Aller au contenu

Le québécois est trop compliqué pour les Français

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Es-tu au courant que le consulat est à Montréal ??? Ce ne sont pas les quelques Français qui vivent au Québec qui représentent la France figure-tu (près de 70 million d'habitants). :lol:

Imagine si tous les Américains du monde devaient expliquer - ré-expliquer - justifier - re-justifier - rougir - se cacher chaque fois que Bush disait une connerie ... Ouf!

• Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
il n'y a aucun mal à ça quand même............pourquoi n'idéaliserait il pas la france pour ce qu'elle offre, je suis certain qu'ils sauront apprécier ce que nous ne savons plus apprécier.............et qui nous entourent pourtant.........comme nous, qui idéalisons la gentillesse des québécois, ce n'est pas de l'utopie tout ça

Ben non bien sûr que non il n'y a aucun mal mais quand on idéalise quelqu'un ou quelque chose il y a forcément un moment où on va être déçu. Mieux vaut un peu de réserve :)

Posté(e)
Imagine si tous les Américains du monde devaient expliquer - ré-expliquer - justifier - re-justifier - rougir - se cacher chaque fois que Bush disait une connerie ... Ouf!

Ca marche aussi avec les Français et Sarko :lol:

• Habitués
Posté(e)

L'ACCENT

l'accent le plus beau ?

Une femme Allemande qui parle le Français.

Du MIEL pour mes oreilles

Chut:ça reste entre nous !

Bonne journée à tous (tes)

Jean-Bernard

• Habitués
Posté(e)
mais s'il vous plaît acceptez nous comme nous sommes, et arrêtez de nous dire qu'on vous a abandonné il y a 400 ans !!!

Le problème Michelle c'est que OK on va oublier que la France nous a abandonné il y a 400 ans, mais a ce moment la venez pas nous faire ch**r en disant que l'on parle mal, que notre francais est affligant, que notre télé est insipide, que lorsque l'on parle de faire un pays on est sectaire ....et veux tu que je t'en sorte d'autres des conneries que l'on entends a tous les jours, soit de vos politiciens, soit de vos compatriotes sur ce forum :angry:

jimmy

Mais Jimmy si on est venu c'est pour faire un pays nous aussi, un pays où il fait bon parler, vivre en français...... personne ne dit que c'est sectaire.... ou j'ai raté un épisode (ce qui est fort possible), nous ne sommes pas venu juste pour le climat, le sirop d'érable, le beurre des peanuts.... on voudrait faire partie intégrante de votre vie..... mais VOUS le voulez vous vraiment !!!!

Michelle

Aie, Aie, Aie tu avais bien commence Michelle mais la, tu en as laisse passer un !

Mr Jimmy me fait la tete, cacahuete ! jesors.gif

• Habitués
Posté(e)
Ce que le texte de Stéphane Laporte reflète c'est l'immense déception des Québécois face a cette grandiose nation francaise qui devrait être tellement plus élevée.

La nation française n'a rien de "grandiose". La France est une petit pays qui existe grâce au paradoxe européen. La France est avant tout une culture, une histoire de guerres et d'immigrations, un pays idéaliste devenu trop étroit pour permettre à ses idées humanistes de survivre. Liberté, égalité, fraternité...

J'y crois.

Je ne sais pas ce que Sarko vient chercher au Québec puisque le Québec veut rester chez lui, dans l'enfermement dans lequel il a été plongé par l'histoire il a quelques centaines d'années. Peut-être veut-il croire qu'un partenariat avec cette "petite" province qui défend sa francophonie hors norme pourrait permettre aux français de ne pas maudire l'Avenir en offrant aux jeunes des études décentes, des emplois, bref une raison de vivre. La population explose dans l'exagone et les îles sont surpleuplées, et l'avenir est là où il y a de l'espace.....

Et si les québécois ne s'adressent qu'à la France, c'est parce que nul par ailleurs sur la planète on ne peut les comprendre. Sauf s'ils parlent anglais, ça va de soit. Mais ils ne parleront jamais français, faute de penser "liberté, égalité, fraternité"......

Posté(e)
Et si les québécois ne s'adressent qu'à la France, c'est parce que nul par ailleurs sur la planète on ne peut les comprendre. Sauf s'ils parlent anglais, ça va de soit. Mais ils ne parleront jamais français, faute de penser "liberté, égalité, fraternité"......

C'est assez exact. Sauf que les jeunes Québécois ont déjà commencé à tourner le dos à la france, ils souffrent moins du symdrome "mère patrie" que la génération à Jimmy.

• Habitués
Posté(e)

C'est assez exact. Sauf que les jeunes Québécois ont déjà commencé à tourner le dos à la france, ils souffrent moins du symdrome "mère patrie" que la génération à Jimmy.

Les jeunes québécois ont aussi tourné le dos à l'histoire, "je me souviens....quand ça fait mon affaire" leur va très bien. ^_^

• Habitués
Posté(e)

Les jeunes québécois ont aussi tourné le dos à l'histoire, "je me souviens....quand ça fait mon affaire" leur va très bien. ^_^

Faux les jeunes sont plus impliqués.... hum je te pronostiques un syndrome du vieux ;):lol:

• Habitués
Posté(e)

Ca marche aussi avec les Français et Sarko :lol:

en effet , bouddha bush à repéré sa réincarnation en France :lol:

• Habitués
Posté(e)

On comprend tres bien les quebecois au maroc ,meme le petit vendeur du coin de la rue qui parle apeine le francais comprennait tres bien ma femme et mes amis quebecois ,meme ceux du Lac-St-jean ,c'est juste une question de ''Vouloir comprendre'' ou de passer son temps a trouver la ''bebelle'' pendant que l'autre parle...dans ce cas c'Est normale de pas comprendre ...

• Habitués
Posté(e)
Mais c'est n'importe quoi, il faut croire que l'on n'attend que ça..... un article à la con pour mettre le feu aux poudres.....

On aime bien vos propos, je m'habitue aux fautes, je commence à parler comme vous (quoique des fois on me reproche de prendre des expressions) ...... est ce que vous comprendrez qu'on vous aime comme vous êtes..... mais s'il vous plaît acceptez nous comme nous sommes, et arrêtez de nous dire qu'on vous a abandonné il y a 400 ans !!!

Gros becs à Toutes et Tous...... même Jimmy et Jean Bernard...... expliquez nous votre point de vue mais OBJECTIVEMENT !!!!

:wub: Michelle

Te casse pas, Michelle. Des points de vue, ils en ont plus vraiment, ils sont pas là pour ça. Ils viennent juste ici pour trouver de quoi renforcer leurs préjugés. Comme ils n'ont pas les moyens d'être antisémites (ça serait pas correct), ils se réfugient dans l'anti américanisme et accessoirement le french bashing (pour employer la langue que parleront leurs petits enfants).

Eh pis t'inquiète pas car même si on ne sera jamais assez à leur goût pour être québécois, on sait qu'on fera d'excellents canadiens.

Bravo! :D

M-7 pour déposer le dossier de citoyenneté CANADIENNE :B)

• Habitués
Posté(e)

Faux les jeunes sont plus impliqués.... hum je te pronostiques un syndrome du vieux ;):lol:

Tu as raison, les jeunes se demandent pourquoi tant de monde quitte la si douce France.... Ce sont les gens de mon âge qui "se souviennent" quand ça fait leur affaire !!!!!! ^_^

Posté(e)

Faut aussi voir qu'il y a deux catégories de français ici ;) Ceux qui sont partis par "horreur" de la France et les autres pour simplement voir autre chose :)

• Habitués
Posté(e)
Faut aussi voir qu'il y a deux catégories de français ici ;) Ceux qui sont partis par "horreur" de la France et les autres pour simplement voir autre chose :)

tu as oublié les horreurs qui veulent voir autres choses et revenir avec le sacro-saint CV :lol:

Posté(e)
tu as oublié les horreurs qui veulent voir autres choses et revenir avec le sacro-saint CV :lol:

Ben j'y vois pas de mal ;)

Les seuls que je comprends pas c'est ceux qui renient leur pays comme si c'était le pire endroit sur Terre et qui n'y voient que le mal une fois qu'ils en sont partis ;)

• Habitués
Posté(e)

Les seuls que je comprends pas c'est ceux qui renient leur pays comme si c'était le pire endroit sur Terre et qui n'y voient que le mal une fois qu'ils en sont partis ;)

Le syndrome de l'immigrant plus Québécois que Jimmy sans doute :innocent:

Posté(e)
mais s'il vous plaît acceptez nous comme nous sommes, et arrêtez de nous dire qu'on vous a abandonné il y a 400 ans !!!

Le problème Michelle c'est que OK on va oublier que la France nous a abandonné il y a 400 ans, mais a ce moment la venez pas nous faire ch**r en disant que l'on parle mal, que notre francais est affligant, que notre télé est insipide, que lorsque l'on parle de faire un pays on est sectaire ....et veux tu que je t'en sorte d'autres des conneries que l'on entends a tous les jours, soit de vos politiciens, soit de vos compatriotes sur ce forum :angry:

jimmy

Mais Jimmy si on est venu c'est pour faire un pays nous aussi, un pays où il fait bon parler, vivre en français...... personne ne dit que c'est sectaire.... ou j'ai raté un épisode (ce qui est fort possible), nous ne sommes pas venu juste pour le climat, le sirop d'érable, le beurre des peanuts.... on voudrait faire partie intégrante de votre vie..... mais VOUS le voulez vous vraiment !!!!

Michelle

Aie, Aie, Aie tu avais bien commence Michelle mais la, tu en as laisse passer un !

Mr Jimmy me fait la tete, cacahuete ! jesors.gif

Je sais, je sais j'ai longuement hésité..... mais chaque fois que je dis du beurre de cacahouètes ou d'arachide on me reprend...... je suis sûre que Jimmy aussi me reprendrait sur ce terme.....

Moi même au début, je ne comprenais pas beurre des peanuts mais beurre d'épinards.... alors au début je disais NON systématiquement chaque fois qu'on m'en proposait..... et avec la curiosité j'ai enfin compris et depuis...... MIAM !!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Exact, j'arrête pas de le dire dans mes messages, je te cache pas que j'ai même pensé à le mettre à la place de ma signature :lol: La première catégorie des gens pensent que tout le monde immigrent pour les mêmes raisons qu'elle ...

J'ai fait le même constat que toi ;)

Je pense que cette partie des gens que tu cites (Heureusement que c'est une minorité), ont un complexe quelque part par rapport à leur pays d'origine, ou bien qu'ils ont du mal à assumer leurs origines dans la société québécoise, du coup ils se mettent à singer les gens locaux (Qui se sentent des fois insultés) en pensant que c'est bon pour l'intégration ... Des fois ça frôle le ridicule ...

Vouloir intégrer une société en reniant ses origines, et singer "les gens du pays" c'est déjà un très mauvais départ !! Voilà pourquoi des fois, sur le forum, certaines personnes, sont sur la défensive dès qu'on pose une critique sur un objet québécois quelconque ... En quelque sorte, ça discrédite la production passive de leur cerveau ;)

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

En quelque sorte, ça discrédite la production passive de leur cerveau

Ho là mon Lilinemo

T t'en forme après midi !!

JB

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement