Aller au contenu

Les défauts du Québec, - Appel aux témoignages négatifs "uniqueme


mos1977

Messages recommandés

  • Habitués

- Medecins moins competents vis a vis de ceux europeens, car en majorité des asiatiques

-enfin ct facile de rouler ou crosser un (e) quebecois (e)

Wow! Peux-tu m'expliquer en quoi un médecin d'origine asiatique est moins compétent?

Peux-tu m'expliquer aussi ce qui fait la facilité à "crosser" un Québécois? Ce serait gentil de ta part de m'aider à m'en prémunir.

Étonnant comme remarque parce que les médecins asiatiques, de par mon expérience et celles de collègues québécois sont beaucoup plus rapides que les autres ... eficaces et vont droit au but.

J'ai toujours été effaré de voir que dans les cliniques médicales 10 patients prennent 6 heures à être osculter pour fort probablement des bobos de rien du tout ... je ne sais pas de quoi ils parlent mais on n'est pas dans un salon de thé ... Faire le tout du dossier médical ok mais cela ne prend pas 1 heure !

Pour revenir au message d'origine, pour moi on peut te prévenir du pire ici ... tant que tu ne l'as pas vécu ... tu ne peux pas savoir ce que c'est. c'est comme demander c'est quoi d'être Père ou Mère .. c'est top évidemment mais tu ne sauras jamais avant d'y être pour de bon ;)

Imaginer, supposer et le vivre ... méchante différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui me fait marrer (mais de moins en moins je dois le dire), c'est les "grannnnndes" explications comme quoi c'est normal que l'on paie plus d'impôts qu'ailleurs au Canada, parce que ici on a plus de services !

Pardon ???????

- Plus haut taux de décrochage scolaire au Canada.

- Routes et infrastructures routières pourries.

- Services de santé surchargés et inefficaces, et incapacité à garder nos jeunes médecins puisque l'on refuse d'harmoniser leurs salaires avec ceux de l'Ontario.

- Bénéficiaires du BS qui préfèrent boire leur bière sur la galerie que d'aller travailler au salaire minimum.

- Médicaments gratuits qui n'incite absolument pas à faire des efforts pour ne pas surconsommer. Je ne demande pas à faire payer le prix coûtant, mais comment faire prendre conscience du coût pour les contribuables, alors qu'on nous donne les médicament en pharmacie ?

- Plus de la moitié des Québécois ne paient même pas d'impôts... donc, la moitié des Québécois paie pour l'autre moitié.

- Nous faire croire que les garderies ne coûtent "que" 7$ !!! Le plus gros mensonge des sociaux-démocrates, puisque ce sont les contribuables, soit moins de la moitié des Québécois, qui paient la différence avec leurs impôts !

- Le mépris envers la classe moyenne : gagne assez pour payer des impôts, mais gagne trop pour bénéficier des mêmes services que les non-payeurs de taxes !

Rendu là, je préfère encore avoir le niveau de service de l'Ontario (qui est supérieur au Québec) et payer moins d'impôts !

J'ai hâte de voir le retour du balancier et jeter du pouvoir les bébés-gâtés du PLQ et du PQ, pour enfin tourner la page de la sociale-médiocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, les publicités aux cinq minutes à la TV, ça n'a rien de québécois, c'est comme ça dans TOUTE l'Amérique du Nord et dans bien des pays européens... il ne faudrait pas l'oublier !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme quoi on se fait de fausses idées car j'étais convaincu que les canadiens avaient une sorte de réflexe naturel à l'écologie et l'environnement..........

Ah oui, c'en est une bonne de fausse idée celle-là, tu vas être surpris... Je pense que le mot "écologie" n'existe même pas ici. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, les publicités aux cinq minutes à la TV, ça n'a rien de québécois, c'est comme ça dans TOUTE l'Amérique du Nord et dans bien des pays européens... il ne faudrait pas l'oublier !

Merci !

Oui je sais (je suis passée par les USA et l'Angleterre entre autre où c'est du même ordre) mais on nous demande ce qui ne nous plaît pas au Québec et ça en fait partie :P C'est pas une spécialité québécoise mais il n'empêche que c'est comme ça ici quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui risque de me gonfler assé vite au Qc , c'est les immigrants qui chialent sur tout... " la bouff, les chars qui sont pas diesel, pas de foot a la télé, les fromages, les vins, ect moins bon qu'en france bah wai... le hokey trop violent blablabla blablabla..." Ouchhh ca je risque d' avoir du mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui risque de me gonfler assé vite au Qc , c'est les immigrants qui chialent sur tout... " la bouff, les chars qui sont pas diesel, pas de foot a la télé, les fromages, les vins, ect moins bon qu'en france bah wai... le hokey trop violent blablabla blablabla..." Ouchhh ca je risque d' avoir du mal ...

Ce que tu décris, c'est un Français, pas un immigrant ! ;)

Sérieusement, je suis de ton avis. Surtout que l'on trouve ici de la très bonne bouffe, de bons fromages, de bons vins... dieu merci, peu de chars diesels ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui risque de me gonfler assé vite au Qc , c'est les immigrants qui chialent sur tout... " la bouff, les chars qui sont pas diesel, pas de foot a la télé, les fromages, les vins, ect moins bon qu'en france bah wai... le hokey trop violent blablabla blablabla..." Ouchhh ca je risque d' avoir du mal ...

Ce qui est bien ici c'est que t'es pas obligé d'écouter le chialage de qui ce soit. Ça ne chiale que sur les forums, dans la vraie vie c'est chacun pour soi et dieu pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui risque de me gonfler assé vite au Qc , c'est les immigrants qui chialent sur tout... " la bouff, les chars qui sont pas diesel, pas de foot a la télé, les fromages, les vins, ect moins bon qu'en france bah wai... le hokey trop violent blablabla blablabla..." Ouchhh ca je risque d' avoir du mal ...

Ce que tu décris, c'est un Français, pas un immigrant ! ;)

Sérieusement, je suis de ton avis. Surtout que l'on trouve ici de la très bonne bouffe, de bons fromages, de bons vins... dieu merci, peu de chars diesels ! :P

Lolll c'est ca, j ai pas voulu cité de nationalité pour ne pas etre taxé de ??? En faite en lisant le forum , je me demande ce que certain sont aller foutre au Qc??? et en Amérique du nord en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui risque de me gonfler assé vite au Qc , c'est les immigrants qui chialent sur tout... " la bouff, les chars qui sont pas diesel, pas de foot a la télé, les fromages, les vins, ect moins bon qu'en france bah wai... le hokey trop violent blablabla blablabla..." Ouchhh ca je risque d' avoir du mal ...

Ce que tu décris, c'est un Français, pas un immigrant ! ;)

Sérieusement, je suis de ton avis. Surtout que l'on trouve ici de la très bonne bouffe, de bons fromages, de bons vins... dieu merci, peu de chars diesels ! :P

Lolll c'est ca, j ai pas voulu cité de nationalité pour ne pas etre taxé de ??? En faite en lisant le forum , je me demande ce que certain sont aller foutre au Qc??? et en Amérique du nord en général

Je suis bien d'accord... ils veulent immigrer, mais dans un pays qui ressemble à chez-eux ! Méchant trip de dépaysement ! Personnellement, je ne suis pas venu au Québec pour voir le "foot" du PSG ou de l'équipe de france... Je suis venu ici pour manger, boire, vivre québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui risque de me gonfler assé vite au Qc , c'est les immigrants qui chialent sur tout... " la bouff, les chars qui sont pas diesel, pas de foot a la télé, les fromages, les vins, ect moins bon qu'en france bah wai... le hokey trop violent blablabla blablabla..." Ouchhh ca je risque d' avoir du mal ...

Ce qui est bien ici c'est que t'es pas obligé d'écouter le chialage de qui ce soit. Ça ne chiale que sur les forums, dans la vraie vie c'est chacun pour soi et dieu pour personne.

Je sais pas si c'est que sur les forums que ca chiale, mais ce qui m as toujours gonflé avec les immigrants peut importe leurs origines, c'est que beaucoup comparent et surtout pensent que le pays d'origine était mieu !!! fait que je me demande ce qui a fait que certain se tire du paradis pour aller vivre en enfer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve ça assez nul de dire ça, voir puéril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes marrants tous les 2...

Déjà, comparer c'est tout à fait normal. On le fait en permanence dans sa vie.

Et puis tout le monde n'est pas comme vous, à savoir devenir plus québécois que les Québécois en seulement quelques années de vie ici, beaucoup moins pour certains.

Tout le monde ne vient pas ici pour les mêmes raisons en reniant son pays d'origine.

Je suis ici pour certaines raisons, mais ça ne m'a jamais empêché de regarder TV5 et les sports européens, de manger et boire français (surtout, par exemple, quand on voit que les fromages québécois sont plus chers que leurs homologues français qui eux sont importés!), de ne pas manger de poutine ou de fondue chinoise tous les 3 jours, de ne pas râler après l'hiver arrivé en janvier, de pas râler en été parce qu'il fait chaud et humide, de ne pas dire "ostie", "criss" ou "tabarbak" toutes les 2 phrases, de ne pas conduire un 4x4 de 3 tonnes, etc, etc...

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je ne suis pas venu ici pour vivre à la québécoise si cela ne correspond pas à mes valeurs.

J'ai de bonnes raisons d'être ici, mais ce n'est pas pour ça que je dois être assimilé sur tout et n'importe quoi. Il n'y a pas une seule manière de vivre, il y a la sienne. À bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est que sur les forums que ca chiale, mais ce qui m as toujours gonflé avec les immigrants peut importe leurs origines, c'est que beaucoup comparent et surtout pensent que le pays d'origine était mieu !!! fait que je me demande ce qui a fait que certain se tire du paradis pour aller vivre en enfer :lol:

C'est tout à fait normal d'avoir une certaine forme de nostalgie vis à vis de ses origines. On part vivre à l'étranger, on vit dans une nouvelle culture, on s'y adapte, y'a des choses qu'on adore, d'autre qu'on déteste (tout comme dans notre pays d'origine d'ailleurs...) et on ne peut pas changer du tout au tout et renier à 100% notre culture et nos origines pour en adopter une autre, avec tous ces codes (je dis bien TOUS !)

Il faut arrêter de croire qu'ici, tous les Français chialent en disant que c'est nul... Je n'en connais aucun comme ça ;) Chacun a juste ses opinions sur tel ou tel point, va râler sur tel truc et s'extasier sur tel autre. Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'anormal à ça :)

Mais si tu ne trouves aucun défaut à ton futur pays d'accueil, c'est tout à ton honneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes marrants tous les 2...

Déjà, comparer c'est tout à fait normal. On le fait en permanence dans sa vie.

Et puis tout le monde n'est pas comme vous, à savoir devenir plus québécois que les Québécois en seulement quelques années de vie ici, beaucoup moins pour certains.

Tout le monde ne vient pas ici pour les mêmes raisons en reniant son pays d'origine.

Bien mettons que je ne serai surment pas plus québecois qu'un québécois, mais c'est sur que je ne risque pas d'importé l' europe au Qc, si j essaye d'immigré c'est parce que je ne suis plus a ma place de ce coté... pour un tas de raison, mais ce qui est sur c'est que je ne serai pas nostagique de ma renault dci, de la belgique ect... et des conditions de travail que sont celle que l'europe m'offre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mettons que je ne serai surment pas plus québecois qu'un québécois, mais c'est sur que je ne risque pas d'importé l' europe au Qc, si j essaye d'immigré c'est parce que je ne suis plus a ma place de ce coté... pour un tas de raison, mais ce qui est sur c'est que je ne serai pas nostagique de ma renault dci, de la belgique ect... et des conditions de travail que sont celle que l'europe m'offre...

Mais on emporte toujours un petit bout de nous avec nous ;) et ce même si on est parfaitement intégré dans la société. Ca n'a rien de terrifiant hormis pour quelques irréductibles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous êtes marrants tous les 2...

Déjà, comparer c'est tout à fait normal. On le fait en permanence dans sa vie.

Et puis tout le monde n'est pas comme vous, à savoir devenir plus québécois que les Québécois en seulement quelques années de vie ici, beaucoup moins pour certains.

Tout le monde ne vient pas ici pour les mêmes raisons en reniant son pays d'origine.

Je suis ici pour certaines raisons, mais ça ne m'a jamais empêché de regarder TV5 et les sports européens, de manger et boire français (surtout, par exemple, quand on voit que les fromages québécois sont plus chers que leurs homologues français qui eux sont importés!), de ne pas manger de poutine ou de fondue chinoise tous les 3 jours, de ne pas râler après l'hiver arrivé en janvier, de pas râler en été parce qu'il fait chaud et humide, de ne pas dire "ostie", "criss" ou "tabarbak" toutes les 2 phrases, de ne pas conduire un 4x4 de 3 tonnes, etc, etc...

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte, mais personnellement, je ne suis pas venu ici pour vivre à la québécoise si cela ne correspond pas à mes valeurs.

J'ai de bonnes raisons d'être ici, mais ce n'est pas pour ça que je dois être assimilé sur tout et n'importe quoi. Il n'y a pas une seule manière de vivre, il y a la sienne. À bon entendeur...

T'es marrant toi !

Être critique par-rapport au Québec, c'est faire preuve d'intelligence... mais si jamais on ose être critique envers son pays d'origine, c'est obligatoirement parce qu'on le renie ! Sacrée belle logique !

Si tu avais lu mes interventions, dont une faite aujourd'hui-même sur les défauts du Québec, tu aurais pu voir que je suis critique par-rapport à mon pays d'adoption. Et d'ailleurs, en passant, qu'est-ce qui te permet de dire que je voudrais être plus Québécois que les Québécois ? C'est juste une façon pour toi de te conforter dans tes idées ?

Oui, je sacre parfois... Il est où le problème ? Un Québécois qui vivrait en France et qui ne se ferait pas au vocabulaire franco-français, se ferait niaiser à longueur de journée à chaque fois qu'il sortirait une expression de son cru. L'intégration, c'est pas juste une vue de l'esprit. L'intégration c'est pas seulement au travail et dans la vie sociale, l'intégration c'est un tout... et le vocabulaire en fait partie !

Le problème c'est que l'on parle la même langue, ce qui permet à des gens comme toi de donner des leçons... mais si nous étions sur un forum d'immigrants aux États-Unis, en Allemagne ou ailleurs, tu ne te poserais même pas la question de savoir s'il faut parler comme les Étasuniens ou les Allemands, puisque cela irait de soi !

Je passerais toujours pour un Français... et ça tombe bien, c'est ce que je suis ! Par contre, j'ai CHOISIS de vivre ici... de VIVRE, ce qui implique que je mène ma vie au Québec, comme, effectivement, un Québécois et non pas en dressant une barrière autour de moi. Si jamais ça me dérangeais, ben je serais parti vivre ailleurs... faut pas être con non plus !

Pour le fromage plus cher... là-dessus, ça tombe bien, je connais pas mal le problème. En France, il y a tout un réseau organisé et structuré de commerce en gros. Le bon côté là-dedans, c'est que ça réduit les coûts de manière considérable. Ici, la culture du fromage est très récente... le commerce et la distribution se fait encore de manière artisanale et désorganisée. Il va falloir du temps pour que cela change... mais la hausse de la demande va finir par arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, on finit au bout de quelques années à devenir un mélange des deux. Pour devenir Québecois, il faut des dizaines d'années, peut être même qu'une vie ne suffit pas.

C'est exactement ça :) C'est d'ailleurs ce qui fait que quand on rentre dans son pays d'origine après plusieurs années, c'est quasiment considéré comme une nouvelle immigration car il y a tout un tas de codes à se réapproprier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un future immigrant au Quebec, pour ne pas etre choqué à mon arrivé au quebec, je souhaite avoir des témoignages tres tres tres négatifs sur le quebec...Pas pour alimenter les peurs ou les soucis des futures immigrants mais pour prévoir le pire pour mieu y faire face

Je trouve cette "demande" inappropriée : ce n'est pas parce que quelqu'un trouve quelque chose de négatif que tu auras le même avis.

Exemple, pour certains le système de santé sera négatif mais si tu viens d'un pays où c'était pire cela te paraitra un bon système. Idem pour le froid, et tout le reste.

Ne te base pas sur ce que les autres pensent de négatif mais lis un maximum de témoignage et fais toi ton idée en fonction de ta vie actuelle et de tes attentes.

Bon courage. :B)

Bonsoir à tous,

Bien dit cher Monsieur, et je trouve que le Québec n'est pas l'eldorado certe mais, nous offrent pour nous les immigrants la possibilité de vivre comme ces valeureux Québecois qui sont la dans leur pays a braver les ciecles pour faire de leur pays un pays de droit, de savoir.

Pour ce qui est des relations humaines c'est au cas par cas et j'en connait des tas d'immigrants qui ont fait leur vie et sans embuches

Personnellement je ne quitte point pour devenir Miss richesse mais en grande partie pour fuire la sauvagerie, nos dictateurs, la génération mp3 et le Rai et la mafia qui trouve de plus en plus son compte et qui sont même arrivés a devenir les aliés de notre cher boutf. Mon pays me fait peur et je vous jure que j'en souffre énormément. Je suis terrorisée par cette société. et je ne vous parle pas du vouloir de faire ma vie dans ce pays.... je n'en ferait pas de victimes de la société si je les éduque ou des futures voyoux..... rebi y sehel

Je sais que le bon dieu nous aiment et nous ouvriras cette porte vers un lendemain meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fin de compte, on finit au bout de quelques années à devenir un mélange des deux. Pour devenir Québecois, il faut des dizaines d'années, peut être même qu'une vie ne suffit pas.

C'est exactement ça :) C'est d'ailleurs ce qui fait que quand on rentre dans son pays d'origine après plusieurs années, c'est quasiment considéré comme une nouvelle immigration car il y a tout un tas de codes à se réapproprier !

c'est ca... et comme je ne compte pas revenir en belgique ni en europe, même pas pour les vacances j aurai déja pas ce probleme Lolll Pour les vacances j' ai déja des idées de destinations :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement