Aller au contenu

Lettre des souverainistes a Sarkozy


jimmy

Messages recommandés

Mr Poussin Écrit Aujourd'hui, 06:01 PM

Comme il y en a d'autres qui parlent de la France sans la connaître

Et tu vois ce que tu dis la fondamental et c'est ce qui guide et motive toute ma participation a ce forum.

C'est tout a fait vrai que par exemple le Québécois moyen ne connait pas grand chose a la France; en effet ce qu'ils en connaissent est assez superficel et cliché.

Mais la différence avec vous autres c'est que l'on y immigre pas en France , vous oui au Québec ! C'est ca qui marche pas !

Le fait que moi ou un autre Québécois a une connaissance superficielle de la France est sans conséquence, mais vous, vous ne connaissez rien au Québec et vous vous permettez de le mépriser, de vous en moquer, de participer a différents fils sur ce site et vous donnez des informations complètement eronnés a d'autres futurs immigants.

Ca c'est grave en tabarnak :angry:

jimmy

Heureusement que tu es là pour nous (ré)éduquer, nous dire que, quoi et comment penser, que faire, quoi faire et comment le faire sinon c'est clair, on s'en sortirai pas et on resterai ce que nous sommes c'est à dire des immigrants français. Dailleurs, je ne sais ce qui te dérange le plus : immigrant ou français.

Et puis récemment, tu m'as dit que je méprisais les québécois. Après avoir bien lu ce que tu écris sur les américains et ce que tu penses sur les québécois qui ne votent pas comme toi, je me dis qu'en matière de mépris, d'une certaine façon tu es un expert reconnu.

Finalement, tu as raison, j'ai tendance à généraliser. Par exemple, je considère les québécois comme des gens ouverts, tolérants, toujours volontaires pour aller de l'avant. Tu es la parfaite expression du contraire.

Le problème c'est que tu te poses en donneur de leçon alors que finalement, je connais bon nombre de québécois qui t'en donnerai des leçons sur l'identité de la province et du peuple. Et à tout prendre, je préfère les leurs de leçons bien éloignées de ta vision étriquée et passéiste de petit intellectuel amer.

Alors te sens pas obliger de te faire du mal en nous lisant, oublie nous simplement un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Après avoir bien lu ce que tu écris sur les américains et ce que tu penses sur les québécois qui ne votent pas comme toi, je me dis qu'en matière de mépris,

Ce doit être mes racines francaises qui ressortes :innocent:

Finalement, tu as raison, j'ai tendance à généraliser. Par exemple, je considère les québécois comme des gens ouverts, tolérants, toujours volontaires pour aller de l'avant. Tu es la parfaite expression du contraire.

Tu vois que tu ne connaissais pas tout du Québec !

N'empêche, ca me rire ce genre de commentaires (et tu n'es pas le premier a m'écrire ca).

Ca me fait rire parce que vous ne vous rendez pas compte a quel point il y a un décalage ici.

Je suis, et je vous le jure, un ange, un pussycat, un exemple de modération sur ces sujets par rapport a ce qui se dit en ce moment même sur des sites a saveur souverainistes et dans les opinons du lecteur du Devoir. Je suis d'une douceur extraordinaire par rapport a la colère qui gronde sur l'histoire des Plaines d'Abrahams et des déclarations de Sarko.

Vraiment les enfants vous ne savez pas de quoi vous parlez en me traitant de tous les noms.

Alors te sens pas obliger de te faire du mal en nous lisant, oublie nous simplement un moment...

Oui ben le problème c'est qu'il faut compenser pour les bétises que vous dites.Tu vois ca serait pas vraiment cool que des immigrants écrivent sur ce forum que la télé Québécoise est nulle et insipide, et qu'il n'y aie pas personne pour répliquer.

Ca plairait toi un tel forum ou les immigrants déchargent leur bile sur le Québec et qu'il n'y aie pas de contre discours ?

Il y a avait un site jaune comme ca avant...dommage qu'il ne soit plus la, il y en a ici que l'on y expédirait avec plaisir :angry:

Alors tsé vous pouvez vivre dans votre petit monde illusoire et vous mettre la tête dans le sable croire que tout va bien dans le beau Canada.

Mais réfléhissez deux minutes, si vous avez été sélectionné en tant qu'immigrant francophone, si vous travaillez en partie au moins , en francais, si les ingrédients sur votre boite de Corn Flakes sont écrit en Francais, c'est parce qu'il y a eu des emmerdeurs comme moi (et des bien pire que moi)

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir bien lu ce que tu écris sur les américains et ce que tu penses sur les québécois qui ne votent pas comme toi, je me dis qu'en matière de mépris,

Ce doit être mes racines francaises qui ressortes :innocent:

Finalement, tu as raison, j'ai tendance à généraliser. Par exemple, je considère les québécois comme des gens ouverts, tolérants, toujours volontaires pour aller de l'avant. Tu es la parfaite expression du contraire.

Tu vois que tu ne connaissais pas tout du Québec !

N'empêche, ca me rire ce genre de commentaires (et tu n'es pas le premier a m'écrire ca).

Ca me fait rire parce que vous ne vous rendez pas compte a quel point il y a un décalage ici.

Je suis, et je vous le jure, un ange, un pussycat, un exemple de modération sur ces sujets par rapport a ce qui se dit en ce moment même sur des sites a saveur souverainistes et dans les opinons du lecteur du Devoir. Je suis d'une douceur extraordinaire par rapport a la colère qui gronde sur l'histoire des Plaines d'Abrahams et des déclarations de Sarko.

Vraiment les enfants vous ne savez pas de quoi vous parlez en me traitant de tous les noms.

Alors te sens pas obliger de te faire du mal en nous lisant, oublie nous simplement un moment...

Oui ben le problème c'est qu'il faut compenser pour les bétises que vous dites.Tu vois ca serait pas vraiment cool que des immigrants écrivent sur ce forum que la télé Québécoise est nulle et insipide, et qu'il n'y aie pas personne pour répliquer.

Ca plairait toi un tel forum ou les immigrants déchargent leur bile sur le Québec et qu'il n'y aie pas de contre discours ?

Il y a avait un site jaune comme ca avant...dommage qu'il ne soit plus la, il y en a ici que l'on y expédirait avec plaisir :angry:

Alors tsé vous pouvez vivre dans votre petit monde illusoire et vous mettre la tête dans le sable croire que tout va bien dans le beau Canada.

Mais réfléhissez deux minutes, si vous avez été sélectionné en tant qu'immigrant francophone, si vous travaillez en partie au moins , en francais, si les ingrédients sur votre boite de Corn Flakes sont écrit en Francais, c'est parce qu'il y a eu des emmerdeurs comme moi (et des bien pire que moi)

jimmy

Vois tu, je remarque depuis un certain temps que tu dérapes. Il y a quelques temps tu rectifiais, en effet ,la vue biaisées que nous pouvions avoir sur tel et tel fait. Je n'étais d'ailleurs pas loin de partager bon nombre de tes points de vue.

Par contre depuis peu, inconsciemment ou pas, je trouve qu'il ne s'agit plus de cela et que tu n'es pas loin de position beaucoup plus extrêmes sur un peu tous les sujets : les américains, les français, les immigrants et... les québécois qui ne partagent pas tes opinions.

Je te le dis, c'est cela qui me dérange vraiment.

Quand tu commences à dire ce qu'il faut regarder à la TV pour s'intégrer, c'est non seulement de la bullshit mais en plus c'est prétentieux. Cette histoire de "qui n'est pas avec nous est contre nous", c'est navrant (tu rejette 50,5% des québécois et t'es prêt à mettre dans le même bateau au moins la même proportion d'immigrants) et pour le coup, c'est méprisant (tes racines françaises sans doute...)

Bref, depuis peu, tu fais plus reculer la cause que tu ne la fais avancer. D'autant plus qu'être immigrant français ce n'est certainement pas la qualité principale pour être bien au fait de l'histoire politique, économique et sociale du Québec. Ce n'est pas non plus une preuve d'ignorance totale en la matière (on vit ici, on mange ici, on dort ici et ils nous arrivent même de nous documenter, de lire et de faire des recherches, oui oui je te jure).

Continue comme ça et on commencera à s'interroger franchement sur tes réelles intentions et sur ton point de vue vis à vis des immigrants en général. En ce moment, pour ma part, j'ai un gros doute et à priori, je ne suis pas le seul.

C'est dommage, ta cause mérite mieux que cela.

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui ben le problème c'est qu'il faut compenser pour les bêtises que vous dites.Tu vois ça serait pas vraiment cool que des immigrants écrivent sur ce forum que la télé Québécoise est nulle et insipide, et qu'il n'y aie pas personne pour répliquer.

Ça plairait toi un tel forum ou les immigrants déchargent leur bile sur le Québec et qu'il n'y aie pas de contre discours ?

Il y a avait un site jaune comme ca avant...dommage qu'il ne soit plus la, il y en a ici que l'on y expédierait avec plaisir :angry:

jimmy

Ce qui t'embête, c'est qu'on ne louange pas le Québec, c'est ça? Qu'est-ce que ça apporterait au Québec, qu'on chante ses louanges sur tous les tons? On aurait de meilleures routes? Chacun de nous aurait un médecin de famille? On payerait un peu moins d'impôt? On ne parle pas souvent de ce qu'on aime parce que tu vois, les trains qui arrivent à l'heure, bof!

Pis Je n'ai jamais compris cette spécificité locale de se faire aimer et se faire chanter des berceuses à tout prix. Qu'est-ce que ça peut bien me foutre que X dise que ma maison n'est pas belle? On s'en c... de son opinion et la vie continue.

Quant à la lettre de tes amis, disons qu'ils ont écrit à leurs électeurs plutôt qu'à Sarko ... Un geste désespéré qui s'additionne à d'autres (le tapage à propos des Plaines notamment) pour essayer de grapiller quelques votes ici et là. Ce n'est pas drôle de voir que sa base électorale a une moyenne d'âge de 65 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors tsé vous pouvez vivre dans votre petit monde illusoire et vous mettre la tête dans le sable croire que tout va bien dans le beau Canada.

Ben, tout ne va déjà pas bien au Québec ! Parce qu'un bon nombre de Québécois (pas tous, mais disons 50% pour faire consensus ^_^) que je côtoie sont amusés ou tannés de voir la réaction des purs et durs, dès que leur susceptibilité est froissée !

Moi, j'aimerais bien que tu m'expliques ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce qui t'embête, c'est qu'on ne louange pas le Québec, c'est ça? Qu'est-ce que ça apporterait au Québec, qu'on chante ses louanges sur tous les tons? On aurait de meilleures routes? Chacun de nous aurait un médecin de famille? On payerait un peu moins d'impôt? On ne parle pas souvent de ce qu'on aime parce que tu vois, les trains qui arrivent à l'heure, bof!

Pis Je n'ai jamais compris cette spécificité locale de se faire aimer et se faire chanter des berceuses à tout prix. Qu'est-ce que ça peut bien me foutre que X dise que ma maison n'est pas belle? On s'en c... de son opinion et la vie continue.

Quant à la lettre de tes amis, disons qu'ils ont écrit à leurs électeurs plutôt qu'à Sarko ... Un geste désespéré qui s'additionne à d'autres (le tapage à propos des Plaines notamment) pour essayer de grapiller quelques votes ici et là. Ce n'est pas drôle de voir que sa base électorale a une moyenne d'âge de 65 ans

Charmant :(

Tu vois c'est de la bullshitt ca. Vous auriez des routes parfaites, vous auriez tous 3 medecins de famille chacun, vous payeriez moins d'impôt, vous allez mépriser le Québec quand même parce que probablement vous êtes des gens méprisant a la base je présumes.

Faque fine, restez entre vous autres a blaster et ch**r sur le Québec.

Amusez vous bien.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je ne méprise pas le Québec ! Je suis même très bien ici et je n'aurais immigré nulle part ailleurs en Amérique du Nord !

Je veux juste comprendre certaines choses (puisque j'admets volontiers que ça m'échappe) et qu'on m'explique pourquoi ce message de souveraineté ne fait pas plus consensus au sein même des Québécois francophones, au point que ça en devienne un sujet d'amusement ou d'agacement pour eux !

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après avoir bien lu ce que tu écris sur les américains et ce que tu penses sur les québécois qui ne votent pas comme toi, je me dis qu'en matière de mépris,

Ce doit être mes racines francaises qui ressortes :innocent:

jimmy

Et là, c'est certain que tu nous prouves le respect et l'amour que tu as pour les Français !! Tu veux qu'on soit respectueux, alors donne déjà l'exemple. :ph34r: Cela fait plusieurs fois que je remarque que dès que tu peux, tu en mets un petit coup, ce n'est pas sympa pour les Français respectueux du forum, y penses-tu ?

Je ferais remarquer que dès l'instant qu'on peut tirer ou critiquer la France et les Français, les médias québécois et certains Québécois ne se gênent pas : une belle preuve d'un certain anti-français.

Sarko a dit ce qu'il pensait, ou peut-être ce qu'il ressent vu de l'Europe et bien sûr, ça en fait tout un tollé. Tout comme lorsqu'il est venu cet été à la réunion sur la Francophonie, là encore, il y a eu critique car il n'est pas resté assez longtemps !! On en revient aux médias qui passent exactement les messages qu'ils désirent au peuple québécois qui avalent ça comme du petit lait. Je pense que de toute façon, la France pourra bien faire d'une façon ou d'une autre, elle sera toujours critiquée car forcément, elle n'est pas souverainiste. Pareil pour la phrase dite par je ne sais quelle personnalité à Jean Charest : c'est tellement drôle de le répéter afin de se foutre de la tronche des Français un peu plus n'est-ce pas ??

Si Marois et Diuceppe le prennent comme cela, c'est peut être parce qu'il n'y a que la vérité qui blesse :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ vous allez mépriser le Québec quand même parce que probablement vous êtes des gens méprisant a la base je présumes.

Gilles

Eh oui, c'est parce qu'on s'intègre sur ton modèle, je présume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ vous allez mépriser le Québec quand même parce que probablement vous êtes des gens méprisant a la base je présumes.

Gilles

Quand je lis ça, je ne m'étonne plus qu'il y ait des gens qui souffrent, des gens qui se sentent méprisés..... et je ne m'étonne plus qu'il y ait des guerres !!!!

La multiculturalité, le mélange des races, et la tolérance sont un plus que nous avons sur les animaux...... mais là je commence à en douter !!!

Qu'est ce que je suis déçue...... je tenais juste à le dire !

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et là, c'est certain que tu nous prouves le respect et l'amour que tu as pour les Français !! Tu veux qu'on soit respectueux, alors donne déjà l'exemple. ph34r.gif Cela fait plusieurs fois que je remarque que dès que tu peux, tu en mets un petit coup, ce n'est pas sympa pour les Français respectueux du forum, y penses-tu ?

Une dernière chose.

Il y a une explication a ca Shumarette; pourquoi pensez vous que la plupart des Québécois ont fuie le forum ?

Vous avez réussi a les rendre méfiant au sujet de l'immigration et dans certains cas, ils sont devenu carrément francophobe (ils me l'ont dit en privé).

Le plus incroyable c'est que au départ beaucoup de Québécois sont méfiant au sujet de l'immigration, mais vous aviez la un groupe de Québécois tout a fait ouvert et a priori pro-Francais et heureux de vous faire connaitre leur perception du Québec. Plusieurs, dont moi, avons déja vécu avec des immigrants et/ou des Francais.

Et bien avec vos propos méprisants, vous avez réussi a les décourager, a les rendre méfiant et dans certains cas a les rendre carrément francophobe.

Bravo, j'espère que vous êtes fier de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, c'est certain que tu nous prouves le respect et l'amour que tu as pour les Français !! Tu veux qu'on soit respectueux, alors donne déjà l'exemple. ph34r.gif Cela fait plusieurs fois que je remarque que dès que tu peux, tu en mets un petit coup, ce n'est pas sympa pour les Français respectueux du forum, y penses-tu ?

Une dernière chose.

Il y a une explication a ca Shumarette; pourquoi pensez vous que la plupart des Québécois ont fuie le forum ?

Vous avez réussi a les rendre méfiant au sujet de l'immigration et dans certains cas, ils sont devenu carrément francophobe (ils me l'ont dit en privé).

Le plus incroyable c'est que au départ beaucoup de Québécois sont méfiant au sujet de l'immigration, mais vous aviez la un groupe de Québécois tout a fait ouvert et a priori pro-Francais et heureux de vous faire connaitre leur perception du Québec. Plusieurs, dont moi, avons déja vécu avec des immigrants et/ou des Francais.

Et bien avec vos propos méprisants, vous avez réussi a les décourager, a les rendre méfiant et dans certains cas a les rendre carrément francophobe.

Bravo, j'espère que vous êtes fier de vous.

et moi à devenir québécoiphobe !!!! merci j'espère que vous êtes fiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et là, c'est certain que tu nous prouves le respect et l'amour que tu as pour les Français !! Tu veux qu'on soit respectueux, alors donne déjà l'exemple. ph34r.gif Cela fait plusieurs fois que je remarque que dès que tu peux, tu en mets un petit coup, ce n'est pas sympa pour les Français respectueux du forum, y penses-tu ?

Une dernière chose.

Il y a une explication a ca Shumarette; pourquoi pensez vous que la plupart des Québécois ont fuie le forum ?

Vous avez réussi a les rendre méfiant au sujet de l'immigration et dans certains cas, ils sont devenu carrément francophobe (ils me l'ont dit en privé).

Le plus incroyable c'est que au départ beaucoup de Québécois sont méfiant au sujet de l'immigration, mais vous aviez la un groupe de Québécois tout a fait ouvert et a priori pro-Francais et heureux de vous faire connaitre leur perception du Québec. Plusieurs, dont moi, avons déja vécu avec des immigrants et/ou des Francais.

Et bien avec vos propos méprisants, vous avez réussi a les décourager, a les rendre méfiant et dans certains cas a les rendre carrément francophobe.

Bravo, j'espère que vous êtes fier de vous.

c'est sur hein jimmy le quebecois (comme toi!!!) est tellement superieur par rapport au français de la part duquel il attend tout... une devotion sans faille a sa cause (ben TA cause car ce n'Est pas forcement celle de tous les quebecois contrairement a ce que tu crois...), un abandon total de ses racines et habitudes pour se faire adopter par sa nouvelle societe d'acceuil, une consommation de culture quebecoise ou francophone exclusivement, une grande connaissance de l'histoire du quebec, de sa politique, de sa vie socio-economique, une connaissance qui des fois depasse deja celle d'un bon nombre de quebecois meme si pour toi c'Est impossible qu'immigrant en sache plus qu'un quebecois... tiens au fait dernierement j'ai lu que le taux de decrochage scolaire chez les garçons au secondaire atteignait 30%... tu ne crois donc pas que des immigrants eduqués peuvent en savoir plus que ces jeunes quebecois ,qui ont pour beaucoup plus de 18 ans !!!!

nos propos ne sont pas plus meprisant que toi, on est pas de ton bord ou on a pas la meme idée que toi, alors tu dois nous combattre et on mangera un char de marde c'Est toi meme qui le dit... wow pas du mepris ca... moi tu n'as pas la meme idée que moi ben tant pis mais ca s'arrete la!!! pourquoi constamment traiter les avis divergent et les anglais de morons?? est ce que moi je te traite constamment de co**ard ou d'imbecile congenital parce que ton avis differe?? et tu parles alors de nos propos meprisants!! mais fais donc un travail d'analyse a ton sujet!!! regarde le monde autour de toi... je ne meprise pas le quebec c'Est ici que je fais ma vie en choisissant de la faire ici, je vis avec une quebecoise et ne cotoie que des quebecois!!! mais le quebec dans lequel je vis est loin d'etre meprisable et ses habitants tres agreables, avec des problemes et des interrogations comme chaques habitants de n'importe quel pays... mais toi je ne te reconnait absolument pas comme un quebecois que je cotoie tous les jours, un quebecois actuel, contemporain, tu es un rustre, sauvage, qui anime une haine permanente envers les autres, par les autres ce sont tous ceux qui ne partagent pas tes idées!!! mais tu viens nous parler de notre mepris et nous faire la morale... tres tres bon !!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et moi à devenir québécoiphobe !!!! merci j'espère que vous êtes fiers !!!

N'est-ce pas déjà fait? Le ton de tes messages a beaucoup changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te signale aussi que beaucoup de Français ont fui le forum à cause d'une certaine agressivité à leur égard : rien n'est tout blanc ou tout noir (ils me l'ont dit aussi en PV). En tout cas, quand tu dis "vous", je ne me sens pas visée du tout et je pense que si certains Québécois ont fui le forum, ce n'est pas à cause de moi :blush: En général, mes propos sont nuancés (ok pour la télé, je l'ai moins été, mais c'est de ta faute, tu provoques aussi, donc forcément, on a tendance à répondre à la provocation de la même façon :wacko:).

Peut être ne vois-tu que le côté franco qui agresse le côté québécois mais pas le contraire. Et après tout c'est normal, on voit avec nos perceptions, sans doute fais-je pareil de mon côté. Le côté méprisant est des deux côtés et c'est dans la nature humaine, je ne pense pas que cette particularité soit forcément française, ce qui fait donc ta réflexion blessante et incitatrice à la guéguerre.

Je voulais juste te faire remarquer qu'on peut vexer l'autre partie, peut-être sans le faire consciemment, mais cela ne fait pas de tous les Français ou tous les Québécois de vilains petits canards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sur hein jimmy le quebecois est tellement superieur par rapport au français

C'est fou comme nos perceptions sont différentes. Je ne vois que l'inverse sur le forum. Tout ce qui est québécois est merdique. Tout ce qui existe en France est mieux. On ne voit pas ces comparaisons du type Belgique-Québec, du type Suisse-Québec, du type Maroc-Québec. Mais le "c'est tellement mieux en France" on en voit à tous les jours.

J'avais quitté le forum quelques mois à cause justement de ces messages méprisants venant de quelques Français, pas tous les Français, mais certains qui ne lâchent pas le morceau. J'avais en effet beaucoup d'intérêt pour la France et les gens qui sont de cette culture, mais je m'en éloigne maintenant parce que je suis souvent blessée par des propos qui sont tenus par certains d'entre eux.

C'est vrai ce que dit Jimmy, il y avait beaucoup plus de Québécois actifs sur le forum. Maintenant il en reste encore, mais moins. Remarque que ça fait l'affaire de certains qui passent leur temps à demander aux Québécois qui interviennent ce qu'ils font sur le forum puisqu'ils n'immigrent pas. Certains Québécois ont eu à se justifier d'être présents sur ce forum.

Tu as l'impression que les Québécois se trouvent supérieurs, j'ai l'impression que certains Français se trouvent supérieurs. On aura besoin d'arbitrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et là, c'est certain que tu nous prouves le respect et l'amour que tu as pour les Français !! Tu veux qu'on soit respectueux, alors donne déjà l'exemple. ph34r.gif Cela fait plusieurs fois que je remarque que dès que tu peux, tu en mets un petit coup, ce n'est pas sympa pour les Français respectueux du forum, y penses-tu ?

Une dernière chose.

Il y a une explication a ca Shumarette; pourquoi pensez vous que la plupart des Québécois ont fuie le forum ?

Vous avez réussi a les rendre méfiant au sujet de l'immigration et dans certains cas, ils sont devenu carrément francophobe (ils me l'ont dit en privé).

Le plus incroyable c'est que au départ beaucoup de Québécois sont méfiant au sujet de l'immigration, mais vous aviez la un groupe de Québécois tout a fait ouvert et a priori pro-Francais et heureux de vous faire connaitre leur perception du Québec. Plusieurs, dont moi, avons déja vécu avec des immigrants et/ou des Francais.

Et bien avec vos propos méprisants, vous avez réussi a les décourager, a les rendre méfiant et dans certains cas a les rendre carrément francophobe.

Bravo, j'espère que vous êtes fier de vous.

et moi je suis presque rendu jimmyphobe :blink: ,

nan je plaisante, mais comme disait egl,

ton discours sur ce forum a évolué, et pas dans le bon sens a mon avis,

tu deviens de plus en plus extrémiste, que tu défende ton opinion sur la souveraineté du Québec,

je trouve ca géniale, mais certaine de tes paroles dépassent tes pensées du moins je l'espère.

moi qui était arrivé au Québec avec l'intention de voter OUI lors du prochain referendum,

je commence vraiment a me poser la question si je ne voterais pas NON,

et je suis désolé de te dire ca, mais tu en es grandement responsable,

marois aussi d'ailleurs et dans une moindre mesure duceppe.

tu nous parle aussi des québécois qui on quittés ce forum,

et la je te répondrais que c'est un choc culturel inversé,

il y a le choc culturel des immigrants arrivant au Québec,

et sur ce forum c'est le contraire le choc culturel des québécois arrivant sur un forum a majorité français.

autant je comprend que le coté "trop gentil" des québécois peuvent surprendre et dérouter les français arrivant au Québec,

autant je comprend que les bagarre verbal incessante des français peuvent surprendre et dérouter les québécois arrivant sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est sur hein jimmy le quebecois est tellement superieur par rapport au français

C'est fou comme nos perceptions sont différentes. Je ne vois que l'inverse sur le forum. Tout ce qui est québécois est merdique. Tout ce qui existe en France est mieux. On ne voit pas ces comparaisons du type Belgique-Québec, du type Suisse-Québec, du type Maroc-Québec. Mais le "c'est tellement mieux en France" on en voit à tous les jours.

J'avais quitté le forum quelques mois à cause justement de ces messages méprisants venant de quelques Français, pas tous les Français, mais certains qui ne lâchent pas le morceau. J'avais en effet beaucoup d'intérêt pour la France et les gens qui sont de cette culture, mais je m'en éloigne maintenant parce que je suis souvent blessée par des propos qui sont tenus par certains d'entre eux.

C'est vrai ce que dit Jimmy, il y avait beaucoup plus de Québécois actifs sur le forum. Maintenant il en reste encore, mais moins. Remarque que ça fait l'affaire de certains qui passent leur temps à demander aux Québécois qui interviennent ce qu'ils font sur le forum puisqu'ils n'immigrent pas. Certains Québécois ont eu à se justifier d'être présents sur ce forum.

Tu as l'impression que les Québécois se trouvent supérieurs, j'ai l'impression que certains Français se trouvent supérieurs. On aura besoin d'arbitrage.

tu sais ecrire une reponse sur une phrase choisi et non sur l'ensemble du message c'est un peu facile pour alors marquer une idée de mepris des quebecois... que je n'ai pas exprimé si tu avais pris soins de mettre l'ensemble du message ou du moins les phrases qui expriment cette idée!!! des plus sur l'ensemble du texte je parle de CERTAINS quebecois, mais non tu prends la premiere phrase qui s'adresse aux quebecois de type jimmy... donc pour relayer mes propos tu aurais pu mieux choisir!!! je ne pensent pas les quebecois ou français superieurs, juste que la premiere phrase que tu cites est une reponse a une argumentation precedente!!!

ah oui au moins quand tu me cites essaie de citer la phrase complete sans la transformer, cela sera plus juste pour mes propos tu auras pas besoin de les deformer pour avancer tes arguments... a savoir ma phrase etait exactement...

c'est sur hein jimmy le quebecois (comme toi!!!) est tellement superieur par rapport au français de la part duquel il attend tout

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement