Habitués superking200 Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 (modifié) saluten ces jours ci j'ai une crise financière et j'envisage de partir en Mai pour Montréal, j'ai un ami qui va me dépanner dans son appartement, je partirai avec la somme de 1500 dollars , je sais que c un minimum mais la plus part de mes amis qui sont partis pour le canada avec des grandes sommes n'ont pas presque touché à leur argents vu qu'il ont trouvé de petits jobs.ma question est la suivante est ce qu'il n'auras pas de problèmes avec la douane?merci d'avance Modifié 18 mars 2009 par superking200 Citer
Habitués superking200 Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Please help!! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Oui vous pourriez avoir des problèmes avec la douane. Les douanier ont le pouvoir de vous demander des preuves de vos ressources financières ; parfois ils le font, parfois ils ne le font pas, mais c'est aléatoire. Ne pouvez-vous pas vendre certaines de vos possessions pour réunir la somme minimum exigée ? Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 ma question est la suivante est ce qu'il n'auras pas de problèmes avec la douane?merci d'avance cela dépend de ta destination si c'est montréal, on exige si célibataire 2675 je suppose là t'as 1500 $ ca c'est insuffisant tu risques d'avoir des problèmes aux douanes vu que tu n'a pas respecté ton engagement minimal...mais tu débarques au Canada anglophone là ça sera une mauvaise histoire ( on exige 10.000$ ca)0 mon avis, il faut dépanner toute la somme avant de venir et commencer avec des problèmes dés le début c'est mal barré ! Citer
Habitués jugmez Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 saluten ces jours ci j'ai une crise financière et j'envisage de partir en Mai pour Montréal, j'ai un ami qui va me dépanner dans son appartement, je partirai avec la somme de 1500 dollars , je sais que c un minimum mais la plus part de mes amis qui sont partis pour le canada avec des grandes sommes n'ont pas presque touché à leur argents vu qu'il ont trouvé de petits jobs.ma question est la suivante est ce qu'il n'auras pas de problèmes avec la douane?merci d'avanceSltsi tu pars avec la somme minimum exigée, je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème aux douanes, mais sinontu peux faire en plus de cette somme, une attestation bancaire comme quoi t as laissé des sous sur un compte en Tunisie.Moi je pars la semaine prochaine avec une somme de $1000 et l 'attestation pour passer qlq jours pour valider le visa et je reviendrai à Paris finir mon stage.Je te fairai un retour si tu le souhaites sur mon voyage et mon passage aux douanes.Amct Citer
Linkos Posté(e) 18 mars 2009 Posté(e) 18 mars 2009 Bonjour,Si vous parlez de la douane de votre pays, je pense que chaque citoyen a le droit d'avoir une somme de devise sur lui en quittant son pays ( c'est le cas chez nos 25000MAD~3125$CA, il faut voir avec la banque) et dons ce cas c'est légal dans les deux pays (TN et CA).Si vous parlez du Canada, il faut savoir que durant l'entrevue ils demande d'avoir une somme minimal pour survivre pendant les 3 premiers mois, donc il le sachent déjà mais il ne faut pas dépasser 10.000$CA si oui il faut déclarer l'origine de cette somme.Slts Citer
Habitués whitewolf9433 Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 Bonjour, ( c'est le cas chez nos 25000MAD~3125$CA,Exacte 25000 dh pour une immigration vers nord d'Amérique.Si vous parlez du Canada, il faut savoir que durant l'entrevue ils demande d'avoir une somme minimal pour survivre pendant les 3 premiers mois, donc il le sachent déjà mais il ne faut pas dépasser 10.000$CA si oui il faut déclarer l'origine de cette somme.3125 $ ca pour un ncélibataire à destination Québec.10.000 $ ca vers le ROC. Citer
Habitués superking200 Posté(e) 18 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2009 merci les gars pour votre aide Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 mars 2009 Habitués Posté(e) 18 mars 2009 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#autonomie Citer
Messages recommandés