Aller au contenu

Les défauts du Québec, - Appel aux témoignages négatifs "uniqueme

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
j'amais dis que Bush était pas responsable, mais c'est évident que Obama essuit la m....de que Bush a laissé. comme je l'ai dis plus haut, on pourra faire un bilan a la fin de son mandat. en fin de toute façon peu importe l'étiquette politique il y auras toujours des gens laisés, et des personnes qui critiquerons toujours le pouvoir en place.

Vu qu'on ne laisse pas, ou que l'on n'a pas laissé, à beaucoup d'autres d'attendre la fin de leur mandat pour les critiquer... je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec Barack Obabush ! Maudits keynésiens qui vont (encore) nous précipiter dans le gouffre !

• Habitués
Posté(e)
j'amais dis que Bush était pas responsable, mais c'est évident que Obama essuit la m....de que Bush a laissé. comme je l'ai dis plus haut, on pourra faire un bilan a la fin de son mandat. en fin de toute façon peu importe l'étiquette politique il y auras toujours des gens laisés, et des personnes qui critiquerons toujours le pouvoir en place.

Cela ne fait pas 4 mois que Obama est président, mais 2 seulement. Et ce n'est pas un magicien.

Avec la crise actuelle, partout dans le monde, personne ne fera de miracles. Il va falloir du temps, beaucoup de temps. Et ça je pense que beaucoup de gens ont du mal à le comprendre.

J'ai vu un reportage des Francs-Tireurs sur la ville de Détroit, c'est assez impressionnant; la ville est abandonnée, vidée de des habitants. On croirait voir le film "Je suis une légende".

Même chose à Cleveland ou Cincinnati, et bien d'autres. On ne se croirait pas aux States...

Obama peut changer des choses mais, je le répète, ce n'est pas un magicien... et on jugera effectivement dans 2 ou 3 ans.

Pas la peine d'écouter les pseudo analystes politiques...

oui et c'est pour cela que je rigole quand je vois des critiques comme celle de petit-prince, qui tire un bilan sur Obama aprés 4 mois au poste de président.

• Habitués
Posté(e)
oui et c'est pour cela que je rigole quand je vois des critiques comme celle de petit-prince, qui tire un bilan sur Obama aprés 4 mois au poste de président.

Petit rigolo...

A t-on laissé la chance à Charest de finir son mandat pour faire un bilan ?

A t-on laissé la chance à Sarkozy de finir son mandat pour faire un bilan ?

A t-on laissé la chance à Harper de finir son mandat pour faire un bilan ?

etc.

En général, ça prend pas deux semaines avant de voir fuser les critiques ! Mais là, vu que j'ose m'attaquer au Sauveur de l'humanité, ce cher Obama, ça ne va plus et je devrais me taire !

Est bonne ! :lol:

• Habitués
Posté(e)
Je suis un future immigrant au Quebec, pour ne pas etre choqué à mon arrivé au quebec, je souhaite avoir des témoignages tres tres tres négatifs sur le quebec...Pas pour alimenter les peurs ou les soucis des futures immigrants mais pour prévoir le pire pour mieu y faire face

Il n'y a pas de temoignages négatifs ou trés trés négatifs, il ya les bons et les mauvais débuts par exemple!

- evite de tomber malade les premiers mois de ton arrivée!

• Habitués
Posté(e)

Au risque de répéter

- Le système de santé

- Le prix des transports en commun ( ? Peut être est ce moi cher que je le pense )

- L'hiver très très long

- Les anglophones qui s'énervent lorsqu'on les comprend pas

- Le manque de bonne boulangerie a prix accessible

- Tous les sens uniques à Montréal

:unsure:

A vrai dire , il y a des défauts comme tout autre pays . Mais il a beaucoup de côtés positifs !

Et cela dépend de vos attentes et de votre capacité d'adaptation .

Tous le monde y passe , lâchez pas , et tout ira bien ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vous êtes marrants tous les 2...

Déjà, comparer c'est tout à fait normal. On le fait en permanence dans sa vie.

Et puis tout le monde n'est pas comme vous, à savoir devenir plus québécois que les Québécois en seulement quelques années de vie ici, beaucoup moins pour certains.

Tout le monde ne vient pas ici pour les mêmes raisons en reniant son pays d'origine.

Je suis ici pour certaines raisons, mais ça ne m'a jamais empêché de regarder TV5 et les sports européens, de manger et boire français (surtout, par exemple, quand on voit que les fromages québécois sont plus chers que leurs homologues français qui eux sont importés!), de ne pas manger de poutine ou de fondue chinoise tous les 3 jours, de ne pas râler après l'hiver arrivé en janvier, de pas râler en été parce qu'il fait chaud et humide, de ne pas dire "ostie", "criss" ou "tabarbak" toutes les 2 phrases, de ne pas conduire un 4x4 de 3 tonnes, etc, etc...

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je ne suis pas venu ici pour vivre à la québécoise si cela ne correspond pas à mes valeurs.

J'ai de bonnes raisons d'être ici, mais ce n'est pas pour ça que je dois être assimilé sur tout et n'importe quoi. Il n'y a pas une seule manière de vivre, il y a la sienne. À bon entendeur...

T'es marrant toi !

Être critique par-rapport au Québec, c'est faire preuve d'intelligence... mais si jamais on ose être critique envers son pays d'origine, c'est obligatoirement parce qu'on le renie ! Sacrée belle logique !

Si tu avais lu mes interventions, dont une faite aujourd'hui-même sur les défauts du Québec, tu aurais pu voir que je suis critique par-rapport à mon pays d'adoption. Et d'ailleurs, en passant, qu'est-ce qui te permet de dire que je voudrais être plus Québécois que les Québécois ? C'est juste une façon pour toi de te conforter dans tes idées ?

Oui, je sacre parfois... Il est où le problème ? Un Québécois qui vivrait en France et qui ne se ferait pas au vocabulaire franco-français, se ferait niaiser à longueur de journée à chaque fois qu'il sortirait une expression de son cru. L'intégration, c'est pas juste une vue de l'esprit. L'intégration c'est pas seulement au travail et dans la vie sociale, l'intégration c'est un tout... et le vocabulaire en fait partie !

Le problème c'est que l'on parle la même langue, ce qui permet à des gens comme toi de donner des leçons... mais si nous étions sur un forum d'immigrants aux États-Unis, en Allemagne ou ailleurs, tu ne te poserais même pas la question de savoir s'il faut parler comme les Étasuniens ou les Allemands, puisque cela irait de soi !

Je passerais toujours pour un Français... et ça tombe bien, c'est ce que je suis ! Par contre, j'ai CHOISIS de vivre ici... de VIVRE, ce qui implique que je mène ma vie au Québec, comme, effectivement, un Québécois et non pas en dressant une barrière autour de moi. Si jamais ça me dérangeais, ben je serais parti vivre ailleurs... faut pas être con non plus !

Pour le fromage plus cher... là-dessus, ça tombe bien, je connais pas mal le problème. En France, il y a tout un réseau organisé et structuré de commerce en gros. Le bon côté là-dedans, c'est que ça réduit les coûts de manière considérable. Ici, la culture du fromage est très récente... le commerce et la distribution se fait encore de manière artisanale et désorganisée. Il va falloir du temps pour que cela change... mais la hausse de la demande va finir par arranger les choses.

en même temps dire que chialer "ce n'est pas un immigrant mais c'est un français".............c'est un tout petit peu présomptueux, stupide et surtout faux............deuxio, si tu vois tes défauts à ton arrivée au quebec dans certaines attitudes de ceux qui arrivent maintenant, ne confonds pas ce que tu as vécu avec ce que vivent les autres, en gros ne prends pas ton cas pour une généralité..............

dire qu'il n'y a pas de diesel ou dans le genre ne dérange pas grand monde, on peut aussi en discuter comme mes collégues québécois le faisaient ici en s'interrogeant sur telle ou telle chose............... m'enfin

j'ai rencontré quelques personnes dans ma vie dont on avait du mal à reconnaître qui ils étaient vraiment, d'anciens français...........de nouveaux citoyen, fais gaffe, tu risques de t'y perdre.......

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)

Petit rigolo...

A t-on laissé la chance à Charest de finir son mandat pour faire un bilan ?

A t-on laissé la chance à Sarkozy de finir son mandat pour faire un bilan ?

A t-on laissé la chance à Harper de finir son mandat pour faire un bilan ?

etc.

En général, ça prend pas deux semaines avant de voir fuser les critiques ! Mais là, vu que j'ose m'attaquer au Sauveur de l'humanité, ce cher Obama, ça ne va plus et je devrais me taire !

hum..... en petit rigolo que je suis je te dirais que tu veux avoir le dernier mot, et cela devient soulant et que tu devient impoli ..........mais bon je vais quand même te repondre

que pour ma part je ne met pas Obama sur un piédestal, ni pretendu qu'il est messie. Les critiques ou les donneurs de leçons, qui ne feraient pas plus et ni mieux que les autres politiciens, mais qui aime toujours ramener leur fraise (trés bon fruit d'ailleur) tout comme un donneur de leçon, toi qui te pretend si intelligent que propose tu? ferais tu mieux que lui en situation de crise pour redresser ton pays ? tu fais parti du même lot de gens qui sont jamais content du gourvernement en place, toujours critiquer a spéculer, et même si ils te donnaient de l'or, tu reclamerais la mine.

donc le petit rigolo te remercie car sincerement je me suis trouvé un prétendant

• Habitués
Posté(e)
La cigale et la fourmi

------------------------

VERSION CLASSIQUE

La fourmi travaille dur tout l'été ... dans la canicule;

elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

FIN

VERSION MODERNE QUÉBÉCOISE

La fourmi travaille dur tout l'été ... dans la canicule; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.

La cigale pense que la fourmi est stupide; elle rit, danse et joue tout l'été.

Une fois l'hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.

La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elles ont froid et faim.

TVA organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions. Pierre Bruneau s'indigne au TVA 17 heures.

Les Québécois sont frappés que dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.

Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.

L'hélicoptère TVA survole le nid de la fourmi. Les journalistes de LCN organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie sa juste part. En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) ... d'anti-discrimination.

Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide. La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts. Les chefs syndicaux s'en réjouissent et Claudette Carbonneau fait une conférence de presse.

La fourmi n'a d'autre choix que de quitter le Québec pour s'installer avec succès en Alberta.

TVA fait un nouveau reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin. Pierre Bruneau ne manque pas de signaler que c'est grâce à la vigilance du groupe Québécor qu'une telle injustice envers la cigale a été réparée.

Julie Scneider est émue aux larmes. Et Karl aussi.

Céline en fait même une chanson, René à ses côtés.

L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.

Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.

Une commission enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions.

La cigale meurt d'une overdose;

TVA, LCN et le Journal de Montréal commentent sur l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.

La maison est squattée par un gang coquerelles immigrées, le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle du Québec. Les coquerelles organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté....

C'est comme ça que ça se passe dans notre Beau Québec ! & Swing la bacaisse etc...

:lol::lol:

TROP FORT !

• Habitués
Posté(e)

Oui, vivement qu'on nous remplace cette gang de pleureuses de Dick Cheney, Paul Wolfowitz et Stephen Harper par des vrais dirigeants qui ont des couilles. Y'en a marre de ces humanistes à deux balles qui encouragent la médiocrité aux frais du contribuable.

Vivement le retour de balancier. 20 ans de gauchisme en Occident, le peuple en a marre. Certain que les 20 prochaines années seront marquées par un glissement général vers la droite du continuum politique occidental, et c'est tant mieux.

• Habitués
Posté(e)
Thanina2009

Bonsoir à tous,

Bien dit cher Monsieur, et je trouve que le Québec n'est pas l'eldorado certe mais, nous offrent pour nous les immigrants la possibilité de vivre comme ces valeureux Québecois qui sont la dans leur pays a braver les ciecles pour faire de leur pays un pays de droit, de savoir.

Pour ce qui est des relations humaines c'est au cas par cas et j'en connait des tas d'immigrants qui ont fait leur vie et sans embuches

Personnellement je ne quitte point pour devenir Miss richesse mais en grande partie pour fuire la sauvagerie, nos dictateurs, la génération mp3 et le Rai et la mafia qui trouve de plus en plus son compte et qui sont même arrivés a devenir les aliés de notre cher boutf. Mon pays me fait peur et je vous jure que j'en souffre énormément. Je suis terrorisée par cette société. et je ne vous parle pas du vouloir de faire ma vie dans ce pays.... je n'en ferait pas de victimes de la société si je les éduque ou des futures voyoux..... rebi y sehel

Je sais que le bon dieu nous aiment et nous ouvriras cette porte vers un lendemain meilleur.

Des choses semblables m'ont été dites par plusieurs immigrants maghrébins ayant quitter leurs pays et vivant maintenant au Québec. Le Québec n'est pas l'eldorado mais comparé à la situation au Maghreb, le Québec l'emporte haut la main, c'est la raison pour laquelle des milliers de Maghrébins ont quitté et continue de quitter leurs pays pour le Québec. Des Maghrébins désespérés dans des barques surchagées en direction de l'Europe au péril de leurs vie ça parle plus fort que les mensonges de certains et ça indique la volonté de plusieurs Maghrébins de fuir leur pays à tout prix. Bravo pour ce témoignage très honnête Thanina2009.

• Habitués
Posté(e)
Thanina2009

Bonsoir à tous,

Bien dit cher Monsieur, et je trouve que le Québec n'est pas l'eldorado certe mais, nous offrent pour nous les immigrants la possibilité de vivre comme ces valeureux Québecois qui sont la dans leur pays a braver les ciecles pour faire de leur pays un pays de droit, de savoir.

Pour ce qui est des relations humaines c'est au cas par cas et j'en connait des tas d'immigrants qui ont fait leur vie et sans embuches

Personnellement je ne quitte point pour devenir Miss richesse mais en grande partie pour fuire la sauvagerie, nos dictateurs, la génération mp3 et le Rai et la mafia qui trouve de plus en plus son compte et qui sont même arrivés a devenir les aliés de notre cher boutf. Mon pays me fait peur et je vous jure que j'en souffre énormément. Je suis terrorisée par cette société. et je ne vous parle pas du vouloir de faire ma vie dans ce pays.... je n'en ferait pas de victimes de la société si je les éduque ou des futures voyoux..... rebi y sehel

Je sais que le bon dieu nous aiment et nous ouvriras cette porte vers un lendemain meilleur.

Des choses semblables m'ont été dites par plusieurs immigrants maghrébins ayant quitter leurs pays et vivant maintenant au Québec. Le Québec n'est pas l'eldorado mais comparé à la situation au Maghreb, le Québec l'emporte haut la main, c'est la raison pour laquelle des milliers de Maghrébins ont quitté et continue de quitter leurs pays pour le Québec. Des Maghrébins désespérés dans des barques surchagées en direction de l'Europe au péril de leurs vie ça parle plus fort que les mensonges de certains et ça indique la volonté de plusieurs Maghrébins de fuir leur pays à tout prix. Bravo pour ce témoignage très honnête Thanina2009.

Thanina 2009,

J'ai moi aussi été touchée par ton témoignage. J'espère que tu pourras réaliser ton rêve dans les meilleurs délais et conditions.

Je te souhaite la bienvenue! :)

• Habitués
Posté(e)
Vu qu'on ne laisse pas, ou que l'on n'a pas laissé, à beaucoup d'autres d'attendre la fin de leur mandat pour les critiquer... je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec Barack Obabush ! Maudits keynésiens qui vont (encore) nous précipiter dans le gouffre !

c'est facile à dire ce genre de remarques ... les premiers à demander l'intervention de l'Etat lorsque cela va mal ce sont les libéraux, les premiers à demander des grands chantiers ce sont les libéraux ...

Il n'y a que les Etats qui peuvent investir dans une économie moribonde d'aujourd'hui, pas les fonds spéculatifs qui n'ont plus rien. OK les politiques keynésiennes font intervenir les Etats, mais entre celles du 1980 ou de plus tôt et celles de maintenant il y a eu différents regards qui feront que les interventions de maintenant ne seront pas celles d'hier. Le modèle Thatcher est plus plaisant peut-être ?

Posté(e)
Je suis un future immigrant au Quebec, pour ne pas etre choqué à mon arrivé au quebec, je souhaite avoir des témoignages tres tres tres négatifs sur le quebec...Pas pour alimenter les peurs ou les soucis des futures immigrants mais pour prévoir le pire pour mieu y faire face

Je trouve cette "demande" inappropriée : ce n'est pas parce que quelqu'un trouve quelque chose de négatif que tu auras le même avis.

Exemple, pour certains le système de santé sera négatif mais si tu viens d'un pays où c'était pire cela te paraitra un bon système. Idem pour le froid, et tout le reste.

Ne te base pas sur ce que les autres pensent de négatif mais lis un maximum de témoignage et fais toi ton idée en fonction de ta vie actuelle et de tes attentes.

Bon courage. :B)

je vois pas en quoi c'est inapproprié je trouve qu'elle a totalement raison de poser cette question je lis trop souvent des commentaires qui ressemblent à un slogan d'agences de voyages

Posté(e) (modifié)

ce sujet provoque beaucoup de sensibilité. il faudrait garder l'esprit sportif.

pour ma part je reproche bcp de chose a mon pays d'origine, bcp d'autres choses au Québec et bcp d'autres choses a l'humanité entière mais avant tout ça je me reproche plein de choses a moi même. l'esprit critique c'est ce qui fait vivre et avancer.

juste quelques exemples

-dans mon pays d'origine les gens chialent bcp trop et ne sont jamais satisfaits de rien, y a de quoi devenir chevre.

-au Québec, personne ne conteste rien, pour qu'un individu sorte manifester dehors, il faut qu'il n'y ait pas de neige à Noel pour que les Québécois réagissent. les gens d'ici sont tjs d'accord avec tout et tout le temps, c'est affolant, surement que la dictature capitaliste est passée par la.

-dans mon pays d'orgine, les gens détestent la différence, on deteste les immigrants, pas d'ouverture, pas d'intgération

- En Amérique du nord, les gens sont froids et pour faire des amis, faut se lever de bonne heure. c peut etre le froid qui est aussi passé par la.

- et pour finir, je me deteste car je deteste tout :blink::blink::wacko::wacko:

Modifié par sissi
  • Habitués
Posté(e)

tu sais, le négatif de quelqu'un est un positif pour toi, reste tjrs dans l'échange de la culture, qui dit que c'est pas eux qui vont être choqué de nos points négatifs.....

• 2 weeks later...
Posté(e)
- L'état des infrastructures

- Le manque de transports en commun hormis sur l'île de Montréal

- Les pubs à la télé qui vous empêchent de regarder un film tranquillement

- Les hommes politiques champions du mensonge (bon ok c'est international mais quand même :lol:)

- Le manque de cours de conduite qui fait que des fois, c'est la jungle en ville !

- L'incitation permanente au surendettement (je me sens pas concernée mais je trouve ça grave !!!)

- Les gens qui me parlent en anglais dans la rue

- Le monopole de la SAQ

Voilà :D

+ 1

- les frais de banque à n'en plus finir (si tu vas au guichet pour déposer un chèque.... tu payes, si tu vas au guichet pour retirer de l'argent.... tu payes..... si tu vas demandé un conseil au guichet.... tu payes ........) faut juste le savoir dès le départ, comme ça pas de surprise !!!!

- les pneus d'hiver (ou d'été, selon la saison) à stocker.......

- le lave glace antigel à acheter n'importe quand dès que le prix est mini , pour faire du stock pour l'hiver !!!!

- les taxes à inclure pour un bon calcul des prix,

- la junk food proposée à tous les coins de rue et à toutes les heures (pauvres enfants.....)

- les cartes de crédit des magasins qu'on essaye de te "vendre' tous les jours et à chaque fois que tu passes à la caisse,

- la télé..... mais ne pas dire qu'elle n'est pas "bien".... sinon gare au retour de manivelle des forumistes,

- la crème glacée..... parce qu'ici elle se place direct sur les hanches :D

- le goût sucré de tous les aliments....... sirop d'érable oblige (mais c'est booooooooooon en tabarnak !!!)

- l'isolation des appartements (ma voisine du dessus me réveille tous les jours à 4h30 pour se lever à 5h00 pour partir travailler à 6h00 ?????)

- et puis..... aïe je ne sais pas si je dois aborder ce sujet....... je ne vais pas me faire des amis et amies..... la délation !!!!! parait qu'il faut que tu assumes tes fautes..... c'est vrai...... mais allez dire au propriétaire que ton chien (je prends cet exemple car il m'est arrivé récemment !!!!) a fait ses crottes Là oui oui LÀ , pour qu'il vienne constater et te le dire...... alors que c'est si simple pour de bons rapports de voisinage de dire "hey as tu vu que ton chien à fait ses besoins LÀ, peux tu les ramasser s'il te plaît !!!!!!!????? je sais que tu fais attention d'habitude, puisque cela fait six mois que tu es là et que c'est la première fois !!!!!"...... Mais non HELAS !!!!! :innocent:

Hormis ça...... tu vas y trouver des côtés positifs..... !!! A toi de chercher et voir...... Mais c'est le fun en tabernacle !!!!! icitte :wub:

• 2 months later...
Posté(e)

Le gros point noir c'est la santé, pas de médecin de famille, lorsqu'on va aux urgences des cliniques le médecin ne nous connais pas, on est soigné a moitié il faut quasiment prouver qu'on est malade... et lorsqu'on réussi à voir un spécialiste le délai est très très long en résumé ta le temps de mourir.

Je ne parle pas de l'attente aux urgences des hôpitaux ( 9 10 heures? ) voire plus.

Ni du déficit abyssal que crée la santé...

En résumé ici c'est top mais faut pas être malade!

oooooooooooops!!! ca craint!!! je suis diabetique!!!

Posté(e)

Je trouve cette "demande" inappropriée : ce n'est pas parce que quelqu'un trouve quelque chose de négatif que tu auras le même avis.

Exemple, pour certains le système de santé sera négatif mais si tu viens d'un pays où c'était pire cela te paraitra un bon système. Idem pour le froid, et tout le reste.

Ne te base pas sur ce que les autres pensent de négatif mais lis un maximum de témoignage et fais toi ton idée en fonction de ta vie actuelle et de tes attentes.

Bon courage. :B)

Bonsoir à tous,

Chère Compatriote,

Le linge sale ça se lave en famille!!! Les voisins n'en ont rien à cirer !!! Au mieux ils compatissent sans plus (tout en disant du mal de toi dans ton dos), au pire ils s'en moquent de ta race en rigolant!!

Dis toi quà part ta famille, personne ne t'aime pour de vrai !!! Alors arrêtons de salir l'image de la maison auprès de létranger !!! Ça sert a rien...

One....Two.....Three!!!!!!.......Viva l'Algerie!!!!!!!!!!!!!!!!!