Aller au contenu

Entrevue De Selection


too-man

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Nous somme le 16 du mois, et il nous reste 1 mois exactement à l'entretien.

Et Avant que ça ne soit trop tard, je voudrai poser quelques questions à nos consoeurs/confrères qui ont passé l'entrevue au sujet de :

  1. Quelles sont les questions qui seront posées à ma femme?
  2. Doit on justifier nos ressources financières par un document émanant de notre banque ?
Si oui, doit elle cette somme correspondre au document précédemment fourni à savoir l'autonomie financière.

  1. Et finalement, il m'est impossible den procurer le fameux document exigé "Historique des cotisations" ; quest ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas de figure ?
Merci pour votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

T dabord toutes mes félicitations pour lentrevue et InchALLAH RABI YSSAHAL pour le CSQ, pour les questions je vois pas quil y a des questions spéciales donc ne casse pas la tête révise tt é prépare toi bien, concernant le fameux Historique des cotisations tu peu prend avec vous les :

- Fiches de paie bien sur motionner la date de recrutement

- létat des Emoluments

- les certificats et les attestations de travail inclus le N° de SEC.SOC et la date de recrutement

- la carte de SEC.SOC

- lattestation daffiliation .

Bon chance & bn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

Pour mon cas, j'avais recu la lettre le 20 Novembre 2006, la lettre me fixant un rdv pour entrevue le 17/01/2007 pour partir en tunisie le 10 Avril 2007.

Depuis, je suis arrivé a Montreal.

J'ai un ami qui a deposé son dossier en Juin 2007. Pourriez vous me dire les numeros de dossiers qui passent l'entrevue en ce moment.

Merci et bon courage. Soyez patients tout arrivera a point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam,

Pour mon cas, j'avais recu la lettre le 20 Novembre 2006, la lettre me fixant un rdv pour entrevue le 17/01/2007 pour partir en tunisie le 10 Avril 2007.

Depuis, je suis arrivé a Montreal.

J'ai un ami qui a deposé son dossier en Juin 2007. Pourriez vous me dire les numeros de dossiers qui passent l'entrevue en ce moment.

Merci et bon courage. Soyez patients tout arrivera a point.

les 30xxx pour les tunisiens et les algeriens bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Tous,

Nous somme le 16 du mois, et il nous reste 1 mois exactement à l'entretien.

Et Avant que ça ne soit trop tard, je voudrai poser quelques questions à nos consoeurs/confrères qui ont passé l'entrevue au sujet de :

  1. Quelles sont les questions qui seront posées à ma femme?
  2. Doit on justifier nos ressources financières par un document émanant de notre banque ?
Si oui, doit elle cette somme correspondre au document précédemment fourni à savoir l'autonomie financière.

  1. Et finalement, il m'est impossible den procurer le fameux document exigé "Historique des cotisations" ; quest ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas de figure ?
Merci pour votre soutient

1. Pour le conjoit(e) il n'aura beaucoup de questions comme pour le (la) requérent(e) principal(e) en tout cas, ça sera des questions simples complémentaires de ceux posés au requérent(e) principal(e), je pense qu'en parcourant les différents récits des candidatsen couples qui ont dépa passé cette entrevue te sera d'un grand apport

2. En principe non, les justifications liées à tes ressources financières seront exigées, en quoi où ont le te demandera, lors de ta validation du visa RP une fois au Canada, mais bon il me semble que ce n'est pas très difficile d'en procurer un relevé bancaire juste avant ton déplacement pour passer ton entrevue si jamais l'agent abordera la question ( mais bon ça reste rare quand même)

3. Oui, va falloir lors de ta validation de ton visa RP, avoir une somme égale ou supérieure déclarée sur ton contrat de capacité d'autonomie financière

je te souhaite bonne chance pour ton entrevue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tout le Monde,

Je reviens vers vous afin de vous annoncer une très très bonne nouvelle,

Ben, voilà, nous somme conviés "moi et ma femme" pour l'entretien qui se déroulera a Tunis le 16 juin 2009 ouffffffffffffff the independence day

Ciao et bon courage pour le reste du GANG

felicitation. et nchallah ca sera concluant.

bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Nous somme le 16 du mois, et il nous reste 1 mois exactement à l'entretien.

[*]Et finalement, il m'est impossible den procurer le fameux document exigé "Historique des cotisations" ; quest ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas de figure ?

Merci pour votre soutient

bonjour.

concernant l'historique des cotisation la meilleurs facon de prouver cela, c'est de leurs montrer le retenue de la securite social dans les fiches de paie. c'est le seul moyen qui prouve ta cotisation.

et un conseil lors de l'entrevue prend toutes tes fiches de paie avec toi (et fais des photocopie legaliser). car j'ai lu dans un poste un cas ou qlq1 a mentionner qu'il avait deux ans d'experience et lors de l'entrevue il a ramener que 12 fiches de paie et du cout l'agent d'immigration a mit seulement un ans d'experience proffessionnel.

bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les attendeux de l'entretien

D'après mon expériance à Tunis, les questions qui seront posées pour la conjointe sont très simples, du genre: si elle travaille, parlez moi un peu de votre travaille, qu'est ce que vous fêtes dans la vie? parlez moi un peu de vos études, parlez moi un peu de votre marie, depuis quand vous le connaissez?...etc... biensûr elle doit avoir su elle tous les documents la concernant, diplômes, documents de travaille le cas échéant, ...etc...

N'oublie surtout pas l'attestation d'affiliation à la CNAS (très importante, elle remplace le cauchemardesque historique des cotisations), la carte d'assurance, et les fiches de paies avec votre numéro d'assurance mentionné dessus.

Un autre conseil que j'ai remarqué très important à l'entrevue, c'est l'organisation de ton dossier, le conseillé à l'immigration remarque tout, alors tachez vous de bien organiser vos document, d'bord ton dossier et celui de ta femme doivent être séparés de préférence, et bien ordonner vos documents dans des sous chemises différentes selon la catégorie du document...etc..., c'est ce que j'ai fait avec ma femme et ça a bien marché avec le conseiller, à chaque fois qu'il vous demande un docuement, il surveille la façon dont vous êtes organisé.

Poue les questions posées à l'entrevue, cherchez un peu, il y a des fils dans ce forum pour ça. je te les passerai si je les trouverai.

Et en fin, dites vous que ce n'est pas une simple entrevue qui va nous empecher de réaliser notre rêve.

Bon courage et @ +

Modifié par Rouhagh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Si vous avez d'autres conseillers sachez qu'ils me seront toujours utiles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Tous,

Nous somme le 16 du mois, et il nous reste 1 mois exactement à l'entretien.

[*]Et finalement, il m'est impossible d'en procurer le fameux document exigé "Historique des cotisations" ; qu'est ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas de figure ?

Merci pour votre soutient

bonjour.

concernant l'historique des cotisation la meilleurs facon de prouver cela, c'est de leurs montrer le retenue de la securite social dans les fiches de paie. c'est le seul moyen qui prouve ta cotisation.

et un conseil lors de l'entrevue prend toutes tes fiches de paie avec toi (et fais des photocopie legaliser). car j'ai lu dans un poste un cas ou qlq1 a mentionner qu'il avait deux ans d'experience et lors de l'entrevue il a ramener que 12 fiches de paie et du cout l'agent d'immigration a mit seulement un ans d'experience proffessionnel.

bonne courage

bonsoir tt le monde

vraiment ce sont ces etits détails qui font la diferrence le jout j et auquels on doit preter attention . merci les amis .

et pour celui qui a plusieures années (moins de 10 ans ), il ramenera un gros packet alors !? c ca

je vais mettre un budjet special pour traduire les fiches de paie alors :shok::shok::shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Tous,

Nous somme le 16 du mois, et il nous reste 1 mois exactement à l'entretien.

Et Avant que ça ne soit trop tard, je voudrai poser quelques questions à nos consoeurs/confrères qui ont passé l'entrevue au sujet de :

  1. Quelles sont les questions qui seront posées à ma femme?
  2. Doit on justifier nos ressources financières par un document émanant de notre banque ?
Si oui, doit elle cette somme correspondre au document précédemment fourni à savoir l'autonomie financière.

  1. Et finalement, il m'est impossible d'en procurer le fameux document exigé "Historique des cotisations" ; qu'est ce qu'il y a lieu de faire dans ce cas de figure ?
Merci pour votre soutient

salut too man

tu extrais une attestetion d'affiliation et tu demande un papier attestant qu'il ne peuvent pas te faire ce fameux historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les attendeux de l'entretien

D'après mon expériance à Tunis, les questions qui seront posées pour la conjointe sont très simples, du genre: si elle travaille, parlez moi un peu de votre travaille, qu'est ce que vous fêtes dans la vie? parlez moi un peu de vos études, parlez moi un peu de votre marie, depuis quand vous le connaissez?...etc... biensûr elle doit avoir su elle tous les documents la concernant, diplômes, documents de travaille le cas échéant, ...etc...

N'oublie surtout pas l'attestation d'affiliation à la CNAS (très importante, elle remplace le cauchemardesque historique des cotisations), la carte d'assurance, et les fiches de paies avec votre numéro d'assurance mentionné dessus.

Un autre conseil que j'ai remarqué très important à l'entrevue, c'est l'organisation de ton dossier, le conseillé à l'immigration remarque tout, alors tachez vous de bien organiser vos document, d'bord ton dossier et celui de ta femme doivent être séparés de préférence, et bien ordonner vos documents dans des sous chemises différentes selon la catégorie du document...etc..., c'est ce que j'ai fait avec ma femme et ça a bien marché avec le conseiller, à chaque fois qu'il vous demande un docuement, il surveille la façon dont vous êtes organisé.

Poue les questions posées à l'entrevue, cherchez un peu, il y a des fils dans ce forum pour ça. je te les passerai si je les trouverai.

Et en fin, dites vous que ce n'est pas une simple entrevue qui va nous empecher de réaliser notre rêve.

Bon courage et @ +

merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde

vraiment ce sont ces etits détails qui font la diferrence le jout j et auquels on doit preter attention . merci les amis .

et pour celui qui a plusieures années (moins de 10 ans ), il ramenera un gros packet alors !? c ca

je vais mettre un budjet special pour traduire les fiches de paie alors :shok::shok::shok:

mon cher thala32, concernant la traduction des fiches de paies si elle sont en francais et que le cachet est en francais je pense que ce n'est pas la peine de les traduires. fauut juste les faire certifier a la mairie. c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir mes Ami (e)s

Bon Voila , notre départ est prévu pour demain incha allah vers Tunis , vaut mieux partir a l'avance ,sait on jamais qu'est qu'il pourrait y arriver FEL DJAZAYER.

Je ne vous dis pas dans quel état je suis ......stress, anxiété, vivement le jour J.

Je vous tiendrai au courant .....Et espérant que ça se passera comme nous le souhaitons

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes Ami (e)s

Bon Voila , notre départ est prévu pour demain incha allah vers Tunis , vaut mieux partir a l'avance ,sait on jamais qu'est qu'il pourrait y arriver FEL DJAZAYER.

Je ne vous dis pas dans quel état je suis ......stress, anxiété, vivement le jour J.

Je vous tiendrai au courant .....Et espérant que ça se passera comme nous le souhaitons

A bientôt

Bonjour too-man, c'est bien de partir à l'avance comme vous dites, le stress y est c'est sur mais pensez au bon moment que vous allez passer, croyez-moi l'entrevue est un moment inoubliable, répondez clairement aux questions est tout se passera bien inchallah, les conseillers en immigration sont des personnes tres aimables, ils vous mettent à l'aise des le départ, ils savent que l'entrevue est stressante pour les candidats, donnez le meilleur de vous meme! soyez sincere!

A bientot

Elmaya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir mes Ami (e)s

Bon Voila , notre départ est prévu pour demain incha allah vers Tunis , vaut mieux partir a l'avance ,sait on jamais qu'est qu'il pourrait y arriver FEL DJAZAYER.

Je ne vous dis pas dans quel état je suis ......stress, anxiété, vivement le jour J.

Je vous tiendrai au courant .....Et espérant que ça se passera comme nous le souhaitons

A bientôt

Bonsoir,

bonne chance pour toi et pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance too-man ,,,nchallah que du bonheur ,,surtout préparé bien vos documents et aussi les traduction ,,et tout se passera bien

vivement le jour J et le retour avec les CSQ en poche nchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pout toi TOO-MAN, pour ton entrevue

On vous attend ici avec le CSQ inchallah , que du bonheur, le bonheur mon ami la premiere étape vers le bonheur .

Courage a toi l'ami

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir mes Ami (e)s

Bon Voila , notre départ est prévu pour demain incha allah vers Tunis , vaut mieux partir a l'avance ,sait on jamais qu'est qu'il pourrait y arriver FEL DJAZAYER.

Je ne vous dis pas dans quel état je suis ......stress, anxiété, vivement le jour J.

Je vous tiendrai au courant .....Et espérant que ça se passera comme nous le souhaitons

A bientôt

azul, bonjour,

bon courage l'ami, on aimerait bien connaitre tes stats STP.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon cher amis moi jai passer mon entretient l'année passer jaimerai bien te donner qu'elle que conseil qui seront utile pour toi

car il faut bien te preparer surtout les document comme attestation d'afiliation des certificat de travail et aussi les diplome car l'agent va verifier tous et noublier surtout si tu a fait les etudes en francais de faire une attestation qui aprouve car ces tres important et aussi bien reviser comme des question que t va trouve sur forum immigrer.com cest tres utile moi jai trouve boucoup d'etuliter sur ca il faut bien avoir des connaissance sur quebec et aussi sur le marche du travail et dans ton domaine au canada precisement au quebec si tu trouve des difficulter il faut demander ici tous le monde taidera pour reussire ton epreuve mes ne pas avoir peur car tous et normale il faut etre tres alaise et aussi de ne pasavoir le stresse c'est bien tous a fait normale car tu va soufle quand tu aura ton csq inchallah et bon courage mon amis ah jai oublier si tu a une soeur ou un frere labas essaye d'emporter avec toi la fiche familial ou bien le livre de famille car moi l'agent ma demander ça et surtout il ce base sur l'attestation d'affeliation il faut avoir je sais que c'est difficille en algerie mes tu va avoir avec des connaissance essaye de faire ton mieu et bon courage je souhaite bien sure que tu reussira a l'hotel belveder car tu va le reconnaitre avec un grand B qui est au mur de l'hotel

gérant d'un commerce avec un si pauvre niveau de français??? aille aille aille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement