Aller au contenu

Marocains attentistes de la brune


Messages recommandés

  • Réponses 801
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

toujour en stade d'attente de cette brune!!!!!

royer moi c'est difficile!!!.

c'est toujour difficile l'ami, une foi l'obstale franchit, les autres en avant paraissent plus haut qu'avant, et ainsi de suite, c'est comme ça, aprés le visa d'autres soucis apparaissent, mais il est trés normal de ne plus supporter l'attente, courage ça viendra bientôt. peut être qu'il faut voir les choses avec philosophie. être crispé et trop concentré sur les choses (je ne sais pas si c'est votre cas, ça a été le mien) épuise à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas même si tu ne peux avoir que l'équivalent de 25000DH, ce sera suffisant, voire un peu plus encore que le montant exigé par le Québec.

salut, ce qui est facile à avoir pour un fonctionnaire c'est 20000 (dotation touristique) ça deverait satisfaire aux exigences du contrat d'autonomie financière pour un celibataire.

Non, c'est insuffisant pour survivre le 1er trimestre..il faut ramener le plus de fric, on sait jamais la bas qu'on attend ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai une bonne nouvelle ; un ami a moi a reçu auj un appel

téléphonique de l'ambassade de canada a rabat pour lui annoncer la brune

VM 26 janvier ça bouge et inchallah ça sera pour nous tous.

VM: 06/02/09

visa:...........

Merci pour cette bonne nouvelle seulement est ce que c'est un dossier féderal oubien quebec?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
en tout cas même si tu ne peux avoir que l'équivalent de 25000DH, ce sera suffisant, voire un peu plus encore que le montant exigé par le Québec.

salut, ce qui est facile à avoir pour un fonctionnaire c'est 20000 (dotation touristique) ça deverait satisfaire aux exigences du contrat d'autonomie financière pour un celibataire.

Non, c'est insuffisant pour survivre le 1er trimestre..il faut ramener le plus de fric, on sait jamais la bas qu'on attend ... <_<

une chose est sure notre argent nous sera plus utile au canada qu'ici, mais il faut l'avoir et pouvoir le sortir légalement d'ici.

Modifié par hermes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3mois apres visite medical et toujours en cour .

je tiens a feliciter tous ceux qui ont depacer cette etape d'attente et leurs souhaiter une merveilleuse vie a canada .(professionnel.........ets)

je souhaite que se mois sois pleins de bons nouvelles de nos amis les attendeux de la brune et meme ceux de la vm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3mois apres visite medical et toujours en cour .

je tiens a feliciter tous ceux qui ont depacer cette etape d'attente et leurs souhaiter une merveilleuse vie a canada .(professionnel.........ets)

je souhaite que se mois sois pleins de bons nouvelles de nos amis les attendeux de la brune et meme ceux de la vm ...

merci Mr siraj, les semaines prochaines apporterons de bonnes nouvelles, à bientôt

Modifié par hermes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprés

Circulaire n°1694 aux intermédiaires agréés

Rabat, le 22 Août 2003

Objet
: facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.

La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer
qu'aucune autre dotation
,
à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.

oui, mais ce circulaire, il y a une ligne qui reste ambigûe.... la Banque ne peux pas t'apposer deux dotations sur le passeport soit celle de 25000 dh d'après ce circulaire soit celle de 20.000 dh de tourisme !!

Bizarre ce système quand même,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprés

Circulaire n°1694 aux intermédiaires agréés

Rabat, le 22 Août 2003

Objet
: facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.

La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer
qu'aucune autre dotation
,
à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.

oui, mais ce circulaire, il y a une ligne qui reste ambigûe.... la Banque ne peux pas t'apposer deux dotations sur le passeport soit celle de 25000 dh d'après ce circulaire soit celle de 20.000 dh de tourisme !!

Bizarre ce système quand même,

c'est bizarre mais c'est logique tant qu'on a signer contrt d'autonomie financier qu'on doit pas depasser pour mon cas une famille plus deux enfants moins de 22 ans ça doit pas dépasser 36000,00 dirhames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />
<font face="Arial"><font color="#000080">
sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprés<br /></font></font><div align="center"><font face="Arial"><font color="#000080">Circulaire n°1694 </font></font><font face="Arial"><font color="#000080">aux intermédiaires agréés<br />Rabat, le 22 Août 2003<br /><br /></font></font><blockquote><font color="#000080"><font face="Arial"><u>Objet</u> : facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.<br /><br /><br /></font></font></blockquote></div><blockquote><br /><font face="Arial"><font color="#000080">La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer <font color="#ff0000"><u><b>qu'aucune autre dotation</b></u>,</font> à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.
<br /><br /> oui, mais ce circulaire, il y a une ligne qui reste ambigûe.... la Banque ne peux pas t'apposer deux dotations sur le passeport soit celle de 25000 dh d'après ce circulaire soit celle de 20.000 dh de tourisme !!<br />Bizarre ce système quand même, <br /><br /></font></font></blockquote><br />
<br /> c'est bizarre mais c'est logique tant qu'on a signer contrt d'autonomie financier qu'on doit pas depasser pour mon cas une famille plus deux enfants moins de 22 ans ça doit pas dépasser 36000,00 dirhames<br /><br />
<br /><br /><br />

salut mes amis

svp c'est qoi le contrat de l'autonomie financiére? et comment je peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salamo aalikom mabrouk visa pr tts la semaine prochaine c mon tour inchallah pour la phonebrune j'ai pa de lettre a montrer!!!?

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Est-ce qu'il y a des marocains qui ont reçu la brune?!

Merci et bonne chance!

Bonjour samir

j'ai reçu mon visa le 12 mai dernier à Rabat, mais, j'ai déposé mon dossier à Paris

donc voila

bonne chance

Modifié par akera1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<br />
<font face="Arial"><font color="#000080">
sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprés<br /></font></font><div align="center"><font face="Arial"><font color="#000080">Circulaire n°1694 </font></font><font face="Arial"><font color="#000080">aux intermédiaires agréés<br />Rabat, le 22 Août 2003<br /><br /></font></font><blockquote><font color="#000080"><font face="Arial"><u>Objet</u> : facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.<br /><br /><br /></font></font></blockquote></div><blockquote><br /><font face="Arial"><font color="#000080">La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer <font color="#ff0000"><u><b>qu'aucune autre dotation</b></u>,</font> à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.
<br /><br /> oui, mais ce circulaire, il y a une ligne qui reste ambigûe.... la Banque ne peux pas t'apposer deux dotations sur le passeport soit celle de 25000 dh d'après ce circulaire soit celle de 20.000 dh de tourisme !!<br />Bizarre ce système quand même, <br /><br /></font></font></blockquote><br />
<br /> c'est bizarre mais c'est logique tant qu'on a signer contrt d'autonomie financier qu'on doit pas depasser pour mon cas une famille plus deux enfants moins de 22 ans ça doit pas dépasser 36000,00 dirhames<br /><br />
<br /><br /><br />

salut mes amis

svp c'est qoi le contrat de l'autonomie financiére? et comment je peut le faire?

Bonjour

c'est un contrat dans lequel tu atteste que tu es capable de subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille les trois premiers mois aprés ton arrivée au Quebec (6 mois au Canada). le montant exigé au Quebec est de 2748$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprés

Circulaire n°1694 aux intermédiaires agréés

Rabat, le 22 Août 2003

Objet
: facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.

La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer
qu'aucune autre dotation
,
à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.

oui, mais ce circulaire, il y a une ligne qui reste ambigûe.... la Banque ne peux pas t'apposer
deux dotations sur le passeport soit celle de 25000 dh d'après
ce circulaire soit celle de 20.000 dh de tourisme !!

Bizarre ce système quand même,

c'est bizarre mais c'est logique tant qu'on a signer contrt d'autonomie financier qu'on doit pas depasser pour mon cas une famille plus deux enfants moins de 22 ans ça doit pas dépasser 36000,00 dirhames

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à la dotation: ça veut dire que le montant max qu on peut prendre en qualité d'immigrent est de 25.000dh? ou c'est juste un exemple

Merci et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde!

Est-ce qu'il y a des marocains qui ont reçu la brune?!

Merci et bonne chance!

Bonjour samir

j'ai reçu mon visa le 12 mai dernier à Rabat, mais, j'ai déposé mon dossier à Paris

donc voila

bonne chance

Bonne chance à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur la base d'un circulaire de l'office de change ci aprés

Circulaire n°1694 aux intermédiaires agréés

Rabat, le 22 Août 2003

Objet
: facilités de change en faveur des marocains émigrant à l'étranger.

La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer
qu'aucune autre dotation
, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.

oui, mais ce circulaire, il y a une ligne qui reste ambigûe.... la Banque ne peux pas t'apposer deux dotations sur le passeport soit celle de 25000 dh d'après ce circulaire soit celle de 20.000 dh de tourisme !!

Bizarre ce système quand même,

c'est bizarre mais c'est logique tant qu'on a signer contrt d'autonomie financier qu'on doit pas depasser pour mon cas une famille plus deux enfants moins de 22 ans ça doit pas dépasser 36000,00 dirhames

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à la dotation: ça veut dire que le montant max qu on peut prendre en qualité d'immigrent est de 25.000dh? ou c'est juste un exemple

Merci et bonne continuation

Non, c'est le montant "officiel" pour tout immigrant " mais nous on cherche à avoir lex deux dotations : 25000 dh de l'immigration + 20.000 dh de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde!

Est-ce qu'il y a des marocains qui ont reçu la brune?!

Merci et bonne chance!

Bonjour samir

j'ai reçu mon visa le 12 mai dernier à Rabat, mais, j'ai déposé mon dossier à Paris

donc voila

bonne chance

chers amis voila j ai passer la vm a abidjan l mois d mai 2008 et a l ambassade la seullereponse c est l dossier securitaire qi traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde!

Est-ce qu'il y a des marocains qui ont reçu la brune?!

Merci et bonne chance!

Bonjour samir

j'ai reçu mon visa le 12 mai dernier à Rabat, mais, j'ai déposé mon dossier à Paris

donc voila

bonne chance

chers amis voila j ai passer la vm a abidjan l mois d mai 2008 et a l ambassade la seullereponse c est l dossier securitaire qi traine

C'est un peu trop quand même car le délai ne dépasse pas 2 mois à 12 mois , là tu es dans les 12 mois .... fort possible que tu refasses ta VM !!! certainement t'as beacoup voyagé et n'oublies pas que certains pays sont classés "black list " par le Canada surtout certains pays où il y avait des conflits, guerre civile etc " Irak, Iran, Syrie, LIban, Arabie Saoudite, Algérie, Afghanistan,...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers amis je viens de recevoir apres 5 ans d'attente un appel de rabat me confirmant la date de recupiration de visa c'est le 24/juin 2009 vous pouvez pas savoir comment j'etais si heureux de l'entendre .

je souhaite que tous ceux qui l'attendent puissent la recevoir et j'en suis sur que vous l'aurez tous incha allah

je trouve bizar le faits que c'est a cette instant que j'ai sentis que ca va etre tres difficil de quitter la famille surtout les parent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement