Habitués annabel Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Bonjour,la question a surement déjà été posée, mais lors de ma recherche via le moteur du forum, et bien disons que ...... ça me donne n'importe quoi donc ma question est :nous devons racheter un ordi portable et comme je viens sur Mtl 15 jours en mai (pré-installation), on s'est dit que le plus simple pour la suite, serait surement de l'acheter sur place directement j'aurai besoins de vos lumières à propos des endroits où je pourrai m'en procurer un ??merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Bonjour,la question a surement déjà été posée, mais lors de ma recherche via le moteur du forum, et bien disons que ...... ça me donne n'importe quoi donc ma question est :nous devons racheter un ordi portable et comme je viens 15 jours en mai (pré-installation), on s'est dit que le plus simple serait surement de l'acheter sur place directement j'aurai besoins de vos lumières à propos des endroits où je pourrai m'en procurer un ??merci d'avance pour vos réponses Perso, je vais ramener mon Laptop HP DV6000 ( 500 € ) avec moi du bled, ils sont chèr je crois au Québec ....pourqoui ne pas acheter un de la France ?Les meilleures marques : HP+ Acer, Vaio. ( DELL pour les desktop) Modifié 18 février 2009 par beachboy7633 Citer
Habitués frogues Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Bonjour,la question a surement déjà été posée, mais lors de ma recherche via le moteur du forum, et bien disons que ...... ça me donne n'importe quoi donc ma question est :nous devons racheter un ordi portable et comme je viens 15 jours en mai (pré-installation), on s'est dit que le plus simple serait surement de l'acheter sur place directement j'aurai besoins de vos lumières à propos des endroits où je pourrai m'en procurer un ??merci d'avance pour vos réponses Perso, je vais ramener mon Laptop HP DV56000 avec moi du bled, ils sont chèer je rois au Québec ....pourqoui ne pas acheter un de la France ?Les meilleures marques : HP+ Acer, Vaio. ( DELL pour les desktop)C'est pas plus cher au Quebec qu'en France.Mais aux US c'est sur c'est moins cher Modifié 18 février 2009 par frogues Citer
Habitués virtualife Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Salut Annabel,Achete un bon Apple Mac Book Pro ! Il est beau,Il est grand,et surtout il est fort ! Personnellement, il ne faut plus me parler de M$ et de PC... :bad: Y'a un Apple store sur la rue St Catherine EDIT : En plus le transfo est compatible 110/220v 50-60 Hz, tu n'auras juste qu'a racheter un cordon pour avoir ta fiche au standard canadien Modifié 18 février 2009 par virtualife Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Tout ce qui est "gugusse" électronique, informatique est moins cher au Québec, et encore moins aux états ... N'achète rien en France, attends que tu sois là ...Pour les endroit où tu peux t'en procurer un, bah les 2 grandes chaines FutureShop et BestBuy !! Pour avoir de bonnes garanties Une chose que j'aime bien dans ces magasins là, et qu'on a presque pas en France ... Un bon service à la clientèle et un bon SAV ... Modifié 18 février 2009 par lilinemo Citer
Habitués annabel Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 merci pour l'infomais justement pour les mac, on m'a parlé d'incompatibilité avec l'envoi de fichiers vers les PC .....Y a t il d'autres adresses ????merci pour vos réponses Citer
Habitués annabel Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 ah je ne savais pas que je pourrai acheter un portable avec un clavier azerty au QC ! pour les mac , je repose ma question, on m'a parlé des problèmes de compatibilité de fichiers avec les PC, info ou intox ?? Citer
Habitués virtualife Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 mais justement pour les mac, on m'a parlé d'incompatibilité avec l'envoi de fichiers vers les PC .....Non, aucun soucis Je suppose que tu veux parler des fichiers de la suite M$ office ?Personnellement, j'utilise Neo Office et meme si parfois, il y a des petits soucis de mise en page (quand ton fichier comporte des elements particuliers), je n'ai aucuns problemes.JPG, PDF, MP3, AVI, MPG, et j'en passe, tout s'ouvre sur un MAC. Et puis si jamais M$ Win te manque, tu peux toujours l'installer sur ton MAC, ça marche ! Citer
immigrant2009 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonjour,la question a surement déjà été posée, mais lors de ma recherche via le moteur du forum, et bien disons que ...... ça me donne n'importe quoi donc ma question est :nous devons racheter un ordi portable et comme je viens sur Mtl 15 jours en mai (pré-installation), on s'est dit que le plus simple pour la suite, serait surement de l'acheter sur place directement j'aurai besoins de vos lumières à propos des endroits où je pourrai m'en procurer un ??merci d'avance pour vos réponses bonjour mon ami nca va? Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Salut les amisMoi je compte m'installer à Gatineau prés d'Ottawa (la partie québécoise d'Ottawa).Donc je serai à la frontière entre les deux provinces.Est ce que les ordinateurs portables coutent moins chers au Québec ou bien en Ontario ? Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Moi je suis Fan de Linux , c'est un OS pour les professionnels (je suis informaticien) Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Les prix sont sensiblement les mêmes car il ne faut pas oublier d'ajouter les taxes pour comparer. Globalement, tu trouveras plus facilement du moins haut de gamme moins cher qu'en France. En France, tu auras beaucoup plus de choix. Tout dépend de tes exigeances. Le manque de choix est parfois frustrant.Comme déjà dit, pour du Mac, il y a un Apple Store sur Sainte Catherine. Pour du Microsoft, il y a Futureshop et Best Buy. La différence se jouera surtout sur le clavier Qwerty US, Qwertu Qc ou Azerty selon où tu achétes. Pour l'alimentation et la prise, tous les ordinateurs sont compatibles 110/220V, donc tu peux les brancher indifférement en Europe ou Amérique.Même après taxes, ça reste beaucoup moins cher au Québec qu'en France ... On a pris le soin de comparer les mêmes produits (électroniques toujours) pendant nos précédents voyages ici ... Une vraie enquête lolPour le choix, je pense qu'il n'y a pas photo là dessus, le choix est beaucoup plus large au Québec ...Mais j'insiste sur les garanties et les SAV ... Juste pour çela, ça vaudrait le coup d'acheter ici !!Pour annabel, n'achète pas d'azerty, tu dois t'habituer au qwerty d'ici puisque tu vas être menée à utiliser d'autres ordis que le tien Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 ah je ne savais pas que je pourrai acheter un portable avec un clavier azerty au QC ! pour les mac , je repose ma question, on m'a parlé des problèmes de compatibilité de fichiers avec les PC, info ou intox ??INTOX!!!(signé la mac addict qu'on oblige à utiliser un pc au boulot) Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Aucun logiciel que tu utilises sous Windows ne fonctionnera sous Mac. MSN, Office, etc, tu oublies. Mac est un autre système d'exploitation et donc il faut apprendre à s'en servir. Il y a des solutions pour ouvrir des documents Office sous Mac comme OpenOffice. Ça marche si tu n'es pas regardant sur les détails.Le seul intérêt de Mac est de pouvoir installer Windows dessus. Ça fonctionne très bien mais il faut une licence Windows et se palucher l'installation de Windows.mensonge: tu achètes Office pour mac et la compatibilité est parfaite. MSN fonctionne sur mac, skype aussi, bref j'ai jamais eu le moindre pb de compatibilité. Citer
Habitués virtualife Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Autres avantages aussi (et non des moindres) : Tu as une batterie qui dure, qui dure...Plus besoin de souris tant le touchpad est d'une precision redoutable,Tu peux y connecter tes peripheriques USB et/ou FireWire habituels,Le WiFi est on ne peut plus stable,Tu n'as pas a subir de mise a jour quoitidienne,Les virus restent bien loin de ton environnement,Il est silencieux,etc...etc...OK, il coute plus cher qu'un "bete" PC mais franchement, ça vaut la peine. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 Autres avantages aussi (et non des moindres) : Tu as une batterie qui dure, qui dure...Plus besoin de souris tant le touchpad est d'une precision redoutable,Tu peux y connecter tes peripheriques USB et/ou FireWire habituels,Le WiFi est on ne peut plus stable,Tu n'as pas a subir de mise a jour quoitidienne,Les virus restent bien loin de ton environnement,Il est silencieux,etc...etc...OK, il coute plus cher qu'un "bete" PC mais franchement, ça vaut la peine. Ah oui, quel régal... Citer
Habitués virtualife Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 En remplaçant MacOS par XP, ça devient parfait.Tssss Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 mensonge: tu achètes Office pour mac et la compatibilité est parfaite. MSN fonctionne sur mac, skype aussi, bref j'ai jamais eu le moindre pb de compatibilité.Effectivement, si tu peux dépenser 550$ en plus pour Office Mac, les documents Office deviennent pleinement compatible. On trouve les équivalents des logiciels PC sous Mac. Mais faut y mettre le prix. Les Mac sont très bons au niveau matériel. Au niveau des logiciels, c'est chiant.Au Québec, on trouve du Qwerty US et du Qwerty Qc. En France de l'Azerty. Il est très difficile de trouver du Qwerty en France et de l'Azerty en Europe (pas impossible, hein , difficile).AH, ben je pensais pas que office mac était si cher, j'ai le souvenir de l'avoir payé 100 euros à Bruxelles... C'est vrai que mon ordi est financé par mon boulot (enfin il l'était à Bxl) donc je n'ai pas vraiment fait attention au prix! Par contre, faire attention avec les nouveaux macbooks: peu d'entrées usb et pas de firewire! (quelle arnaque!) Citer
Habitués annabel Posté(e) 18 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2009 merci beaucoup pour vos reflexions sur le sujetc'est vrai qu'on hésite vachement entre reprendre un PC ou se lancer avec un mac .......mais continuez c'est tres intéressant !!à ce propos que me conseillez vous au niveau mac ........ car là pour le coup je suis carrément larguée Citer
Habitués virtualife Posté(e) 18 février 2009 Habitués Posté(e) 18 février 2009 (modifié) Par contre, faire attention avec les nouveaux macbooks: peu d'entrées usb et pas de firewire! (quelle arnaque!)A part pour y connecter une cle USB (ou un lecteur MP3), a quoi sert encore un usb ?Une souris ? Tu n'en a plus besoin !Une imprimante ? mwouais et encore, si elle est connectee sur le reseau, tu n'en a pas besoin. Et puis soyons un peu ecolo Un HD externe ? Idem que pour l'imprimante. (p.e. je vais bientot prendre un acces sur A-Drive)L'USB c'est pratique mais demain, c'est le reseau qui va le remplacer (preparez-vous !).Pour info : le MAC Air Book ne possede meme plus de port USB ! Quant au FireWire, l'USB 2 et lui sont presques equivalent mais attention, ce ne sont pas les memes connecteurs.Pour le MAC, j'ai choisi un ecran MAT plutot qu'un brillant. Mais bon ça c'est une question de gout. Modifié 18 février 2009 par virtualife Citer
Messages recommandés