Aller au contenu

compléments d'infos demandées dans le dossier fédéral

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ouep merci, j'ai demandé les actes de naissances et la préfecture qui est à l'autre bout du territoire me dit qu'ils utilisent le tarif lent......super je vais encore perdre plusieurs jours.............rhhhhhhhhhhh

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :
oui beachboy c'est ma fille, il y a peu elle disait bequec mais là, elle a remis ça dans l'ordre

Esperont que tu sera au Quebec avant qu'elle soit capable de faire une conférence sur le Canada ... :blush:

allez ... un peu d'humour ne fait pas de mal ...

Louis

• Habitués
Posté(e)
  frogues a dit :
  fred 1 a dit :
nous attentions les ivm et on a eut deux demandes à fournir

la 1ére, les antécédents familiaux que nous avions pourtant fournit..........

la 2éme, les extraits de naissance qui selon eux doivent être de moins de 3 mois (ils avaient 6 mois..............) on ne sait jamais, si désfois j'étais né de nouveau depuis 6 mois...........pfffffffffff

et pendant ce temps là, je tournais la manivelle....................

Aie Aie Aie je le sens mal. A attendre 4 mois pour qu'ils me filent leur CSQ, les empreints digitales des US elles ont depasse les 3 mois. Ca fait 20 ans que j'ai quitte les US. C'est grave docteur ?

Comment fait tu frogues pour avoir ton IVM et VM les 12/12/08 et 20/12/08 alors que tu as déposé ton Federal le 12/01/09 ??

soit j'ai rien compris, soit tu t'es planter dans les delais .... non ?

• Habitués
Posté(e)
  Louis a dit :
  fred 1 a dit :
oui beachboy c'est ma fille, il y a peu elle disait bequec mais là, elle a remis ça dans l'ordre

Esperont que tu sera au Quebec avant qu'elle soit capable de faire une conférence sur le Canada ... :blush:

allez ... un peu d'humour ne fait pas de mal ...

Louis

elle est capable d'en dire quelques mots comme j'ai perdu mon coincoin au béquec, c'est beau le bequec....ect.............sinon en ce moment c'est " à quelle heure on y va au québec"

Posté(e)
  mariedelacolline a dit :
  nick703 a dit :
une autre petite question concernant le dossier fédéral: les 4 photos doivent-elles être obligatoirement prises chez un photographe?

bin disons, tu as vu il y a des exigences assez précises sur la fourchette de dimensions que ta tete doit avoir dans le cadre de la photo qui lui meme est dimensionné. alors peut on faire ça avec un automate ?? je ne sais pas mais je ne tenterais pas le diable à ta place...

Bonsoir,

J'ai autre petite question à vous poser. Pour le virement des frais, peut-on le faire en euros soit 335 euros (550 CAD) et 300 euros (490 CAD) (chiffres donnés sur le site de l'immigration) ?

merci

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Si je peux me permettre de répondre a la place de Frogues, elle le fera sûrement mais elle n'est pas sur le forum présentement :

Elle a fait sa demande a partir du Québec et le système fait qu'ils ont la possibilité de recevoir les IVM en même temps que le CSQ, fait que lorsqu'ils reçoivent leur CSQ, ils reçoivent également leurs IVM, c'est censé leur faire gagner du temps mais notre amie Frogues attend toujours et encore son AR fédéral, ça va venir Frogues, ça va venir !!!

Alors, non, elle ne s'est pas trompée, tu verras dans les stats il y a pas mal de cas comme le sien, voir la section des attendeux de Buffalo.

JR

• Habitués
Posté(e)
  nick703 a dit :
Bonsoir,

J'ai autre petite question à vous poser. Pour le virement des frais, peut-on le faire en euros soit 335 euros (550 CAD) et 300 euros (490 CAD) (chiffres donnés sur le site de l'immigration) ?

merci

Cordialement

Oui tu peux.

Au fait as-tu le guide du bureau des visas de Paris ?

Car il répond à toutes ces questions et doit te servir de "check list" avant d'envoyer ton dossier. L'ambassade recommande même de t'en faire une autre copie pour la joindre au dossier en ayant coché les points de controle te concernant (colonne de controle des docs à joindre, qui varie selon que tu es passé par un CSQ ou pas)

Ici, pour le bureau de Paris : http

://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...des/F37031.pdf

Et au cas où le guide pour préparer ton dossier, sur comment répondre à telle ou telle question : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

Voila msieur !

Posté(e)
  mariedelacolline a dit :
  nick703 a dit :
Bonsoir,

merci

Cordialement

Oui tu peux.

Au fait as-tu le guide du bureau des visas de Paris ?

Car il répond à toutes ces questions et doit te servir de "check list" avant d'envoyer ton dossier. L'ambassade recommande même de t'en faire une autre copie pour la joindre au dossier en ayant coché les points de controle te concernant (colonne de controle des docs à joindre, qui varie selon que tu es passé par un CSQ ou pas)

Ici, pour le bureau de Paris : http

://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...des/F37031.pdf

Et au cas où le guide pour préparer ton dossier, sur comment répondre à telle ou telle question : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/FQ7.pdf

Voila msieur !

Bonsoir Marie de la Colline,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Oui! J'avais la liste de contrôle ainsi que les instructions.

J'espère que mes questions et surtout vos réponses aideront d'autres.

Bonne immigration.

Bien à vous,

Nick703

• Habitués
Posté(e)

waou ma tite marie, t'as bien retiendu la leçon, bravo, tu as surement du avoir une super formatrice mdr !!!

bah j'ai rien a ajouter marie t'as tout dit !! simplement le document s'intitule "appendice A" et la colonne qui correspond aux travailleurs qualifiés du quebec c'est la C.

• Habitués
Posté(e)
  annabel a dit :
waou ma tite marie, t'as bien retiendu la leçon, bravo, tu as surement du avoir une super formatrice mdr !!!

bah j'ai rien a ajouter marie t'as tout dit !! simplement le document s'intitule "appendice A" et la colonne qui correspond aux travailleurs qualifiés du quebec c'est la C.

arf !! oui dc pour les cours du soir en remplissage de dossier fédéral ET pour les sessions de rattrapage au cas où vous auriez loupé qques cases, une seule solution : ANNABEL !

en fait je sais juste retrouver des liens sur Internet et vaguement comparer vos questions avec mon dossier, Anna elle est carrément sémiologue en dialecte ambassade ! elle trouve du sens dans des cases vides de formulaires, cases que moi à la base je ne remarque même pas. trop forte je vous dis ! ;)

• Habitués
Posté(e)

tite question

j'attends les ivm, mais j'ai reçu un courrier pour un acte de naissance a fournir qui tarde a venir de la mairie (10jours déjà), est ce que cette demande retarde les ivms?

qui sait?