Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Kweli a dit : Heuuuuu .... Tu n'as pas entedu la Présidente du Statut de la femme (ou qqch du genre) dire dans les médias que le budget est masculin parce qu'il donne trop de places aux infrastructures? Ce sont les gars qui travaillent dans la construction, donc des emplois de gars, sniff! sniff! sniff! Pauvres filles Québécoises oubliées dans le budget lalalalalalalala ....Quant à ton mari et sa tolérance du merdier. Non mais, depuis quand nos maris sont jumeaux toi? Ah non, j'avais pas entendu parler de cette histoire... rigolo! surtout que bon... ça prend des infrastructures pour que le pays fonctionne et je ne suis pas sûre qu'ils aient pris en compte le nombre d'emplois féminins que ça générerait, sinon on s'en sortira plus! (et contente de savoir que je ne suis pas la seule à partager un logement avec qqn qui est capable de vivre dans un bordel total sans même s'en rendre compte !)Sinon, pour une vison extrêmement caricaturale mais très drôle (enfin je trouve) de certaines relations homme-femme au Québec chez les trentenaires, je recommande à tout le monde de regarder la série "les invincibles". Le personnage de "Line la pas fine" est sans doute le stéréotype de la femme québécoise castratrice dont certains parlent... (mais je dirai à sa décharge que son Carlos mérite parfois d'être secoué un peu!).Et c'est vrai qu'en y réfléchissant, je ne pense pas qu'une série avec de tels personnages aurait eu la moindre chance de naître (et d'avoir du succès) en France...Quoique dans la version française de "un gars-une fille", la miss Alexandra est pas mal casse-bonbons et "castratrice" aussi dans son style Citer
Habitués kremmig Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Citation Quoique dans la version française de "un gars-une fille", la miss Alexandra est pas mal casse-bonbons et "castratrice" aussi dans son style Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la Québécoise Française Citer
Habitués Tinavire Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Le sujet, c'est le féminisme ? ou on parle des rapports hommes/femmes, de la vie de couple ?...des petits travers de chaque "espèce"...ou d'une longue d'histoire d'amour qui dure depuis des siècles et qui n'a pas fini d'en finir ?? Allez ! je vous livre 2 citations. La 1ere de Sacha Guitry, qui comme tout le monde le sait était un admirateur de la gente féminine et la 2eme de Colette :"je conviendrais bien volontiers que les femmes nous sont supérieures si cela pouvait les dissuader de se prétendre nos égales""Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce"Ça questionne encore sur le féminisme ?? Citer
Habitués kremmig Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Citation "Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce" Excellent ! Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Dark Evil-Hin VS Phantoman est un bon exemple du féminisme québécois Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 lilinemo a dit : Dark Evil-Hin VS Phantoman est un bon exemple du féminisme québécois Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Tinavire a dit : "Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce"J'adore celle-là, elle est tellement vraie! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 à ce que je vois les féministes s'il y en a ici évitent le sujet, car dans mon esprit, il y a un côté extrémiste dans certaines visions féministes........là on a peu prés tous la même vision du couple ou chacun amène sa part,je me souviens d'un chum québécois qui me disait que les mecs sont trop gentils.........qu'on leur reprochait un tas de trucs alors qu'ils n'ont jamais mis une burka ou des chaînes aux québécoises par le passé..........il y a eut comme une révolution ou l'on est passé d'une habitude générée par la religion (années 60) à une autre ou il fallait absolument faire l'inverse sans qu'il y ait eut de transition.......j'avais bien aimé sa vision des chosespour l'instant les québécois ne participent pas......lol Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 fred 1 a dit : il y a eut comme une révolution ou l'on est passé d'une habitude générée par la religion (années 60) à une autre ou il fallait absolument faire l'inverse sans qu'il y ait eut de transition.......j'avais bien aimé sa vision des chosesTu fais bien de souligner ce point là ... C'est ce qui arrive malheureusement dans pas mal de sociétés aujourd'hui, et on voit le résultat d'un tel passage, d'une extrémité à l'autre ... Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 1 avril 2009 (modifié) alors là pour une fois je vais dire que la france n'a pas vécu ça, je la décrie assez pour lui donner ou redonner certaines de ses vertues..........il y a aujourd'hui dans le pays plutôt une tendance à partager les habitudes dans un couple sans qu'il n'y ait eut besoin d'une révolution pronée par une association ou autresur le coup, je nous trouve trés bon...... Modifié 1 avril 2009 par fred 1 Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 ça y est j'ai retrouvé, C'est le ritalin« 180.000 enfants du Québec sont contraints dutiliser le Ritalin » (Note : Le Ritalin est un antidépresseur pour enfants)Source : http://sites.rapidus.net/jeancbou/ritalin.html Citer
Habitués sora Posté(e) 2 avril 2009 Habitués Posté(e) 2 avril 2009 Bah moi je me sens pas concerné ...N'était pas féministe je peux pas répondre vraiment à la question ...J'ai un mari qui m'ouvre toujours la porte, qui porte mes sacs ( même quand j'insiste pour les porter ...). En gros il est très galant et moi ça me plaît beaucoup !On sépare tout à deux pour les tâches moi la cuisine et la lessive, lui c'est le ménage ... Il est pas doué en cuisine et euh il mélange les couleurs lorsqu'il tente de faire la lessive On sépare tous les frais en deux ... On a pas de compte commun ... mais je l'ai déjà expliquer j'aime pas avoir à payer ses jeux XD Et il se plaira pas plus à payer mes vêtements ou livres.Je pense que ça dépend de l'éducation ... J'ai toujours vu mes parents tout séparer les tâches, je supose que c'est mon modèle. Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 2 avril 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 avril 2009 bhein sora, si c'est important........... je me disais bien qu'il y en avait une de normale (oula...... ça va réagir) le principal c'est de trouver un fonctionnement qui convienne aux 2........et ça prend un peu de temps pour se faire.......enfin une canadienne qui participe.........5you Citer
Messages recommandés