Habitués anabila Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Mowgli a dit : Purée, je pense que c'est mon 50% de sang québécois qui fait que rien de tout ce que vous racontez ne me choque? Je vois pas le pb à faire des petites blagues sur le fait qu'un mec ne sert qu'à porter les valises, pour moi ça n'a rien de méchant et c'est le genre de discussions délirantes que je pourrais avoir avec mes copines... des deux côtés de la flaque! Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas nos hommes et qu'on n'apprécie pas leur présence à nos côtés... simplement on n'a pas besoin d'eux pour avoir du fun, est-ce un problème?Bon, je dois être au fond de moi un québécoise féministe castratrice (d'ailleurs je vis présentement avec un homme au foyer... et j'adore ça! Quand je rentre... je peux même râler: "quoi le repas est pas prêt ?" "Tu as lavé ma petite robe noire?"allez y, fusillez-moi sur la place publique!Elle est bien bonne celle la +1 Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Mowgli a dit : Câlissss a dit : Disons que tu ne te plaindras pas le jour où tu te feras plaquer comme une merde. Que dire de plus...Ah ben sympa j'apprécie! Heureusement je sais que ce jour n'arrivera pas car j'ai pas besoin d'être une bonne petite épouse traditionnelle pour que mon homme m'aime et il m'a choisie en toute connaissance de cause!Bon ben tu vois, fred1... Pas besoin de plus d'explications lolPS pour Mowgli : il ne faut jamais être si sûre de soi PS2 pour Mowgli : je ne suis pas "une bonne petite épouse traditionnelle" mais comme Kremmig, si je faisais ça à mon "chum", je prendrais le plat dans la tronche mais ne sois pas inquiète : la réciproque est aussi vraie Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Câlissss a dit : Mowgli a dit : Câlissss a dit : Disons que tu ne te plaindras pas le jour où tu te feras plaquer comme une merde. Que dire de plus...Ah ben sympa j'apprécie! Heureusement je sais que ce jour n'arrivera pas car j'ai pas besoin d'être une bonne petite épouse traditionnelle pour que mon homme m'aime et il m'a choisie en toute connaissance de cause!Bon ben tu vois, fred1... Pas besoin de plus d'explications lolPS pour Mowgli : il ne faut jamais être si sûre de soi PS2 pour Mowgli : je ne suis pas "une bonne petite épouse traditionnelle" mais comme Kremmig, si je faisais ça à mon "chum", je prendrais le plat dans la tronche mais ne sois pas inquiète : la réciproque est aussi vraie Ah, ben si la réciproque est vraie, c'est ben correct! Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Mowgli a dit : D'ailleurs pour les lessives, le nombre de fois où j'ai eu droit à des "put..., t'as pas lavé mes chemises, je mets quoi pour travailler? " ou "J'ai plus un seul caleçon propre, tu pourrais quand même faire des lessives de temps en temps!". Vous osez me faire croire que dans les autres couples, il n'y a jamais ce genre d'échange? (dans les deux sens d'ailleurs!)Euh nan... Parce que s'il me dit ça, je le renvoie dans ses 22. Mais la réciproque est aussi vraie Peut être que le "respect" ne représente pas la même chose pour toi et pour moi Citer
Habitués kremmig Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Citation Bon, j'avais essayé de faire un message sur le ton de l'humour mais ça ne semble pas être passé par écrit , désolée Quoi, ça vous arrive jamais de rentrer chez vous fatigués (les hommes comme les femmes) et de râler parce que vous avez faim et que c'est pas prêt, ou que le repas vous plait pas? Je vous rassure quand même: j'ai passé un an à la maison et là, c'est moi qui faisais les repas et les lessives, et quand mon homme rentrait du boulot c'est lui qui râlait parfois. Je vois pas le pb, à inverser les rôles de temps en temps ? A date ma femme est à la maison et quand je rentre du travail je ne me tourne pas les pousses... bain du petit, couvert etc... jamais au grand jamais je ne dirais à ma femme "le diner n'est pas encore prêt" etc... Pour moi ce serait un manque de respect mais c'est peut-être moi qui suis dans les choux ... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 kremmig a dit : A date ma femme est à la maison et quand je rentre du travail je ne me tourne pas les pousses... bain du petit, couvert etc... jamais au grand jamais je ne dirais à ma femme "le diner n'est pas encore prêt" etc... Pour moi ce serait un manque de respect mais c'est peut-être moi qui suis dans les choux ...Tiens, les grands esprits se rencontrent! Citer
Habitués anabila Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Mowgli a dit : kremmig a dit : Mowgli a dit : Purée, je pense que c'est mon 50% de sang québécois qui fait que rien de tout ce que vous racontez ne me choque? Je vois pas le pb à faire des petites blagues sur le fait qu'un mec ne sert qu'à porter les valises, pour moi ça n'a rien de méchant et c'est le genre de discussions délirantes que je pourrais avoir avec mes copines... des deux côtés de la flaque! Ca ne veut pas dire qu'on n'aime pas nos hommes et qu'on n'apprécie pas leur présence à nos côtés... simplement on n'a pas besoin d'eux pour avoir du fun, est-ce un problème?Bon, je dois être au fond de moi un québécoise féministe castratrice (d'ailleurs je vis présentement avec un homme au foyer... et j'adore ça! Quand je rentre... je peux même râler: "quoi le repas est pas prêt ?" "Tu as lavé ma petite robe noire?"allez y, fusillez-moi sur la place publique!Si ta petite robe noire était sale c'est parce que ton homme t'a foutu sur la gueule le plat qu'il avait préparé suite au même genre de réflexion que tu viens de mettre dans ton message ?Je l'espère en tout cas ... je ne suis pas pour la violence dans un couple mais des femme comme toi, boy ... cela donne envie d'être homosexuel Bon, j'avais essayé de faire un message sur le ton de l'humour mais ça ne semble pas être passé par écrit , désolée Quoi, ça vous arrive jamais de rentrer chez vous fatigués (les hommes comme les femmes) et de râler parce que vous avez faim et que c'est pas prêt, ou que le repas vous plait pas? Je vous rassure quand même: j'ai passé un an à la maison et là, c'est moi qui faisais les repas et les lessives, et quand mon homme rentrait du boulot c'est lui qui râlait parfois. Je vois pas le pb, à inverser les rôles de temps en temps ? Sincerement, personne ne pourra nier, j'ai aussi passé un an à la maison et je vous assure que ce n'était pas une partie de plaisir Alors là actuellement..........., en travaillant tout les deux........rentrait fatigués le soir....Vous voyez le style.......qui de nous deux préparera le manger???? Citer
Habitués kremmig Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Câlissss a dit : Mowgli a dit : D'ailleurs pour les lessives, le nombre de fois où j'ai eu droit à des "put..., t'as pas lavé mes chemises, je mets quoi pour travailler? " ou "J'ai plus un seul caleçon propre, tu pourrais quand même faire des lessives de temps en temps!". Vous osez me faire croire que dans les autres couples, il n'y a jamais ce genre d'échange? (dans les deux sens d'ailleurs!)Euh nan... Parce que s'il me dit ça, je le renvoie dans ses 22. Mais la réciproque est aussi vraie Peut être que le "respect" ne représente pas la même chose pour toi et pour moi Idem pour moi ... si je ne suis pas content, ben je le fais moi même c'est tout. Ce n'est pas parce que je bosse, que je me lève à 5 am qu'une fois à la maison je doit-être servi ... ma femme n'est pas une boniche ! Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Bon, ben apparemment c'est juste que mon homme et moi on a tous les deux un caractère de cochon! Ca semble donc pas lié au féminisme ou à son absence , sauf peut-être ma conception qui est qu'il est normal que ce soit celui ou celle qui reste à la maison qui s'occupe principalement des tâches ménagères, et qu'on partage les tâches quand les deux travaillent.Mais en tout cas je vous admire pour votre vie de couple idyllique où personne ne dit un mot plus haut que l'autre!P.S. merci Anabila de me confirmer qu'on n'est pas le seul couple à râler parfois pour des questions de gestion de la maison! Citer
Habitués kremmig Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Citation Je te rassure, je me tourne pas les pouces non plus, en général on cuisine à deux et idem pour le reste, sauf qu'il en fait plus que moi car il a plus de temps (épicerie-ménage)! J'avais essayé de faire une anecdote sous forme d'humour, mais j'ai apparemment raté mon coup! En tout cas vous semblez tous être parfaits: jamais un mot plus haut que l'autre en ce qui concerne les tâches ménagères Si quand je passe l'aspirateur ... il fait tellement de bruit qu'on est obligé de crier pour s'entendre Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 anabila a dit : Sincerement, personne ne pourra nier, j'ai aussi passé un an à la maison et je vous assure que ce n'était pas une partie de plaisir Alors là actuellement..........., en travaillant tout les deux........rentrait fatigués le soir....Vous voyez le style.......qui de nous deux préparera le manger???? Bah celui qui aura le plus de temps. L'un va chercher les enfants, l'autre fait le souper. Ou un jour sur deux. Ou alors on cuisine ensemble le week-end et on prépare pour la semaine. Et on prévoit de congeler pour les soirs "ça m'tente pas". Je sais pas moi mais je suis vraiment effarée de voir certains propos.Vous n'avez jamais envisagé une VRAIE égalité des sexes???Vraiment décourageant. Pas étonnant que les gens divorcent de plus en plus... Bref, je suis mal placée pour parler Chais pas moi! mon partenaire de vie est à la fois un vrai partenaire (et pas qu'au pieu), je peux compter sur lui autant qu'il peut compter sur moi. On ne négocie rien à la baisse, on fait nos choix "au mieux". Il est à la fois mon meilleur ami, mon confident, ma bouée de secours, ma moitié quoi. Quand l'un est épuisé, l'autre assume et vice versa.Bref, la synergie, vous en avez déjà entendu parler? Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Mowgli a dit : Je te rassure, je me tourne pas les pouces non plus, en général on cuisine à deux et idem pour le reste, sauf qu'il en fait plus que moi car il a plus de temps (épicerie-ménage)! J'avais essayé de faire une anecdote sous forme d'humour, mais j'ai apparemment raté mon coup! En tout cas vous semblez tous être parfaits: jamais un mot plus haut que l'autre en ce qui concerne les tâches ménagères Bah si! quand on a la flegme pendant un jour ou deux et que ça devient trop crade lol Là, y en a un qui pète une coche et on s'y met tous les deux Disons qu'on est capable de comprendre que l'autre ne supporte plus cette crasse et on contribue ENSEMBLE à la résolution du "problème". Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Câlissss a dit : Chais pas moi! mon partenaire de vie est à la fois un vrai partenaire (et pas qu'au pieu), je peux compter sur lui autant qu'il peut compter sur moi. On ne négocie rien à la baisse, on fait nos choix "au mieux". Il est à la fois mon meilleur ami, mon confident, ma bouée de secours, ma moitié quoi. Quand l'un est épuisé, l'autre assume et vice versa.Bref, la synergie, vous en avez déjà entendu parler? Ben oui, je vois mon couple comme ça aussi... je vois pas en quoi c'est incompatible ? Enfin, je pense qu'il y a des facteurs de personnalité autres que des facteurs sociaux qui entrent en jeu, parce que si c'est trop crade et que je pète une coche, mon homme ne proposera jamais spontanément de ranger et laver avec moi car il a une tolérance absolument incroyable à la crasse et ne comprend pas en quoi c'est dérangeant donc Citer
Habitués anabila Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Câlissss a dit : anabila a dit : Sincerement, personne ne pourra nier, j'ai aussi passé un an à la maison et je vous assure que ce n'était pas une partie de plaisir Alors là actuellement..........., en travaillant tout les deux........rentrait fatigués le soir....Vous voyez le style.......qui de nous deux préparera le manger???? Bah celui qui aura le plus de temps. L'un va chercher les enfants, l'autre fait le souper. Ou un jour sur deux. Ou alors on cuisine ensemble le week-end et on prépare pour la semaine. Et on prévoit de congeler pour les soirs "ça m'tente pas". Je sais pas moi mais je suis vraiment effarée de voir certains propos.Vous n'avez jamais envisagé une VRAIE égalité des sexes???Vraiment décourageant. Pas étonnant que les gens divorcent de plus en plus... Bref, je suis mal placée pour parler Chais pas moi! mon partenaire de vie est à la fois un vrai partenaire (et pas qu'au pieu), je peux compter sur lui autant qu'il peut compter sur moi. On ne négocie rien à la baisse, on fait nos choix "au mieux". Il est à la fois mon meilleur ami, mon confident, ma bouée de secours, ma moitié quoi. Quand l'un est épuisé, l'autre assume et vice versa.Bref, la synergie, vous en avez déjà entendu parler? Je ne pense que j'ai dis le contraire mais je me joins à Mowgli sur le fait que quand on passe plus de temps à la maison que l'autre sa parait évident que l'un de nous fera plus de tâches que l'autre, mais s'entre aider n'a jamais fait de mal à personne surtout entre un couple, au contraire, la relation est de plus en plus forte et harmonieuse Pour ma part je n'ai pas de problème, on s'est toujours partagé les tâches quelque soit leur nature, il m'arrive des fois de tarder au boulot et de rentrer tard aprés mon conjoint mais dieu merci je trouve toujours maison bien propre, un café bien préparé et bien chaud....... et vis versa Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Enfin, je m'excuse d'avoir fait dévier le propos sur la vie de couple!Revenons-donc aux féministes québécoises: avez-vous des anecdotes vécues à nous conter? Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Mowgli a dit : Câlissss a dit : Chais pas moi! mon partenaire de vie est à la fois un vrai partenaire (et pas qu'au pieu), je peux compter sur lui autant qu'il peut compter sur moi. On ne négocie rien à la baisse, on fait nos choix "au mieux". Il est à la fois mon meilleur ami, mon confident, ma bouée de secours, ma moitié quoi. Quand l'un est épuisé, l'autre assume et vice versa.Bref, la synergie, vous en avez déjà entendu parler? Ben oui, je vois mon couple comme ça aussi... je vois pas en quoi c'est incompatible ? Enfin, je pense qu'il y a des facteurs de personnalité autres que des facteurs sociaux qui entrent en jeu, parce que si c'est trop crade et que je pète une coche, mon homme ne proposera jamais spontanément de ranger et laver avec moi car il a une tolérance absolument incroyable à la crasse et ne comprend pas en quoi c'est dérangeant donc Oui, pour moi, la différence est énorme car si tu as besoin de ça : bah c'est pas du tout la même chose (et apparemment tu confonds tout). Donc je vais te laisser avec tes idées et je vais me garder les miennes Après tout, je m'en fous. Mon couple ne s'est jamais porté aussi bien que depuis que je vis ici Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 En effet Câliss, de toute façon les nuances d'une relation ne sont pas faciles à transmettre sur un forum... j'avais caricaturé sur un point bien précis de la vie de couple pour faire réagir, et ça a pas mal marché .Retour au sujet... des anecdotes vécues sur les féministes, quelqu'un? Citer
Habitués kremmig Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Mowgli a dit : Enfin, je m'excuse d'avoir fait dévier le propos sur la vie de couple!Revenons-donc aux féministes québécoises: avez-vous des anecdotes vécues à nous conter?Je ne peux pas citer de nom mais je connais quelqu'un qui ose dire à son mari qui reste à la maison "quoi le repas est pas prêt ?" "Tu as lavé ma petite robe noire?"Et pas en joke, pantoute ... sérieux au boute la petite dame !!! Feministe ... mon oeil, dictateure plutôt Citer
Habitués Kweli Posté(e) 1 avril 2009 Habitués Posté(e) 1 avril 2009 Mowgli a dit : En effet Câliss, de toute façon les nuances d'une relation ne sont pas faciles à transmettre sur un forum... j'avais caricaturé sur un point bien précis de la vie de couple pour faire réagir, et ça a pas mal marché .Retour au sujet... des anecdotes vécues sur les féministes, quelqu'un?Heuuuuu .... Tu n'as pas entedu la Présidente du Statut de la femme (ou qqch du genre) dire dans les médias que le budget est masculin parce qu'il donne trop de places aux infrastructures? Ce sont les gars qui travaillent dans la construction, donc des emplois de gars, sniff! sniff! sniff! Pauvres filles Québécoises oubliées dans le budget lalalalalalalala ....Quant à ton mari et sa tolérance du merdier. Non mais, depuis quand nos maris sont jumeaux toi? Citer
Messages recommandés