Aller au contenu

Marocains attentistes de la brune


Messages recommandés

Bonjour à Tous ,

j'ai passé ma VM fin Mars et j'attends toujours. C'est chiant, c'est toujours en cours sur le Site ..

Ils m'avaient juste demandé des infos après que j avais fourni (addresses completes des frères et soeurs)

Est ce qu'il y'a des gens qui ont passé au même temps que moi !!

Est ce que c'est normal ?

Peut on fare un club pour immigrer ensemble ! sutout prendre billet ensemble et louer ensemble ça reviendra moins cher et plus sur !!

le nom du club est:

canadian_dream,

ceux intéressés merci de donner votre msn ou mail. A vous

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

apres avoir envoyé un e-mail à l'ambassade du canada dans lequel j'ai demandé de statuer ma situation dans les plus brefs delais et faire délivrer nos visa afin que je puisse présenter ma démission avant la periode des vaccances (9 juillet jusq 4 septembre) j'ai reçu à 11H30 un appel , la dame ma dit que je dois passer un entrevue cet été (sans préciser une date) pour la vérification des antécédents en me demandant aussi de ne pas démissioner ... (j'ai envoyé bcq d e-mail à l'ambassade) ...

ya t il qq a passé cet entrevue ??? quel est son sujet ??? c koi verification des antecedents ???

NB: j'ai reçu un autre appel le 19 mai pour faxer une copie de mon passeport en me declarant ke nos visas seront pour juin (dima sans préciser une date ) + moi et mon epouse nous travaillons dans le publiq (pas de problem de CNSS) + mon dossier est clean

svp si vous avez une ideé !!!!???? (le sujet je l'ai posté dans 1 autre forum et j'attend vos repense svp)

Modifié par tawfiq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

apres avoir envoyé un e-mail à l'ambassade du canada dans lequel j'ai demandé de statuer ma situation dans les plus brefs delais et faire délivrer nos visa afin que je puisse présenter ma démission avant la periode des vaccances (9 juillet jusq 4 septembre) j'ai reçu à 11H30 un appel , la dame ma dit que je dois passer un entrevue cet été (sans préciser une date) pour la vérification des antécédents en me demandant aussi de ne pas démissioner ... (j'ai envoyé bcq d e-mail à l'ambassade) ...

ya t il qq a passé cet entrevue ??? quel est son sujet ??? c koi verification des antecedents ???

NB: j'ai reçu un autre appel le 19 mai pour faxer une copie de mon passeport en me declarant ke nos visas seront pour juin (dima sans préciser une date ) + moi et mon epouse nous travaillons dans le publiq (pas de problem de CNSS) + mon dossier est clean

svp si vous avez une ideé !!!!???? (le sujet je l'ai posté dans 1 autre forum et j'attend vos repense svp)

Bonjour, je t'ai répondu sur l'autre fil tawfiq ...in Cha allah tu aura ton Visa...vu tes stats, normalement, tu devrais faire partie de la vague dse Visa en fin Mai, où début juillet, j'avais un ami ayant la même situation sauf qu'il a démissioné avant la vM de deux mois et il a aussi voyagé après la vM au Liban ...le résultat un retard de 3 mois pour vérifier sa liste de voyage + enqûete de sécurité supplémentaire ( concernant le Liban ) et l'Ambassade lui a demandé le certificat de travail suite à sa démission.... il est en attente de visa début juillet...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

apres avoir envoyé un e-mail à l'ambassade du canada dans lequel j'ai demandé de statuer ma situation dans les plus brefs delais et faire délivrer nos visa afin que je puisse présenter ma démission avant la periode des vaccances (9 juillet jusq 4 septembre) j'ai reçu à 11H30 un appel , la dame ma dit que je dois passer un entrevue cet été (sans préciser une date) pour la vérification des antécédents en me demandant aussi de ne pas démissioner ... (j'ai envoyé bcq d e-mail à l'ambassade) ...

ya t il qq a passé cet entrevue ??? quel est son sujet ??? c koi verification des antecedents ???

NB: j'ai reçu un autre appel le 19 mai pour faxer une copie de mon passeport en me declarant ke nos visas seront pour juin (dima sans préciser une date ) + moi et mon epouse nous travaillons dans le publiq (pas de problem de CNSS) + mon dossier est clean

svp si vous avez une ideé !!!!???? (le sujet je l'ai posté dans 1 autre forum et j'attend vos repense svp)

Bonjour, je t'ai répondu sur l'autre fil tawfiq ...in Cha allah tu aura ton Visa...vu tes stats, normalement, tu devrais faire partie de la vague dse Visa en fin Mai, où début juillet, j'avais un ami ayant la même situation sauf qu'il a démissioné avant la vM de deux mois et il a aussi voyagé après la vM au Liban ...le résultat un retard de 3 mois pour vérifier sa liste de voyage + enqûete de sécurité supplémentaire ( concernant le Liban ) et l'Ambassade lui a demandé le certificat de travail suite à sa démission.... il est en attente de visa début juillet...

Bon courage.

oui je l'ai vu si hadi 2727 , merci je l'ai posté une 2éme fois prcq je n'ai pas eu de repense depuis hier ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je l'ai vu si hadi 2727 , merci je l'ai posté une 2éme fois prcq je n'ai pas eu de repense depuis hier ... merci

oui c'est vrai, on voit plus les attendeux marocains ! peut être chacun est occupé par le courant de la vie hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai consulté aujourd'hui cic et j'ai vu !!

"Nous avons commencé le traitement de votre demande le -- -- 2007. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. "

merci de me dire les cas possible car je n'ai pas encor recu l'appel de l'ambassade sachant qu'aujourd'hui est un jour ferié pour le consulat.

merci de votre reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous j'ai consulté aujourd'hui cic et j'ai vu !!

"Nous avons commencé le traitement de votre demande le -- -- 2007. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. "

merci de me dire les cas possible car je n'ai pas encor recu l'appel de l'ambassade sachant qu'aujourd'hui est un jour ferié pour le consulat.

merci de votre reponse .

Bonjour :-)

Ce message me rappelle E Brune .. :wub: .tu es en attente de visa mon ami...Bon courage.

Il faut compter uen semaine...tu découvrira un changement de statut, tu aura la date de l'entrevue...prépares ton passeport, carte nationale et la brune sinon un papier où tu mentionnes ton N° du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Hadi et bon courage à tous

aui faite est tu tjr au maroc ou tu as déja quité?

Nan je suis toujours au bled. :blush: .( piscine, plage et le forum ) départ fin juillet in cha allah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hadi et bon courage à tous

aui faite est tu tjr au maroc ou tu as déja quité?

Nan je suis toujours au bled. :blush: .( piscine, plage et le forum ) départ fin juillet in cha allah !

bonne vacances et amuse toi bien, moi si tous va bien mi-aout inchaallah, avec 3 enfants je doit atterir avant septembre pour l'ecole, les inscriptions, logement, ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Hadi et bon courage à tous

aui faite est tu tjr au maroc ou tu as déja quité?

Nan je suis toujours au bled. :blush: .( piscine, plage et le forum ) départ fin juillet in cha allah !

bonne vacances et amuse toi bien, moi si tous va bien mi-aout inchaallah, avec 3 enfants je doit atterir avant septembre pour l'ecole, les inscriptions, logement, ..

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous j'ai consulté aujourd'hui cic et j'ai vu !!

"Nous avons commencé le traitement de votre demande le -- -- 2007. Les résultats médicaux ont été reçus. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet. "

merci de me dire les cas possible car je n'ai pas encor recu l'appel de l'ambassade sachant qu'aujourd'hui est un jour ferié pour le consulat.

merci de votre reponse .

félicitation l'ami, je suis trés heureux pour toi, commence les préparatives dés maintenant, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis ca va? mon depart c apres le ramadan inchallah g un preavis jusqu'a fin juillet.

bonne chance pr tt le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis ca va? mon depart c apres le ramadan inchallah g un preavis jusqu'a fin juillet.

bonne chance pr tt le monde

Bon courage Ziftop..moi ça sera fin juillet in cha allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le site ne s ouvrait plus pour moi je ne sais pas pourquoi? et cette atente de brune m a rendue malade,alors je l ai oublier, je me sius interesse a mon fils qui a passe la 6eme annee primaire cette annee,et je me suis occupee d autres choses,alors tji waqtama bghat tji.

vm 27:03:2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement le site a connu ces dernières jours des problèmes techniques et tu n'est pas la seule , moi aussi je ne pouvait pas y acceder.

pour la brune je te souhaite bonne chance et je suis de ton point de vu : il ne faut trop y penser si non c'est trés stressant.

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la dotation j'ai demandé auprés d'une banque ils m'ont affirmé qu'il peuvent me délivrer que 20.000dhs ils n'ont jamais entendu parlé des 25000 dhs ?????????.

un ami qui s'est déja installé au quebec il ya 10 mois m' a conseillé d'aller voir un bureau de changeparce que lui l'a déja fait. chose faite et la ils m'ont confirmé que nous avons le droit au 20000dhs+25000dhs/personne et 7500dhs (je crois) /enfant.

bonjour :-)

Pour la question de dotation de l'immigrant marocain, J'aimerais confirmer que c'est possible légalement d'avoir les deux dotations ( Dotation de tourisme : 20.000 dh et dotation d'immigration :25000 dh ) en même temps.

Et bien, j'aimerais vous informer qu'aujourd'hui, je viens d'avoir les deux dotations auprès de mon agence bancaire !

Au début, le chef d'agence de ma banque m'a orienté vers la banque centrale "Bank Al maghrib" pour récupérer les 2 dotations !

L'agente de BAM m'a expliqué gentiment que la banque centrale me délivre sur le champs les deux dotations mais avec commission de 5 % pour la dotation de tourisme. et 2 % pour la dotation d'immigration. c'est à dire 500 dh par dotation !

c'est une commission, puis le taux au BAM est identique aux banque commerciales..

C'est à dire par exemple, pour la dotation de tourisme : 20000 dh avec le cours d'ajourd'huit 7.25

ça donne 20.000/7.25 = 2758 $ ca + 500 dh que tu paies cache.

Pour la dotation d'immigration le même système 25.000/7.25 = 3448 $ + 500 dh à payer comme commission !

Ceci pour encourager les banques commerciales et bureaux de change pour la vente de la devise....c'est leur explication.

Après mon refus de cette option de majoration, elle m'a expliqué que c'est possible d'avoir les deux dotations en appliquant les circulaires de l'Office de change !

Une petite consultation du site de l'office de change, j'ai trouvé les 2 circulaires et je les ai imprimés.

Le lendemain, je me suis redeplacé auprès de ma Banque j'ai déposé mon dossier en précisant que si la banque ne me délivre pas mes dotations; je déposerai une réclamation auprès deservice juridique de la Banque centrale. :angry:

-. Les deux circulaires de l'office de change.

-. Copie de la Carte nationale.

-. Copie certifiée du Visa.

-. Attestation de travail valable pour le trimestre.

Aujourd'hui, je viens de récupérer mes dollars canadiens ( 45.000 dh avec taux du jour 7.25 dh ça m'a apporté 6200 $ et quelques poussières !

Cette somme concerne un célibataire. certainement le couple aura le double.

Nb : Voici les liens pour télécharger & imprimer les circulaires.

Circulaire n°1715 (TOURISME ET VOYAGES).

http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TourismeVoyage/1715.asp

Circulaire n°1694( immigration )

http://www.oc.gov.ma/Circulaires/TransfertsCourants/1694.asp

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je vous informe que j'ai reçu aujourd'hui l'appel de l'ambassade, pour aller récuperer les visa le 15juillet .

C'est un grand soulagement, merci à tous ceux avec qui j'ai partagé ces 4,5 années d'attente et aussi merci aux technicien et fondateur du site immigrer .com

Un nouveau dbat aura lieu,

devis, avion, que faut il emmener, ....... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous

je vous informe que j'ai reçu aujourd'hui l'appel de l'ambassade, pour aller récuperer les visa le 15juillet .

C'est un grand soulagement, merci à tous ceux avec qui j'ai partagé ces 4,5 années d'attente et aussi merci aux technicien et fondateur du site immigrer .com

Un nouveau dbat aura lieu,

devis, avion, que faut il emmener, ....... à suivre

Bjr marwita!

En fin la délivrance, je suis très heureux pour toi!!!! :)

Maintenant la dernière étape sur le sol marocain alors bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement