sortir les 62% de francophones qui ont voté OUI et blablabla ... À le voir aller, son indépendance, il la fera tout seul, sans nous et surtout contre nous, d'où le "bonne chance".

Sur ce coup, Jimmy est venu appuyer mes propos..., tu comprendras que j'ai eu de la difficulté à saisir ta réaction.

Tout le monde a le droit de critiquer, là n'est pas le problème. Même que la critique en soi ne pose pas problème quand elle est honnête et justifiée. Ce qui pose problème, ce sont les motivations et les jugements de valeur qui se cachent derrière. Il faut être bête pour penser que le but poursuivi est toujours noble...

Moi aussi, je ressens beaucoup de Québec-bashing sur ce forum :( Le Québec un trou, une culture médiocre, une langue patois, 50% des Québécois sont des minables, les québécois sont les plus racistes de la planète, méfiez-vous quand ils sont gentils c'est qu'ils sont hypocrites, ils sont incapables d'amitiés profondes, j'en oublie une tonne parce que je suis fatiguée.... c'est lourd, très lourd....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli :
Le pire, c'est que j'avais toujours cru que le projet de pays, c'était POUR les Québécois. Au fil des jours, je me rends compte que l'indépendance est un projet CONTRE tous ceux qui ne sont pas Québécois francophones de souche: les Anglo-Québécois, les Canadiens Anglais, les Acadiens, les Inuits, les Américains, les Français, les immigrants, tous ceux qui n'aiment pas la télé, tous ceux qui disent que les routes sont mauvaises ... Bonne chance quand même.

Alors comment se fait il Kweli qu'il y a des immigrants (Francais et autres) qui sont de notre bord (certains que tu connais d'ailleurs).

Comment se fait il qu'il y a des anglophones qui sont de notre bord, des Acadiens, des Inuits...je connais même des immigrants états-uniens qui sont de notre bord.

Bizarre hein ? Auraient il compris des choses que vous n'avez pas comprises ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli :
Le pire, c'est que j'avais toujours cru que le projet de pays, c'était POUR les Québécois. Au fil des jours, je me rends compte que l'indépendance est un projet CONTRE tous ceux qui ne sont pas Québécois francophones de souche: les Anglo-Québécois, les Canadiens Anglais, les Acadiens, les Inuits, les Américains, les Français, les immigrants, tous ceux qui n'aiment pas la télé, tous ceux qui disent que les routes sont mauvaises ... Bonne chance quand même.

Alors comment se fait il Kweli qu'il y a des immigrants (Francais et autres) qui sont de notre bord (certains que tu connais d'ailleurs).

Comment se fait il qu'il y a des anglophones qui sont de notre bord, des Acadiens, des Inuits...je connais même des immigrants états-uniens qui sont de notre bord.

Bizarre hein ? Auraient il compris des choses que vous n'avez pas comprises ?

jimmy

Quelle est la pertinence pour toi de corriger cette faute de la part de Jimmy?

...pas malin, tu en as oublié d'autres.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli :
Le pire, c'est que j'avais toujours cru que le projet de pays, c'était POUR les Québécois. Au fil des jours, je me rends compte que l'indépendance est un projet CONTRE tous ceux qui ne sont pas Québécois francophones de souche: les Anglo-Québécois, les Canadiens Anglais, les Acadiens, les Inuits, les Américains, les Français, les immigrants, tous ceux qui n'aiment pas la télé, tous ceux qui disent que les routes sont mauvaises ... Bonne chance quand même.

Alors comment se fait il Kweli qu'il y a des immigrants (Francais et autres) qui sont de notre bord (certains que tu connais d'ailleurs).

Comment se fait il qu'il y a des anglophones qui sont de notre bord, des Acadiens, des Inuits...je connais même des immigrants états-uniens qui sont de notre bord.

Bizarre hein ? Auraient il compris des choses que vous n'avez pas compris ?

jimmy

AH AH AH AH AH AH AH AH AH ! .... Arrête la cassette Jimmy ! En plus ça sonne telllllllllement faux ! :lol:

S'il y a quelque chose que j'ai compris avec le temps, et j'en ai déjà parlé d'ailleurs, c'est que pour certains souverainistes, dont toi, l'indépendance se base sur des valeurs profondément négativistes et sectaires : tout vos problèmes viennent d'Ottawa, si vous avez des problèmes c'est de la faute du Canada anglais, vous avez toujours de meilleures valeurs que les autres, le Canada anglais c'est l'ennemi...

Et c'est à force de te lire et de lire certaines inepties des "purzédurs" que j'ai quitté le PQ... et même si je reste souverainiste, je rejette vos pauvres méthodes qui consiste à construire le projet d'indépendance sur le sectarisme anti anglo-canadien !

Des anglophones sont de ton bord ? Qui est donc le leader des anglophones souverainistes Jimmy ??? Existe t-il une personnalité qui représente ces gens-là ? ... NON ! Et tu sais pourquoi : parce que les anglophones souverainistes, c'est comme les arabes qui votent pour Le Pen en France : y'en a, mais c'est anecdotique.

Les Acadiens ? Ah ah ah ! Faut arrêter de nous prendre pour des cons Jimmy, ce sont des Canadiens-Français comme les Québécois, normal qu'il puisse y avoir une fibre nationaliste chez certains !

Pour les immigrants : t'es en train de les perdre à chaque fois que tu t'exprimes Jimmy ! Le pire, c'est que tu n'en t'en aperçois même pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli :

Ce message s'adressait à Jimmy, kobico. Tout ce que tu dis je suis d'accord avec. C'est Jimmy qui me fâche, qui se radicalise de jour en jour, qui traite les immigrants comme des citoyens-de-seconde-zone-qui-détestent-les-Québécois-et-le-Québec, etc. etc. Peu importe ce qu'on dira, il trouve qu'on bashe sur le Québec. De un, nous ne pouvons être plus cathos que le Pape, les Québécois aussi critiquent leur pays et à moins d'être des intrus, nous y avons aussi droit, aux critiques, ne fût-ce que pour les impôts astronomiques que nous payons. Et de deux, qui dit immigrant dit personne foncièrement égoïste. Comment voulez-vous que je voue une fidélité et une loyauté absolue au Québec, alors que j'ai quitté mon propre pays sans regret?

Bref, je ne parle pas du racisme mais de l'exclusion de projet de Jimmy. D'ailleurs il n'arrête pas de sortir les 62% de francophones qui ont voté OUI et blablabla ... À le voir aller, son indépendance, il la fera tout seul, sans nous et surtout contre nous, d'où le "bonne chance".

Tu dis que les Québécois critiquent eux aussi le Québec, tout a fait vrai, mais il critiquent des banalités; les routes, les impôts, les politiciens, le climat etc...

Ce que je vois sur ce forum ce sont des immigrants qui méprisent ce que nous sommes en tant que peuple, ce n'est pas du tout la même chose.

Je ne comprends pas votre problème avec le fait que je parle du 62% de francophones qui ont voté oui (bon faut dire que je fais exprès de la ramener parce que ca en fait facher quelques uns :innocent: ). Vous etes francophone, cela vous inclus, il n'y a pas d'exclusion. Ce que cette statistique démontre c'est que le clivage oui-non est principalement linguistique. Si vous qui participez au forum auriez été ici au dernier référendum, et bien 62% d'entre vous aurait voté oui (puisque vous êtes des francophones). Elle est ou l'exclusion dans ce que je dis au sujet des immigrants ? Ca n'a rien a voir avec Québécois contre immigrants, ca a voir avec la dynamique franco-anglo.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu dis que les Québécois critiquent eux aussi le Québec, tout a fait vrai, mais il critiquent des banalités; les routes, les impôts, les politiciens, le climat etc...

C'est aussi ce que critiques les émigrants Jimmy ... pas besoin d'êre québécois pure laine depuis 3 générations pour avoir le même bon sens.

De plus l'état des route, les impôts etc... si pour toi ce sont des banalités, pas pour nous.

Ce que je vois sur ce forum ce sont des immigrants qui méprisent ce que nous sommes en tant que peuple, ce n'est pas du tout la même chose.

Soit on ne lis pas les mêmes messages, soit on a une façon de les interpréter différemment. Critiquer un système qui te recrute sur 2 principales qualités, l'expérience professionnelle et les diplômes pour ensuite t'apercevoir que ces 2 critères ont une valeur quasi nulle ici ... ce n'est pas cracher sur le peuple québecois Jimmy.

Si j'écris que votre système de santé est proche du 1/3 monde pour un pays en principe riche et developpé, que des parents galèrent pour trouver une place en garderie, que d'avoir un médecin de famille fait partie des exceptions etc... est-ce que je dénigre les québécois ? Non ... je dénigre le système qui nous régit.

Là où je critique les québécois et les émigrants sans distinction c'est quand une gang de fainéants se pogne le beigne à être sur le BS alors qu'ils pourraient travailler mais non ... une gang d'assistés sociaux qui privent les gouvernement d'une rentrée de fonds (plus de taxes avec les salaires et - de BS à verser) pour investir utilement (santé, écoles etc...).

Le manque de contrôle à ce niveau est déplorable mais je ne fais pas de distinction avec l'origine du fraudeur. Le fait d'être québécois "de naissance" ne vous donne pas plus de droit de frauder le système que d'être québécois d'adoption via l'immigration.

Pour terminer, un québécois de souche n'a pas plus de valeur qu'un québécois arrivé d'un autre pays il y a x temps. Commencer à faire une distinction de ce type me fait penser au système mis en place par le taré d'Hitler. La sélection par l'origine ou la face ne donne rien de bon, bien au contraire.

Modifié par kremmig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement