Aller au contenu

Residence universitaire à l'UdeM


T-Hamza

Messages recommandés

j'ai également demandé une résidence à l'udm mais pour...l'hiver 2010 (au cas où je ne partirai qu'un semestre en crepuq)

donc pas sûr que j'ai encore une réponse !

ps : ally tu as fais ton choix entre laval et l'udm ? Moi j'hésite entre l'uqam et laval, suite aux "blabla" qu'on m'en dit je n'hésite plus en terme de fac mais de ville...Québec étant une petite ville comparé à Montréal .. mais bon tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

J'ai choisi l'udem !

1) Parce que plus de possibilité d'emploi alimentaire à Montréal ( apparemment )

2) Parce que je ferai mes sessions d'hiver à Mc Gill

Québec est une très jolie ville. Je lui trouve bien plus de charme que Montréal. Par contre elle a moins d'attraits niveau sorties, festivals ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je quitte définitivement les résidences le 1er mai ... et j'ai vraiment hâte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai choisi l'udem !

1) Parce que plus de possibilité d'emploi alimentaire à Montréal ( apparemment )

2) Parce que je ferai mes sessions d'hiver à Mc Gill

Québec est une très jolie ville. Je lui trouve bien plus de charme que Montréal. Par contre elle a moins d'attraits niveau sorties, festivals ...

Pas sur. Parce que Québec l'été avec son festival, vraiment grandiose, et maintenant avec le Moulin à images et le Cirque du Soleil, Québec a peu à envier à Montréal coté récréatif.

En hiver, tu as plus de cinoche à Montréal mais bon la différence n'est pas énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ally,

Reçu à l'instant:

Bonjour,

Vous recevrez très bientôt pour le courrier une offre de location pour septembre 2009. Il est très important de nous retourner ces documents signés et complétés d’ici le 30 mai.

Au plaisir de vous rencontrer en septembre.

Nathalie Roberge

Commis résidences

Université de Montréal

Je m'étais inscrite histoire d'avoir un truc sous le coude ... Mais normalement je laisse ma place !

Moi aussi j'ai recu le même e-mail, dois-je comprendre qu'une chambre universitaire s'est libérée, pour moi ?

Merci de bien vouloir m'eclaircir.

Modifié par T-Hamza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Ally,

Reçu à l'instant:

Bonjour,

Vous recevrez très bientôt pour le courrier une offre de location pour septembre 2009. Il est très important de nous retourner ces documents signés et complétés dici le 30 mai.

Au plaisir de vous rencontrer en septembre.

Nathalie Roberge

Commis résidences

Université de Montréal

Je m'étais inscrite histoire d'avoir un truc sous le coude ... Mais normalement je laisse ma place !

Moi aussi j'ai recu le même e-mail, dois-je comprendre qu'une chambre universitaire s'est libérée, pour moi ?

Merci de bien vouloir m'eclaircir.

yup tu as une chambre qui t'attends en septembre,mais une fois les documents(bail) recu chez toi,tu le rempli tu le signe et tu ajoute le loyer du premier mois et tu le renvoi aux residences pour que la chambre soit reservé pour toi

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai choisi l'udem !

1) Parce que plus de possibilité d'emploi alimentaire à Montréal ( apparemment )

2) Parce que je ferai mes sessions d'hiver à Mc Gill

Québec est une très jolie ville. Je lui trouve bien plus de charme que Montréal. Par contre elle a moins d'attraits niveau sorties, festivals ...

Laval sans hésitation Quebec sans hésitation !

Montreal fait penser a paris L'ambiance ds grandes villes !

Besoin de calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montreal fait penser a paris L'ambiance ds grandes villes !

Oulalala non pas du tout !!

Je ne supporte pas de vivre à Paris. Le stress, les gens comme des sardines dans le métro, l'ambiance "chacun pour soi, merde pour les autres", 1mm de gazon par habitant ... Testé mais pas approuvé du tout !

Par contre Montréal ... :wub: Je m'y verrais avec une petite famille volontiers. Par contre à Paris, sorti du cadre célibataire sans enfant ...

Non non non çà n'a vraiment rien à voir ces deux villes !

L'été à Montréal tu auras juste pour rire, le festival de jazz, les francos, le festival des films du monde, les feux d'artifice de la Ronde ... et j'en passe. Je me rappelle qu'il fallait faire des concessions parce que très souvent tu as 3 ou 4 événements qui t'intéressent en même temps !

Je ne connais pas Québec, n'y ayant pas vécu, juste visité. J'en ai eu pas mal d'échos par mon colloc Québécois qui me répétait sans cesse: "C'est mort Québec". Il était originaire de cette ville et a décidé de déménager sur Montréal pour y redécouvrir les plaisirs de la nuit :rolleyes:

Donc si effectivement tu aimes le calme, le charme des villes plus petites, la neige (il en tombe un peu plus à Québec je crois), une vie entièrement francophone, coût de la vie moins élevé ... Québec a aussi plein d'avantages !

Si comme moi tu es bien embêté pour choisir entre les deux, base toi seulement sur les cours offerts dans telle ou telle université !

Si j'avais à choisir, je partirais en région :P: Malheureusement mon programme d'étude n'est offert qu'à Montréal ou Québec.

Moi je quitte définitivement les résidences le 1er mai ... et j'ai vraiment hâte tongue.gif

C'est à ce point si mauvais ? :P Si tu as le temps de nous donner tes impressions, n'hésite pas !

Modifié par Ally
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yup tu as une chambre qui t'attends en septembre,mais une fois les documents(bail) recu chez toi,tu le rempli tu le signe et tu ajoute le loyer du premier mois et tu le renvoi aux residences pour que la chambre soit reservé pour toi

bon courage

Bonjour a khay Hunter !

Merci pour beaucoup pour ces informations. Les services des résidence universitaires m'ont indiqué que les documents ont été posté Mardi dernier, donc cela ne devrait pas tarder.

Dis, si tu veux, on peut se contacter par Msn si c'est possible, j'aurais vraiment besoin de ton aide et des conseilles.

Je te laisse mon adresse : ...

Merci d'avance mon cher ami. Inchallah Maykoun Ghir l'Khir!

Ah au faite une dernière chose, Concernant le paiement du loyer, je le fais par un mandat-post international, c'est bien cela ?

Merci encore une fois.

Modifié par Mowgli
pas d'email sur le forum, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh le quebec "ville morte" c'est ce que je redoute !! (l'avis de ton coloc est dc interessant lol) j'ai comme le sentiment que c'est une ville sympatoche, type nos ville de province en france, mais qu'après niveau "loisirs" courant c'est moyen >< enfin bon je devrais bien me mettre dans la tête que ce sera l'une ou l'autre !

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons que mon coloc était un oiseau de nuit :D Toujours prêt à faire la fête avec les copains ...

Après si tu parles de loisirs comme le sport, le cinéma, les ballades ... Je pense que les deux se valent ....

Fait un tirage au sort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
yup tu as une chambre qui t'attends en septembre,mais une fois les documents(bail) recu chez toi,tu le rempli tu le signe et tu ajoute le loyer du premier mois et tu le renvoi aux residences pour que la chambre soit reservé pour toi

bon courage

Bonjour a khay Hunter !

Merci pour beaucoup pour ces informations. Les services des résidence universitaires m'ont indiqué que les documents ont été posté Mardi dernier, donc cela ne devrait pas tarder.

Dis, si tu veux, on peut se contacter par Msn si c'est possible, j'aurais vraiment besoin de ton aide et des conseilles.

Je te laisse mon adresse : ...

Merci d'avance mon cher ami. Inchallah Maykoun Ghir l'Khir!

Ah au faite une dernière chose, Concernant le paiement du loyer, je le fais par un mandat-post international, c'est bien cela ?

Merci encore une fois.

je t'en prie a khay hamza

pour le paiement,y'avais un cousin qui me l'avait fait l'année derniere par carte de credit,mais pour toi je pense qu'il accepte pas les mandat poste,c'est donc soit par virement bancaire (sa prends 10 jours) ou bien cheque internationnal(ca prends 2 semaines pour l'avoir).

bon courage

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Montreal fait penser a paris L'ambiance ds grandes villes !

Oulalala non pas du tout !!

Je ne supporte pas de vivre à Paris. Le stress, les gens comme des sardines dans le métro, l'ambiance "chacun pour soi, merde pour les autres", 1mm de gazon par habitant ... Testé mais pas approuvé du tout !

Par contre Montréal ... :wub: Je m'y verrais avec une petite famille volontiers. Par contre à Paris, sorti du cadre célibataire sans enfant ...

Non non non çà n'a vraiment rien à voir ces deux villes !

L'été à Montréal tu auras juste pour rire, le festival de jazz, les francos, le festival des films du monde, les feux d'artifice de la Ronde ... et j'en passe. Je me rappelle qu'il fallait faire des concessions parce que très souvent tu as 3 ou 4 événements qui t'intéressent en même temps !

Je ne connais pas Québec, n'y ayant pas vécu, juste visité. J'en ai eu pas mal d'échos par mon colloc Québécois qui me répétait sans cesse: "C'est mort Québec". Il était originaire de cette ville et a décidé de déménager sur Montréal pour y redécouvrir les plaisirs de la nuit :rolleyes:

Donc si effectivement tu aimes le calme, le charme des villes plus petites, la neige (il en tombe un peu plus à Québec je crois), une vie entièrement francophone, coût de la vie moins élevé ... Québec a aussi plein d'avantages !

Si comme moi tu es bien embêté pour choisir entre les deux, base toi seulement sur les cours offerts dans telle ou telle université !

Si j'avais à choisir, je partirais en région :P: Malheureusement mon programme d'étude n'est offert qu'à Montréal ou Québec.

Moi je quitte définitivement les résidences le 1er mai ... et j'ai vraiment hâte tongue.gif

C'est à ce point si mauvais ? :P Si tu as le temps de nous donner tes impressions, n'hésite pas !

Tout à fait d'accord avec Ally, Montréal n'a rien des grandes villes grises et tristes...

C'est une ville qui a un côté très "vie de quartier". Sorti de l'hyper centre, il y a des parcs partout, des infrastructures (sport, terrains, bibliothèques, piscine....) Bref t,as pas l'impression d'être en ville... je trouve aussi que c'est un endroit pour vivre en famille, tellement d'espaces verts, pas de gros immeubles.... des rues vraiment jolies...des pistes cyclables en veux-tu en voilà....

Un exemple, je me lève le matin l'été, je vais sur mon balcon et entre la pleine vue sur le parc en face et les ptits écureuils qui se courrent après dans la rue.... je me sens pas du tout oppressée par la pression citadine...

Montéal ce sont tous les avantages de la ville ( Ally en a énuméré bcp) mais avec un cadre très sympathique... après faut choisir son quartier en fonction de ses attentes... pensez aux moyens de transport aussi. S'il est évident qu'à Québec le déneigement est bien plus efficace qu'à Montréal, ceux pour lesquels le climat influe bcp sur leur moral, seront bien contents d,avoir le mÉtro à prendre au lieu d'attendre le bus. C'est un détail mais bcp de gens qui viennent ici ne prennent pas en compte l'importance du climat...

(moi je prends le bus l'hiver, fé trop chaud dans le métro :P )

Bonne continuation à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en prie a khay hamza

pour le paiement,y'avais un cousin qui me l'avait fait l'année derniere par carte de credit,mais pour toi je pense qu'il accepte pas les mandat poste,c'est donc soit par virement bancaire (sa prends 10 jours) ou bien cheque internationnal(ca prends 2 semaines pour l'avoir).

bon courage

bon courage

Bonsoir a khay Hunter,

Merci pour tes réponses, je verrais si c'est possible avec le mandat-post sinon je me tournerais vers le virement bancaire.

Dis moi, pour le CAQ yake c'est pas la peine que je fasse preuve de resources financières, c'est l'ambassade qui s'en occupera ? Enfin c'est ce qu'a dit mon cousin, qui est passé par ces étapes.

Et concernant les capacités financières, si ce n'est indiscret ch'7ak kenti dayer f'el Compte ?

Merci d'avance a khay !

Take Care!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, faut pas se fier trop au site internet des residences .... les photos des chambre sont très belles ... les chambres moins :P (je peux vous mettre une photo de la mienne si vous voulez).

Le café étudiant n'existe plus, la salle de billard / ping pong, laisse grandement à désirer, la location de vidéo n'est pas d'actualité non plus ... et les 2 plus grandes tours ... n'ont pas de cuisine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, faut pas se fier trop au site internet des residences .... les photos des chambre sont très belles ... les chambres moins :P (je peux vous mettre une photo de la mienne si vous voulez).

Le café étudiant n'existe plus, la salle de billard / ping pong, laisse grandement à désirer, la location de vidéo n'est pas d'actualité non plus ... et les 2 plus grandes tours ... n'ont pas de cuisine :P

parfaitement d'accord avec Cléms,c'est vraiment des petites cellules,au meme prix on peut trouver une collocation BEAUCOUP mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je t'en prie a khay hamza

pour le paiement,y'avais un cousin qui me l'avait fait l'année derniere par carte de credit,mais pour toi je pense qu'il accepte pas les mandat poste,c'est donc soit par virement bancaire (sa prends 10 jours) ou bien cheque internationnal(ca prends 2 semaines pour l'avoir).

bon courage

bon courage

Bonsoir a khay Hunter,

Merci pour tes réponses, je verrais si c'est possible avec le mandat-post sinon je me tournerais vers le virement bancaire.

Dis moi, pour le CAQ yake c'est pas la peine que je fasse preuve de resources financières, c'est l'ambassade qui s'en occupera ? Enfin c'est ce qu'a dit mon cousin, qui est passé par ces étapes.

Et concernant les capacités financières, si ce n'est indiscret ch'7ak kenti dayer f'el Compte ?

Merci d'avance a khay !

Take Care!

khamssa w khemssine melioune :D et le garant c'est mon pere

pour le CAQ ,oui ton cousin a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, faut pas se fier trop au site internet des residences .... les photos des chambre sont très belles ... les chambres moins :P (je peux vous mettre une photo de la mienne si vous voulez).

Le café étudiant n'existe plus, la salle de billard / ping pong, laisse grandement à désirer, la location de vidéo n'est pas d'actualité non plus ... et les 2 plus grandes tours ... n'ont pas de cuisine :P

Oh bah si tu as des photos, je les veux bien volontiers !

Je me cherche une colloc ... si vous avez des bons plans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, faut pas se fier trop au site internet des residences .... les photos des chambre sont très belles ... les chambres moins :P (je peux vous mettre une photo de la mienne si vous voulez).

Le café étudiant n'existe plus, la salle de billard / ping pong, laisse grandement à désirer, la location de vidéo n'est pas d'actualité non plus ... et les 2 plus grandes tours ... n'ont pas de cuisine :P

Oh bah si tu as des photos, je les veux bien volontiers !

Je me cherche une colloc ... si vous avez des bons plans :)

je te conseil les residences campus rosemont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Jolie trouvaille !

Leur prestation a l'air pas mal !

Malheureusement, c'est un peu hors budget pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement