Aller au contenu

Homosexualité, Maghrebins, immigration

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Euh... y'a que moi pour être choqué de ce qui vient de se dire ?!? :blink: L'homosexualité est une chose normale et naturelle, sinon comment expliquer qu'il y en ait toujours eu, dans toutes les sociétés, à toutes les époques ? Comment expliquer que l'on retrouve l'homosexualité chez les animaux ?

De toutes les façons, le débat n'est pas de juger l'homosexualité, mais de considérer ce critère comme une raison d'immigrer au Canada. Donc, recentrons le débat, je vous prie !

y a que toi qui est choque !!!! elle toujours etait considerer anormale , fait nous la morale maintenant tu veux revenir au debat .

Elle est considérée anormale par toi, par Salnai et par Apach. Ça ne signifie pas que c'est anormal pour autant. Ce n'est pas croyable!

Il faut vous ajuster, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord avec ça, mais comprenez-vous que si vous n'acceptez pas qu'au Canada les homosexuels ont les mêmes droits que les autres, vous aurez des difficultés à vous intégrer?

elle est tolerable oui mais elle n`est pas normale.

• Réponses 266
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Euh... y'a que moi pour être choqué de ce qui vient de se dire ?!? :blink: L'homosexualité est une chose normale et naturelle, sinon comment expliquer qu'il y en ait toujours eu, dans toutes les sociétés, à toutes les époques ? Comment expliquer que l'on retrouve l'homosexualité chez les animaux ?

De toutes les façons, le débat n'est pas de juger l'homosexualité, mais de considérer ce critère comme une raison d'immigrer au Canada. Donc, recentrons le débat, je vous prie !

y a que toi qui est choque !!!! elle toujours etait considerer anormale , fait nous la morale maintenant tu veux revenir au debat .

Non il n'y a pas que lui qui est choqué, moi aussi!!!!

Vous parlez d'universalité, de leçon d'universalité même, mais sachez que les valeurs que vous prônez ici ne sont pas universelles, et non!!! Les valeurs canadiennes sont tout autres, et oui, au Canada, et en Belgique, et en Hollande, il y a des couples de deux papas qui vont chercher leurs enfants à l'école. Et savez-vous quoi: les études sur les enfants d'homosexuels devenus adultes montrent

1- que ces personnes n'ont pas plus de chances de devenir homo que n'importe qui

2- que d'être élevé par un couple de deux personnes qui s'aiment, même s'ils sont de même sexe, est meilleur pour l'équilibre de l'enfant que d'être élevé par un couple qui se déchire, et oui!!!!!!

Bref, cessez de penser que VOS valeurs homophobes sont universelles, c'est loin d'être le cas, et les exprimer un peu trop pourrait bien vous porter préjudice au Canada!

Posté(e)

Je ne suis pas venu sur le forum il y a une bonne periode et la j'arrive et je trouve un sujet qui m'interesse puisque mon homosexualité est l'une des raisons pour laquelle je veux vivre au Quebec mais d'un autre coté trés choqué par la reaction de certain et qui a mon avis n'ont pas de place la bas.

PS: ceux qui sont mahghrebin homo et veulent immigrer please contact me par message perso pour echanger des info concernant l'immigration Merci

• Habitués
Posté(e)

non ne vous fâchez pas ,,c'est juste une discutions comme tant d'autre ,,sauf que celle la vous dérange car tout le monde n'est pas de votre avis ,,,ou quoi ?

bien tant d'autres d'envois des MP on disant que :Il est curieux de constater combien les homosexuels prolifèrent, alors qu'ils ne se reproduisent pas.

ou que "les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux et pourtant ils sont de plus en plus nombreux."

ou "Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo!"

donc on essaye de voire les avis des autre sur le sujet ,,qui est par conséquent très épineux

• Habitués
Posté(e)
non ne vous fâchez pas ,,c'est juste une discutions comme tant d'autre ,,sauf que celle la vous dérange car tout le monde n'est pas de votre avis ,,,ou quoi ?

bien tant d'autres d'envois des MP on disant que :Il est curieux de constater combien les homosexuels prolifèrent, alors qu'ils ne se reproduisent pas.

ou que "les homosexuels ne se reproduisent pas entre eux et pourtant ils sont de plus en plus nombreux."

ou "Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu'un parce qu'il est homo!"

donc on essaye de voire les avis des autre sur le sujet ,,qui est par conséquent très épineux

Ben tu reçois des MPs vachement intéressants!

Tu sais que les propos homophobes (ce qui inclut les petites blagues ci-dessus, j'imagine?) sont condamnables au Canada. C'est juste à cela qu'on essaie de vous sensibiliser: vous risquez un fameux choc culturel en arrivant ici (si vous êtes sélectionnés), car oui, on parle de la différence à l'école, oui, des couples de même sexe se tiennent la main, ont des enfants, votre supérieur hiérarchique pourrait bien être une femme (et lesbienne de surcroît ;) !). Etes vous prêts à cela? Car vous ne ferez pas changer la société québécoise, ce sera à vous de vous y adapter.

P.S. T'as déjà réfléchi au fait que le nombre d'homos n'augmente certainement pas ? mais comme ils ne doivent plus se cacher, grâce au fait que la société est plus ouverte maintenant, ben ils se dévoilent! Ceux qui autrefois se mariaient par convenance car ils ne pouvaient assumer leur orientation face à la société ont maintenant la liberté de vivre celle-ci. That's it that's all!

• Habitués
Posté(e)
Monsieur Salnai, je lis bien dans votre intervention le souci qui est vôtre de vous assurer que votre enfant ne sera pas "contaminé" par un enseignement, disons, "dégénéré". Bravo pour votre ouverture d'esprit!

Mon souci à moi est que vous n'importiez pas des pensées rétrogrades qui favorisent l'étroitesse d'esprit et la fermeture aux autres.

Je ne souhaite pas un recul des droits civiques de tous les citoyens, peut importe leurs différences, y compris la vôtre.

chapeau Kabico ,,là vous lisez bien dans les pensés ,,,voila ce que j'appelle jaillir la lumière ,,

et pour ton souci t'inquiète pas ,,l'étroitesse d'esprit n'est pas le cas de la majorité d'entre nous ,,certes des différents de pensés peuvent bondir mais avec une sagesse et bonté d'esprit et le respect mutuel ,,d'aileur je pense que c'est l'essentiel dans la vie

merci encore

Salnai, avec tout ce que vous avez écrit depuis l'ouverture de ce fil, permettez-moi de douter de votre sincérité. Vous en appelez à la sagesse, la bonté d'esprit et le respect mutuel mais je n'ai rien vu de tel dans vos propos. Un peu plus loin, vous utilisez un concept fourre-tout, celui d'universalité. J'ose dire que c'est un concept vide, creux, à la limite "totalitaire" de par sa généralité, son manque de sens. Les discours et les beaux mots ne veulent rien dire s'il ne sont pas suivis de gestes, d'attitudes concrètes conséquentes.

Par ailleurs, le fond du débat n'est pas de statuer sur l'aspect immoral ou non de l'homosexualité mais bien sur la tolérance, cette capacité d'avoir un réel respect pour la différence, d'attribuer les mêmes droits et la même valeur à tous les individus. Cela ne se résume pas qu'à un énoncé de principes, voire une charte des droits, qu'elle soit canadienne ou québécoise, mais bien à une façon de vivre nos rapports avec les autres au quotidien.

• Habitués
Posté(e)
Je ne suis pas venu sur le forum il y a une bonne periode et la j'arrive et je trouve un sujet qui m'interesse puisque mon homosexualité est l'une des raisons pour laquelle je veux vivre au Quebec mais d'un autre coté trés choqué par la reaction de certain et qui a mon avis n'ont pas de place la bas.

PS: ceux qui sont mahghrebin homo et veulent immigrer please contact me par message perso pour echanger des info concernant l'immigration Merci

Pour tenter une dernière fois de revenir au débat: merci splinter pour ton témoignage. Cela nous montre que oui, la liberté qui existe au Québec est une motivation pour l'immigration.

• Habitués
Posté(e)
Ben tu reçois des MPs vachement intéressants!

Tu sais que les propos homophobes (ce qui inclut les petites blagues ci-dessus, j'imagine?) sont condamnables au Canada. C'est juste à cela qu'on essaie de vous sensibiliser: vous risquez un fameux choc culturel en arrivant ici (si vous êtes sélectionnés), car oui, on parle de la différence à l'école, oui, des couples de même sexe se tiennent la main, ont des enfants, votre supérieur hiérarchique pourrait bien être une femme (et lesbienne de surcroît ;) !). Etes vous prêts à cela? Car vous ne ferez pas changer la société québécoise, ce sera à vous de vous y adapter.

P.S. T'as déjà réfléchi au fait que le nombre d'homos n'augmente certainement pas ? mais comme ils ne doivent plus se cacher, grâce au fait que la société est plus ouverte maintenant, ben ils se dévoilent! Ceux qui autrefois se mariaient par convenance car ils ne pouvaient assumer leur orientation face à la société ont maintenant la liberté de vivre celle-ci. That's it that's all!

merci Mowgli pour votre réponse ,,mais comme je le dis toujours sur le net il est très difficile de comprendre la position des membres dans des discutions pareils , car on tombe souvent dans des situations d'incompréhension et on attribue souvent une image de diable à celui qui nous contrarie ,,ce qui rend la chose encore plus difficile ,car je m'excuse si j'ai blessé des membres ici parmi nous ,,mais sachez que ce n'est nullement mon objectif ,,la seule chose que j'essaye de faire ,,c'est de comprendre la société d'aceuil ,,soyez sure que pour ses valeurs la de liberté et égalité et surtout patrimoine historique du Québec que la majorité d'entre nous opte pour ce beau pays ,,

j'éspére que vous me comprenez

et merci encore

• Habitués
Posté(e)

4 messages au compte et tu recois des mp bizard ca non?

• Habitués
Posté(e)
CE N`EST PAS DANS MES PREROGATIVES DE TE DRAGUER MEME TU ETAIS FEMME ET [...]

Que tu refuses l'homosexualité n'est pas un problème. Personne ne viendra te l'imposer. Mais en vivant au sein de la société canadienne, tu seras obligé de l'accepter chez les autres. Tu ne devras pas faire de discrimination en fonction de l'orientation sexuelle. Tu auras également des obligations et des devoirs envers tes enfants. Pas les devoirs dictés par le Prophéte, Martin Sheen ou la Bible, mais ceux de la société et de la loi canadienne. En immigrant au Canada, tu viens chercher cette liberté. Tu pourras profiter de ta liberté mais tu dois aussi respecter la liberté des autres. Ça inclut de respecter les libertés sexuelles des autres, de tes proches et de tes enfants.

donald

j`ai pas compris la phrase en magiscule il voulait te draguer ce

• Habitués
Posté(e)
donald

j`ai pas compris la phrase en magiscule il voulait te draguer ce

J'ai coupé le long pavé. Tu peux lire le message complet dans la page précédente.

En venant au Canada, il faudra accepter que les autres puissent être homosexuels, quel que soit votre opinion. Ça fait parti des libertés au Canada.

mais c`est claire et on l`a compris et je ne suis pas hors la loi mais mais ne me dites pas que c`est pas que la sexualite et un comportement normal.

nb: cet apach est un philou mais je ne pense pas qu`il poursuit le siflet.

Posté(e)
ET ON DIRA QUE C NORMALE LA LOI A ACCEPTE , MAIS DESOLE JE NE DIRAI JAMAIS QUE L`HOMOS ET UNE CHOSE NORMALE ET EN VOYANT CA JE NE SERAI JAMAIS CHOQUE , UN DICTON AVOIR UN FILS C BIEN LE RENDRE UN HOMME C TRES BIEN .

C'est bien dommage que vous ayez été accepté au Québec parce que ce que vous dites est contre les valeurs du Québec, et vous ne méritez pas d'y être. J'espère seulement que quelqu'un d'Immigration Canada lise ce forum parce que sur internet, vous savez, ce n'est jamais anonyme - et si vous avez des pensées comme ça, vous n'aurez jamais la chance d'être citoyen du Canada.

Au Canada, les homosexuels ont les mêmes droits que les hétérosexuels. Les Musulmans ont les mêmes droits que les Chrétiens ou les Juifs ou les Hindous, et les Noirs que les Blancs, etc., etc. C'est un des seuls pays au monde où les gens sont vraiment libres. Chaque personne a le droit de formuler ses propres opinions sur quoi que ce soit, mais ce qui me fait peur dans votre réponse est que ça se donne avec violence. Même si vous-même vous n'êtes pas violent, si vos enfants vous entendent parler comme ça ils vont croire que c'est accepté de parler comme ça contre les minorités sexuelles, et peut-être même que c'est accepté de les attaquer (et par extension, d'attaquer n'importe quel être humain qu'ils aiment pas pour une raison quelconque). LA VIOLENCE N'EST PAS ACCEPTABLE AU QUEBEC.

Pour répondre à la question initiale, oui, il y a beaucoup de gens qui immigrent à cause de la discrimination qu'ils ont souffert dans leur pays, que ce soit à cause de leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, etc. En général, le Canada - et le Québec en particulier - est un pays très tolérant. Il y a toujours des gens bornés comme tout, mais en général à Montréal au moins je n'ai jamais vu d'incidents contre les homosexuels - et si quelqu'un disait en public quelque chose contre les homosexuels ce serait VRAIMENT mal vu. Par contre, c'est vrai qu'à Montréal il existe encore de la discrimination contre les Arabes et les Juifs - encore une fois ce n'est pas "acceptable' mais il faut avouer que cette discrimination - quoique pas violente en général - est présente.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
ET ON DIRA QUE C NORMALE LA LOI A ACCEPTE , MAIS DESOLE JE NE DIRAI JAMAIS QUE L`HOMOS ET UNE CHOSE NORMALE ET EN VOYANT CA JE NE SERAI JAMAIS CHOQUE , UN DICTON AVOIR UN FILS C BIEN LE RENDRE UN HOMME C TRES BIEN .

C'est bien dommage que vous ayez été accepté au Québec parce que ce que vous dites est contre les valeurs du Québec, et vous ne méritez pas d'y être. J'espère seulement que quelqu'un d'Immigration Canada lise ce forum parce que sur internet, vous savez, ce n'est jamais anonyme - et si vous avez des pensées comme ça, vous n'aurez jamais la chance d'être citoyen du Canada.

Au Canada, les homosexuels ont les mêmes droits que les hétérosexuels. Les Musulmans ont les mêmes droits que les Chrétiens ou les Juifs ou les Hindous, et les Noirs que les Blancs, etc., etc. C'est un des seuls pays au monde où les gens sont vraiment libres. Chaque personne a le droit de formuler ses propres opinions sur quoi que ce soit, mais ce qui me fait peur dans votre réponse est que ça se donne avec violence. Même si vous-même vous n'êtes pas violent, si vos enfants vous entendent parler comme ça ils vont croire que c'est accepté de parler comme ça contre les minorités sexuelles, et peut-être même que c'est accepté de les attaquer (et par extension, d'attaquer n'importe quel être humain qu'ils aiment pas pour une raison quelconque). LA VIOLENCE N'EST PAS ACCEPTABLE AU QUEBEC.

Pour répondre à la question initiale, oui, il y a beaucoup de gens qui immigrent à cause de la discrimination qu'ils ont souffert dans leur pays, que ce soit à cause de leur orientation sexuelle, leur race, leur religion, etc. En général, le Canada - et le Québec en particulier - est un pays très tolérant. Il y a toujours des gens bornés comme tout, mais en général à Montréal au moins je n'ai jamais vu d'incidents contre les homosexuels - et si quelqu'un disait en public quelque chose contre les homosexuels ce serait VRAIMENT mal vu. Par contre, c'est vrai qu'à Montréal il existe encore de la discrimination contre les Arabes et les Juifs - encore une fois ce n'est pas "acceptable' mais il faut avouer que cette discrimination - quoique pas violente en général - est présente.

DOMAGE QUE TU NE COMPRENDS PAS CE QUE C UN DEBAT , C CA CACHEZ VOTRE LIEU DE RESIDENCE ET VOTRE NITONALITE DANS VOTRE PROFIL TU VEUX ME FAIRE PEUR EST CE N`EST PAS TOI QUI ME FERA DIR LE CONTRAIRE .

Modifié par apach
  • Habitués
Posté(e)

encore une fois moderez vos propos et ne vous éloignez pas du sujet initial sinon nous fermerons le sujet

• Habitués
Posté(e)
DOMAGE QUE TU NE COMPRENDS PAS CE QUE C UN DEBAT , C CA CACHEZ VOTRE LIEU DE RESIDENCE ET VOTRE NITONALITE DANS VOTRE PROFIL TU VEUX ME FAIRE PEUR EST CE N`EST PAS TOI QUI ME FERA DIR LE CONTRAIRE .

Bon, je t'admire quand même apach.

Qu'est-ce que j'admire chez toi? Le courage d'un grand garçon qui va bientôt plonger dans une autre vie, mais qui contribue à renforcer les préjugés envers lui.

Tu étales à longueur de pages ton intolérance, que tu assumes pleinement. Tu réalises qu'en te lisant, si j'avais un immeuble, je n'aurais absolument pas le goût de te louer un de mes appartements. Si je m'occupais de recrutement, la seule chose que je ferai en voyant ton CV, c'est de le mettre au déchiqueteur. Si j'avais une garderie, je n'accepterai pas ton enfant dans ma cabane: trop compliqué le paternel, qu'il aille chercher des noises à une autre pauvre gardienne, moi chu pu capable!

Voilà! Je te dis bravo pour ce bel ouvrage. Comme si ces satanés islamistes n'avaient pas fait assez de torts aux communautés maghrébines, il faut encore que toi aussi tu t'y mettes. Eh, bien! Congratulations comme on dit en chinois!

Ne nous lâche surtout pas. Donne-nous des nouvelles une fois installé ici. Et si Dieu me prête vie, je serai encore là pour te lire. Et je serai la première à te tomber dessus à bras raccourci si un jour tu viens chialer ici que tu es victime de discrimination. Et c'est une immigrante qui te parle.

Comment dit-on tisser la corde pour se pendre, dans ta belle langue?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon, je t'admire quand même apach.

Qu'est-ce que j'admire chez toi? Le courage d'un grand garçon qui va bientôt plonger dans une autre vie, mais qui contribue à renforcer les préjugés envers lui.

Tu étales à longueur de pages ton intolérance, que tu assumes pleinement. Tu réalises qu'en te lisant, si j'avais un immeuble, je n'aurais absolument pas le goût de te louer un de mes appartements. Si je m'occupais de recrutement, la seule chose que je ferai en voyant ton CV, c'est de le mettre au déchiqueteur. Si j'avais une garderie, je n'accepterai pas ton enfant dans ma cabane: trop compliqué le paternel, qu'il aille chercher des noises à une autre pauvre gardienne, moi chu pu capable!

Voilà! Je te dis bravo pour ce bel ouvrage. Comme si ces satanés islamistes n'avaient pas fait assez de torts aux communautés maghrébines, il faut encore que toi aussi tu t'y mettes. Eh, bien! Congratulations comme on dit en chinois!

Ne nous lâche surtout pas. Donne-nous des nouvelles une fois installé ici. Et si Dieu me prête vie, je serai encore là pour te lire. Et je serai la première à te tomber dessus à bras raccourci si un jour tu viens chialer ici que tu es victime de discrimination. Et c'est une immigrante qui te parle.

Comment dit-on tisser la corde pour se pendre, dans ta belle langue?

qu`est ce qu`il a fait apach pour declencher tous ca a son egare ou le fait de dire son point de vue c`est ca qui gene , je ne croix pas si on viens dans ce forum c`est pour discuter et chaqu`un a le droit de donner son avis , qu`est ce que vous aller lui faire le lincher j`ai lu presque tous ses messages et je n`ai rien trouver d`anormal et il n`a atteint auqu`une personne si vous ne voulez pas lui louer votre appartement il cherchera ailleur, si vous dechirez son cv il aura certainement un autre, et si vous n`accepterais pas ses enfants dans votre garderie il trouvera une autre .

pour le recit qu`il a ecrit qu`est ce qu`il y a d`anormal c`est son point de vue ,

j`ai meme lu que une fois c`etait dans un fil qu`il parlait d`une mouette qui l`a trouve blesse ,il l a soigne pendant plusieurs jours et il l`a laisse partie ,je ne sais pas comment vous avaz pu exprime votre mepris et si il echouera des gens comme apach s`ensortiront toujours et si dieu le veut bien sur dans un avenir proche on verra si il va se pendre avec la corde qu`il tisse ou bien cette corde l`aidera a s`ensortir lorsqu`il coule vraiment ???????????????????????????

Modifié par daalou
  • Habitués
Posté(e)

En venant au Canada, il faudra accepter que les autres puissent être homosexuels, quel que soit votre opinion. Ça fait parti des libertés au Canada.

mais c`est claire et on l`a compris et je ne suis pas hors la loi mais mais ne me dites pas que c`est pas que la sexualite et un comportement normal.

Monsieur Daalou, la question n'est pas d'être hors la loi et vous avez le droit d'exprimer votre opinion même si je ne la partage pas. Dans une société de droits comme la mienne, la loi suprême n'est pas d'origine divine. En conséquence, elle ne dicte pas, au préalable et d'une manière absolue, les conduites humaines à tenir selon un principe religieux de bien ou de mal. De fait, certaines lois viennent codifier, à postériori, ce qui est acceptable ou non en fonction de l'évolution des mentalités de la population. C'est quand il y a un consensus majoritaire qu'il y a promulgation d'une loi qui sera la même pour tous. C'est le sens de la démocratie. À titre d'exemple, les valeurs canadiennes actuelles condamnent la peine de mort et la pédophilie ainsi que toutes formes de discrimination envers des groupes minoritaires, qu'elle soit fondée sur la race, la religion et tout ce que nous savons déjà. Elles consacrent l'égalité des sexes et celles de tous les citoyens entre eux.

À mon sens, immigrer n'est pas seulement venir faire sa vie, au sens de gagner sa vie, c'est aussi adhérer aux valeurs communes des citoyens du pays d'accueil. Une intégration réussie ne peut pas être seulement économique. Et oui, bien sûr, on ne peut pas nécessairement adhérer complètement et totalement à toutes les valeurs d'une société, mêmes les natifs ne sont pas tous d'accord, mais bon, il y a tout de même un consensus de base, un minimum requis...

En votre âme et conscience, est-ce que vous considérez un homosexuel comme l'égal d'un bon musulman pratiquant?

Et concernant les femmes, sont-elles vos égales en tous points?

Et les infidèles, sont-ils à votre hauteur?

Et qu'en est-il des valeurs occidentales? D'une main on les rejette mais de l'autre on est bien content d'en profiter.

Je crains parfois que vous n'accédiez même pas à ce minimum requis... Vous me direz raciste, ce qui vous évitera de mettre à jour votre propre conception du monde.

Je souhaite que mon pays demeure ouvert et respectueux, soyez-le aussi.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Monsieur Daalou, la question n'est pas d'être hors la loi et vous avez le droit d'exprimer votre opinion même si je ne la partage pas. Dans une société de droits comme la mienne, la loi suprême n'est pas d'origine divine. En conséquence, elle ne dicte pas, au préalable et d'une manière absolue, les conduites humaines à tenir selon un principe religieux de bien ou de mal. De fait, certaines lois viennent codifier, à postériori, ce qui est acceptable ou non en fonction de l'évolution des mentalités de la population. C'est quand il y a un consensus majoritaire qu'il y a promulgation d'une loi qui sera la même pour tous. C'est le sens de la démocratie. À titre d'exemple, les valeurs canadiennes actuelles condamnent la peine de mort et la pédophilie ainsi que toutes formes de discrimination envers des groupes minoritaires, qu'elle soit fondée sur la race, la religion et tout ce que nous savons déjà. Elles consacrent l'égalité des sexes et celles de tous les citoyens entre eux.

À mon sens, immigrer n'est pas seulement venir faire sa vie, au sens de gagner sa vie, c'est aussi adhérer aux valeurs communes des citoyens du pays d'accueil. Une intégration réussie ne peut pas être seulement économique. Et oui, bien sûr, on ne peut pas nécessairement adhérer complètement et totalement à toutes les valeurs d'une société, mêmes les natifs ne sont pas tous d'accord, mais bon, il y a tout de même un consensus de base, un minimum requis...

En votre âme et conscience, est-ce que vous considérez un homosexuel comme l'égal d'un bon musulman pratiquant?

Et concernant les femmes, sont-elles vos égales en tous points?

Et les infidèles, sont-ils à votre hauteur?

Et qu'en est-il des valeurs occidentales? D'une main on les rejette mais de l'autre on est bien content d'en profiter.

Je crains parfois que vous n'accédiez même pas à ce minimum requis... Vous me direz raciste, ce qui vous évitera de mettre à jour votre propre conception du monde.

Je souhaite que mon pays demeure ouvert et respectueux, soyez-le aussi.

c`est ca immigrer n`est pas venir s`installer et de se faire de l`argent , et foutre la merde dans un pays a qui nous devons etre reconaissant par le respect de ses lois et de ses chartes et de respecter les gens contribuer a l`economi , a batir enfin chaqu`un a sa facon .

je vous raconte madame une anecdote : une fois j`ai accompagne un ami a l`hopital dans le cadre de l`urgence et je suis reste avec lui toute la nuit et bin comme parhazard un homo etait parmis l`equipe de soutient croyez moi son travail il le fesait parfaitement et en plus tout les autres etaient parti dormir mais lui non il etait reste aux chevet des malades toute la nuit ca m`a marque je lui ai meme donne ma carte de viste en cas ou il aurait besoin de moi meme parfois en guise de remerciments car c `est quelqu`un qui fait son boulot .

pour vos question il y a ceux que je ne reponderai meme pas .

pour les femmes pour un vrais musulman elle egale en tous point.

pour les valeurs occidentaux la plus part de mon team sont des occidentaux et chaqu`un profite de l`experience de l`autre

et pour le canada je doute qu`un immigrant ai l`intention de dir le contraire sur la bonte et l`esprit de la liberte d`expression des canadien et du canada d`ailleur c`est l`avis de tous le monde et croyez moi madam je ne dirai jamais a quelqu`un qu`il est raciste ou intgriste ......etc quelque soit son point de vue merci de votre attention madam Kobico.

Modifié par daalou
  • Habitués
Posté(e)
Au Canada, l'homosexualité est considérée comme normal.

Même si je n'ai absolument aucun problème avec l'homosexualité, que ce soit clair, on peut légitimement dire que c'est quand même contre-nature.

On serait quand même mal barrés s'il n'y avait que des homosexuels sur Terre, d'un point de vue renouvellement de l'espèce humaine...

Après, ça ne me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut avec son cul (c'est le cas de le dire).

Posté(e) (modifié)
Au Canada, l'homosexualité est considérée comme normal.

Même si je n'ai absolument aucun problème avec l'homosexualité, que ce soit clair, on peut légitimement dire que c'est quand même contre-nature.

On serait quand même mal barrés s'il n'y avait que des homosexuels sur Terre, d'un point de vue renouvellement de l'espèce humaine...

Après, ça ne me dérange pas, chacun fait ce qu'il veut avec son cul (c'est le cas de le dire).

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce fil, mais là, ça m'interpelle.

Vous oubliez une chose, c'est que la sexualité, dans les groupes sociaux d'espèces évoluées, n'a pas seulement un rôle reproductif, mais également social. Juger un comportement sexuel uniquement en terme de reproduction, c'est passer à côté du mode de fonctionnement social de beaucoup d'espèces.

Ainsi, il a été prouvé que les animaux sociaux peuvent plus facilement s'adapter aux changements de conditions de vie que les animaux individualistes. Et dans ces groupes, la sexualité - y compris l'homosexualité - a des vertus de lien affectif, d'apaisement de tensions hiérarchiques, ou d'affirmation du rôle social.

Certains chercheurs considèrent même que l'homosexualité est née de la socialisation des groupes de primates qui ont engendrés l'homme. On retrouve ce comportement également chez les dauphins ou les ovins. De là à conclure que l'homosexuel a un rôle social, il n'y a qu'un pas que certains franchissent allègrement. Donc, si l'homosexualité répond à des critères évolutifs nés de la socialisation de certaines espèces, on peut affirmer ce que l'on veut, sauf que c'est contre-nature justement.

Modifié par Iskander
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement