Aller au contenu

formulaire B4 pour la douane !


quaiss1973

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !

Je lie ça et là dans ce forum qu'à notre arrivée au Quebec la douane va nous demander ce formulaire B4 mentionnant tous nos effets personnels!!!

Pourtant dans aucuns des documents remis par l'ambassade, ni pendant la procédure, ni après avoir reçu le visa, il n'y a mention d'un quelconque document à remettre à la douane !

Pour ceux qui ont l'info , j'aimerais savoir comment ils connaissent l'existence de ce document !!!

Est ce l'ambassade qui vous en a parlé ou vous l'avez trouvé sur internet !?

Merci pour vos réponses!!!!

Et pour la cave à vin ?? D'après un texte officiel il faut la déclarer avant notre arrivée, bizarre !!!! Ailleurs on lit que l'on a droit à 1,5 litres de vin seulement. Qu'elle sera le montant de la taxe pour tous les objets qui ne seront pas sur les listes B4, est ce onéreux ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, Je suis nouveau ici et j'ai quelques questions à propos du formulaire B4 :

En fait j'ai recu ma RP il y a peu et je vais partir à la fin du mois de mars à Montréal, mais uniquement pour une semaine. Ce voyage était prévu depuis quelques temps déja.

Sur le formulaire B4 il est écrit qu'est considéré comme immigrant une personne qui "entre au Canada afin d'y prendre, pour la première fois, une résidence permanente pour une période d'au moins 12 mois"

Puisque je ne reste qu'une semaine (j'ai prévu d'immigrer réellement d'ici septembre), dois-je remplir ce formulaire?

Le cas échéant lors de mon arrivée a l'immigration dois-je mentionner que je suis résident permanent (et aller faire tous les papiers), ou que je suis ici en tant que touriste?

Merci pour votre aide

Grégoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Grégoire,

En tout état de cause que tu arrives en premier lieu comme touriste, tu vas devoir passer la douane et la douane va voir que tu as l'autocollant sur ton passeport, ils risquent de te demander ta carte de résident permanent, auquel cas tu risques de devoir passer par la case immigration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Je suis nouveau ici et j'ai quelques questions à propos du formulaire B4 :

En fait j'ai recu ma RP il y a peu et je vais partir à la fin du mois de mars à Montréal, mais uniquement pour une semaine. Ce voyage était prévu depuis quelques temps déja.

Sur le formulaire B4 il est écrit qu'est considéré comme immigrant une personne qui "entre au Canada afin d'y prendre, pour la première fois, une résidence permanente pour une période d'au moins 12 mois"

Puisque je ne reste qu'une semaine (j'ai prévu d'immigrer réellement d'ici septembre), dois-je remplir ce formulaire?

Le cas échéant lors de mon arrivée a l'immigration dois-je mentionner que je suis résident permanent (et aller faire tous les papiers), ou que je suis ici en tant que touriste?

Merci pour votre aide

Grégoire

Je me permets un petit UP car je suis dans le même cas : visa apposé dans le passeport, j'arrive à Montréal pour deux semaines ce Dimanche 15 mars ensuite je dois rentrer en europe.

Je compte valider mon visa mais je ne sais pas quoi penser à propos de cette liste de déclaration douanière.

Il est dit : Je déclare pouvoir bénéficier des dispositions 9807.00.00 (exemption douanière) et entrer au Canada afin d'y prendre, pour la première fois, une résidence permanente pour une période de 12 mois et y être arrivé le __________

Que dois-je comprendre ? Dois-je remplir cette liste ?

Vais-je bénéficier des exemptions douanières ?

Dois-je remplir cette liste lors de mon établissement effectif au québec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si vous etes Français et que vous ne venez qu'en touriste (Gregouille), vous pouvez venir sans faire valider votre visa de resident permanent. Ceci est possible car Français, donc pas de besoin de visa tourisme pour venir au CANADA (expérience vécue au mois de Juillet 2008, la douanière ne me croyait pas, elle est allée demandée à son supérieur hiérarchique qui a dit oui)

Si vous venez pour faire valider votre visa de résident permanent, que vous restiez 1 semaine, 2 semaine ou pour toujours, vous êtes OBLIGE de faire ces 2 formulaires. Maintenant, le douanier ne vous le demandera pas peut-être pas si vous ne venez qu'avec vos valises et qu'aucune autre affaire n'arrivera plus tard (expérience vécue lors de mon immigration au mois de Décembre)

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit auparavant, ne le faites pas faire par le douanier.... le stress est assez important ce jour là, qu'on le veuille ou non, on change de vie et autant bien préparer cette aventure pour faire toutes les choses demandées par la loi...

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne immigration et une bonne intégration....

Bienvenue au Québec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement