Habitués cymico Posté(e) 6 mars 2009 Habitués Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour, bonsoir, J'aimerais savoir si il y aurait des gens de l'ESTRIE sur le forum ????Merci à tous ! Oui, il y en a !! Citer
sylvero Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Posté(e) 6 mars 2009 Bonsoir, vous êtes originaire de quel coin en France ?Pourquoi votre projet s'est pas fait en Estrie ?Bon week-end ! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 hé bien y'en qui ne vivent pas dans le même Québec ou alors ils font de la langue de bois car un forfait internet ''potable'' c'Est 50$ par mois plus taxes le téléphone c'Est 14$ par mois + taxes (et la tu as que l'appel local donc le plus bas service téléphonique) l'élétricité tout depend de la ou tu habite (isolation des pieces, taille de l'appart, tout éléctrique ou pas etc...) mais nous somme dans un 5 1/2 trés mal isolé (comme la plus part des apparts) et pour l'hivers cela nous coutes 200$ par mois (et on fait attention) pour la TV ''gratuite'' tu auras (si tu as de la chance pour capter les 3 chaines disponible en hertzien) sinon un abonnement videotron 45$ par mois plus taxe en analogique heu quoi d'autre a si tu as possibilité de prendre un forfait trio avec videotron ou bell et pour avoir un service normal compte 120 $ par mois hors taxepour l'épicerie la tout dépend de tes achats mais pour nous en achetant de la sous marque (SANS NOM) a Maxi qui est le moins chere ici cela nous revient a 290 $ par semaine et si on ce fait un extra 320$ par semaine (ont 2 adultes et 4 enfants) donc pour vous je pense que 100 à 150 $ par semaine cela doit correspondre un peu a la réalité.la voiture donc le permis 80$ par an + les plaques a payer tout les ans 350$ l'assurance auto comme tu viens d'arriver compte (pour une voiture d'occasion au moins 800$ par ans avec le minimum).quoi d'autres pour les taxes tu ne paye pas de taxe d'habitation si tu es locataire, l'eau est gratuite dans certaine ville mais de plus en plus de ville installent des compteur et font payer l'eau (exemple de St hubert je crois ou Brossard).heu sinon j'ai lu sur la premiere page un forfait Fido a 10 $ heu non ça n'existe pas le telephone portable c'Est trés cher appel entrant payant si je me trompe pas les frais d'accés au réseaux etc.. ta facture monte trés vite Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) hé bien y'en qui ne vivent pas dans le même Québec ou alors ils font de la langue de boisMoi personnellement je n'ai pas osé ... On m'aurait encore accusé de faire du "Québec Bashing" Dans ce forum faut rien dire de mauvais sur le Québec ça va fâcher ceux qui pratiquent la langue de bois ...Ce que j'ai trouvé drôle c'est le forfait Fido à 10$ ... et le Trio "électricité + chauffage + eau" pour 75 par mois ... ah oui, j'avais oublié le 200-300$ de bouffe par mois Modifié 7 mars 2009 par lilinemo Citer
Habitués Ally Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 +1 !Ce qui fait grimper la facture ce sont les dépenses qui peuvent paraître "secondaires" (par là j'entends minimes ) en France et qui ne le sont pas au Québec.Exemple:- Forfait internet illimité + appels en France et dans le monde illimité = 29,90 euros - Forfait cellulaire Textos illimités + 1h30 d'appel + msn messenger illimité = 24,90 euros- Carte cinéma illimité = 19,90 euros par mois (pour les Québecois qui ne connaissent peut être pas: pour 20 euros par mois nous allons voir autant de film que l'on veut)- TNT gratuite (18 chaînes il me semble ?)- Canal satellite: 22,90 eurosDonc pour moins de 100 euros nous avons un bon forfait cellulaire + le cinéma illimité (dans les salles de cinéma hein, pas sur la télé) + la télé câblée + internet et appels internationauxAu Québec pour 100$ euh ... En France nous avons la politique de l'illimité, chose que l'on ne retrouve malheureusement pas au Québec. . Citer
Habitués théglacé Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 exactement bref c'Est pas casser le Québéc mais soyons réaliste un peu car la vie reste relativement chere quand meme ici Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 heu sinon j'ai lu sur la premiere page un forfait Fido a 10 $ heu non ça n'existe pas le telephone portable c'Est trés cher appel entrant payant si je me trompe pas les frais d'accés au réseaux etc.. ta facture monte trés viteAppel entrant payant ? heu vous vous êtes pas gourré là !!Question : Au Canada les appels entrants sont payants ? Citer
Habitués Ally Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Oui oui les appels entrants sont payants sur les cellulaires. Si tu veux avoir les appels entrants illimité il faut prendre l'option !De même que dans certains forfaits les sms entrants sont payants, le répondeur est payant, l'accès au service est payant ... Ah et des frais de services pour le 911 aussi (mais bon c'est moins d'un dollar.. ) Modifié 7 mars 2009 par Ally Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Oui oui les appels entrants sont payant sur les céllulaires. Si tu veux avoir les appels entrants illimité il faut prendre l'option !De même que dans certains forfaits les sms entrants sont payants, le répondeur est payant, l'accès au service est payant ... Wow ! mais ça change tout là ! Je ne peux pas recevoir un appel de l'étranger dire a mon coorespondant qui m'appelle d'interrompre son appel de peur que ma facture augmente c'est vraiment drole. Les appels sortant oui mais pas entrant cas même !Sacré Quebec ! je commence à apprendre beaucoup de choses ! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Oui oui les appels entrants sont payant sur les céllulaires. Si tu veux avoir les appels entrants illimité il faut prendre l'option !De même que dans certains forfaits les sms entrants sont payants, le répondeur est payant, l'accès au service est payant ... Wow ! mais ça change tout là ! Je ne peux pas recevoir un appel de l'étranger dire a mon coorespondant qui m'appelle d'interrompre son appel de peur que ma facture augmente c'est vraiment drole. Les appels sortant oui mais pas entrant cas même !Sacré Quebec ! je commence à apprendre beaucoup de choses ! pour internet c'Est un peu pareil car tu es limité en bande passante en gros chez videotron tu a des forfait ou tu ne peut pas dépasser 1 GO en upload+download cumulé et c'Est 1 $ par Mo en plus telechargerdonc si tu utilise msn ou skype avec la webcam bonjour la facture ma cousine c'Est fait avoir et a payer 800$ (car elle faisait beaucoup de webcam avec la famille) rien que pour le net alors que le forfait etait de 52 $ + taxe normalmentaprés l'autre forfait c'Est 20Go + tV + téléphone (la TV tu as pas grand chose car c'Est un forfait mix avec 80% des chaines que tu regarde pas) et le téléphone tu paye biensure tes communications pas d'illimité sauf pour les abonnés videotron c'est 82 $ hors taxe donc 120$ avec taxe environs et le dernier forfait c'Est 120$ hors taxe et la meme pour le net tu est limité en telechargement pour Bell c'Est pas mieux bref pour les tarifs allez sur les site de videotron ou bell cela vous donneras les tarifs (lisez les petites lignes ) Citer
Habitués Ally Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Bah écoute au départ j'avais pensé prendre un cellulaire à carte prépayée. J'étais au courant que les forfaits étaient très chers et donc j'avais l'intention de prendre un téléphone juste pour que l'on puisse m'appeler.D'autant plus que ma famille est abonnée chez Free et donc, les appels vers le Canada sont gratuit (fixe ou portable).Sauf que les appels entrants sont payants (déjà c'est une chose) et mais même en prenant un forfait avec appels entrants illimités, je devais payer quand même puisque les appels entrants de l'international eux ne sont pas compris, et crois moi çà douille pas mal ! Pour les forfaits internet c'est encore autre chose. Tu es bridé: tu as à un certain nombre de Go entrants par mois il me semble. Citer
Habitués E-Logisticien Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Bah écoute au départ j'avais pensé prendre un cellulaire à carte prépayée. J'étais au courant que les forfaits étaient très chers et donc j'avais l'intention de prendre un téléphone juste pour que l'on puisse m'appeler.D'autant plus que ma famille est abonnée chez Free et donc, les appels vers le Canada sont gratuit (fixe ou portable).Sauf que les appels entrants sont payants (déjà c'est une chose) et mais même en prenant un forfait avec appels entrants illimités, je devais payer quand même puisque les appels entrants de l'international eux ne sont pas compris, et crois moi çà douille pas mal ! Pour les forfaits internet c'est encore autre chose. Tu es bridé: tu as à un certain nombre de Go entrants par mois il me semble.Il n'y a pas un autre operateur de telephonie mobil que Videotron qui fait la reception des appel en gratuité ? Citer
Habitués Ally Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Vidéotron c'est un fournisseur d'accès internet je crois, tout comme bell .. Pour les cellulaires j'étais allé voir chez fido, rogers et virgin mobile.L'option appels entrants locaux illimités, çà prenait 10$ par mois si je me souviens bien.Ah oui faut se méfier aussi de çà. Appels locaux, inter-urbains and co .. C'est un peu compliqué quand on est habitué au tout compris comme chez nous. Modifié 7 mars 2009 par Ally Citer
Habitués LeChti Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 heu sinon j'ai lu sur la premiere page un forfait Fido a 10 $ heu non ça n'existe pas le telephone portable c'Est trés cher appel entrant payant si je me trompe pas les frais d'accés au réseaux etc.. ta facture monte trés viteAppel entrant payant ? heu vous vous êtes pas gourré là !!Question : Au Canada les appels entrants sont payants ?Ne sois pas étonné. La France est un des rares pays où quand on t'appelles sur ton mobile tu ne payes pas. Dans la majorité des pays, si on t'appelles tu payes une partie de la communication. Comme en France, il y a 15 ans. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Vidéotron c'est un fournisseur d'accès internet je crois, tout comme bell ..Au départ, Vidéotron s'occupait de la télévision. Bell, du téléphone. S'est ajouté par la suite, pour les deux fournisseurs, le service internet. Depuis, il y a eu déréglementation du CRTC qui a permis à Vidéotron de toucher à la téléphonie et à Bell de fournir des services télé. Bref, aujourd'hui, les deux compagnies offrent les mêmes produits : télé, téléphonie traditionnelle et cellulaire, internet. Les téléphones cellulaires chez Vidéotron c'est très récent encore. Citer
Habitués Ally Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Et au niveau des offres c'est intéressant ?Le fait d'avoir une concurrence en plus pourra peut être permettre un plus grand panel d'offres (enfin je suppose que c'est comme en France, il y'a des arrangement entre les compagnies pour ne pas casser le marché) ? Modifié 7 mars 2009 par Ally Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Je te dirais Ally que je n'ai pas constaté de baisse de prix avec cette nouvelle concurrence. Ça continue à monter de façon régulière. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 Vous avez tant besoin que ça de vous promener avec un cellulaire qui vous tient prisonnier 24 heures par jour ?,Le bureau ou je suis m'en fournit un et je m'arrange pour le tenir fermé les 9/10 du temps, 15 mn par mois d'utilisation au maximum même si j'ai un forfait assez complet.Je préfere bien plus avoir un telephone fixe a la maison avec un répondeur et ne pas recevoir d'appel n'importe quand. Citer
Aaahahum Posté(e) 7 mars 2009 Posté(e) 7 mars 2009 Bell (téléphone résidence): 35 $ + tx Bell (Internet illimité (ancien forfait)): 40 $ + tx Videotron (cable TV:service de base + 1 forfait): 40 $ + tx Épicerie Métro (épicerie): 400 à 500 $ tx incluses (couple ss enfants) Fido (téléphone cellulaire): 40 $ + txSTM (métro, transport en commun) : 68,50 $ tx incluses Wawanessa (assurance habitation locataire): 400 $ tx incluses par an Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 7 mars 2009 Habitués Posté(e) 7 mars 2009 (modifié) Pour en revenir à la facture d'électricité, même si certains montants semblent dérisoires pour certains, ils peuvent être réels.Ils dépendent d'un lot de facteurs et l'isolation est importante. J'ai vécu, il y a 5 ou 6 ans, un 45$ par mois pour un grand 4 et demi. Maintenant, je paye plus cher, autour de 175$ pour une maison. Ma facture monte avec les augmentations de tarifs mais aussi parce que j'ai des pertes de chaleurs suite à des infiltrations d'eau dans les murs, ce qui a tassé l'isolant qui perd ainsi ses propriétés isolantes. J'ai aussi commencé à changer les fenêtres, je vois déjà une différence près des nouvelles. Alors oui, vous pouvez être chanceux et payer peu pour l'électricité, mais vous pouvez aussi débourser une plus grosse somme. Il y a la possibilité d'avoir des paiements égaux, ce qui permet de ne pas avoir de mauvaises surprises en hiver. C'est calculé sur la consommation de l'année précédente, mais il peut y avoir, à la fin de l'année, des réajustements si on a payé trop ou pas assez.D'ailleurs quand vous visitez un appartement, vous pouvez demander au locataire ce qu'il paie en électricité. Modifié 7 mars 2009 par Azarielle Citer
Messages recommandés