Habitués estrella13 Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 HelloJ'ai eu mon CSQ, je l'ai recu par la poste ainsi qu'une lettre me disant que j'allais recevoir d'ici 4semaines un dossier a remplir et a renvoyer a l'ambassade de Londres (J'habite en Angleterre)Pour prendre de l'avance je suis allee sur le site de l'ambassade et je suis perdu j'ai trouve 2 guides differents: Guide à lintentiondes travailleursqualifiésetGuide pour lestravailleurs qualifiésdu QuébecSur le 1er, il y a quand meme une colonne a cocher pour dire qu'on a ete selctionne par le quebec et dans ce 1er guide ils disent qu'il faut:ÉTUDES/FORMATION/QUALIFICATIONSPour vous-même et votre époux ou conjoint de fait : Études postsecondaires : certificats ou diplômes de formation professionnelleou technique; Études collégiales ou universitaires : certificats de fin détudes et diplômes oucertificats délivrés par un collège ou une université et le comité dévaluation; Relevés de notes : les relevés de notes originaux pour tous les diplômes doiventêtre présentés dans des enveloppes scellées de luniversité.etEXPÉRIENCE DE TRAVAILVous (le demandeur principal) devez soumettre : les contrats de travail notariés, ainsi que la traduction française ou anglaise, devos anciens employeurs et de votre employeur actuel. les lettres de recommandation originales et à jour de vos anciens employeurs etde votre employeur actuel. Les lettres doivent être rédigées sur du papier à lettrede la compagnie avec en-tête et sceau officiels et ladresse complète de lacompagnie doit yCe genre de doc, c'est seulement si on est pas passe par le quebec???J'espere car des lettres de recommandations je trouve ca abuse!!!et des releves de notes originaux??Et puis quoi encore???MErci pour votre aide Citer
Habitués beachboy7633 Posté(e) 5 février 2009 Habitués Posté(e) 5 février 2009 (modifié) slt Puisque t'as fais un dossier à destination du Québec, tu dois refournir les mêmes documents comme c'était le cas pour le Québec c'est bête mais bon ...Le fédéral c'est une autre étape indépendante de Québec vu que c'est l'Ambassade "canadienne" qui délivre le Visa, je me suis dis toujours pourqoui il n'existe pas un suivi entre Québec et étape fédérale" canadienne" ....bon, tu dois donner tout document qui peut booster ton dossier : attestation de travail" copie certifiée"historique de sécurité sociale" pas les borderaux mais historique"Copie Passeport photos, prix & réalisations au travail copies certifiées des diplômes" publiques" et leur relevés de notes" ( le diplôme privé n'est pas reconnu par le québec mais reconnu par le fédéral donc tu peux envoyer une copie )copie de bac " sans bulletins de notes facutatif......"etc........J'ai oublié si t'as un document délivrée dans une langue autres que english and kiss french LOL il faut le traduire chez un traducteur (encore de paperasse et de fric lol ..............Bon courage avec le paperasse) Modifié 5 février 2009 par beachboy7633 Citer
Galactic Surfeur Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 (modifié) Alors désolé mais c'est pas ce que j'ai lu et ce n'est pas non plus ce qui a été dit sur le forum.Il y a 3 colonnes et celle qui nous est réservé est la Q, et pour les documents de travail, ce n'est pas a fournir ! C'est juste pour le Fédéral. Il n'y a pas à tout renvoyer.Ce qui nous concerne c'est "Travailleur Qualifié du Quebec".A confirmer par quelqu'un qui a déja passé ces étapes mais apres renseignements, c'est bien la colonne Q à suivre. Modifié 6 février 2009 par Galactic Surfeur Citer
Habitués GAUDSON Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 A confirmer par quelqu'un qui a déja passé ces étapes mais apres renseignements, c'est bien la colonne Q à suivre.Bonjour, je confirme, il faut fournir uniquement les documents qui correspondent à la colonne Q !!!Bientôt l'A/R du FédéralGaudson Citer
Galactic Surfeur Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Merci pour la confirmation.Il ne faut pas être si sur quand on répond à une question, surtout quand la réponse est fausse. Donc renseignez vous un minimum... Merci.C'est deja assez compliqué comme ça, alors si en plus on est mal orienté. Citer
Habitués immigrant_1978 Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 (modifié) Si vous voulez une réponse exacte pourquoi vous n'envoyez pas directement un email à l'ambassade ?Moi à l'époque quand j'avais rempli mon dossier fédéral j'avais des doutes sur certains formulaires à remplir et documents à joindre alors j'ai écrit un e-mail à l'ambassade et ils m'ont bien renseigné avant l'envoi du dossier.Les membres de ce forum ne sont pas des agents d'immigration et peuvent se tromper , on est la juste pour échanger nos expériences Modifié 6 février 2009 par immigrant_1978 Citer
Habitués estrella13 Posté(e) 6 février 2009 Auteur Habitués Posté(e) 6 février 2009 Alors désolé mais c'est pas ce que j'ai lu et ce n'est pas non plus ce qui a été dit sur le forum.Il y a 3 colonnes et celle qui nous est réservé est la Q, et pour les documents de travail, ce n'est pas a fournir ! C'est juste pour le Fédéral. Il n'y a pas à tout renvoyer.Ce qui nous concerne c'est "Travailleur Qualifié du Quebec".A confirmer par quelqu'un qui a déja passé ces étapes mais apres renseignements, c'est bien la colonne Q à suivre.MErci Apres avoir poste ce message et relu les guides, j'ai realise qu'il n'y avait pas de case a cocher dans la colonne quebec pour les documents sur les etudes et le travail!!Je suis rassure Merci pour vos reponses!!! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 février 2009 Habitués Posté(e) 6 février 2009 Bonjour , Faut juste suivre les instructions du bureau de Paris ( celles de la colonne "Q" relative aux candidats de la catégorie des travailleurs professeionnels sélectionnés par le Québec)http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf1. FORMULAIRESVeuillez consulter la rubrique « Remplissez le formulaire de demande » de notresite Web pour obtenir des directives précises sur la façon de remplir chaqueformulaire.* DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE AU CANADA* ANNEXE 1 : ANTÉCÉDENTS/DÉCLARATIONInclure lAnnexe 1 remplie par chacune des personnes suivantes : le demandeur principal lépoux ou le conjoint de fait les enfants à charge de 18 ans ou plus* ANNEXE 3 : IMMIGRATION ÉCONOMIQUE TRAVAILLEURS QUALIFIÉS FÉDÉRALDoit être remplie par le demandeur principal.* ANNEXE 4 : IMMIGRATION ÉCONOMIQUE CANDIDATS DES PROVINCESDoit être remplie par le demandeur principal.* ANNEXE 5 : DÉCLARATION D'INTENTION DE RÉSIDER AU QUÉBEC -IMMIGRATION ÉCONOMIQUEDoit être remplie par le demandeur principal.* CERTIFICAT DE SÉLECTION DU QUÉBEC (CSQ) ORIGINALLexemplaire intitulé « Immigration Canada » pour : vous-même (le demandeur principal); votre époux ou conjoint de fait; et les enfants à chargeRENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLEÀ remplir par chacune des personnes suivantes : le demandeur principal lépoux ou le conjoint de fait les enfants à charge de 18 ans ou plusRECOURS AUX SERVICES DUN REPRÉSENTANT (IMM 5476)Veuillez remplir et inclure ce formulaire à votre demande si vous avez unreprésentant.RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES : LISTE DES VOYAGESDoit être rempli par vous (le demandeur principal), votre époux ou conjoint de fait etles enfants à votre charge âgés de plus de 18 ans. Le formulaire se trouve à la finde lAppendice A.2. DOCUMENTS D'IDENTITÉ ET D'ÉTAT CIVIL Acte de naissance pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait, émispar les autorités du pays de naissance Carte didentité nationale pour vous-même et pour votre époux ou conjoint de fait Certificats de mariage, de divorce définitif, dannulation, de séparation pour vousmêmeet pour votre époux*, ainsi que la copie du livret de famille (si disponible) Certificat de décès pour votre époux, sil y a lieu Les documents relatifs à votre service militaire (par exemple, certificat de bonneconduite, extrait de lavis de radiation ou exemption) Photocopie du certificat de citoyenneté canadienne, carte de résidentpermanent ou visa de résident permanent (ou visa dimmigrant) pour tous lesmembres de votre famille qui sont des citoyens canadiens ou résidentspermanents*Vous devez nous informer immédiatement de tout changement détat civil ou decomposition familiale, que ce soit avant ou après avoir reçu le visa.3. RENSEIGNEMENTS SUR LES ENFANTS (S'IL Y A LIEU) Certificats de naissance des enfants (avec le nom de leurs parents), émis par lesautorités du pays de naissance Papiers dadoption pour tout enfant à charge adopté Preuve de la garde des enfants âgés de moins de 18 ans et preuve que lesenfants peuvent être retirés à la compétence du tribunal Si les enfants ne vous accompagnent pas au Canada, preuve que vous avezrempli toute obligation fixée dans les ententes de garde Si vous avez lintention dimmigrer au Canada sans lautre parent de votre enfant,une attestation écrite de lautre parent autorisant le départ de lenfant Pour tous les enfants à charge de 22 ans ou plus, une preuve d'études à tempsplein sans interruption comprenant les documents suivants : tous les relevés de notes depuis l'âge de 22 ans; une lettre de chaque établissement d'enseignement indiquant le nombred'heures de cours suivis par jour et le nombre de jours de cours parsemaine; une preuve que vous subvenez entièrement aux besoins de cet enfant depuis l'âge de 22 ans4. DOCUMENTS DE VOYAGE ET PASSEPORTS Passeports ou autres documents de voyage pour vous-même, votre époux ouconjoint de fait et les enfants à votre charge. Nannexez que des photocopies despages portant le numéro de passeport, la date de délivrance et la datedexpiration, votre photo, votre nom, la date et le lieu de naissance ainsi que lespages comportant un visa ou un tampon officiel. Si vous vivez dans un pays différent de celui dont vous avez la nationalité,joignez une photocopie de votre visa pour le pays où vous vivez actuellement. Vous devez détenir un passeport ordinaire ou privé au moment dobtenir votrevisa de résident permanent. Les passeports diplomatiques, officiels, de serviceou pour affaires publiques ne sont pas valides aux fins dimmigration au Canada10. DÉCLARATION AU SUJET DES MEMBRES DE LA FAMILLE QUINACCOMPAGNENT PAS LE DEMANDEUR PRINCIPAL (S'IL Y A LIEU)Si vous avez un époux, un conjoint de fait ou des enfants à charge et que vous neprévoyez pas les inclure dans votre demande de résidence permanente, vousdevez joindre à votre demande une déclaration solennelle notariée stipulant quevous avez lintention de venir au Canada sans les membres de votre famille etconfirmant que vous comprenez que les membres de votre famille devront satisfaireaux exigences en matière dimmigration sils souhaitent venir vous rejoindre au Canada12. CERTIFICATS DE POLICE ET ABSENCE DE CASIER JUDICIAIREVeuillez consulter notre site Web afin d'avoir des renseignements précis et à joursur la façon d'obtenir un certificat de police auprès d'un pays étranger.13. MODE DE PAIEMENTVeuillez consulter la section Visas et Immigration du site Web de lAmbassade duCanada à Paris au www.international.gc.ca/canada-europa/france/. Le Guide àlintention des travailleurs qualifiés contient également des renseignements pourvous aider à calculer vos frais. Le calcul des frais comprend les frais de traitementet les frais relatifs au droit de résidence permanente (FRDRP).Information généralePour tout paiement, un reçu de caisse doit être remis. Conserver ce reçu commepreuve que les droits ont bien été acquittés. Ne pas envoyer despèces par laposte. Nous dégageons toute responsabilité en cas de vol ou de perte.14. EXIGENCES PHOTOGRAPHIQUESVeuillez fournir quatre (4) photos pour vous et chaque membre de votre famille.Suivez les directives de votre guide (voir Photos à la section Comment remplir lesformulaires) ainsi que celles de lAppendice B.Cordialement Citer
babylon2002 Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 SALUT; je me suis inscrit sur se forum ya pas longtemp je suis algerien j'ai obtenu mon CSQ EN SEPTEMBRE pour la suite (federal) ,je bloc sur le mode de paiment ici en algerie ; si vous avais fait cette etape aider moi a le faire merci Citer
Messages recommandés