Habitués rich@ard Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour à tousen lisant les différents messages sur les crèches, j'ai bien compris que c'est assez compliqué de placer son enfant, donc si il n'y a plus de place dans ces crèches, comment fait-on alors, quel autre solution existe t'il et surtout à quel prix?merci Citer
genevieve Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour à tousen lisant les différents messages sur les crèches, j'ai bien compris que c'est assez compliqué de placer son enfant, donc si il n'y a plus de place dans ces crèches, comment fait-on alors, quel autre solution existe t'il et surtout à quel prix?merciQuand vous parlez de Crèche vous voulez dire un genre de '' garderie'' ceux qui sont financés par le gouvernement ''Centre de la Petite Enfance'' CPEIl est vrai que c'est très compliqué car je conseille de se mettre sur une liste d'attente cela peut prendre jusqu'a 1-2 années avant d'avoir une ''place'' dépendant de la catégorie d'âge et du CPE. alternative se sont les garderies privées qui vont être environ 25$ chaque jour. Certaines vont donner des reçus ce que vous allez pouvoir déduire dans vos dépenses lors de vos impôts et d'autres vont être un peu moin cher 20$ ou meme 25$ mais qui vous donnerons pas de reçu.donc pour un enfant cela peut varié entre 100-125$ au privé par semaine comparativement à 7$ par jours pour les CPE donc 35$ par semaine Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2009 Bonjour à tousen lisant les différents messages sur les crèches, j'ai bien compris que c'est assez compliqué de placer son enfant, donc si il n'y a plus de place dans ces crèches, comment fait-on alors, quel autre solution existe t'il et surtout à quel prix?merciQuand vous parlez de Crèche vous voulez dire un genre de '' garderie'' ceux qui sont financés par le gouvernement ''Centre de la Petite Enfance'' CPEIl est vrai que c'est très compliqué car je conseille de se mettre sur une liste d'attente cela peut prendre jusqu'a 1-2 années avant d'avoir une ''place'' dépendant de la catégorie d'âge et du CPE. alternative se sont les garderies privées qui vont être environ 25$ chaque jour. Certaines vont donner des reçus ce que vous allez pouvoir déduire dans vos dépenses lors de vos impôts et d'autres vont être un peu moin cher 20$ ou meme 25$ mais qui vous donnerons pas de reçu.donc pour un enfant cela peut varié entre 100-125$ au privé par semaine comparativement à 7$ par jours pour les CPE donc 35$ par semaineEt ben c'est carrément un budget, et pas un petit!!!Donc si mon amie fait un boulot dans la vente payé à 9 dollards l'heure, un tiers de sa solde passera la dedans.. Bon je vais travailler aussi donc sa devrais aller mais bon, c'est quand même bien de le savoir avant.Merci Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 OUi, mais il y a des crédits d'impôts (déductions fiscales) pour les frais de gardes d'enfant, donc vous récupérez une partie de ces dépenses en fin d'année. Citer
Habitués rich@ard Posté(e) 8 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 mars 2009 OUi, mais il y a des crédits d'impôts (déductions fiscales) pour les frais de gardes d'enfant, donc vous récupérez une partie de ces dépenses en fin d'année.Sa me rassure un peu, mais bon ma compagne veut encore un enfant l'année prochaine.J'ai pas fini de payer....................... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 mars 2009 Habitués Posté(e) 8 mars 2009 OUi, mais il y a des crédits d'impôts (déductions fiscales) pour les frais de gardes d'enfant, donc vous récupérez une partie de ces dépenses en fin d'année.Sa me rassure un peu, mais bon ma compagne veut encore un enfant l'année prochaine.J'ai pas fini de payer.......................D'ici là vous trouverez peut-être des places à 7$. Citer
Habitués amelie Posté(e) 11 mars 2009 Habitués Posté(e) 11 mars 2009 OUi, mais il y a des crédits d'impôts (déductions fiscales) pour les frais de gardes d'enfant, donc vous récupérez une partie de ces dépenses en fin d'année.tu peux faire la demande de remboursement anticipes tous les 3 mois il te vire l argent et si vous ne depasse pas un certain salaire y a des chances a ce que ca ne te coute que l equivalent de 7$ par jour nous etant 2 a travailler et ne depassant pas 45000$ par an, on te rembourse 60% de ce que tu paie.Va sur le site du ministere du budget et il y a une grille.Voila donc t inquietes tu n a qu a chercher de suite une privée avec recu et ca ira bien!!! Citer
roxana Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Bonjour à tousen lisant les différents messages sur les crèches, j'ai bien compris que c'est assez compliqué de placer son enfant, donc si il n'y a plus de place dans ces crèches, comment fait-on alors, quel autre solution existe t'il et surtout à quel prix?merciQuand vous parlez de Crèche vous voulez dire un genre de '' garderie'' ceux qui sont financés par le gouvernement ''Centre de la Petite Enfance'' CPEIl est vrai que c'est très compliqué car je conseille de se mettre sur une liste d'attente cela peut prendre jusqu'a 1-2 années avant d'avoir une ''place'' dépendant de la catégorie d'âge et du CPE. alternative se sont les garderies privées qui vont être environ 25$ chaque jour. Certaines vont donner des reçus ce que vous allez pouvoir déduire dans vos dépenses lors de vos impôts et d'autres vont être un peu moin cher 20$ ou meme 25$ mais qui vous donnerons pas de reçu.donc pour un enfant cela peut varié entre 100-125$ au privé par semaine comparativement à 7$ par jours pour les CPE donc 35$ par semaineBonjourJe me rejoint à vous car ce sujet est interessant pour moi puisque j'ai un enfant de 2ans et on cmpte arriver à Montreal printemps 2010(maintenant en cour de processus) et je souhaitrais savoir si à l'age de 3ans elle peut aller à la maternelle(comme en France) ou bien à la creche?Si je doit la mettre à la maternelle pouvez vous me dire comment on doit proceder ? est-ce qu'il y a des places? il faut se prendre bcp à l'avance pour faire l'inscription? elle peutetre prise au cour de l'année ou en septembre.Merci . Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Il faut avoir cinq ans pour entrer à la maternelle et quatre ans pour la pré-maternelle. Votre enfant devra donc aller dans un Centre de la petite enfance. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Il faut avoir cinq ans pour entrer à la maternelle et quatre ans pour la pré-maternelle. Votre enfant devra donc aller dans un Centre de la petite enfance.Et si tu le permets bencoudonc, j'ajouterais que la prématernelle n'est pas disponible partout. Elle est offerte surtout en milieu privée et en milieu défavorisé. Citer
Habitués anabila Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Il faut avoir cinq ans pour entrer à la maternelle et quatre ans pour la pré-maternelle. Votre enfant devra donc aller dans un Centre de la petite enfance.Et si tu le permets bencoudonc, j'ajouterais que la prématernelle n'est pas disponible partout. Elle est offerte surtout en milieu privée et en milieu défavorisé.Jusqu' à présent j'hésite encore pour la ville de notre futur établissement, la raison principale c'est que j'aurais bien aimer trouver une école pré-matenelle pour mon fils qui aura bientôt 4 ans, mais la vous dites milieu défavorisé , SVP, donner moi plus de précisions Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 Il faut avoir cinq ans pour entrer à la maternelle et quatre ans pour la pré-maternelle. Votre enfant devra donc aller dans un Centre de la petite enfance.Et si tu le permets bencoudonc, j'ajouterais que la prématernelle n'est pas disponible partout. Elle est offerte surtout en milieu privée et en milieu défavorisé.Jusqu' à présent j'hésite encore pour la ville de notre futur établissement, la raison principale c'est que j'aurais bien aimer trouver une école pré-matenelle pour mon fils qui aura bientôt 4 ans, mais la vous dites milieu défavorisé , SVP, donner moi plus de précisions La "maternelle 4 ans" dans le système public existe pour accorder à des élèves parfois sous-stimulés, puisque en milieu défavorisé, ce qui est nécessaire pour être prêt à apprendre en première année. L'année de plus est importante pour qu'ils puissent avoir des chances égales de réussir au primaire. Sinon, cette pré-maternelle peut aussi être offerte dans des établissements privés. Citer
Habitués théglacé Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 OUi, mais il y a des crédits d'impôts (déductions fiscales) pour les frais de gardes d'enfant, donc vous récupérez une partie de ces dépenses en fin d'année.oui seulement pour les gaderie privé si la garderie est a 7 $ tu n'auras pas de deduction d'impotpour les garderie je t'Avoue que j'ai trouvé facilement une place en CPE donc tout depand aussi du lieu Citer
Habitués anabila Posté(e) 12 mars 2009 Habitués Posté(e) 12 mars 2009 @ Azarielle: Merci pour l'information, mais là, je pense que je préfère les CPE@théglacé: SVP, peut tu me dire comment t'as pu avoir une place au CPE (si ce n'est pas indiscret t'es installée ou?).D'aprés qlqs informations(qui reste a confirmer), on m'a dit que pour un enfant de 4 ans c'est facile d'avoir une place, est ce vrai?? Merci encore de me répondre Citer
roxana Posté(e) 12 mars 2009 Posté(e) 12 mars 2009 Il faut avoir cinq ans pour entrer à la maternelle et quatre ans pour la pré-maternelle. Votre enfant devra donc aller dans un Centre de la petite enfance.Pour qu'elle soit prise au centre de la petite enfance c'est possible de faire les demarches au cour de l'année ou bien c'est just pour le mois de septembre(meme en privé)? Citer
Messages recommandés