Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, est-il vraiment nécessaire de se procurer un 4x4 au quebec, je comprendrais qu'on en ait besoin surtout l'hiver, mais est-ce vraiment utile. Si oui que conseillé vous comme véhicule ? ( j'ai entendu dire que les véhicule japonnais étaient plus résistant ?)

• Habitués
Posté(e)

A moins de vivre au fond du bois, ce n'est absolument pas nécessaire !

• Habitués
Posté(e)

Je vis en région et jamais je n'ai eu de 4x4 !

Les Américaines font des grands spéciaux ces temps-ci, ça vaut la peine de magasiner. J'ai acheté une camionnette neuve cet hiver, finalement j'ai opté pour une compagnie de confiance et l'économie d'essence avec Toyota ! Même si j'aurais pu avoir plus gros pour moins cher avec Ford ou Dodge !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Aucun intérêt ... la grande majorité des propriétaires de 4x4 ne font que de la route ... je ne sais pas si c'est pour une question de "sécurité" (mieux protégés ?) ou plus pour en "imposer" mais les berlines font largement l'affaire.

Avec des pneus neige, tu es paré pour l'hiver québécois.

Comme le dit Éric70, tu peux opter pour Toyota, Hyundaï ou Honda si tu veux quand même un SUV (4x4). Au moins la consommation d'essence est meilleure et puis au niveau fiabilité, y'a pas photos !

Modifié par kremmig
  • Habitués
Posté(e)

Aucun intérêt ... la grande majorité des propriétaires de 4x4 ne font de la route ... je ne sais pas si c'est pour une question de "sécurité" (mieux protégé ?)

C'est sûr t'es mieu protégé, le gars dans son 4x4 ne meurt pas si il se prend une berline, à l'inverse du conducteur de celle-ci !! ( il le tue !!! et oui c'est du costaud un 4x4 !!)

• Habitués
Posté(e)
C'est sûr t'es mieu protégé, le gars dans son 4x4 ne meurt pas si il se prend une berline, à l'inverse du conducteur de celle-ci !! ( il le tue !!! et oui c'est du costaud un 4x4 !!)

:wacko: Oh misère... Tu serais pas de Paris toi?

Bref, NON pas besoin de 4x4 au Québec, sauf si tu veux te la jouer "rêve américain" et consommer 20 litres aux 100.

Les Japonaises sont en outre beaucoup, beaucoup plus fiables...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai une Honda Fit (Jazz pour les francais) et je ne suis jamais resté pris nul part... bon j'évite le rang n7 a St Flaxton de ouin ouin et je ne vais pas dans le bois, mais disons que pour 99.99% des usages au Québec ca suffit bien gros.

ho pis niveau sécurité, 5/5 aux tests...

Modifié par vista
Posté(e)

Pour rouler en hiver il suffit de mettre des pneus "hiver", pas besoin d'un 4x4 pour rouler sur routes... quoique avec les nids de poule Québécois ça se discute :lol:

• Habitués
Posté(e)

C'est pas certain, parce qu'on est mieux protégé dans une petite voiture 2008 que dans une grosse voiture de 1990. Ensuite, si le 4x4 se prend un arbre parce que son conducteur croit (par exemple) que ça tient mieux la route dans la neige, c'est l'arbre qui gagne.

Et quand bien même, avec ce raisonnement, tu achètes ta sécurité aux dépends de celle des autres.

Posté(e)

Personnellement j'ai un char qui n'est pas un 4x4 et cela me va très bien en ville.

Dès qu'il neige un petit peu trop les rues sont dégagées.

De plus, je pense qu'avoir un 4x4 en ville peut parfois être handicapant du point de vue de la place. Je parle bien sûre ici des gros 4x4...

• Habitués
Posté(e)
... tu achètes ta sécurité aux dépends de celle des autres

Je pense que c'est la cadet des soucis des acheteurs de 4x4 pour des raisons de sécurité... l'altruisme ou autres vertues telle que abnégation etc... ne font plus parties de ce monde (ou de moins en moins)

• Habitués
Posté(e)

je ne suis pas d'accord avec vous,

au quebec il y a 2 endroits ou il faudrait avoir un 4X4,

dans le fond du bois,

et sur les routes de montreal.... :innocent::whistlingb:

ailleur c'est pas necessaire.

• Habitués
Posté(e)
je ne suis pas d'accord avec vous,

au quebec il y a 2 endroits ou il faudrait avoir un 4X4,

dans le fond du bois,

et sur les routes de montreal.... :innocent::whistlingb:

ailleur c'est pas necessaire.

Je suis d'accord avec ça ;)

• Habitués
Posté(e)
Et quand bien même, avec ce raisonnement, tu achètes ta sécurité aux dépends de celle des autres.

c'est pour ça qu'ils se croient autorisés à rouler vite et dangereusement! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Pour Montréal vous êtes taquins les gars :lol:

• Habitués
Posté(e)

Mon résonnement va peut paraitre simpliste, mais je crois que l' achat d'un véhicule se fait en fonction de ses besoins( familliale ou professionnel), de ses moyens... et des ses gouts...

• Habitués
Posté(e)
Mon résonnement va peut paraitre simpliste, mais je crois que l' achat d'un véhicule se fait en fonction de ses besoins( familliale ou professionnel), de ses moyens... et des ses gouts...

tu rajoute de ses convictions,

et tu obtiens une belle lapalissade :innocent: