Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ben c ta vie très chére pense bien avant que tu décidé et en plus peut entre il t aime bcp c pour sa il es jaloux sa aussi n oublie pas c c un arabe il es jaloux a sa femme bien sur trop donc pense a cette cote aussi et essayer de bien comprendre entre toi et luit car j aime pas l amour il disparu parce que toi tu f sa ou luit il f sa l amour c plus chére

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
ben c ta vie très chére pense bien avant que tu décidé et en plus peut entre il t aime bcp c pour sa il es jaloux sa aussi n oublie pas c c un arabe il es jaloux a sa femme bien sur trop donc pense a cette cote aussi et essayer de bien comprendre entre toi et luit car j aime pas l amour il disparu parce que toi tu f sa ou luit il f sa l amour c plus chére

Mon mari est Arabe et son origine ne justifie pas une jalousie maladive comme celle de son mari, si mon mari m'aurait fait le 1/10 de ce que Douce brise a vécue et je parle en connaissance de cause ici, il ne serait plus dans le décors depuis belle lurette!Tu as une bien drôle de définition de l'amour, si son mari l'aimait tant que ça il l'a traiterait autrement : avec respect et avec confiance ! Surtout il n'attendrait pas qu'elle revienne s'excuser des choses qu'elle n'a pas fait! Un peu de jugement ici!

Douce brise mon coeur est avec toi...

Gros câlin ma pitounette

Ami

• Habitués
Posté(e)

Mon mari est Arabe et son origine ne justifie pas une jalousie maladive comme celle de son mari, si mon mari m'aurait fait le 1/10 de ce que Douce brise a vécue et je parle en connaissance de cause ici, il ne serait plus dans le décors depuis belle lurette!Tu as une bien drôle de définition de l'amour, si son mari l'aimait tant que ça il l'a traiterait autrement : avec respect et avec confiance ! Surtout il n'attendrait pas qu'elle revienne s'excuser des choses qu'elle n'a pas fait! Un peu de jugement ici!

Douce brise mon coeur est avec toi...

Gros câlin ma pitounette

Ami

Bingo !

Me fait tiquer un peu moi aussi cet amalgame jalousie = preuve d'amour :wacko:

A la base de l'amour devrait se trouver la confiance ET le respect.

• Habitués
Posté(e)

Nouna ou as -tu appris que la jalousie était une preuve d'amour !!!!! Tu as une drôle de façon de résonner si tu lis bien dans les journaux beaucoup de meurtre on été causé par un homme ou une femme jalouse.La jalousie c'est un sentiment qui est maladif et qui peu devenir meurtrière. On a rien à gagner a être avec des gens comme ça .Et comme une personne à déja cité c'est pas une question de race arabe chinois ou peu importe c'est dans l'etre humain.Toi si tu es prête à servir de tapis de porte à ton homme c'est ton truc .

Mais Doucebrise vit un dilemme que je comprend mais il y a une limite l'amour ce n'est pas ça.

Petit Ange

• Habitués
Posté(e)

Nouna ou as -tu appris que la jalousie était une preuve d'amour !!!!! Tu as une drôle de façon de résonner si tu lis bien dans les journaux beaucoup de meurtre on été causé par un homme ou une femme jalouse.La jalousie c'est un sentiment qui est maladif et qui peu devenir meurtrière. On a rien à gagner a être avec des gens comme ça .Et comme une personne à déja cité c'est pas une question de race arabe chinois ou peu importe c'est dans l'etre humain.Toi si tu es prête à servir de tapis de porte à ton homme c'est ton truc . Mais Doucebrise vit un dilemme que je comprend mais il y a une limite l'amour ce n'est pas ça.

Petit Ange

nouna es un homme et visiblement, il trouve qu'une jalousie maladive est normale. pis, c'est un acte d'amour!!!!

qu'est-ce qui ne faut pas entendre comme absurdité!!! on dirait qu'il met la femme au rang d'objet qui peut appartenir à un homme...

• Habitués
Posté(e)

Douce brise, je viens t'apporter mon soutien. Tu sembles être une femme honnête, pondérée et sincère.

La jalousie exacerbée n'est jamais une perte de contrôle, plutôt une prise de contrôle, et cela sous couvert de l'amour en guise de justification.

Le discours est amoureux mais les gestes témoignent du contraire...

Si l'autre est incapable de reconnaître que c'est son problème, il te rend responsable et le cycle devient infernal.

Tu as le droit de poser tes limites, tu as le droit de choisir l'amour et le respect véritable.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Jalousie = amour chez les arabes... désolé de te contredire, mais ce n'est pas vrai.... à preuve, vient roder dans mon entourage et tu ne verras pas de mes amis arabes faire des crises de jalousie à leurs copines, qu'il y ai ou non d'autres mecs dans notre entourage....

• Habitués
Posté(e)

pour ceux et celles qui n arrivent pas a comprendre que la jalousie est une forme de manifestaion d amour . voila une petite definition que j ai pas invente :

La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne sentiment qui peut être fondé sur l'imagination. Dans les cas extrêmes (paranoïa, agressivité permanente) elle est attachée à une relation « amoureuse » sur un mode possessif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jalousie

toute est explique dans ce lien

c est vrai comme avance par un forumiste les arabes sont tres affecteux envers leurs conjointe la preuve bcp de quebecoises preferent un mari arabe . ici encore une fois les statistiques qui parlent.

bonne journee

les opinions seront les bienvenue

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon je sais que ça ne me regarde pas mais je pense qu'il faut bien faire la différence entre "Jalousie" et "Jalousie + Possessivité + Agressivité" ...

D'après les détails que cette dame nous donne ce n'est pas du tout de la simple jalousie ... C'est juste de l'irrespect puisqu'il l'agresse verbalement !!

Pour ceux qui donnent comme conseil à cette dame de quitter son mari, il me semble que c'est beaucoup plus qu'un conseil ... Faut savoir se limiter à donner son avis sur le comportement de Monsieur sans prendre des décisions à la place de la personne concernée ;)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Bon je sais que ça ne me regarde pas mais je pense qu'il faut bien faire la différence entre "Jalousie" et "Jalousie + Possessivité + Agressivité" ...

D'après les détails que cette dame nous donne ce n'est pas du tout de la simple jalousie ... C'est juste de l'irrespect puisqu'il l'agresse verbalement !!

Pour ceux qui donnent comme conseil à cette dame de quitter son mari, il me semble que c'est beaucoup plus qu'un conseil ... Faut savoir se limiter à donner son avis sur le comportement de Monsieur sans prendre des décisions à la place de la personne concernée ;)

+1, Définitivement. :good:

• Habitués
Posté(e)

nouna ne viens pas dire que parce qu'il est arabe qu'il est jaloux c'est pas vrai je viens entouré d'arabe

et j'ai jamais vu un arabe faire une crise de jalousie et j'en connais qu'il aurait eu la chance de le faire

et il en a même pas fait et ce n.est pas parce que il n'aime pas sa femme au contraire!!

CRISE DE JALOUSIE = MANQUE DE CONFIANCE

• Habitués
Posté(e)

nouna ne viens pas dire que parce qu'il est arabe qu'il est jaloux c'est pas vrai je viens entouré d'arabe

et j'ai jamais vu un arabe faire une crise de jalousie et j'en connais qu'il aurait eu la chance de le faire

et il en a même pas fait et ce n.est pas parce que il n'aime pas sa femme au contraire!!

Sans tout excuser, disons que le fait qu'il est arabe explique certaines réactions. Je connais aussi plusieurs arabes et tous sont très possessifs.

Faut pas nier la différence culturelle qui existe, ni la minimiser.

• Habitués
Posté(e)

Sans tout excuser, disons que le fait qu'il est arabe explique certaines réactions. Je connais aussi plusieurs arabes et tous sont très possessifs.

Désoler mais je suis pas du tout d 'accord avec toi pourquoi le fait qu'il est arabe il devrait être associé à la jalousie possession.Ici aussi il y a des gens très jaloux et dans les autres cultures aussi.Tout le monde est jaloux mais à des niveaux différent.Certain c'est plus que d'autre .Mais il faut pas se laisser emporter par ce genre de sentiment.

Petit Ange

• Habitués
Posté(e)
pour ceux et celles qui n arrivent pas a comprendre que la jalousie est une forme de manifestaion d amour . voila une petite definition que j ai pas invente :

La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne sentiment qui peut être fondé sur l'imagination. Dans les cas extrêmes (paranoïa, agressivité permanente) elle est attachée à une relation « amoureuse » sur un mode possessif.

c est vrai comme avance par un forumiste les arabes sont tres affecteux envers leurs conjointe la preuve bcp de quebecoises preferent un mari arabe . ici encore une fois les statistiques qui parlent.

bonne journee

C'est sur qu'un homme ne peut pas être jaloux si il n'aime pas sa femme!! mais ça reste que la jalousie est un sentiment malsain. Et ça tient plus de la blessure d'amour-propre ou de la crainte de perdre ce qu'on veut maitriser ou possédéer que de l'amour... Les gens qui souffrent d'un de sentiment d'insécurité ou d'inaptitude à cause de la piètre opinion qu'ils ont d'eux même sont plus portée a être jaloux. La jalousie peut étouffée le développement d'une relation. Les hommes jaloux ont tendances a mettre le blame sur quelqu'un d'autre.

Mais si l'homme comprend qu'il est jaloux et que c'est malsain, le couple peut travailler ensemble pour contrer la jalousie... Avec de la volonté ça peut changer!

Voilà... c'est mon opinion!! Ou plutot ce que j'ai retenu d'un cours de psychosex!

Posté(e)

bonne journee

C'est sur qu'un homme ne peut pas être jaloux si il n'aime pas sa femme!! mais ça reste que la jalousie est un sentiment malsain. Et ça tient plus de la blessure d'amour-propre ou de la crainte de perdre ce qu'on veut maitriser ou possédéer que de l'amour... Les gens qui souffrent d'un de sentiment d'insécurité ou d'inaptitude à cause de la piètre opinion qu'ils ont d'eux même sont plus portée a être jaloux. La jalousie peut étouffée le développement d'une relation. Les hommes jaloux ont tendances a mettre le blame sur quelqu'un d'autre.

Mais si l'homme comprend qu'il est jaloux et que c'est malsain, le couple peut travailler ensemble pour contrer la jalousie... Avec de la volonté ça peut changer!

Voilà... c'est mon opinion!! Ou plutot ce que j'ai retenu d'un cours de psychosex!

Bravo ta reponse resume bien la chose.

Nikitaladiva

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir Brise Douce je viens de te lire et ce que je comprends dans tout ça , c'est qu'il n'est même pas encore arriver et qu'il te fait déja la vie dure. Je crois que si cela arrive en ce moment c'est justement pour que tu saches comment il est en réalitée avant qu'il soit trop tard pour toi. Tu as tout laisser pour lui que tu dis ( famille -amies - sorties ) et voila comment il te remercie . Si tu étais ma fille je te dirais ceçi. Ne va pas plus loin avec lui sinon tu vas tenfoncer d'avantage ,fonce tandis qu'il en es encore temps et arrête tout ça . Pense a ton avenir avec un mari jaloux ,comment sera ta vie a toujours te surveillé pour ne pas déplaire a monsieur . Il te fera payer cher son arriver.

Je m'excuse si je dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas .

Une maman qui comprends ce que tu vis mais qui te conseille de bien réfléchir car le chemin d'une vie a 2 avec un départ comme le votre ...........

Bonne chance Brise Douce xxx

• Habitués
Posté(e)

Comment tu fais pour savoir, elle le dit pas dans son message qu'il est arabe. Il y a pas juste les arabes qui sont capable de jalousie...

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis!

Je me demandais bien si on aime pas, peut-on être jaloux?

@+

• Habitués
Posté(e)

La jalousie n'a rien à voir avec l'amour c'est juste un trait de caractère, un défaut en quelques sorte.

Le tout est intimement lié au besoin de contrôle et de possession d'un objet / d'une personne.

On peut être jaloux de ce que possède une personne (s'assimile davantage à de l'envie - être envieux) ou encore être jaloux qu'une personne accorde davantage d'importance à une autre que soi, ou encore, ne nous accorde pas toute son attention (besoin d'exclusivité - possessivité).

Il y a des gens qui sont tellement jaloux que cela devient infernal pour leurs proches qui doivent vivre constamment avec les suspicions, les doutes, les angoisses, la paranoïa, de cette personne.

Cela devient vite invivable.

Impossible de faire entendre raison à une personne qui se raconte des histoires, et qui y croit, même en l'absence de toute preuve, et même, si on lui jure sur tout ce que l'on a de plus précieux qu'il fait fausse route et qu'on est blanche comme neige.

C'est comme de tenter de raisonner ... un fou. <_<

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Désoler mais je suis pas du tout d 'accord avec toi pourquoi le fait qu'il est arabe il devrait être associé à la jalousie possession.Ici aussi il y a des gens très jaloux et dans les autres cultures aussi.Tout le monde est jaloux mais à des niveaux différent.Certain c'est plus que d'autre .Mais il faut pas se laisser emporter par ce genre de sentiment.

Petit Ange

T'es pas tout a fait d'accord parce que t'as compris a l'envers. :)

J'ai pas dit qu'y avait que les arabes qui étaient jaloux, j'ai pas dit qu'ils l'étaient tous; j'ai dit que chez eux, c'était un trait répandu. Y'en a qui le sont, d'autres pas, d'autres beaucoup, d'autres moins. Mais quiconque gravite dans un entourage arabique est à même de constater que chez les hommes en particulier, la possessivité et le protectionnisme; des traits qui ressortent et souvent manifestés sous une forme de jalousie.

C'est qu'une constatation anthropologique. Rien de plus. ;)

Modifié par Maryève