Aller au contenu

VISA POUR LES ETATS-UNIS ..!


ismail_85

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour chers amis ,

comme j'ai deja mentionné , ma femme a une affaire aux etats-unis le 6 avril prochain , exactement en pennsylvanie , pour cela j'ai déposé une demande de visa visiteur au consulat General des Etats-Unis a la ville de Quebec avant hier le lundi 16 mars a 11h , 48heurs apres , c'est a dire aujourd'hui le consulat m'appelle pour me dire est ce que je suis diponible pour passer au consulat avec mon passeport pour prendre le visa .

pour les documents que ca M'a pris :

- formulaire D-156 ET D-157(rempli) ,

- ma carte carte de résident permanent ,

- 1photo ,

- le papier qui prouve que ma femme a une affaire en pennsylvanie ,

- mes relevé de comptes bancaire(jai joint 4 ou 5 relevés) + Mes bulletins de paie (jai joint 6 ou 7 ) ,

- passeport valide ( minimum 6 mois )

- frais de visa de 131 dollars US qui donne a peu pres 174 dollars CAN

bon j'ai deja vu pas mal de collegue qui veulent faire des voyages aux Etats unis et qui se posaient des questions concernant les demarches , c'est pour ca j'ai décidé d'ouvrir ce poste pour expliquer les etapes , la choses qui peut aider les amis qui veulent voyager aux etats-unis dans l'avenir .

la premiere etape c'est d'aller sur le systeme officiel de reservation ou ( the VISA Appointment Reservation System ) , en allant sur le site www.nvars.com , une fois dessus vous rentrez votre numero de passeport et le systeme va vous attribuer automatiquement un numero ( il faut bien sur le conserver ce numero ) ..

apres ca vous allez remplir la page ( des infos personnel , nom , prenom...etc ) , une fois terminé , le systeme va vous donner le choix de choisir le consulat le plus proche de chez vous , une fois vous selectionnez le consulat le plus proche , le systeme va vous donner les disponibilité pour les Rendez-vous , si vous en trouvez un , prenez le , si non essayer de revenir regulierement car il y'a du monde qui annule leurs rendez vous de temps en temps ,

Une fois que vous trouvez un rendez vous disponible dans le calendrier , si ca vous convient bien sur cliquez dessus et le systeme va vous exiger des frais de rendez vous 8,55 dollars canadien , payé par carte credit seulement

une fois les 8.55$payé vous aller recevoir une confirmation de rendez-vous dans votre boite de courriel .

et par la suite ca vous reste qu'a preparer les documents demandés ( cela vous aller le trouver quand vous aller etre sur votre dossier avec le numero attribué en cliquant sur: Visa Type ..)

la journnee du rendez vous , vous vous deplacez au consulat , ca prend pas bcpp de temps , moi j'ai deposé mes documents ca m'a pris a peu pres 1h a l'interieur du consulat , et 48heures plus tard ils M'ont appeller pour passer chercher mon visa ..

si vous avez dautre questions chers amis , n'hesitez pas

ouppss excusez moi d'avoir envoyé le sujet deux fois , jai oublié de deconnecter le compte a ma petite douce , hihih

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos (toujours aussi bien expliqué)

je crois que ca va aider plusieurs personnes,

moi entre autre! :)

Kath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour les infos (toujours aussi bien expliqué)

je crois que ca va aider plusieurs personnes,

moi entre autre! :)

Kath

ca me fait plaisir kath , si t'a des question n'hesite pas ,

mercii bcpp

P.S : JE ME PERMET DE DEMANDER A UN GENTIL MODERATEUR DE SUPPRIMER LE SUJET QUE JAI ENVOYÉ SUR LE COMPTE DE CHRISTINA_ISMAEL ( DANS LE FOND C'EST LE MEME SUJET ) MERCII BCPPP

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
assalamou alaykoum,

merci beaucoup pour toutes ses infos, ce sera utile

dit moi est ce que tu crois que le fait que ta femme devait y aller pour affaire à facilité les choses? ou bien ce sera aussi facile pour des vacances tout simplement?

bonjour chere amie ,

pour ta question , je te dis que la demande de visa visiteur aux Etats-unis par un resident permanent , c'est presque juste une formalité c'est tout , et comme j'ai dis l'affaire est au nom de ma femme , moi je suis un simple accompagnateur, donc pour moi ce n'est pas la chose magique ..

mais en general , si t'es une residente permanente il n'ya rien qui t'empeche de l'avoir aussi vite , que ca soit pour un voyage touristique ou de travail ou d'affaire ..

bonne chance

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool merci pour ces infos, et quelle est la durée du visa accordé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool Ismael... si tu passes par Sellersville, tu penseras à moi, car mon frère habite là bas en Pennsylvanie. On y va cet été vers juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cool merci pour ces infos, et quelle est la durée du visa accordé ?

pour ta question cher ami,

ils m'ont donné un visa categorie : B1/B2 ( Visitor For Business & Visitor for Pleasure ) , voyage ou visite d'affaire & voyage de tourisme , la durée de la validité c'est 3 ans et 1 mois , comme l'agente qui m'a donné ca a dit : vous aurez le temps de devenir citoyen canadien .. jai dis oui j'espere que c'est la dernniere fois que je paye 174$ hihih

Cool Ismael... si tu passes par Sellersville, tu penseras à moi, car mon frère habite là bas en Pennsylvanie. On y va cet été vers juillet.

bonjour chere hani_jo

nous , on s'en va a HARRISBURG , c'est directement sur la 81 , la meme autoroute que vous avez pris pour aller a Sellersville sauf que vous avez pris la 476 une fois a SCRANTON ..!! nous autre on va continuer sur la 81 , en tout cas on va penser a toi quand meme ..hihhi promis chere amie

bonne journnee

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi ca fait 2 mois que j'essaye d'avoir un rendez-vous mais rien. j'ai attendu que les réservations commencent pour le mois de mai. je consultais tous les jours le calendrier de reservation et tout d'un coup aujourd'hui à ma grande deception le mois de mai est complet :shok: . je ne comprend rien. quand est-ce que les gens ont réservé??? pouvez vous m'expliquer ça SVP.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Moi ca fait 2 mois que j'essaye d'avoir un rendez-vous mais rien. j'ai attendu que les réservations commencent pour le mois de mai. je consultais tous les jours le calendrier de reservation et tout d'un coup aujourd'hui à ma grande deception le mois de mai est complet :shok: . je ne comprend rien. quand est-ce que les gens ont réservé??? pouvez vous m'expliquer ça SVP.

MERCI

bonjour cher ami ,

je vais t'expliquer , la reservation pour lendez-vous c'est vraiment question de chance cher ami , et moi j'etait tres chanceux , imagine toi donc jai crée mon dossier avec le numero que le systeme m'a atribué juste le samedi passé (14mars)OK ,

quand jai terminé de repmlir la page , bien sur jai choisi le calendrier mon consulat le plus proche qui est le Consulat general a la ville de quebec , malheureusement y'avait pas de rendez vous disponible , donc je me suis reconnécté la journnee du samedi , je peux dire plus de 6 fois et a chaque fois c'etait complet ,

mais imagine toi , je me reveille le matin du dimanche 15 mars , j'ouvre mon ordi , j'accede a mon dossier et a ma grande surprise je trouve un rendez-vous disponible pour le lendemain le lundi 16 mars a 10h30 AM , je peux te dire que j'ai sauté dessus , et assez vite ..

jai payé les frais de 8.55$ par carte credit , et hop jai preparé mon dossier dans meme pas 30 min ( relevé de comptes bancaire , bulletins de paie ..etc ) et jai rempli les formulaires , et le lundi jai deposé ma demande ... , 48heures plus tard m'ont appellé pour passer chercher mon visa ..

donc le conseil que je peux te donner c'est connecte toi régulierement , il y'a des gens qui annulent leurs rendez-vous ,

et il y'a une autre chose , le matin quand je suis allé porter mon dossier au consulat ici a quebec , j'ai rencontré du monde qui venait de montreal et meme de l'ontario en disant que la possibilité d'avoir un rendez-vous au consulat de montreal ou ottawa est tres minime ...

donc essaye aussi de voir le calendrier des autres consulats ...

bonne chance

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est intéressant...cela dit, je me demande si le bref délai n'est pas dû au statut de ta compagne , Je m'explique : quelqu'un qui a un RP au Canada et qui fait la même démarche mais qui n'a pas de conjoint établi et entrepreneur, penses tu que ce soit en 2 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

C'est intéressant...cela dit, je me demande si le bref délai n'est pas dû au statut de ta compagne , Je m'explique : quelqu'un qui a un RP au Canada et qui fait la même démarche mais qui n'a pas de conjoint établi et entrepreneur, penses tu que ce soit en 2 jours ?

pas en toute ... c'est pas le fait que ma conjointe est canadienne , que ca été vite .... quand j'Ai demandé le visa c'est moi qui l'ai demandé , avec mes papiers a moi ( mes relevés de compte et mes bulletins de paie a moi , C'est sur j'Ai joint un papier qui prouve que ma femme a quelque chose en pennsylvanie pour le 6 avril , mais ca c'etait juste pour leur mentionner que la raison principale pour laquelle je demande un visa C'est pour accompagner ma femme a cette date la et pas dans 2 mois ...mais ce que je veux dire c'est que j'aurai pu demander un visa sans que ma femme aie ca et je l'aurais eu pareil ... )

je l'Ai demandé en tant que resident permanent au canada , et comme jai deja dit , la demarche de visa pour un RP c'est presque une formalité ..

peut etre que cela a un rapport avec la quantité des dossiers des RP qui ont demandé le visa et qui sont en attente , et cela peut différer d'un consulat a un autre ...

il y'a aussi la date prevu du voyage qui peut jouer un role aussi , comme dans mon cas , notre voyage est prevu pour le 5 avril , c'est sur que les agents font leurs possible pour que le visa soit pret pour la date que t'a mentionné sur ton dossier ..

pour moi , une personne qui marque sur son dossier que son voyage est prevu pour la semaine prochaine par exemple , a mon avis son dossier sera traité avant le dossier d'un autre qui prevoit voyager juste dans 2 mois .. peut etre ..!!

bonne chance

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que je suis intéressée par la démarche, mais ce visa est très particulier: tourisme, travail...Donc tu peux aller aux States et travailler là-bas ? Penses-tu que le fait d'avoir un RP du Canada facilite un peu la démarche pour l'obtention du visa US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mélange pas tout là, il te parle d'un visa visiteur temporaire ... Pour pouvoir travailler aux états, c'est une autre histoire ...

pour moi , une personne qui marque sur son dossier que son voyage est prevu pour la semaine prochaine par exemple , a mon avis son dossier sera traité avant le dossier d'un autre qui prevoit voyager juste dans 2 mois .. peut etre ..!!

bonne chance

Il me semble qu'il doit y avoir un délai pour déposer son dossier avant la date prévue pour le départ ... Genre 2 semaines ou je ne sais pas combien de temps avant le départ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mélange pas tout là, il te parle d'un visa visiteur temporaire ... Pour pouvoir travailler aux états, c'est une autre histoire ...
pour moi , une personne qui marque sur son dossier que son voyage est prevu pour la semaine prochaine par exemple , a mon avis son dossier sera traité avant le dossier d'un autre qui prevoit voyager juste dans 2 mois .. peut etre ..!!

bonne chance

Il me semble qu'il doit y avoir un délai pour déposer son dossier avant la date prévue pour le départ ... Genre 2 semaines ou je ne sais pas combien de temps avant le départ ...

J'ai relu, effectivemement, je m'étais emballée !En fait, je me demande si avec un RP québécois ça peut faciliter un visa travail pour les states ? Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai relu, effectivemement, je m'étais emballée !En fait, je me demande si avec un RP québécois ça peut faciliter un visa travail pour les states ? Vous en pensez quoi ?

je sais pas exactement les demarches a faire pour demander un permis de travail aux Etats-Unis ou ce qu'ils appellent : (IMMIGRANT VISA = visa immigrant ou green card ) , je te suggere de taper dans la barre de recherche google : VISA IMMIGRANT + ETATS UNIS et il va te donner toutes les informations necessaire ... tu peux aussi te renseigner aupres du consulat ou l'ambassade des Etats-unis le proche de chez toi , moi ici a Quebec jai deja accédé au consulat general des USA juste pour demander des informations sans avoir un rendez-vous sans rien , ca doit etre la meme chose en france je suppose .. !!

c'est certain que le fait d'etre un RP peut faciliter les choses bcpp a cause des relations canado-américaines .. mais il faut pas oublier qu'il faut vivre au canada un certain nombre de jours / 5ans pour conserver le statut de RP au canada , feque si tu pense aller travailler un jour au USA apres avoir obtenu la Residence permanente , n'oublie pas ce point la, pour ne pas perdre ton RP ..

bonne chance

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton B1/B2 a un durée de 3 ans et 1 mois. Bizarre

J'ai un B1/B2 pour 10 ans, je l'ai eu en septembre 2007. Et ce, même si mon passeport est valide jusqu'en décembre 2011. Quand j'aurai mon nouveau passeport, pour aller aux USA je devrai prendre les 2, l'ancien avec le visa B1/B2 et le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ton B1/B2 a un durée de 3 ans et 1 mois. Bizarre

J'ai un B1/B2 pour 10 ans, je l'ai eu en septembre 2007. Et ce, même si mon passeport est valide jusqu'en décembre 2011. Quand j'aurai mon nouveau passeport, pour aller aux USA je devrai prendre les 2, l'ancien avec le visa B1/B2 et le nouveau.

Ça donne quoi de me donner un B1/B2 pour 10ans , et que d'ici la mi-2012 ichallah , je serai citoyen canadien , donc je pourrai rentrer aux USA , sans avoir besoin de visa ...

en tout cas pour le moment ca me suffit tres bien pour faire des voyages aux USA de temps en temps , surtout cet été la on prevoit un petit voyage de vacance ..

mercii

Modifié par ismail_85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement