Aller au contenu

immigration de la femme musulmane 2

Messages recommandés

Posté(e)
C'est la diversité culturelle humaine, et non la différence conflictuelle comme tu essayes de le faire passer.

Il semble que tu imagines à ce que d'autres canadiens viennent du Maroc, d' Algérie et d'autres pays pour s'installer au CANADA ...

C'est ce que tu attends? Non?

Diversité oui mais dans le cadre d'une intégration. Quand on lit moonlight dans son message çi dessus, on a le sentiment qu'elle rejette le mode de vie occidental et en même temps souhaite vivre dans un pays occidental. Il y a une contradiction. Quand on immigre, on cherche à s'adapter à un nouveau mode de vie et non à importer son mode de vie.

on m,a dit qu'ici vous avez le choix de la pratique religieuse , vous avez le droit de garder le voile , et je me suis bien renseigné là dessus avant de venir! alors je suis venue , je ne veux nullement imposer ma culture, je fais de mon mieux pour m'adapter et j'avous que parfois c,est pas facile mais je ne plains pas ce pays loins de là :unsure: et je le trouve vraiment ouvert mais c,est dans son interêt aussi, ils besoin d,immigrants , de travailleurs et de promouvoir la langue francaise, c'est pas pour nos beaux yeux ou par pitié qu'il nousa fait venir ici .

j'ai déjà donné des exemples d'adaptation et de sacrifice que je fait par conviction!

donc j,ai compris vous voulez de mon couscous , l'original quoi , des mes baklawas, ma peau un peu moins clair, mes cheveux un peu moins raides, mon rai pour ceux qui aiment la musique rai :lol:... pour que le québec se vante de sa diversité culturelle et de son ouverture d'ésprit mais pas de mon voile?!!!

• Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
donc j,ai compris vous voulez de mon couscous , mes baklawas, ma peau un peu moins clair, mes cheveux un peu moins raides,

là tu t'aventures sur un terrain dangereux...

Posté(e)
je ne pourrais jamais empêcher ni contrôler le regrad d'un indésirable vicieux qui se pose sur mon corps s'il est mis à nu! des vicieux il y'en a et y'en aura toujours!

Voilà un exemple de différence culturelle. Au Canada, être regardé par un homme est flatteur pour une femme. Il faudra faire un effort d'adaptation parce que c'est comme ça que l'on vit dans les pays occidentaux. Se cacher toutes les parties du corps, visage inclus est perçu comme un manque de respect.

Difference culturelle oui c'est le cas .Je pense que c'est mon corps et si je ne veux le montrer à personne c'est mon droit non!! Pourquoi vous le considerez comme un manque de respect :blink: ?!!!! Dieu merci il n'y a pas que des voilées au québec alors vous les hommes vous avez le choix de regarder, fixer et pourquoi pas fantasmer sur les autres femmes et tant mieux si ca leur fait plaisir :lol:

Les femmes en général aiment se faire désirer , et sont prêtes à tout parfois pour attirer un regard séducteur, dépenser des fortunes dans les accessoires de modes , maquillage et autres aller jusqu'à la chirurgie esthetique pour se sentir belle et plaire... tout ca pour plaire aux hommes !! C,est pas de l'esclavagisme ca!!!!

sans parler des fillettes hyper sexualisées et pour lesquelles les parents croisent les doigts pour qu'elles ne fassent pas d' anoréxie mentale à l'adolescence qui peut la tuer! tout ca pour rentrer dans le moule de monsieur je ne si qui qui a décidé qu'un beau coprs féminin doit peser 45 kg pour 1m70!!

Moonlight, il ne t'est jamais venu à l'esprit qu'il existe un milieu entre les deux? genre que j'ai déjà dormi avec mon meilleur pote sans qu'il me saute dessus? :unsure:

Sincèrement, l'immigration va être très très dure pour toi. Courage...

:lol::lol: je vous fait peur par mes pensées rétrogrades!!! tout les québecois qui me connaissent me trouvent sympa... malgré mon voile :lol: je suis à l,université et j'ai pas problèmes ni avec les prof ni avec les étudiants! je paie mes impôts , je conduis, je fait de la gym., j'ai appris à pelleter la neige, attendre la mois de mars avril avec plus de patience! j,aime le sirop d,érable, les ventes de garages....

Posté(e)
donc j,ai compris vous voulez de mon couscous , mes baklawas, ma peau un peu moins clair, mes cheveux un peu moins raides,

là tu t'aventures sur un terrain dangereux...

sans arrières pensées, sincèrement.

• Habitués
Posté(e)
Des pays comme la turquie, la tunisie ont choisis la laicité, et interdisent le voile dans les institutions pour des raisons de politiques internationales, soit disant en signe d'ouverture , pour plaires aux occidantaux et avoir leur bénédiction , la turquie pour se joindre à l'europe... :lol:

révises tes cours d'histoire !! un pays dont la religion principale est l'islam ne peut donc être laïc, c'est cela ?

Posté(e)
Difference culturelle oui c'est le cas .Je pense que c'est mon corps et si je ne veux le montrer à personne c'est mon droit non!! Pourquoi vous le considerez comme un manque de respect :blink: ?!!!! Dieu merci il n'y a pas que des voilées au québec alors vous les hommes vous avez le choix de regarder, fixer et pourquoi pas fantasmer sur les autres femmes et tant mieux si ca leur fait plaisir :lol:

Les femmes en général aiment se faire désirer , et sont prêtes à tout parfois pour attirer un regard séducteur, dépenser des fortunes dans les accessoires de modes , maquillage et autres aller jusqu'à la chirurgie esthetique pour se sentir belle et plaire... tout ca pour plaire aux hommes !! C,est pas de l'esclavagisme ca!!!!

sans parler des fillettes hyper sexualisées et pour lesquelles les parents croisent les doigts pour qu'elles ne fassent pas d' anoréxie mentale à l'adolescence qui peut la tuer! tout ca pour rentrer dans le moule de monsieur je ne si qui qui a décidé qu'un beau coprs féminin doit peser 45 kg pour 1m70!!

On parle du visage, des mains, et des cheveux. Ceux sont des parties qui ne sont pas considérées comme des zones sexuelles dans les pays occidentaux. Les cacher et faire un procés d'intention comme quoi les hommes seraient des pervers est choquant dans un pays occidental. La plupart des hommes ne feront pas attention à toi dans la rue, et ils te respecteront sans avoir à ce que tu te caches. Si les femmes aiment se faire remarquer, attirer l'attention et bien s'habiller, c'est leur liberté. Les hommes aussi jouent le jeu de la séduction pour plaire. Au Québec, c'est plutôt la femme qui tient les rénes. Ce dont je te parle, c'est du Canada. C'est comme ça qu'on vit, et c'est pour ça que les gens viennent y vivre. Il ne faut non plus confondre avec ce que l'on voit à la télévision, certaines réflexions tiennent beaucoup du cliché américain comme la chirurgie esthétique. Les séries viennent des Etats-Unis et ce n'est que de la fiction.

personnellement je ne cache pas mon visage ni mes mains , n'imaginez surtout pas que je me balade avec un shador ou burqua, loin ca, on va se mettre d'accord là dessus donald :innocent: , reste à négocier sur les cheveux en été car en hiver y,a pas de problème la majorité n'a pas le choix de se couvrir la tête à moins 30 degrés :lol:

je ne cesse de le repéter: tous les hommes sont pas des pervers sexuels ou des affamés surtout pas dans une société comme le québec où tout est accessible facilement mais ca existe et c,es plus une prévention même une surprotéction pour la femme et pour l,homme musulmans

Posté(e)
Des pays comme la turquie, la tunisie ont choisis la laicité, et interdisent le voile dans les institutions pour des raisons de politiques internationales, soit disant en signe d'ouverture , pour plaires aux occidantaux et avoir leur bénédiction , la turquie pour se joindre à l'europe... :lol:

révises tes cours d'histoire !! un pays dont la religion principale est l'islam ne peut donc être laïc, c'est cela ?

la laicité en turquie a été instaurée avec ataturk dans les années 20, l'empire othoman agonisait déjà depuis un bon moment , donc le régime est laic mais la religion qui prédomine est l'islam

je pesne qu'une laicité absolue rigide va à l'encontre de l'islam dans certains points

• Habitués
Posté(e)
je ne cesse de le repéter: tous les hommes sont pas des pervers sexuels ou des affamés surtout pas dans une société comme le québec où tout est accessible facilement mais ca existe et c,es plus une prévention même une surprotéction pour la femme et pour l,homme musulmans

Arrêtes Moonlight !! Tu es en train de dire que le port du voile est :

1 - une surprotection pour la femme, donc je suppose pour ne pas se faire reluquer ou sauter dessus.

2 - une surprotection pour contrer le désir que le musulman ne saurait contrôler.

Posté(e)
:lol::lol: je vous fait peur par mes pensées rétrogrades!!! tout les québecois qui me connaissent me trouvent sympa... malgré mon voile :lol: je suis à l,université et j'ai pas problèmes ni avec les prof ni avec les étudiants! je paie mes impôts , je conduis, je fait de la gym., j'ai appris à pelleter la neige, attendre la mois de mars avril avec plus de patience! j,aime le sirop d,érable, les ventes de garages....

Peur non. Personnellement, je m'en fous. Je pense que ce qui peut le plus te bloquer est l'insertion professionnelle. Ça dépend aussi de quel type de voile tu portes.

Je vous remercie donald, vous avez raison.

mais avec le problème de l'intégration des médecins étrangers au québec malgré la pénurie , porter ou non le voile ca ne va pas changer grand chose à mon avis.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salam allaykom,

Salut tout le monde, voila même si à un moment donné j'ai décidé de ne plus réagir sur le forum parce que la discussion a laissée à coté le sujet principal qui est votre question sur fafia pour devenir un champ de batail entre les différents idéologies et pensés, mais après ta réaction sur fafia je n'ai pas pu m'abstenir. Tu sais je consultais ce site depuis des années et je me satisfaisais de rester une spectatrice de loin je nai jamais pensé quun jour je deviendrai membre et actif en plus mais le sujet mintéresse beaucoup cette fois ci.

Cest très surprenant de voir tous ces participants sur le sujet, on les lisant je me demander est ce que tous ces gens cherche a répondre a ta question? Ça se voit que dans la plupart ils sont très loin de le faire, qu est ce qu ils cherchent alors ?à nous convaincre que le port du voile nest pas obligatoire en citant des arguments, du coran du hadith. ? Nous n'avons pas demandé ça, ni besoin de ça nous sommes déjà convaincues. Nous disons que le voile signe de soumission et inégalité entre l'homme et la femme ? Pas vrai ce sont des inventions vides et la preuve toutes les femmes voilées participantes sur forum ont niées ça et clair ont toutes un niveau universitaire important et au contraire elles demandent la non soumission a des lois qui les dévoilent, Et alors cest quoi le problème??? Pourquoi ça dérange la présence du voile en fait de L'ISLAM tout franchement ???? La religion qui naccepte pas linjustice, linégalitédoit déranger bien sur. Mais tu sais Fafia en ce moment et en t'écrivant quest ce qu elle me passe par la tête, les versets coraniques 11 et 12 et 13 ALBAKARA ou ALLAH dit :

Sada9 ALLAH al3adim

Avant dentamer votre intervention sur fafia, j'ai cumulé des réponses sur la participation de certains membres, il m est apparaît obligatoire d y revenir et cette fois ci je serai très franche tout en sachant que je ne cherche pas a blesser ni à vexer ni à convaincre mais à dire une vérité en face et sans maquillage parce qu elle me pesait lourd sur le coeur, monsieur Fred1 vous dites e: un peu hors sujet mais l'occasion de savoir ce que vous en pensez, je m'adresse a ceux qui pratiquent ou connaissent la religion musulmane, que pensez vous de ce qui se passe dans le nord de l'inde dans une communauté musulmane?

les pouvoirs religieux/politiques d'un quartier d'une ville du nord de l'inde ont décidé d'arrêter la mixité garçon/fille dans les écoles.....jusque là rien de bien grave........sauf que les filles n'iront plus à l'école car l'un des responsable/décideur prétend que les filles perturbent l'éducation des jeunes

Le rigolo tu sais déjà que tu es hors sujet mais tu dois nous cracher quelque mot sur la figure pour nous signaler implicitement que nous sommes des barbares.je tiens a vous rafraîchir la mémoire monsieur ce qu est ce passe en sud de l indene diffère pas beaucoup de ce que la France fait quant il rassemble les arabes, africains bref les non désiré par la fameuse puissance de liberté et d'égalité dans des HLM tu connais. Les Pakistan, Afghanistanont des raisons logiques, la pauvreté, l'ignorance même de la religion islamiqueetc. et le pays civilisé comment peut expliquer pas seulement les HLM mais toutes sortes de discriminationle professeur qui m a jeté dehors pour parce que je suis musulmane comment peut expliquer sa réaction alors qu il a un niveau intellectuel important ?

Tous ces pays occidentaux qui nous ont colonisés pendant des siècles et des siècles et qui nous colonisent encore pour volé notre terre notre argent et nous faire perdre notre identité, culturelle, intellectuelle et religieuse, et nous privent de choisir librement nos régimes, et nous obligent a accepter un pouvoir bénit par eux capable de garder leurs trésors et leurs bases militaires comment peuvent ils nous expliquer ça ?????

Pour vous monsieur fred1 et monsieur mooshi . Et autres qui posent des questions qui nous éloigne du sujet comme : cest quoi le voile ? Pourquoi certaines filles musulmanes portent le voile et d autres non ? J étais a dubai manger au ramadan il est interdit ...le problème cest dans vos sources, vous savez quant on veux prendre une leçon il faut la cherchez auprès du professeur et non des élèves parfois nuls, lislam ce n est pas ceux qui se définissent musulmans, lislam ce nest pas les indonésiens, les marocains, les saouditesc est pas moi,

Lislam cest une religion, et elle se définissent a travers TROIS SOURCES le coran en premier et principal et quand ce nest pas clair ou difficile à comprendre en passe en 2eme degré au hadiths les paroles du prophètes et quand si difficile on fait appel a lijtihad ça veut dire recherche des hommes de religions et les scientifiques, a part ces trois ce n est pas de l islam, dis moi jai lu un texte c ok par exemple croire a tous les prophètes Jésus, Mois, Mohamed, Abraham, Adam sans exceptions Ca cest obligatoire pour être un musulman parce que le verset coranique est clair sur le sujet voila 285 sorate ALBAKARA :

Cest le cas pour le voile ALLAH nous ordonne de nous nous dévoilez que devant les hommes de notre famille bien précis, et voila les versets 30 et 31 sourate alnour

30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Si vous avez remarquer Allah commence par ordonner les hommes avant les femmes par le respect, choses qui nest pas respecté par beaucoup des hommes qui se définissent musulmans,

Et voila un autre verset ou ALLAH est explicite et intelligible su la question du voile verset 59 sorate al-ahzab :

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Comment il est ce voile cest la différence et si la ou les hommes de la religions ont chercher pour trouver des points de vu différents, noir en Arabie saoudite et Iran pour ne pas attirer le regard des étrangers mais la plupart des hommes de religion disent que tout simplement doit couvrir le corps.

Revenant à la question de Mr Mooshi vous avez vu des femmes portent le voile d autres non.vous savez lislam cest pas limage radical que vous voyez dans la plupart des chaînes occidentaux non plus limage que certain radicalises donne, cest pas ça lislam.

le principe de l islam est simple très simple notre religion nous disent que nous sommes tous musulmans ou non musulmans entrains de préparer un examen que nous allons passé après la mort chacun de nous doit rapporter ce qu il a fais sur terre, prière, jeun ,voile , aide a quelqu'un, travail humanitaire, et aussi le mal qu il a fait, tuer, mentir, tricher. personne ne pourra intervenir lors de notre jugement seul ALLAH, qui nous juge, personne nous pourra nous délivrer et nous nous sommes pas un peuple élu qui rentrera directement au paradis non, on va payer tout ce qu on a fait sur terre si bien bien si mauvais mauvais .mais en attendant la religion musulmane qui est l 'ensemble des commandements finals de ce qu on a à faire sur terre, n' oblige personne a la poursuivre ni a la pratiquer, la aussi le coran est clair ALLAH ordonne son prophète de n obliger personne a le suivre et voila le verset coranique sorate ALKAFIROUNE et il insiste la dessus

. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Ainsi dans sourate sad versets86 87et88

86. Dis : "Pour cela, je ne vous demande aucun salaire; et je ne suis pas un imposteur.

87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

88. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !".

Voila la démocratie personnifiée monsieur, alors chacun fait ce qu il veut mais laisser nous préparer notre examen a notre façon SVP, laissez nous parler pour apprendre a ceux qui sont devenu radical hystérique résultat d'un monde injuste le vrai islam. Notre religion n'est pas si mauvaise. j'ai vu aussi sur le forum le nom de Mme Jamila écrivains algero-quebecoise c 'est son droit il était dérangée par les religieux chez elle oui elle doit clamer ça a haute voix, mais les milliers des filles de 3eme génération en France nées en France qui sont qui sont des françaises elles ne sont pas seulement dérangées par les religieux mais strictement privée de vivre librement leur foi elle non même pas le droit de raconter ça et personne ne va les écouter d ailleurs elles ont craquées dans les manifestations et les rues mais leurs voix ne plait pas a monsieur occidents comme Madame Jamila.

Mr poussin merci pour la vidéo mais nous ne sommes pas responsable de ce que les politiques injustes a donné ce islam radical que vous avez montrez dans ta vidéo ce ne que le résultat d un monde qui veux tous posséder et ne pas déranger même par la présence de lautre, imagine quelquun qui aime une personne follement et les autres linsulte, linterdit de la voire de vivre avec elle librement, il peut faire tout pour la voir même linterdit même si l 'autre personne nest pas d'accord..c'est le cas pour sont qui ont devenu malheureusement radicale et hystérique.

Et contre parti je tinvite a voir ma vidéo ça vous plaira peut être :

<A href="

.

Et tu vas trouver dans la vidéo une sur qui s appelle yvones ridelly, juste pour info cette JOURNALISTE sest convertis en islam après une longue période de détention chez les talibans imagine bizarre non

Chère Fafia , après avoir lu ton message touchant, je vous dis cest ton droit dimmigrer, tu sais que notre religions nous oblige dapprendre, et la première sourate que NOTRE prophète 3alayhi salam a reçu d ALLAH nous ordonne dapprendre, sur ça je vous encourage ma sur,

Et je te conseille de faire la prière de listikhara, En tout cas rien ni facile, il faut de la patience de courage et tu sais que nous sommes les mètres, mon mari te dis vas y, au Québec tu ne trouveras pas de problème pour étudier, même pour travailler. Mais si tu permets puis je te demander une chose pense un jour à retourner en Algérie ? Dans nos pays nous avons besoin de femme comme toi, nous songeant a changer les situations nous avons besoin de toi.

juste remarque votre francais est mieux que le mien tabrk allah 3lik.

Mon respect Mme Salima77

bien dit bien argumenté

Modifié par latina80
Posté(e)

Arrêtes Moonlight !! Tu es en train de dire que le port du voile est :

1 - une surprotection pour la femme, donc je suppose pour ne pas se faire reluquer ou sauter dessus.

2 - une surprotection pour contrer le désir que le musulman ne saurait contrôler.

et une recommandation divine :lol: je vais me faire taitée de tous les noms même à voix basse je le sais!

1- pas jsqu'à en arriver à se faire auter dessus

2- pour les plus faibles , vaut mieux prévenir !

• Habitués
Posté(e)

la laicité en turquie a été instaurée avec ataturk dans les années 20, l'empire othoman agonisait déjà depuis un bon moment , donc le régime est laic mais la religion qui prédomine est l'islam

je pesne qu'une laicité absolue rigide va à l'encontre de l'islam dans certains points

Qu'appelles-tu une laïcité absolue ? le fait que dans un Etat laïc, c'est l'Etat de Droit qui prime et non une loi basée sur la loi religieuse ?

Tu penses, en reprenant l'exemple de Kweli, que le Senegal court à sa perte alors ?

Tu penses que les laïcs turcs ont eu tort de manifester assez fortement contre le port du voile à l'université, loi supportée par les conservateurs islamiques ?

Penses-tu correcte l'adaptation de la charia à la loi anglaise ?

• Habitués
Posté(e)
et une recommandation divine :lol: je vais me faire taitée de tous les noms même à voix basse je le sais!

ta vision des hommes me désespère .... et j'en suis fortement navré pour toi!

• Habitués
Posté(e)

Oups.... Désolée Beachtoy!

Bon, j'ai beau lire et relire, je me demande bien où est-ce que Dieu le tout-puissant demande de porter un sac de jute sur la tête. Ya pas hein?

Tu fais expré pour dire beachtoy et non pas beachboy petite maline, je vais te poursuivre en justice pour atteinte à une sacralité des beach Boys LOL....je plaisante...

On change un peu de disque . :lol:

• Habitués
Posté(e)
je ne pourrais jamais empêcher ni contrôler le regrad d'un indésirable vicieux qui se pose sur mon corps s'il est mis à nu! des vicieux il y'en a et y'en aura toujours!

Ma foi, les hommes n'ont vraiment pas la cote dans votre mentalité :lol: Ce sont de gros pervers qui ont la langue à terre chaque fois qu'un morceau de jolie peau apparaît? Vous ne pensez pas que vos frères méritent plus de respect et de considération que ça?

Enfin, comme ils semblaient apprécier, tant pis pour eux :P

pour la question des générations suivantes : ca sera pas facile certes non seulement pour les parents qui veulent inculquer la pratisque religieuse à leurs enfants mais aussi pour ces derniers même si personnellement je crois qu' on peut vivre sa foi tout en étant un bon citoyen canadien sauf pour cette question d,apparence qui est le voile sucitant encore beaucoup de débat! mais ca laisse à reflaichir!

Cependant j'imagine que si le gouvernement fait venir des musulmans c'est pas pour eux qu,il le fait mais plutôt pour leurs enfants et futurs petits enfants qui représentent l'avenir du québec surtout avec le baby boom qu'on connait actuellement dû en parti aux immigrrants, ils seront québecois parleront francais, et l'aspect de pratique religieuse de leur parent ne sera pas de même intensité , ils vont se dissoudre dans la majorité québecoise... après 2 génération ou 3 on verra plus de difference! Je pense que c'est pour ca que ca n'inquiète pas tellement le gouvernement mais on ne sait jamais! les revendication peuvent être encore plus féroces car ces petits sont vraiment québecois! pas comme leurs parents qui malgré leur passeport canadien se sentent toujours des immigrants ayant vécus une grande partie de leur vie dans un autre pays!

Là encore vous dites des contradictions. Vous ne pouvez pas faire de vos enfants de vrais Canadiens car vous ne croyez pas aux valeurs canadiennes. Vous conviendrez que les valeurs musulmanes sont aux antipodes des valeurs canadiennes. Et comme tu le dis toi-même, on peut avoir le passeport sans être Canadien pour autant.

Le contexte ne vous permettra pas non plus de faire de vos enfants, surtout vos filles, de vraies musulmanes au sens que vous, vous accordez au fait d'être musulman. Vous serez vraiment chanceuses si vos descendants ne deviennent pas une génération de détraqués, toujours pris entre deux cultures contradictoires. Et je sais de quoi je parle, il y a un paquet de jeunes adultes totalement désorientés dans ma propre communauté.

Enfin, je ne vous fais pas la leçon du tout. Je souhaite juste que vous preniez conscience qu'en tant que mères, vous avez une grosse responsabilité devant vous. Ça viendra peut-être un jour, mais une identité musulmane ET canadienne parfaitement équilibrée, j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas demain la veille.

• Habitués
Posté(e)

alors fafia vous avez eu votre dose d`information ou pas encore , ou bien tu attends que la religion devient une serpillare.

• Habitués
Posté(e)

alors fafia vous avez eu votre dose d`information ou pas encore , ou bien tu attends que la religion devient une serpillaire.

• Habitués
Posté(e)
Tu fais expré pour dire beachtoy et non pas beachboy petite maline, je vais te poursuivre en justice pour atteinte à une sacralité des beach Boys LOL...

ah boN ?? un beachboy n'est pas un objet de désir ? pourtant les surfeurs ont la cote :D

Posté(e)

ta vision des hommes me désespère .... et j'en suis fortement navré pour toi!

je m'attendais à une réponse pareille!

C'est pas ma vision à moi , mais celle de l'islam dont les règles gèrent la vie des MUSULMANS.

• Habitués
Posté(e)
alors fafia vous avez eu votre dose d`information ou pas encore , ou bien tu attends que la religion devient une serpillaire.

là je ne sais comment prendre cette phrase ... mais en un mot: c'est nul comme phrase. Et Me**e, cela en fait 5 mots !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement