Aller au contenu

Entrevue De Selection


too-man

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voilà, je voudrais partager avec vous la nouvelle en ce qui concerne l'email que j'avais reçu depuis 5 jours stipulant que je suis sur la liste d'attente pour une éventuelle entrevue a Tunis ,duquel ils me communiqueront la date dés que celle-ci sera connue.

Question:

Y aurait il parmi vous ceux qui en ont reçu le même courriel? Si oui, qu'elle était la durée d'attente ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

voilà, je voudrais partager avec vous la nouvelle en ce qui concerne l'email que j'avais reçu depuis 5 jours stipulant que je suis sur la liste d'attente pour une éventuelle entrevue a Tunis ,duquel ils me communiqueront la date dés que celle-ci sera connue.

Question:

Y aurait il parmi vous ceux qui en ont reçu le même courriel? Si oui, qu'elle était la durée d'attente ?

Merci

Le délai entre attente et entrevue est de 3 mois à 4 mois...à toi de se préparer maintennt il y a le Fq et google ( recherche sur Québec, ta destination, ton métier, mdoe de vie et...)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

voilà, je voudrais partager avec vous la nouvelle en ce qui concerne l'email que j'avais reçu depuis 5 jours stipulant que je suis sur la liste d'attente pour une éventuelle entrevue a Tunis ,duquel ils me communiqueront la date dés que celle-ci sera connue.

Question:

Y aurait il parmi vous ceux qui en ont reçu le même courriel? Si oui, qu'elle était la durée d'attente ?

Merci

Félicitations pour la mise en attente. Maintenant place aux préparations de l'entretien et du voyage pour Tunis. Prends ton temps pour préparer tous les documents à prendre avec toi et classe les bien comme il le faut (par catégorie par exemple). Aussi documentes toi bien comme il le faut sur le Québec/Canada (histoire, géo, politique, économie, marché de travail, etc etc etc). Pour le temps qui te sépare de la confirmation de ton RDV...personne ne pourra te répondre avec précision car il y a beaucoup de candidats qui sont devant toi (par exemple notre ami Hakim est en attente depuis le mois d'octobre 2008 et il na rien reçu encore).

Bonne attente mon frère et surtout prends tout le temps qu'il te faut pour une meilleure préparation :).

Ciao

PS : On aimerait tant avoir tes stats STP (Date de ton dépôt, AR, N° de dossier) ....ça va nous être très très utile. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne préparation;"bon courage"

peut -on avoir une idéé de prés sur ton numéro de prés si possible et merci

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les voila les stats de notre ami too-man :

N° de dossier : 307XXX

Accusé de réception 13/10/2006

et je crois que le SIQ lui a envoyé un courrier pour complément de dossier (tout les document a ré-envoyer)

si je ne me trompe pas biensur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut too-man ,,et merci pour les informations que vous nous fournissez

je voulais juste savoir si vous leur avez envoyé le complément de dossier qu'il ton demandé pour toi et ta femme (le mois de janvier passé je crois), et combien de temps ils ont pris pour vous rependre pour la mise en attente ,,

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très bien, donc tu n'as préparer tes documents ainsi que te renseigner sur les différents aspects de ton projet d'immigration, tu pourras aussi lire les récits d'entrevues de sélection des candidats qui l'ont déja passé ça te donnera une idée sur le déroulement de cette dernière et les différentes questions susceptibles d'être posées,

Questions de l'entrevue de sélection:

http://www.wimmigration.com/questions-entrevue.php

Conseils sur l'entrevue de sélection:

http://www.wimmigration.com/conseils-entrevue.php

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut too-man ,,et merci pour les informations que vous nous fournissez

je voulais juste savoir si vous leur avez envoyé le complément de dossier qu'il ton demandé pour toi et ta femme (le mois de janvier passé je crois), et combien de temps ils ont pris pour vous rependre pour la mise en attente ,,

merci encore

Tout a fait SLANAI,

J'étais vraiment déçu de recevoir ce fameux courrier de mise a jour :angry: . Je me disais que sils ne respectent pas les délais cest quils ne veulent plus de nous.

Compte tenu de toutes la paperasse qui me l'ont encore demandé, tous leur a été re-transmis dans un délai record et y compris les frais relatifs du BéBé.

Donc dossier +frais envoyés de PARIS le 09.03.2009 arrivés au MICC le 11.03.2009......courrier postal m'est parvenu le 22.03.2009 et email pour la mise en attente le 23.03.2009.

Et oui mes chers amis, la perceverence se doit dêtre de mise :innocent:

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tout le Monde,

Je reviens vers vous afin de vous annoncer une très très bonne nouvelle,

Ben, voilà, nous somme conviés "moi et ma femme" pour l'entretien qui se déroulera a Tunis le 16 juin 2009 ouffffffffffffff the independence day

Ciao et bon courage pour le reste du GANG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Tout le Monde,

Je reviens vers vous afin de vous annoncer une très très bonne nouvelle,

Ben, voilà, nous somme conviés "moi et ma femme" pour l'entretien qui se déroulera a Tunis le 16 juin 2009 ouffffffffffffff the independence day

Ciao et bon courage pour le reste du GANG

mabrouk alik cher ami nnebfin une bonne nouvelle ,,j'éspére que d'autre confirmation tomberont du ciel cette semaine aussi pour nos amis Hkim , Nani ,,etc etc

alors au préparatifs maintenant

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Tout le Monde,

Je reviens vers vous afin de vous annoncer une très très bonne nouvelle,

Ben, voilà, nous somme conviés "moi et ma femme" pour l'entretien qui se déroulera a Tunis le 16 juin 2009 ouffffffffffffff the independence day

Ciao et bon courage pour le reste du GANG

Félicitations pour la confirmation du RDV et place maintenant aux préparatifs de l'entrevue :)

En cas de besoin nous sommes là mon frère.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tout le Monde,

Je reviens vers vous afin de vous annoncer une très très bonne nouvelle,

Ben, voilà, nous somme conviés "moi et ma femme" pour l'entretien qui se déroulera a Tunis le 16 juin 2009 ouffffffffffffff the independence day

Ciao et bon courage pour le reste du GANG

Félicitations pour la confirmation du RDV et place maintenant aux préparatifs de l'entrevue :)

En cas de besoin nous sommes là mon frère.

Bonne chance :)

Ciao

En effet Mon frère Smidch, j'aurai toujours besoin de votre support.

Quelles sont les axes principaux auxquelles devrai je me baser

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet Mon frère Smidch, j'aurai toujours besoin de votre support.

Quelles sont les axes principaux auxquelles devrai je me baser

Merci d'avance

Alors pour te répondre d'une façon très brève je dirai :

1 - Prépares bien ton dossier et met à jour tous ce qui peut l'être (experience professionnelle, études ou formations et stages, naissance, etc etc etc).

2 - Documentes toi sur le Québec et le Canada (Histoire, géo, politique).

3 - Inscris toi sur les sites d'offres d'emploi comme www.workopolis.com www.jobboom.com www.emploi-quebec.net etc et imprimes à l'approche de ton départ quelques offres.

4 - Renseignes toi bien sur le marché du travail au Québec (point très très important).

5 - Prépares toi pour répondre à des questions en anglais.

Voilà si j'ai oublié un ou des points j'espère que les autres forumistes pourront compléter :)

Je te donnerai le lien récapitulatif des récits des gens qui ont passé leur entretiens y a pas longtemps de ça après InshaALLAH.

Y a du pain sur la planche pour toi mon frère....c'est le moment de passer à l'acte.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Tout le Monde,

Je reviens vers vous afin de vous annoncer une très très bonne nouvelle,

Ben, voilà, nous somme conviés "moi et ma femme" pour l'entretien qui se déroulera a Tunis le 16 juin 2009 ouffffffffffffff the independence day

Ciao et bon courage pour le reste du GANG

mabrouk la confirmation de ton entrevue je voudrais juste ke tu nous donne un peu plus d'info car moi mon dosiier est 315xx g recue l'email de mise en attente le 15/01/2009 cad ya plus 2 mois et demi peu tu svp nous parler des dates de l'envoie de ton dossier ton numero de dossier la date ke tu recu l'amail de mise en attente et la date de l'email de la confirmation de l'entrevue franchement je suis tres boulverser et g rien comprie pk tt ce retard merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher amis moi jai passer mon entretient l'année passer jaimerai bien te donner qu'elle que conseil qui seront utile pour toi

car il faut bien te preparer surtout les document comme attestation d'afiliation des certificat de travail et aussi les diplome car l'agent va verifier tous et noublier surtout si tu a fait les etudes en francais de faire une attestation qui aprouve car ces tres important et aussi bien reviser comme des question que t va trouve sur forum immigrer.com cest tres utile moi jai trouve boucoup d'etuliter sur ca il faut bien avoir des connaissance sur quebec et aussi sur le marche du travail et dans ton domaine au canada precisement au quebec si tu trouve des difficulter il faut demander ici tous le monde taidera pour reussire ton epreuve mes ne pas avoir peur car tous et normale il faut etre tres alaise et aussi de ne pasavoir le stresse c'est bien tous a fait normale car tu va soufle quand tu aura ton csq inchallah et bon courage mon amis ah jai oublier si tu a une soeur ou un frere labas essaye d'emporter avec toi la fiche familial ou bien le livre de famille car moi l'agent ma demander ça et surtout il ce base sur l'attestation d'affeliation il faut avoir je sais que c'est difficille en algerie mes tu va avoir avec des connaissance essaye de faire ton mieu et bon courage je souhaite bien sure que tu reussira a l'hotel belveder car tu va le reconnaitre avec un grand B qui est au mur de l'hotel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les grands axes de l'entrevue de sélection:

* Vérifications des originaux de tes différents documents déjà envoyés avec la demande

* Connaissances sur le Québec ( politique, économie, climat, coût de la vie, marché du travail...etc)

* Préparation de ton projet d'installation ( région, loyers, équivalence de ton diplôme, recherche du travail pour ton secteur...etc)

* Tes motivations pour immigrer au Québec ainsi que ta maitrise linguistique du français et de l'anglais, voilà en gros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />mon cher amis moi jai passer mon entretient l'année passer jaimerai bien te donner qu'elle que conseil qui seront utile pour toi <br />car il faut bien te preparer surtout les document comme attestation d'afiliation des certificat de travail et aussi les diplome car l'agent va verifier tous et noublier surtout si tu a fait les etudes en francais de faire une attestation qui aprouve car ces tres important et aussi bien reviser comme des question que t va trouve sur forum immigrer.com cest tres utile moi jai trouve boucoup d'etuliter sur ca il faut bien avoir des connaissance sur quebec et aussi sur le marche du travail et dans ton domaine au canada precisement au quebec si tu trouve des difficulter il faut demander ici tous le monde taidera pour reussire ton epreuve mes ne pas avoir peur car tous et normale il faut etre tres alaise et aussi de ne pasavoir le stresse c'est bien tous a fait normale car tu va soufle quand tu aura ton csq inchallah et bon courage mon amis ah jai oublier si tu a une soeur ou un frere labas essaye d'emporter avec toi la fiche familial ou bien le livre de famille car moi l'agent ma demander ça et surtout il ce base sur l'attestation d'affeliation il faut avoir je sais que c'est difficille en algerie mes tu va avoir avec des connaissance essaye de faire ton mieu et bon courage je souhaite bien sure que tu reussira a l'hotel belveder car tu va le reconnaitre avec un grand B qui est au mur de l'hotel<br />
<br /><br /><br />

bonjour

comme je vois c'est presque tout le monde qui s'inquiète pour le document attestion d'affiliation, mais dite- moi quand on est fonctionnaire à l'état on pourra l'avoir facilement non! je travaille depuis 1995 à l'état donc ne me dite pas que je ne pourrais pas l'avoir à la demande ? il suffit de déposer un acte de naissance et une photo copie de la carte d'identité et je pense aprés 3 à 7 jours le document pourrais être récuprere au guichet . personnelement , il m'a jamis été document pour quoi que ce soit donc je ne sais pas mais à mon avis pour un fonctionnaire de l'état dont le job est stable le problème ne se pose pas non?!!! enfin dite- le moi si vs vous savez autre chose . MERCI POUR LA REPONSE . KHEDIDJA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />mon cher amis moi jai passer mon entretient l'année passer jaimerai bien te donner qu'elle que conseil qui seront utile pour toi <br />car il faut bien te preparer surtout les document comme attestation d'afiliation des certificat de travail et aussi les diplome car l'agent va verifier tous et noublier surtout si tu a fait les etudes en francais de faire une attestation qui aprouve car ces tres important et aussi bien reviser comme des question que t va trouve sur forum immigrer.com cest tres utile moi jai trouve boucoup d'etuliter sur ca il faut bien avoir des connaissance sur quebec et aussi sur le marche du travail et dans ton domaine au canada precisement au quebec si tu trouve des difficulter il faut demander ici tous le monde taidera pour reussire ton epreuve mes ne pas avoir peur car tous et normale il faut etre tres alaise et aussi de ne pasavoir le stresse c'est bien tous a fait normale car tu va soufle quand tu aura ton csq inchallah et bon courage mon amis ah jai oublier si tu a une soeur ou un frere labas essaye d'emporter avec toi la fiche familial ou bien le livre de famille car moi l'agent ma demander ça et surtout il ce base sur l'attestation d'affeliation il faut avoir je sais que c'est difficille en algerie mes tu va avoir avec des connaissance essaye de faire ton mieu et bon courage je souhaite bien sure que tu reussira a l'hotel belveder car tu va le reconnaitre avec un grand B qui est au mur de l'hotel<br />
<br /><br /><br />

re

je souhaite vous poser une question quelle est la durée à attendre entre l'envoi de l'email de la mise en attente et et le départ pour l'entrevue? sachant que j'ai reçu accusé de la reception des frais de DCS le 1 juillet 2008.

pour combien de temps dois-je rester en attente ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement