Aller au contenu

demande d'information pour l'arriver

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Je vais partir minstaller début mars au Québec, jai tous préparer pour mon départ, seulement jai 02 question à vous poser au sujet de lagent dimmigration à laéroport de Montréal :

1- sur mon CSQ, la ville de destination cest Montréal alors que moi je vais partir plus au nord vers Rimouski dans le bas-st-Lorent, est ce que sa pose problème si je change de ville par rapport à mon CSQ ????????

2- Je part sur Rimouski, est dest mon arriver je vais effectuer un stage de 06 mois dans un laboratoire de recherche, pour pofiné ma formation et mes diplôme, sachant que je suis dans la catégorie des immigrés à titre de travailleur permanant, est ce que je peu dire au bureau de limmigration de Montréal, que je part sur Rimouski pour y faire un stage ?? sa posera aucun problème ???

Merci de méclairer vous qui êtes déjà passer par là.

Amicalement.

Posté(e)

Un peu d'audace svp, répondez et aidez moi!!!!

Bonjour les amis,

Je vais partir m'installer début mars au Québec, j'ai tous préparer pour mon départ, seulement j'ai 02 question à vous poser au sujet de l'agent d'immigration à l'aéroport de Montréal :

1- sur mon CSQ, la ville de destination c'est Montréal alors que moi je vais partir plus au nord vers Rimouski dans le bas-st-Lorent, est ce que sa pose problème si je change de ville par rapport à mon CSQ ????????

2- Je part sur Rimouski, est d'est mon arriver je vais effectuer un stage de 06 mois dans un laboratoire de recherche, pour pofiné ma formation et mes diplôme, sachant que je suis dans la catégorie des immigrés à titre de travailleur permanant, est ce que je peu dire au bureau de l'immigration de Montréal, que je part sur Rimouski pour y faire un stage ?? sa posera aucun problème ???

Merci de m'éclairer vous qui êtes déjà passer par là.

Amicalement.

Posté(e)

1 ) c'est pas grave et cela ne te pénalisera en rien

2 ) avec ton visa de RP tu peux faire autant de stage que tu veux, tu peux travailler et même suivre des études en même temps.

Alors zen ;)

• Habitués
Posté(e)

Dans les deux cas, ça ne pose pas de problème. Vous annoncez que vous avez trouvé une place à Rimouski, c'est tout...

Posté(e)

Merci Zelda pour tes réponse, donc je vais zen, si jamais il me pose des questions je peu dir que je ferai mon stage et sa posera aucun probléme, toi à ton arriver ils ton posez quel genre de question???

salut chaleureux de Franche-comté.

2 ) avec ton visa de RP tu peux faire autant de stage que tu veux, tu peux travailler et même suivre des études en même temps.

Alors zen ;)

• Habitués
Posté(e)

l'engagement moral est surtout fait pour t'installer au Québec, maintenant le Québec est très vaste tu n'est pas obligé de rester à Montréal, je trouve que Rimouski est une belle ville qui se trouve hors la zone métropolitaine, en plus des formations et des stages ne seront que bénéfiques pour toi à l'avenir pour augmenter tes chances d'avoir de bons jobs par la suite, je ne vois aucun inconvénient la-dessus, bon courage

• Habitués
Posté(e)
l'engagement moral est surtout fait pour t'installer au Québec, maintenant le Québec est très vaste tu n'est pas obligé de rester à Montréal, je trouve que Rimouski est une belle ville qui se trouve hors la zone métropolitaine, en plus des formations et des stages ne seront que bénéfiques pour toi à l'avenir pour augmenter tes chances d'avoir de bons jobs par la suite, je ne vois aucun inconvénient la-dessus, bon courage

Surtout que le gouvernement essaie de faire revenir des jeunes en région (pas seulement les immigrants mais aussi des québécois qui sont partis étudier à Montréal) alors en plus de ne rien dire (parce que tu en as parfaitement le droit) ils vont peut être même être content !

Bienvenue à Riki en tout cas ;)

• Habitués
Posté(e)
Merci Zelda pour tes réponse, donc je vais zen, si jamais il me pose des questions je peu dir que je ferai mon stage et sa posera aucun probléme, toi à ton arriver ils ton posez quel genre de question???

Alors zen ;)

Pour te rassurer, ici ce n'est pas comme la france(où tout est carré de chez carré), ton statut de RP te confère une liberté totale. A l'aéroport ils vont juste remplir ta confirmation de RP, te souhaiter la bienvenue au canada et te donner un rdv avec un agent d'immigration québec.

Posté(e)

ouff je suis soulager, je vous remercie pour les infos, j'ai hate d'y étre et de commencer une nouvelle vie, bonne chance a tous.

Alors zen ;)

Pour te rassurer, ici ce n'est pas comme la france(où tout est carré de chez carré), ton statut de RP te confère une liberté totale. A l'aéroport ils vont juste remplir ta confirmation de RP, te souhaiter la bienvenue au canada et te donner un rdv avec un agent d'immigration québec.

• Habitués
Posté(e)
A l'aéroport ils vont juste remplir ta confirmation de RP, te souhaiter la bienvenue au canada et te donner un rdv avec un agent d'immigration québec.

Enfin pour ça faut pas aller à Rimouski ;) Car point d'agents à Rimouski !

Les plus proches sont a Québec, donc soit ils vont te proposer un rdv là bas avec toute la route qui vient avec (mais tu peux en profiter pour faire un peu de tourisme) ou alors t'orienter vers une asso locale d'aide aux immigrés (accueil et intégration bas saint laurent).

Mais sinon tu as raison l'accueil est très chaleureux à l'aéroport.

Posté(e)

merci susan pour les info, je pense que l'ideal c'est l'assoc d'acceuil et d'integration, je les est déja contacter, à mon arriver je vais voir comment sa ce présente et s'il faut que je part sur québec chose que je ne souhaite pas car je sait que d'est mon arriver je serai déborder par mon stage, jéspére qu'ils serons comprehensible, en plus sa sert à quoi un agent d'acceuil d'immigration? ya tous sur le catalogue qui explique comment procéder pour bien s'installer, enfin pourvu que j'ysoit

à plus les amis(e)

A l'aéroport ils vont juste remplir ta confirmation de RP, te souhaiter la bienvenue au canada et te donner un rdv avec un agent d'immigration québec.

Enfin pour ça faut pas aller à Rimouski ;) Car point d'agents à Rimouski !

Les plus proches sont a Québec, donc soit ils vont te proposer un rdv là bas avec toute la route qui vient avec (mais tu peux en profiter pour faire un peu de tourisme) ou alors t'orienter vers une asso locale d'aide aux immigrés (accueil et intégration bas saint laurent).

Mais sinon tu as raison l'accueil est très chaleureux à l'aéroport.

• Habitués
Posté(e)
merci susan pour les info, je pense que l'ideal c'est l'assoc d'acceuil et d'integration, je les est déja contacter, à mon arriver je vais voir comment sa ce présente et s'il faut que je part sur québec chose que je ne souhaite pas car je sait que d'est mon arriver je serai déborder par mon stage, jéspére qu'ils serons comprehensible, en plus sa sert à quoi un agent d'acceuil d'immigration? ya tous sur le catalogue qui explique comment procéder pour bien s'installer, enfin pourvu que j'ysoit

à plus les amis(e)

Je ne saurais trop te dire à quoi ça sert car je n'ai pas assisté aux réunions moi non plus.

Si quelqu'un y a assisté il pourrait mieux t'informer sur leur utilité.

Mais sachant que tu auras un stage dès ton arrivée ça devrait faciliter grandement ton intégration (collègues, activités de l'uqar,...)

• Habitués
Posté(e)

Salut Zaara,

Je suis exactement dans la meme situation que toi, je pars le mois prochain comme résident permanent et en meme temps je vais faire un stage de fin d'études la bas pour valider mon diplome de master en France.En plus la région inscrite dans mon CSQ n'est pas la meme ou j'ai trouvé mon stage.

Donc ce stage me permettra à la fois de valider mon master en France et en plus acquérir une premiére expérience canadienne à mon arrivée .

Et j'espére que cette entreprise accepte de m'embaucher à la fin du stage si tout se passe bien .

Posté(e)

c'est sur que démmarer sa vie au québec avec un logement et un stage est déja quelque chose d'important pour bien s'intéger et étre en contacte direct avec des gens de milieux universitaire et professionel, je ne pense pas assister a ces réunions je me suis assez documenter sur le québec à travers le net et les forum; en revenche je sait pas comment sa ce passe au niveaux banques labà?? c'est le méme systéme bancaire que en france?? et si il ya une banque à me conseiller, sa sera laquelle???

à plus.

à plus les amis(e)

Je ne saurais trop te dire à quoi ça sert car je n'ai pas assisté aux réunions moi non plus.

Si quelqu'un y a assisté il pourrait mieux t'informer sur leur utilité.

Mais sachant que tu auras un stage dès ton arrivée ça devrait faciliter grandement ton intégration (collègues, activités de l'uqar,...)

Posté(e)

salut imm_1978

daprés les amis du forum ya aucun souci pour nous, bonne chance à toi, il faut y allez de l'avant.

Salut Zaara,

Je suis exactement dans la meme situation que toi, je pars le mois prochain comme résident permanent et en meme temps je vais faire un stage de fin d'études la bas pour valider mon diplome de master en France.En plus la région inscrite dans mon CSQ n'est pas la meme ou j'ai trouvé mon stage.

Donc ce stage me permettra à la fois de valider mon master en France et en plus acquérir une premiére expérience canadienne à mon arrivée .

Et j'espére que cette entreprise accepte de m'embaucher à la fin du stage si tout se passe bien .