Aller au contenu

Réception des passeports par la poste


boubou76

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai envoyé nos passeports par la poste le 12 janvier dernier en recommandé avec accusé de réception et reçu l'accusé de réception tamponné du 16/01.

Aujourd'hui, je n'ai toujours rien reçu et je voulais savoir combien de temps ont attendu ceux qui, comme moi, ont envoyé leur passeport. Certains d'entres vous ont peut-être envoyé leur passeport début janvier comme moi?

Je sais qu'il est indiqué 4 semaines sur la brune mais j'avais lu pas mal de témoignages de personnes qui avaient reçu leur passeport assez rapidement.

Je pense que j'enverrai un mail à l'ambassade en début de semaine, histoire d'être rassurée... :wacko:

Merci à tous et bon week-end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail hier à l'ambassade juste pour leur demander s'ils avaient toujours nos passeports en leur possession...

On verra bien, il n'y a plus qu'à attendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!!!!!!!!

je suis comme vous, je me demandais aussi, si le délai de 4 semaines est été respecter à la lettre.

j'ai envoyé mon passport le 02 fevrier par dhl et ils ont réçu le 03 fevrier.

sur ce forum, il ya "sffflm" sur ce forum qui a envoyer son passport le 14 janvier2009 et les a reçu le 05 fevrier 2009, avec les visas tamponnés le 03 février, ça fait un délai environ de 3 sémaines.

tiens nous au courant si tu les reçois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ca avait pris ds les 6 semaines ca avait été tres long !

mais je suis p-e une exeption car j'ai souvent lu que c'était rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai reçu les passeports hier! Ca aura pris un peu plus de 4 semaines. Je suis soulagée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerai savoir quand on habite en france est il obligatoire d'envoyer les passeports par la poste? Peut on les déposer directement en personne à l'ambassade? si oui au bout de combien de temps on a les passeports avec les visas on les apportants directement à l'ambassade?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'aimerai savoir quand on habite en France est il obligatoire d'envoyer les passeports par la poste? Peut on les déposer directement en personne à l'ambassade? si oui au bout de combien de temps on a les passeports avec les visas on les apportant directement à l'ambassade?

Merci pour vos réponses.

+ 1, je me pose la même question ?

Si possible je préférerais les déposer et attendre ( j'avais cru lire 2 jours ) sur place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai trouvé la réponse de Galiléo le 06/02/09.......voir ci dessous :

Bon retour d'experience sur le depot et la recuperation du visa a l'ambassade a Paris.

Comme tout le monde le sait , depot le mardi apres midi de 13h30-15h30 et recuperation le jeudi aux meme horaires.

Mardi , arrivé a 13h00, environ 50 personnes font deja la queue, a 13h30 precise, on commence a avancer, ca va vite, a 13h45, j'entre, c'est comme a l'aeroport, portique et passage des affaires aux rayons X, evitez les ceintures metalliques, eteignez vos portables, ....

Une fois a l'interieur 3 guichets, je donne ma convocation et mon passeport a la gentille dempoisselle (tres souriante) et je repart avec mon recipissé (1m30" chrono dans les locaux).

Jeudi, idem arrivée 13h00, plus de monde mais ca va vite, controle de securité a l'entrée, depot du recipissé, la meme agente que Mardi cherche mon dossier (c'est le dossier avec toutes les pieces que j'ai envoyé avec les codes CAIPS agrafés sur la page de garde), elle verifie mon passeport, je date et signe le recu et hop, elle me glisse ldans une grande enveloppe : le passeport, l'enveloppe qui contient une des 2 photos et la confirmation de RP et me souiiate un bon voyage avec un grand sourire, durée 4 min.

!! La confirmation de RP n'est pas au format A4 mais plus grande, prevoir un sac/protection ad hoc s'il pleut. !!

En sortant a 14h00 je note qu'il n'y a plus personne qui fait la queue, donc inutile d'arriver entre 13h00 et 13h30 et d'attendre, a 14h00 la voie est royalement libre.

Voilà, je retiendrai la gentillesse du personnel de l'ambassade de ces 2 apres midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement