Aller au contenu

obligation de resisdence et statut de residence permenant


matias

Messages recommandés

  • Habitués

je suis arrive en 2005 pour recuperer mes carte de resident et repartir en france car entre l'emission de mon visa et mon depart j'ai rencontre ma copine et elle est tombe enceinte. Je n avais donc passe que 2 mois et j ai du elever ma fille pendant ces 3 derniere annees.

J ai decidé de revenir au canada pour la dernier année de validité de ma carte de RP.

A l'entree du canada je remplie la fiche de police et je dis honnetement que je n'ai vecu que 2 mois sur les 4 dernieres années. Les canadiens acordent une grande importance a la parole donnée. Moi qui croyait beneficier de clemence pour mon honnete, je me retrouve renvoyé a l'immigration qui m'informe que vu l'impossibilté pour ma part de respecter l'obligation de presence puis qu au maximun, je ne eux rester qu'un année sur 5, ma residdence permenante est annulée et que j'ai 6O jours pour quitter le canada a moins de faire recours de la decision dans les 30 jours. Je dois invoquer des raisons d'ordre humanitaire pour beneficer de la clemence du canada. Or J ai liquidé ma vie en france et je n ai plus nul par ou aller.

Dans mon cas je n ai pas pu rester car je devais m occuper d une femme et d'un enfant en bas age qui n avaient pas la possibilte de rentrer avec moi au canada. Cela fait et par suite de la separation avec ma femme, je suis venu aussitot.

Il y a t il quelqu un qui est passé par la .

On me parle de payer un avocat.

Combien cela coute il?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis même pas désolé pour toi,

tu a été stupide, et plus encore.

c'est pourtant d'une simplicité....

2 ans sur 5 ans, même un enfant de 4 ans arrive a comprendre cette simple et unique règle.

alors je peux comprendre que tu ne pouvais pas être 2 ans sur le sol canadien,

mais pourquoi es-tu revenu en sachant que tu ne respectais pas les règles, et surtout en ayant tout liquidé en France ?

tu t'es foutu toi même dans le pétrin, et je doute fortement qu'élever son enfant en France soit un motif humanitaire.

tu peux essayer l'avocat, mais ça te coutera sans doute beaucoup de $$$ et je doute fortement du résultat.

bon retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis même pas désolé pour toi,

tu a été stupide, et plus encore.

c'est pourtant d'une simplicité....

2 ans sur 5 ans, même un enfant de 4 ans arrive a comprendre cette simple et unique règle.

alors je peux comprendre que tu ne pouvais pas être 2 ans sur le sol canadien,

mais pourquoi es-tu revenu en sachant que tu ne respectais pas les règles, et surtout en ayant tout liquidé en France ?

tu t'es foutu toi même dans le pétrin, et je doute fortement qu'élever son enfant en France soit un motif humanitaire.

tu peux essayer l'avocat, mais ça te coutera sans doute beaucoup de $$$ et je doute fortement du résultat.

bon retour en France.

Ecoute, si tu es la pour donner une opinion sur les choix d'une personne qui demande clairement quelquechose d'autre, alors je te demanderai de t'abstenir. Les opinions c'est comme les trous de C*L, on en a tous un.

Je m'excuse aupres de matias et d'apres moi, il va falloir que tu refasses les procedures a zero. C'est pas mechant, tes delais seront normaux et tu seras beaucoup plus experimente comme c'est la deuxieme fois.

neanmoins, je te conseille de double et meme de triple checker avec un avocat/conseiller.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord avec Grizzli et Donald, et tu as pas été malin non plus de réussir à rencontrer et mettre enceinte une nana en si peu de temps ! ! Et pas malin non plus de faire confiance à une femme et de laisser tomber son projet d'immigration pour quelqu'un. Il faut être capable de dire stop je m'en vais, sinon voila ou on en est par la suite ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je suis d'accord avec Grizzli et Donald, et tu as pas été malin non plus de réussir à rencontrer et mettre enceinte une nana en si peu de temps ! ! Et pas malin non plus de faire confiance à une femme et de laisser tomber son projet d'immigration pour quelqu'un. Il faut être capable de dire stop je m'en vais, sinon voila ou on en est par la suite ! !

encore un autre commentaire qui ne nous apporte rien, et venant d'un individu qui apparemment ne comprend pas bien la question posée. Tu avais l'opportunité d'apporter quelque chose de constructif et tu l'as spoliée.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je suis même pas désolé pour toi,

tu a été stupide, et plus encore.

c'est pourtant d'une simplicité....

2 ans sur 5 ans, même un enfant de 4 ans arrive a comprendre cette simple et unique règle.

alors je peux comprendre que tu ne pouvais pas être 2 ans sur le sol canadien,

mais pourquoi es-tu revenu en sachant que tu ne respectais pas les règles, et surtout en ayant tout liquidé en France ?

tu t'es foutu toi même dans le pétrin, et je doute fortement qu'élever son enfant en France soit un motif humanitaire.

tu peux essayer l'avocat, mais ça te coutera sans doute beaucoup de $$ et je doute fortement du résultat.

bon retour en France.

Ecoute, si tu es la pour donner une opinion sur les choix d'une personne qui demande clairement quelquechose d'autre, alors je te demanderai de t'abstenir. Les opinions c'est comme les trous de C*L, on en a tous un.

Je m'excuse aupres de matias et d'apres moi, il va falloir que tu refasses les procedures a zero. C'est pas mechant, tes delais seront normaux et tu seras beaucoup plus experimente comme c'est la deuxieme fois.

neanmoins, je te conseille de double et meme de triple checker avec un avocat/conseiller.

Bonne chance.

c'est pas vrai,

le trouduc, effectivement tout le monde en a 1,

par contre des opinions, c'est plus rare, il y a pas mal de mouton, qui suivent l'opinion des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je suis d'accord avec Grizzli et Donald, et tu as pas été malin non plus de réussir à rencontrer et mettre enceinte une nana en si peu de temps ! ! Et pas malin non plus de faire confiance à une femme et de laisser tomber son projet d'immigration pour quelqu'un. Il faut être capable de dire stop je m'en vais, sinon voila ou on en est par la suite ! !

encore un autre commentaire qui ne nous apporte rien, et venant d'un individu qui apparemment ne comprend pas bien la question posée. Tu avais l'opportunité d'apporter quelque chose de constructif et tu l'as spoliée.

Dommage.

en effet toi tu aide beaucoup les autres,

95 messages depuis janvier 2007,

whaooo, t' en a aidé toute une gang.

pis si une majorité, c'est pour dire ce que tu dis c'est pas bien...

il y en a pas un grand nombre qui doivent être productif.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes les façons ce n'est même pas une histoire d'opinion. Il y a des règles clairement établies et des délais à respecter.

Matias n'a pas respecté les délais pour revenir en France et ainsi rester le temps qu'il lui était necessaire pour maintenir son statut. Il aurai pu parrainer sa conjointe et sa fille, il n'en a rien fait. Sa fille n'était pas gravement malade donc Matias ne peut pas invoquer une raison humanitaire pour son absence du territoire canadien, d'autant plus qu'aujourd'hui qu'il est séparé de la mère, il ne sera pas plus avec sa fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais de toutes les façons ce n'est même pas une histoire d'opinion. Il y a des règles clairement établies et des délais à respecter.

Matias n'a pas respecté les délais pour revenir en France et ainsi rester le temps qu'il lui était necessaire pour maintenir son statut. Il aurai pu parrainer sa conjointe et sa fille, il n'en a rien fait. Sa fille n'était pas gravement malade donc Matias ne peut pas invoquer une raison humanitaire pour son absence du territoire canadien, d'autant plus qu'aujourd'hui qu'il est séparé de la mère, il ne sera pas plus avec sa fille.

C'est bien ce que je craignais aussi Zelda. J'ai remarque que tes interventions ont toutes de la substance contraiment a mon maigre tally de 95. Je ne suis pas digne d'etre en ta presence :lol: (serieusement je te remercie de m'en apprendre un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement