Aller au contenu

Opération des yeux a Montreal


EvilRyu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous ( encore ? )

Bon ca n'a absolument RIEN mais alors RIEN a voir avec l'immigration, mais je ne vois pas ou je pouvais trouver une aussi grosse concentration de gens prêts a répondre. ( Et puis, ca coûte pas cher de poster ici je trouve :innocent: )

Bon en fait je voudrais me faire opérer de la myopie et j'habite pas loin de la Clinique de l'Oeil de Montréal. Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait deja tenté l'expérience ici, et pourquoi pas, dans cette même clinique.

Merci ( je sais que ca n'a rien a voir, si vous brûlez mon topic je ne vous en voudrais pas :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous ( encore ? )

Bon ca n'a absolument RIEN mais alors RIEN a voir avec l'immigration, mais je ne vois pas ou je pouvais trouver une aussi grosse concentration de gens prêts a répondre. ( Et puis, ca coûte pas cher de poster ici je trouve :innocent: )

Bon en fait je voudrais me faire opérer de la myopie et j'habite pas loin de la Clinique de l'Oeil de Montréal. Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait deja tenté l'expérience ici, et pourquoi pas, dans cette même clinique.

Merci ( je sais que ca n'a rien a voir, si vous brûlez mon topic je ne vous en voudrais pas :lol: )

Heille ! on veut pas des jeux vidéos flous... !

Tu bois trop de Pepsi peut-être... ?

Bon désolé pour le vrai sujet. À la radio en ce moment passe une pub qui invite à venir s'informer sur les opérations de l'oeil. Ils font des sécances d'info justement pour parler de la peur qu'on peut avoir à propos de telles opérations.

Redflag

Modifié par Redflag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ca on s'en fout, les jeux sont flous de base maintenant :lol:

En fait le truc c'est que ca m'avait l'air bien cette opération, pis depuis ce matin je lis des topics sur des forums de santé mais Oh My God y'a de quoi avoir peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mon oncle s'est fait opérer de la myopie au Lasyk... par la clinique du même nom et dont on voit les médecins jeunes, bronzés et souriants faire la pub à la TV depuis des années (d'ailleurs incroyable, ils ne vieillissent pas). Je peux juste te dire que pour lui ça a été parfait, mais à mon avis ce genre d'opération ici c'est comme en Europe. Ca dépend du médecin, du patient, de ta chance ce jour là...

Perso je ne me fais pas opérer car j'ai trop la trouille, mais je n'aurais pas plus la trouille ici qu'en Europe! (sauf le côté un peu "opération à la chaine" lié à ce phénomène de pub, c'est comme les pubs pour les cliniques esthétiques dans les magasines féminins, moi ça m'inspire pas confiance!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben mon oncle s'est fait opérer de la myopie au Lasyk... par la clinique du même nom et dont on voit les médecins jeunes, bronzés et souriants faire la pub à la TV depuis des années (d'ailleurs incroyable, ils ne vieillissent pas). Je peux juste te dire que pour lui ça a été parfait, mais à mon avis ce genre d'opération ici c'est comme en Europe. Ca dépend du médecin, du patient, de ta chance ce jour là...

Perso je ne me fais pas opérer car j'ai trop la trouille, mais je n'aurais pas plus la trouille ici qu'en Europe! (sauf le côté un peu "opération à la chaine" lié à ce phénomène de pub, c'est comme les pubs pour les cliniques esthétiques dans les magasines féminins, moi ça m'inspire pas confiance!)

Ouais c'est clair qu'il y a un énorme coté marketing la. Pour exemple, on m'a dit qu'il y avait un rabais si je me faisais opéré avant la St Valentin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ( encore ? )

Bon ca n'a absolument RIEN mais alors RIEN a voir avec l'immigration, mais je ne vois pas ou je pouvais trouver une aussi grosse concentration de gens prêts a répondre. ( Et puis, ca coûte pas cher de poster ici je trouve :innocent: )

Bon en fait je voudrais me faire opérer de la myopie et j'habite pas loin de la Clinique de l'Oeil de Montréal. Je voudrais juste savoir si quelqu'un avait deja tenté l'expérience ici, et pourquoi pas, dans cette même clinique.

Merci ( je sais que ca n'a rien a voir, si vous brûlez mon topic je ne vous en voudrais pas :lol: )

Bonjour,

je me suis fait opérer au laser pour ma myopie il y a tout juste 2 mois de ça mais en France.. Je ne peux donc pas te dire comment cela se passe là tu es, par contre je peux te rassurer en te disant qu'il n'y a aucunes douleurs et que l'opération dure quelques petites minutes. Et ça te change la vie!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey merci pour vos réponses, sympa ce forum en fait ( genre le gars qui a inventé une réputation du forum ).

En fait moi c'est vraiment un gros caprice. Car ma myopie est pas tres violente on va dire ( -1,80 environ ). Donc je doute vraiment. Surtout si ca évolue et que 2 ans apres je dois reporter les lunettes, ca fait cher ^^

réponse a Donald:

Ouais j'avais déja essayé les lentilles, mais vu que je passe ma vie sur le PC, je ne cligne pas tres souvent des yeux et ca m'assèche a fond. Du coup je les supporte pas trop ( je fais que bailler, etc... )

Modifié par EvilRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes deux parents se sont fait opérer pour la vue il a de cela 8 ans et ne l'on jamais regretté ... Ils ont jamais eu besoin de lunette de nouveau. Moi j'attends que ma vue se stabilise parce que myope comme je suis (-8.50) c'est un vrai handicap sans mes lentilles ! Mais bon pour -1.8 des lentilles sont peut-être plus approprié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin oui justement, ca ne sert à rien DU TOUT d'entreprendre cette chirurgie si la myopie n'est pas stabilisée depuis au moins deux ans.

Ton médecin t'expliquera que ca dépend de ton type de myopie, de l'age depuis lequel tu es myope, des conditions par lesquelles tu fatigues tes yeux (tu es dans les jeux, j'ai un peu le même prob avec la PAO), etc etc.

Et il t'expliquera aussi qu'on ne devrait pas porter des lentilles sur une base quotidienne car cela conduit au rejet passés les 40 ans.

Ici je n'arrive même plus à trouver un ophtalmo qui accepte de prescrire les lentilles, ca tombe bien : comme toi je n'aime pas ça.

Une myopie stable depuis > 3 ans, chez un trentenaire, avec opération dans un établissement fiable, de nos jours c'est à presque coups surs une réussite...

Mais merci d'avoir ouvert ce poste, il y a surement plein de bigleux qui se posent la question tu sais. Moi j'espère pouvoir y passer dans environ 2 ans, youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je me suis déja endormi, c'etait vraiment comme du Donormyl en... en lentilles quoi. Ma myopie est au même point depuis 3 ans environ... Et Y'en a marre d'avoir de la buée sur les lunettes quand on rentre dans la stationde métro, NA! ( c'est dit! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'en a marre d'avoir de la buée sur les lunettes quand on rentre dans la stationde métro, NA! ( c'est dit! )

Aaaaah..

Des verres isothermiques et waterproof/snowproof/fogproof et tout le tralala : j'en rêve...

et des lunettes de sport et masques de ski à ma vue qui ne me coutent pas une paire de bras à chaque fois, ce serait bien aussi...

m'enfin... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'en a marre d'avoir de la buée sur les lunettes quand on rentre dans la stationde métro, NA! ( c'est dit! )

Aaaaah..

Des verres isothermiques et waterproof/snowproof/fogproof et tout le tralala : j'en rêve...

et des lunettes de sport et masques de ski à ma vue qui ne me coutent pas une paire de bras à chaque fois, ce serait bien aussi...

m'enfin... !

...comme dirait Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative efficace est de porter des lentilles.

Le souci des lentilles c'est que certains ne les supportent pas et que d'autres les supportent... mais un certain temps seulement ;)

Perso je supporte bien mes lentilles mais le jour où ça ne sera plus possible, je songerai à la chirurgie parce que je me vois pas revenir aux lunettes :P

Après c'est sûr que si on se fait opérer pour une myopie à 30 ans, y'a des chances qu'on retombe dans le cercle infernal des problèmes d'yeux plus tard avec la presbytie etc. mais bon :P ça vaut le coup je pense quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

J'ai été opéré au laser pour une myopie avec LAZIK MD il y a un peu plus d'un an .

Je suis tout à fait satisfaite de mon opération , j'ai été très étonnée de voir à quel point cette opération à été rapide et efficace .

L'opération en elle même ne dure que 2-3 minutes , par la suite tu vois flou pendant 1 petite heure .

Et après ... ou presque tout de suite après ca , le monde est beaucoup plus clair , plus net , le pur bonheur :) !

Pour ce qui est de la douleur , je dirai qu'elle est quasi inexistante . un petit peu 2-3 h après l'opération et surtout pour ma part beaucoup de stress lors du sommeil , de mes douches etc , j'avais peur de frotter mon il les premiers jours et par l'occasion de m'arracher un bout d'oeil ! Haha

Mais je vous rassure , ce n'est pas arrivé .

Selon moi , c'est un bon investissement qui changera votre vision , ou plutôt la vision que vous avez de la vie :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon oncle s'est fait opérer de la myopie au Lasyk... par la clinique du même nom et dont on voit les médecins jeunes, bronzés et souriants faire la pub à la TV depuis des années (d'ailleurs incroyable, ils ne vieillissent pas). Je peux juste te dire que pour lui ça a été parfait, mais à mon avis ce genre d'opération ici c'est comme en Europe. Ca dépend du médecin, du patient, de ta chance ce jour là...

Perso je ne me fais pas opérer car j'ai trop la trouille, mais je n'aurais pas plus la trouille ici qu'en Europe! (sauf le côté un peu "opération à la chaine" lié à ce phénomène de pub, c'est comme les pubs pour les cliniques esthétiques dans les magasines féminins, moi ça m'inspire pas confiance!)

Mowgli de toutes les façons, tant que tu n'as pas eu tes enfants, cela ne vaut pas le coup de te faire opèrer car la vue change avec les grossesses et accouchements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

J'ai été opéré au laser pour une myopie avec LAZIK MD il y a un peu plus d'un an .

Je suis tout à fait satisfaite de mon opération , j'ai été très étonnée de voir à quel point cette opération à été rapide et efficace .

L'opération en elle même ne dure que 2-3 minutes , par la suite tu vois flou pendant 1 petite heure .

Et après ... ou presque tout de suite après ca , le monde est beaucoup plus clair , plus net , le pur bonheur :) !

Pour ce qui est de la douleur , je dirai qu'elle est quasi inexistante . un petit peu 2-3 h après l'opération et surtout pour ma part beaucoup de stress lors du sommeil , de mes douches etc , j'avais peur de frotter mon il les premiers jours et par l'occasion de m'arracher un bout d'oeil ! Haha

Mais je vous rassure , ce n'est pas arrivé .

Selon moi , c'est un bon investissement qui changera votre vision , ou plutôt la vision que vous avez de la vie :blush:

Tiens un sujet intéressant sur le forum :blink: .....moi, j'ai un problème je sais pas si on le qualifie de myopie où pas mon oeil gauche s'est retrécit suite à un accident " j'ai réçu un putain ballon de foot gros ballon :-D en pleine figure lorsque j'avais 16 ans au collége, j'ai perdu conscience pendant 5 minutes...., je vois 6/10 avec cet oeil et si je mets la main sur l'oeil droite, je ne vois pas loin.........par contre l'oeil droite 10/10 Tant mieux......ma question est cela coûte chèr de faire une opération laser au Québec sachons que mon ophtalmologue m'a déconseillé car c'est 50% que ça fonctionne comme ça peut foirer " décalage entre les 2 yeux etc......comme ce smiley :blink: lol "risque quand même de refaire l'opération ...."

Merci de vos réponses,

Modifié par beachboy7633
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement