Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

je ne doit faire aucun chose dans la poste devo recharger l'equivalent du 390 $ dans ma carte postpay et je remplis la feuille et je l'envoyer tous ça vero.

et pour le traduction du document je l'ai fais dans un cabinet ke fait la traduction est que je suis oblige de firme ces document dans le consulat français ou c'est bien cose.

Non! A la poste tu paies les 390$can + les frais de transaction (je ne sais pas le montant) car ils doivent prendre exactement,intact, 390$ au BIQ.

A propos de la traduction. si tu veux les certifier conforme tu le fais au consulat français. Parfois ils te font payer environ 15euro et parfois c'est gratuit. ça dépend de leur humeur ce jour là et sur qui tu tombes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi Novigtg, les delais n'ont pas changé car quand tu vas sur le site .

le traitement varie de 7 à 12 mois.

mais je n'ai vu nulle part de 12 à 18 mois ( peut etre c'est de peur qu'on les harcèle avec les emails avant les delais ??????????????)

30% - 7 mois

50% -9 mois

70%- 11 mois

80%- 12 mois

peut etre ils n'ont pas encore mis à jour le site

Sur la partie anglaise de mon ARfed c'est écrit:

e)Quebec/other Provincial selected applicants: 4 to 8 months. Et après ça été barré et à sa place c'est écrit avec un stylo à la main 12 to 18 months.

Pour québec,sur le site, c'est :

30% - 7 mois

50% -9 mois

70%- 11 mois

80%- 12 mois

Et pour Provincial sur leur site, c'est:

30% - 20 mois

50% -23 mois

70%- 25 mois

80%- 27 mois

Donc pronostiquons positif et faisons semblant de croire qu'ils ont fait la moyenne de ces deux(québec et provincial) pour ne pas se faire bombarder d'e-mails.Car en écrivant (e)Quebec/other Provincial selected applicants: 4 to 8 months. Et après ça été barré et à sa place c'est écrit avec un stylo à la main 12 to 18 months.) sur l'ARfed ça n'a pas de sens parce que déjà il y a une énorme différence de délais entre ces deux.

Qu'en pensez-vous les potes?

Gardons espoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut franky e Papy,

Lisez ce qui est écrit sur ce forum et jugez en s'il y a nécessité ou pas (dans votre cas) d'envoyer aussi des e-mails.

forum=

<h2 class="maintitle"> Mon Parcours pour la procedure d'immigration petit recit </h2>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci novigtg mais comment j paiess les 390 $ san avoir les coordonnees et verline ma dis de remplire cet document (pdf statistique) mais il ne me dis pas si je fais quelque chose a la poste ou no ,e vero verline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les delais, nous ne pouvons que spéculer mais ne pouvons rien faire. Une seule chose nous pouvons faire, attendre meme comme malheureusement, ils gatent nos plans mais hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci novigtg mais comment j paiess les 390 $ san avoir les coordonnees et verline ma dis de remplire cet document (pdf statistique) mais il ne me dis pas si je fais quelque chose a la poste ou no ,e vero verline .

je croyais que tu allais comprendre ce qu'il y' avait à faire.

tu dois aller và la poste et recharger ta postepay , tu dois mettre les 390$( je ne sais combien cela fais en euro)+ les frais de transaction.

ensuite tu remplis la feuille que tu as dechargé,

et c'est tout....

en conclusion: ce dont tu dois faire , c'est aller à la poste recharger ta postepay mettre les 390 $ + les frais de transaction, je ne me rappele plus combien ca coutait. remplir la feuille que je t'ai donner.

les coordonnée du BIQ ne servent plus . remplir la feuille suffit.

c'est ce que j'avais fais. et j'ai pas eu de problèmes

Modifié par verline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Franky, tu n'as meme pas à t'inquieter pour ton delai.

sad.gif car je risque vous annoncer une mauvaise nouvelle en ce qui concerne le federal. j'ai eu à visiter

un forum des italiens ayant fait leur depot federal à Rome ( travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec) . il y'en a 2 qui ont obtenu

leurs CSQ en France en OCTOBRE 2008 et ont fais le depot federal ici à l'ambassade de Rome (in Via Zara).

ils ont fait le depot Federal en JANVIER 2009 , et ont reçu leurs AR en FEVRIER 2009.

et imaginez la suite, jusqu'aujourd'hui, ils n'ont pas reçu les IVMS ??????????. ils sont à 9 MOIS sans nouvelles....................

C'est vraiment absurde.

ils ont envoyé des mails à l'ambassade du Canada, ils leur ont dit de patienter, sans donner d'autres explications.

une autre chose, sur leurs AR, c'etait aussi preciser qu'ils devaient recevoir les nouvelles dans un delai de 4 à 8 mois.

Donc simplement pour vous dire que nous vivons en Italie, prenons notre mal en patience.

donc moi je me prepare deja à une attente d'au moins 1 anmad.gifmad.gifmad.gif

( je prie maintenant que leur procedure des italiens soit diverse de celle des etrangers, si c'est pas le cas, c'est de la catastrophe totale)

j'ai eu à visiter

un forum des italiens ayant fait leur depot federal à Rome ( travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec) . il y'en a 2 qui ont obtenu

leurs CSQ en France en OCTOBRE 2008 et ont fais le depot federal ici à l'ambassade de Rome (in Via Zara).

Ciao Verline,s'il te plait peux-tu nous donner l'adresse du site du dit forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, aujourd'hui j'ai envoyé un email all'ambassade pour m'enquérir de la situation de mon dossier. J'attends et je vous tiendrai informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, aujourd'hui j'ai envoyé un email all'ambassade pour m'enquérir de la situation de mon dossier. J'attends et je vous tiendrai informé

Salut Franky,

Juste te souhaite une bonne chance car la chance ,nous en avons tous besoins durant cette procedure. On espère que tout se passera bien

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement, aujourd'hui j'ai envoyé un email all'ambassade pour m'enquérir de la situation de mon dossier. J'attends et je vous tiendrai informé

Soyons optimistes.

du courage franky, tes Ivms sont en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Franky, tu n'as meme pas à t'inquieter pour ton delai.

sad.gif car je risque vous annoncer une mauvaise nouvelle en ce qui concerne le federal. j'ai eu à visiter

un forum des italiens ayant fait leur depot federal à Rome ( travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec) . il y'en a 2 qui ont obtenu

leurs CSQ en France en OCTOBRE 2008 et ont fais le depot federal ici à l'ambassade de Rome (in Via Zara).

ils ont fait le depot Federal en JANVIER 2009 , et ont reçu leurs AR en FEVRIER 2009.

et imaginez la suite, jusqu'aujourd'hui, ils n'ont pas reçu les IVMS ??????????. ils sont à 9 MOIS sans nouvelles....................

C'est vraiment absurde.

ils ont envoyé des mails à l'ambassade du Canada, ils leur ont dit de patienter, sans donner d'autres explications.

une autre chose, sur leurs AR, c'etait aussi preciser qu'ils devaient recevoir les nouvelles dans un delai de 4 à 8 mois.

Donc simplement pour vous dire que nous vivons en Italie, prenons notre mal en patience.

donc moi je me prepare deja à une attente d'au moins 1 anmad.gifmad.gifmad.gif

( je prie maintenant que leur procedure des italiens soit diverse de celle des etrangers, si c'est pas le cas, c'est de la catastrophe totale)

j'ai eu à visiter

un forum des italiens ayant fait leur depot federal à Rome ( travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec) . il y'en a 2 qui ont obtenu

leurs CSQ en France en OCTOBRE 2008 et ont fais le depot federal ici à l'ambassade de Rome (in Via Zara).

Ciao Verline,s'il te plait peux-tu nous donner l'adresse du site du dit forum?

j'ai fais la recherche sur google, et je suis tombé par hasard sur le forum.

voici le lien: http://www.italiansonline.net/forum3.php?sezione=73&thread=64

je sais que le nom de l'association en general dans le monde c'est : italiansonline

une autre chose: IL EST DEJA POSSIBLE DE MODIFIER LA SIGNATURE SUR LE FORUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Franky, tu n'as meme pas à t'inquieter pour ton delai.

sad.gif car je risque vous annoncer une mauvaise nouvelle en ce qui concerne le federal. j'ai eu à visiter

un forum des italiens ayant fait leur depot federal à Rome ( travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec) . il y'en a 2 qui ont obtenu

leurs CSQ en France en OCTOBRE 2008 et ont fais le depot federal ici à l'ambassade de Rome (in Via Zara).

ils ont fait le depot Federal en JANVIER 2009 , et ont reçu leurs AR en FEVRIER 2009.

et imaginez la suite, jusqu'aujourd'hui, ils n'ont pas reçu les IVMS ??????????. ils sont à 9 MOIS sans nouvelles....................

C'est vraiment absurde.

ils ont envoyé des mails à l'ambassade du Canada, ils leur ont dit de patienter, sans donner d'autres explications.

une autre chose, sur leurs AR, c'etait aussi preciser qu'ils devaient recevoir les nouvelles dans un delai de 4 à 8 mois.

Donc simplement pour vous dire que nous vivons en Italie, prenons notre mal en patience.

donc moi je me prepare deja à une attente d'au moins 1 anmad.gifmad.gifmad.gif

( je prie maintenant que leur procedure des italiens soit diverse de celle des etrangers, si c'est pas le cas, c'est de la catastrophe totale)

j'ai eu à visiter

un forum des italiens ayant fait leur depot federal à Rome ( travailleurs qualifiés selectionnés par le Quebec) . il y'en a 2 qui ont obtenu

leurs CSQ en France en OCTOBRE 2008 et ont fais le depot federal ici à l'ambassade de Rome (in Via Zara).

Ciao Verline,s'il te plait peux-tu nous donner l'adresse du site du dit forum?

j'ai fais la recherche sur google, et je suis tombé par hasard sur le forum.

voici le lien: http://www.italianso...ne=73&thread=64

je sais que le nom de l'association en general dans le monde c'est : italiansonline

une autre chose: IL EST DEJA POSSIBLE DE MODIFIER LA SIGNATURE SUR LE FORUM.

merci pour les infos.

Bonne chance et du courage Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi meme, vu leurs recits

j'ai eu des frissons. raisons pour laquelle, le jour ou je recevrais les Ivms.

ce sera un grand jour pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu à visiter le site dont a parlé Verline mais les stats font vraiment peur si on s'est tient à leurs recits

Après avoir lu moi aussi les commentaires sur le dit site, j'ai remarqué qu'il se pourrait que ceux de Rome ont mélangé tous les types de demande.

Dans ce cas la seule chose,les potes, que moi je trouve de faire est:

écrivons tous un e-mail au BIQ leur expliquant notre problème. Peut etre ils pourront faire quelque chose notamment leur faisant savoir de nous donner priorité (qualifiés du Québec).

J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon moi, ils sont encore dans les delais.

car sur le site:

30% des cas sont traités en 7 mois et 80 % en 12 mois.

c'est mieux de patienter.

et une autre chose, il y'a certain forumistes en France qui sont aussi deja à 6 mois depuis le depot federal sans Ivms.

Patientons, ils arriveront.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai passé à l'ambassade en été et ils m'ont informé que le quota pour le Québec est fini pour 2009 et qu'il faut attendre 2010.

C'est la première fois que j'entends que le Québec a un quota défini sur les demandes de visa mais bon, j'attends le 2010 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement