Aller au contenu

Travailleur autonome


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis arrivé depuis quelques mois au Québec et je suis travailleur autonome en développement de site internet. J'ai créé une entreprise et je travaille pour des clients européens.

Je voudrais savoir si ça peu poser problème de faire transiter l'argent par un compte en euros que j'ai gardé en France. Je fais ça pour limiter les frais bancaires. Je me paye ensuite ici en me faisant des chèques sur mon compte en dollars canadiens et je déclare, bien sur, le tout à Revenu Canada.

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux te répondre précisément mais valide moi le circuit de ces transactions.............

ton client européen te paye sur ton compte français puis tu fais un virement de ton compte français au Canada par virement, est ce que c'est bien ça, j'attends que tu me confirmes, il est possible de faire autrement, mais tout dépend des montants et des rythmes, ça reste à valider

je vois que tu développes des sites avec des clients européens à ton compte, je pense faire la même chose mais pas dans le développement de site mais l'accompagnement de projets en Europe pour des canadiens et américains et européens pour le Canada ......j'aimerais bien connaître un peu ton expérience d'autonome au quebec, on pourrait peut-être se jaser par mail

a plus

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

En fait, je me fais payer par virement sur mon compte en France et ensuite je me paye ici au Québec en utilisant le carnet de chèque que j'ai apporté avec moi. C'est beaucoup moins cher qu'un virement à l'international ou un SWIFT et surtout un certain nombre de client ne veulent pas entendre parler de virement à l'international. Je précise que ce compte en banque est mon compte personnel.

Je sais que je suis correct ici par rapport à l'administration canadienne et québécoise, vu que ma comptabilité tient compte de tous ces revenus qui sont bien sur déclarés .Mais je ne sais pas ce qu'il en est de mon statut par rapport à l'administration française.

Pour ce qui est de discuter de mon expérience québécoise par courriel, ce sera avec plaisir. Il suffit juste de m'envoyer ton adresse par message privé.

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rien a voir avec ton post mais si tu recherche des designers web en France a la pige hésite pas a me contacter ^^ je devrais ouvrir ma boite a mon retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Habitués

Bonjour

Je t'écris parce que j'ai l'intention d'envoyer mon dossier ce mois-ci pour immigre au Québec

en tant que travailleur autonome.

J'ai un petit souci avec le narratif demandé. J'espère que ça ne t'embête pas de me renseigner.

Je travaille depuis 1985 en France. Faut-il envoyer toutes les feuilles de paie de chaque année, avec la feuille d'imposition de chaque année ? Sont-ils extrêmement pointilleux ? Le problème, c'est que je n'ai jamais eu à tenir une comptabilité. Je suis traducteur et en France tu peux rester en statut "employé", même en étant un auteur indépendant. Je dispose donc juste de mes feuilles d'impôts. Et aussi, que des cinq dernières années des documents de la banque, comme l'exige la loi en France.

Comment retrouver les détails d'un emprunt contracté en 1992 ? La banque ne veut pas fournir ces documents

en disant qu'elle n'en n'a plus trace puisqu'elle n'est tenue de garder que dix ans je pense...

Si tu pouvais me rassurer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais beaucoup connaître la meilleur façon de se faire payer par mes clients français.

Le système le moins contraignant pour eux et le plus simple pour moi.

J'édite des facture de droits d'auteur.

Siç quelqu'un a une idée, mùerci de me renseigner.

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Mais je ne sais pas ce qu'il en est de mon statut par rapport à l'administration française.

Normalement tu dois déclarer tous tes revenus dans ton pays de résidence, qui est la Canada.

La France n'a rien avoir avec tes revenus canadiens, même si tes clients sont français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fred, bonjour

Peux-tu me dire ce que veulent dire les différentes dates que tu donnes

avec des abréviations que je ne pige pas ?

AR et tout ça.

Je viens d'envoyer mon dossier en recommandé.

Il faut quatre mois pour avoir l'avis de réception ?

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je veux immigrer au Québec comme travailleur autonome.Je suis travailleur autonome,je m'occupe du commerce de détail dans mon magasin.Puisseje à moi-même embaucher les travailleurs, par exemple ma femme, sans perdre l’appartenanceà la catégorie de travailleur autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux immigrer au Québec comme travailleur autonome.Je suis travailleur autonome,je m'occupe du commerce de détail dans mon magasin.Puisseje à moi-même embaucher les travailleurs, par exemple ma femme, sans perdre lappartenanceà la catégorie de travailleur autonome.

Oui, tu peux engager ta femme comme employée.

Tu devras payer les différentes taxes pour employé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux immigrer au Québec comme travailleur autonome.Je suis travailleur autonome,je m'occupe du commerce de détail dans mon magasin.Puisseje à moi-même embaucher les travailleurs, par exemple ma femme, sans perdre l'appartenanceà la catégorie de travailleur autonome.

Oui, tu peux engager ta femme comme employée.

Tu devras payer les différentes taxes pour employé.

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux immigrer au Québec comme travailleur autonome.Je suis travailleur autonome,je m'occupe du commerce de détail dans mon magasin.Puisseje à moi-même embaucher les travailleurs, par exemple ma femme, sans perdre l'appartenanceà la catégorie de travailleur autonome.

Oui, tu peux engager ta femme comme employée.

Tu devras payer les différentes taxes pour employé.

MERCI BEAUCOUP

Pouvez-vousdire où je peux recevoir la réponse officielle à ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement