Aller au contenu

Hépatite b motif de refus?


delphin

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Porteuse seine, la maladie névolue pas depuis que on la découvert, il y a 10 ans. Alors, que pensez-vous ? Mari vaccine, enfants vaccinée de leur naissance. Le Bureau peut nous refuser la demande ? Je sui appliquant sec.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour!

Porteuse seine, la maladie névolue pas depuis que on la découvert, il y a 10 ans. Alors, que pensez-vous ? Mari vaccine, enfants vaccinée de leur naissance. Le Bureau peut nous refuser la demande ? Je sui appliquant sec.

Merci pour vos réponses.

Bonjour Delphin,

En 1ère réaction, je te dirais oui car le VHB est une maladie chronique et celles-ci sont des causes de refus des dossiers (le Canada craignant devoir vous prendre en charge sur le plan santé).

Mais, si vous faite une demande familiale, ça pourrait passer surtout si votre mari prévoit un bon emploi sur place (il pourra alors assurer tous vos frais de santé si nécessaire).

Entrez en contact avec le service d'immigration et demandez-leur directement, je pense que ce sera le mieux.

Bonne route et bonne chance pour vos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alex de mavoir répondu. Cette maladie on la découvert a mon arrivée en France, lors de examens médicaux. Depuis, rien nai bougée. Je fait touts les ans une prise de sang pour vérifier, mais c'est moi qui demande, pas les médecins. Je jamais pris des cachets, jamais suivi un traitement pour la hépatite B. Les médecins mont donné come explication, comme quoi, a ma naissance jai été contaminé soi par ma mère soi dans lhôpital.

Cote revenu job et compagnie, mon mari peut faire plusieurs jobs relativement bien paye, mai nous arrivons sur le sol Canadien (si jamais) avec un revenu mensuel = au salaire minimum par économie, voir plus. Mon mari prendrait sa retraite au moment convenu. (Fonctionnaire publique ;) )

trop bien le Club des decembristes ! Bon courage dans votre processus! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Alex de mavoir répondu. Cette maladie on la découvert a mon arrivée en France, lors de examens médicaux. Depuis, rien nai bougée. Je fait touts les ans une prise de sang pour vérifier, mais c'est moi qui demande, pas les médecins. Je jamais pris des cachets, jamais suivi un traitement pour la hépatite B. Les médecins mont donné come explication, comme quoi, a ma naissance jai été contaminé soi par ma mère soi dans lhôpital.

Cote revenu job et compagnie, mon mari peut faire plusieurs jobs relativement bien paye, mai nous arrivons sur le sol Canadien (si jamais) avec un revenu mensuel = au salaire minimum par économie, voir plus. Mon mari prendrait sa retraite au moment convenu. (Fonctionnaire publique ;) )

trop bien le Club des decembristes ! Bon courage dans votre processus! ^_^

Salut Delphin,

C'est avec plaisir que je te répond. Merci pour le clin d'oeil aux décembristes!

Je travaille dans un service de Maladies Infectieuses: je ne trouve pas du tout normal que tu n'es qu'un seul bilan par an. Le VHB, au même titre que le VHC, nécessite un suivi régulier et complet. Tu es suivie par ton médecin généraliste, enfin c'est lui qui t'envoie faire le bilan? Tu devrais, à mon sens, voir un Infectiologue s'il y en a où tu habites. Et il n'y a pas de corrélation entre la nature de la contamination (naissance ou transfusion sanguine) et le fait de devoir ou pas prendre de traitement! La décision de commencer un traitement s'établit sur des données biologiques (taux viral, quel génotype VHB, facteurs de risque). Si tu veux d'autres infos, envoie-moi ton mail par MP, et on se contacte par mail.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alex de t'enquêter pour moi! Je nai pas encore 15 mes. pour utiliser le service MP :unsure:

Les prises de sang annuelles sont a ma demande, je ne suis pas suivie régulièrement. Mon taux viral et toutes les autres "machins" sont très bas, limite base et ne change pas au fils des ans. J'ai vu un infectiologue au début et pas de traitement nécessaire. J'ai jamais développe la maladie mais elle et bien présente. Personne ne comprend le pourquoi du comment!

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex de t'enquêter pour moi! Je n'ai pas encore 15 mes. pour utiliser le service MP :unsure:

Les prises de sang annuelles sont a ma demande, je ne suis pas suivie régulièrement. Mon taux viral et toutes les autres "machins" sont très bas, limite base et ne change pas au fils des ans. J'ai vu un infectiologue au début et pas de traitement nécessaire. J'ai jamais développe la maladie mais elle et bien présente. Personne ne comprend le pourquoi du comment!

Voila!

Salut Alex and Delphin

Je me permets d'entrer dans votre discussion. J'aimerai vraiment avoir plus d'info sur le traitement de l'hepatite C. Je ne peux en dire plus. Je vous envoie mon adresse email en prive et j'ai besoin de votre assistance ALex. Merci d'aance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Alex de t'enquêter pour moi! Je n'ai pas encore 15 mes. pour utiliser le service MP :unsure:

Les prises de sang annuelles sont a ma demande, je ne suis pas suivie régulièrement. Mon taux viral et toutes les autres "machins" sont très bas, limite base et ne change pas au fils des ans. J'ai vu un infectiologue au début et pas de traitement nécessaire. J'ai jamais développe la maladie mais elle et bien présente. Personne ne comprend le pourquoi du comment!

Voila!

Salut Alex and Delphin

Je me permets d'entrer dans votre discussion. J'aimerai vraiment avoir plus d'info sur le traitement de l'hepatite C. Je ne peux en dire plus. Je vous envoie mon adresse email en prive et j'ai besoin de votre assistance ALex. Merci d'aance.

Bonjour Banzai,

pas de problèmes. Envoie en MP. Pour l'instant je n'ai encore rien reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maladie peut etre un retenu pour motif d'inadmissibilite au canada si la maladie met en danger le public, ou si le suivi du malade entraine une demande excessive sur les services de sante.

Pour l'instant, il n'y a que la Tuberculose active et la Syphilis qui sont des maladies qui entrainet le refus automatique.

Cette annee, le maximum de depense accepte par le departement d'immigration est de $5400 /an environ. Le calcul est fait sur 10 ans. Si le cout de tes soins sont inferieurs a cette somme, ils ne devrainet normallement pas te refuser. S'il y a refus, il va falloir faire un challenge de la decision.

Si vous partez en tant qu'investeur, vous avez la possibilite de signer un document vous engageant a prendre en charge les soins si ceux-xi depasset les 5400$ annuel.

Bonne Chance,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A savoir que le traitement pour hépatites B/C peut facilement atteindre 10000 pour une année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, je suis desole de vous dire que vous pouvez etre disqualifie pour motif de "demande excessive" sur le systeme social. La disqualification d'un membre de la famille entraine la disqualification de tous les autres.

Il n'est pas trop tard. Vous pouvez retirer votre demande de'immigration familiale et envoyer une nouvelle demande avec votre mari comme unique demandeur. Une fois resident permanent, il pourra vous parainer. La demande excessive ne disquaifie pas les conjoints et enfants a charge dans les dossiers de parainage. De plus, si votre mari ne depend pas de l'assistance sociale, il pourra vous parainer quelque soit son revenu.

Bonne chance,

Mark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que vous n'avez pas encore entame les procedures. C'est bien.

Je pense que la solution que j'ai evoque plus haut soit la meilleure pour votre cas. Votre mari devra vous declarer dans sa demande comme conjoint non-accompagnateur et vous devrez passer la visite medicale et le controle de securite quand meme. C'est la procedure normale. Si vous n'etes pas examine lors de la demande de votre mari, vous ne pourrais plus etre paraine ulterieurement. La jurisprudence dans ce cas est tres clair et le departement est tres strict en cas de non-divulgation d'information.

Un autre conseil que je puisse vous donner, c'est de ne pas passer par la case Quebec dans la procedure d'immigration, meme si vous souhaitez vous y installer ulterieurement. Etant donne que vous avez un cas problematique, vous n'aurez pas a vous expliquer deux fois. Faites une demande pour autre province et une fois accepte comme immigrant, installez-vous au Quebec. Ceci n'est nullement illegal. La Charte des Droits vous donne le droit a la libre circulation des que vus foulez le sol canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Alex de t'enquêter pour moi! Je nai pas encore 15 mes. pour utiliser le service MP :unsure:

Les prises de sang annuelles sont a ma demande, je ne suis pas suivie régulièrement. Mon taux viral et toutes les autres "machins" sont très bas, limite base et ne change pas au fils des ans. J'ai vu un infectiologue au début et pas de traitement nécessaire. J'ai jamais développe la maladie mais elle et bien présente. Personne ne comprend le pourquoi du comment!

Voila!

en revenant à ce que j'ai mis en rouge

c'est à dire que tu as l'hépatite B, mais qu'elle n'est pas développé et que peut-être

elle ne ce développera jamais.

je vais te donner un exemple sur une autre maladie,

moi quand que je fais le test pour la tuberculose, je teste positive

elle est présente dans mon corps, mais elle n'est pas développé et elle ne le sera jamais.

Alors je prends ta maladie de l'hépatite B comme moi avec la tuberculose

et je ne vois pas le pourquoi que tu serais refuser, pour ne maladie présente

mais qui ne ce développera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Moody pour toutes les réponses, très avisée!

Mais...bah voila il y a un mais....hors de question que mon maris part seul et âpres faire un parrainage! Si le Québec veut de nous, c'est avec ma "maladie" jamais développé. Question de principe !

Petit rappel, on passe de VM que pour la fédérale, pas pour CSQ.

Pour ne pas dire que nous disposons dune couverture sociale à vie et si besoin, je peux me faire soigner en FR. Voila !

Simomarie, je dois comprendre, vu votre message, que vous avez immigré avec votre « maladie ». Que elle ne va pas posée problème pour le RP ? Merci, cest bien encourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne suis pas une rp

je suis une québecoise pure laine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphin,

Je ne veux pas etre un oiseau de mauvais augure, mais si l'estimation de 10,000Euro/an de soin en cas de developement potentiel de la maladie s'avere juste, tu ne passera pas ta VM, sauf si vous partez en investisseurs et que vous vous engagez a prendre en charge les depenses. Une couverture sociale a l'etranger ne fera pas de difference. Vous pouvez tenter votre chance et peut-etre batir un dossier solide des le debut en joignant un avis d'expert agree aupres des tribuaux qui estimera les risques ou les non-risque du developement de la maladie.

Simomarie est quebecoise. Si elle etait imigrante, elle aurait eu le meme probleme.

Je te conseille de faire une recherche dans la jurisprudence de la Cour Federale du Canada pour voir s'il y avait un cas similaire au tien. Si ce cas existe et que le demandeur n'a pas ete rejete ,il faut voir quels etaient les documents de preuve qu'il a apporte a son dossier et faire exactement pareil tout en indiquant la jurisprudence dans une lettre joignant le dossier.

En general, il n'est pas judicieux d'attendre un refus pour apporter les elements de preuve. Ceci retarde la procedure et les delais de soumission de nouveuaux documents etant court, il est parfois difficile de trouver un expert et de paser les examens necessaires tout en respectant les delais.

Il faut aussi savoir que les agents d'immigration ont 700,000 dossiers en attente dans le monde au jour d'aujourd'hui. Le but est d'eliminer le plus rapidement possible afin d'accepter que des cas simples et sans problemes pour le gouvernement du Canada. Ce ne sont aps eux qui vous doneront des solutions. c'est a vous de les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Petite précision pour les hépatites: on ne peut se dire "porteur sain" mais stade asymptomatique, donc avec une possibilité de devenir symptomatique à tous moments (pour la médecine)...

Bien sûr, une bonne hygiène de vie et un bon système immunitaire peut assurer une vie normale pendant très longtemps. Mais le risque de développer une fibrose/cirhose n'est pas à exclure, et c'est pourquoi un suivi régulier est nécessaire dans le cadre des hépatites.

J'espère vous éclairer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour la confusion, simomarie

Si VHB est motif de refus, alors VIH? D'apres les info ,no, alors?

Des enfants étrangers porteurs de VHB sont adoptée au Canada.... légalement, les parents sont informée et ils ont le chois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chere Delphin,

Il ne faut pas faire de confusion. A part la Tuberculose Active et la Syphilis, aucune autre maladie ne rend le demandeur inadmissible automatiquement. Dans le cas des autres maladies, il faut prouver a l'officier que la maladie n'entrainera pas de depenses de plus de 5400$/an. Idem pour le VHB.

Donc, il va falloir que tu prouves en gros que tu ne reviendra pas trop cher pour le pays. Batir un dossier en beton des le debut te le permettra. Si comme tu l'affirmes il y a tres peud e chances que tu developpes la maladie, si ceci est corrobore par une etude medicale de ton cas, l'officier ne pourra pas rejeter ta demande et meme si il le fait, ton recours devant la Cour Federale sera gagnant car il y a des precedents.

Quant a l'adoption, les enfants sont parainnes et comme je l'ai dit plus haut, en cas de parainnage d'epoux(se), concubin(e) et d'enfants a charge, la "demande excessive" ne peut etre retenu conre eux. C'est une exception. Meme en cas de cancer terminal, l'officier n'a pas le droit de rejeter la demande de parainage pour ce motif.

Il est vrai que cela peut paraitre complique. Chaque dossier est unique et dans une decision de la cour federale sur un cas d'Arthrite, le juge a declare que les offciers devaient faire une etude au cas par cas etant donne que chaque cas est unique. Mais si tu connais bien la loi sur l'immigration et la jurisprudence et tu te bases dessus, il y a moyen de batir un dossier solide des le depart qui amoindrirait, sans completement ecarter a 100% bien etendu, les possibilites de refus.

Dans le cas du VIH, il y a eu des refus de patients qui etaient en tritherapie. Il serait inetressant de voir comment la cour federale a statue sur le cas de porteurs sains. Si j'ai le teps cette semaine, je ferai une recherche.

Bon courage et ne desesperes surtout pas! Si tu veux vraiment immigrer et tu est prete a y mettre du tien, tu peux accumuler tes chances en ayant un dossier irreprochable.

Mark.

Modifié par Moody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le VIH, j'ai trouvé les "précédents", la famille prend en charge toute autre dépense... Un de ce jours j'appellerai un médecin désignée et je consulterai un hépatologue et compagnie en rentrent un fr. Nous sommes expat a Djibouti pour le moment.

Merci beaucoup pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement