Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous, un problème vient de ce dresse devant moi. en effet, je vais commence aa travaille la semaine prochaine, mais je dois au paravent je comprendre le système de mesure. Quelqu'un peut-il m'explique de zéro ? et la quelle est utilise (je ne comprend rien .....).

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

1 mètre = 100 cm

1 cm = 10 mm

la température de la piscine en F°

mais celle de l'air en C°

• Habitués
Posté(e) (modifié)

1 pied = 12 pouces

1 pouce = 2.54 cm

amuse toi

http://www.themeter.net/lung_e.htm

Modifié par grizzli
Posté(e)

En effet, tu vas devoir d'adapter au système impérial, pied (pi) pouce (po) et fraction de pouce, qui est la règle dans le bâtiment. Je te conseille d'acheter un ruban mixte (cm et po) chez Rona par exemple. Ça devrait t'aider pour les conversions...

bon courage,

- Philippe

Posté(e)

ok sa je comprend... mais mon peu etre future ma paler de pouce divise en 16eme ....

et c la que jai rien compris......

quelqu'un voi t'il de quoi je parle ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ok sa je comprend... mais mon peu etre future ma paler de pouce divise en 16eme ....

desole pour la reponse superieur je n'avais pas vu que j'etais sous le peusdo de ma copine

Modifié par aubrun
Posté(e)

Moi pas comprendre ! Quelle langue toi parler ?

• Habitués
Posté(e)

Vous avez tous l'air d'avoir compris le systeme impérial..

Félicitations

Petit exercice pour demontrer votre savoir

Un chambre fait 14pieds 3 pouces de long par 11 pieds 7 pouces de large et 8pieds 5 pouces de haut

Quel et son volume en pieds et pouces cubes ??...

Bonne nuit

PS j'ai déja eu une question semblable en examen ecrit lors d'une entrevue , j'ai converti le tout en cm , fait les calculs et reconverti ensuite..ils ne m'ont pas fait de commentaires ...

jamais ete capable de faire ce calcul la directement en pieds.pouces...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Le pouce se divise en 8ème ou en 16ème, donc en 8 ou 16 mesures plus petites, que tu verras sur le ruban mesureur. Elles sont pratiques car faciles à visualiser, contrairement aux millimètres qui demandent une méchante bonne vue pour les compter en un clin d'oeil.

Si on te dit qu'il te faut 2 pieds, 3 pouces 1/4, ça revient à 2x12 + 3 = 27 pouces et 1/4 de pouce (deux graduations de 1/8 ou 4 de 1/16) de pouce.

Le sysème impérial est sympa à utiliser car que ce soit les pieds ou les pouces, ces unités sont plus faciles à visualiser que les mètres (trop grands) et les cm (trop petits) ou les millimètres (vraiment trop petits).

Bémol : quand vient le temps de faire des divisions ça se complique. Exemple : T'as une longueur de 240.25 cm (je mets un . pour la décimale, car ici presque personne n'utilise la virgule...) et tu dois faire deux coupes pour avoir 3 morceaux égaux. Tu divises par 3 et basta, ça refait des cm et des mm.

Maintenant, tu as une longueur de 8 pieds 2 pouces 5/8 à diviser en 3.... :wacko: Là c'est autre chose. Tu peux pas faire 8.2 /3 car l'impérial ne fonctionne pas en base 10 (10 mm = 1cm, 100 cm = 1 m), mais en bases 12, 8, 3 et j'en passe...

Donc faut déjà calculer combien de pouces font tes 8 pieds 2 pouces, notés en général 8'2'', dit "8 et 2". 8x12 + 2 = 98 pouces. Pour le 5/8, avec l'habitude tu sauras ce que ça donne... Donc 98 /3 = 32.66 ce qui veut dire 32 pouces et 66 centièmes de pouce.

Oh miracle 66 centièmes, ça fait pas loin de 5/8 ! :lol:

Plus l'autre 5/8 qu'on avait laissé, mais qui devait être divisé en 3. 6/8 est très proche de 5/8, et divisible par 3 : ça donne 2/8, soit 1/4.

Donc notre résultat devrait être 32 pouces, 5/8 et 1/4, ce qui donne 32 pouces et 7/8, noté 32''7/8.

Simple ? :wacko: Ouais, tant que y'a pas de divisions, multiplications. Les soustrations peuvent être aussi un peu difficiles...

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
ben non pour tout ca il y a de merveilleuses calculatrices qui calculent a merveille en pieds pouces avec des fractions au 1/64!!!

Ah ben c'est malin ! Moi j'ai toujours fait comme Silicon... :innocent:

Red

• Habitués
Posté(e)

peut etre plus simple a lire mais pour les calcule c'est pas evident ........

• Habitués
Posté(e)

sont fou ces canadiens!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Tu commences à travailler la semaine prochaine ? Ben dis donc, félicitations !

Oui, j'imagine que s'habituer au système impérial va être un peu compliqué au début (le problème que mentionne Silicon, moi je l'ai à l'inverse avec le système métrique...une chambre de 14 pieds 11 pouces X 13 pieds, ça donne combien déjà en décilitres celsius ?), mais ce n'est quand même pas insurmontable.

Il y a le site onlineconversion.com qui peut dépanner...

• Habitués
Posté(e)
voici un lien vers un modele de calculatrice... il y a quelques années j'en avais acheté 2 (une pour le travail, une pour chez moi et au cas ou elle se brise...) pour avec les taxes un peu moins de 50 $

J'en veux une ! :D

Red

• Habitués
Posté(e)
ça donne combien déjà en décilitres celsius ?),

Ça sonne quand même un peu moins cochon que les verges cube... :ph34r: Quoique...

Red

• Habitués
Posté(e)
ça donne combien déjà en décilitres celsius ?),

Ça sonne quand même un peu moins cochon que les verges cube... :ph34r: Quoique...

Red

C'est vrai ça. Le premier coup que j'avais un fournisseur pour la pose de moquette (tapis)..... Et là surprise plus de pieds carrées.... mais des verges..... Combien de verges???

Forcement le choc émotionnel fut grandiose!!!!

:D

merci red pour me ramener ces souvenirs!

Mais je n'en démords pas....

obelix.jpg

(en anglais ça fait vachement bilingue canadien)

Amic