Aller au contenu

dites moi que j ai mal lu? 2


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

"dites moi que j ai mal lu?"

non non je ne reprends pas le titre du message de Patchouli, mais je me pose vraiment la question... (je viens douvrir ce matin ma boite email et que vois je ? blink.gif )

Alors là c est le top que j ai pu lire sur ce forum depuis 4 ans que j y navigue smile.gif

bon avant de commençer par le commencement, je tiens à signaler que ceci est un des sujets à ne pas trop discuter afins de garder (je dis bien de garder ) le charme de ce fabuleux site qu est Immigrer.com : 1)politique 2)sex 3)religion...

Mais je vois que des fois ça polymique beaucoup, et je ne réponds pas aux innombrables propos pris envers moi, mais comme répétaient certains amis du forum (que je remercie vivement) chacun est libre de s exprimer ...

Je rapporte quelques propos sur le site du Mémorial de la Déportation Homosexuelle :

Ils ont dit... Ignobles ou sublimes, ces quelques propos en vrac...

Il y a deux millions d'homosexuels en Allemagne. Nous devons détruire cette maladie contagieuse. Himmler

La France se doit de combattre la décadence morale qui tente de corrompre notre jeunesse. National Hebdo

Alors là je me demande que réponderont Patchouli et cie... ou plutot que vont-ils criés sur ces propos...

Ne nous égarons pas du vif du sujet :

- j ai bien donner la définition d un gay .

- jai bien fais savoir mon avis sur un gay.

- j insiste sur le fait que "les principes (je dis bien les principes) ne changent pas en changeant le temps de vie ou le lieu ou on vie" je m explique,

*ce n est pas parceque une Pakistanaise (je les respecte toutes... Ooopss à ne pas confondre avec le fais que je ne respecte pas les autres femmes du monde Patchouli, surtout pas d autre polymique la dessus encore wink.gif ) je disais ce n est pas parceque une Pakistanaise porte la Kappa , que si elle vis au Québec elle devra faire montrer son nombril et se vetir d une mini-jupe ..( aie je crois que Patchouli et cie vont par là prétendre que j insigne que toutes les québecoise (que je respecte encore plus, étant québecois tongue.gif ) montrent leur nombril et porte que des mini-jupe )..

* ce n est pas non plus que parceque on vit en 2004 que l honeteté, le courage, le respect, la générosité sont devenu démodés... pardons Mesdames et Messieurs ... l honeteté, le courage, le respect, la générosité ne meurt jamais , et je le répète ne changent jamais en changeant le temps de vie ou le lieu ou on vie...

- j avais pourtant bien signalé lors de ma réponse à Lemidou, que je suis toujours prêt à prendre un café avec lui et à discuter avec lui si il le désire ..( euhhh.... si je ne me trompe pas ce n est pas ça l ouverture d esprit? .... je crois que ça dépend de ce que certains forumistes définissent l ouverture d esprit)

euhhh quoi d autre ... ahh au fait ça m a intrigué le fait que Patchouli n as pas repris en Quote cette réponse à Lemidou ... bon je crois qu il a le droit de choisir juste les Quote qu il lui plait . Pas de problème l ami.

attendons voir ... ahh oui reprenons le sujets par un exemple aussi simple: vous etes dans un café et le type d a coté fume. Vous lui demander de bien vouloir avoir l aimabilite et la gentillesse d eteindre sa cigarette car la fumé vous fait mal .. il vous répond d aller vous faire ...(euhhhh restons respectueux) aller vous faire avoir.... et que chacun est libre de faire ce qu il veut....

bein mes amis, d abord le fait de ne pas vous respecter, sugnifie que cette personne ne se respecte pas lui même d abord (détrompez moi).. en plus je reprends la phrase (que je me rappelle pas bien mais c est celle de Petit Prince ou de REdflag ou je sais plus) qui stipule : "votre liberté s arrete là ou vous dépasser la liberté des autres"...

ohhh non.... on va encore dire que Kabi as une dent contre tous les fumeurs et que paqrcequ il est originaire d un pays musulmans ils ne changeras jamais ... euhhh dois je fumer pour etre accepter et ne plus me faire dire comment cet individu est venu immigrer avec des penses ...je me le demande (n est ce pas ami forumiste qui pretend que j ai immigré avec des pensés )...

Merci pour les amis qui croient en la sincérité de Kabi et qui respectent ses points de vues et qui ne se sont pas précipté à balancer matraque et hache sur sa tête.

Merci à ceux qui ont fait savoir leur mécontentement de mon humble point de vue sur les gays, d une manière très classe et respectueuse.

que dire des autres des Patchouli et compagnie ... euhhhh, oui je vois : Merci beaucoup de nous faire montrer certains aspects de nous tous les être humains (... ohhh non il va croire que je le matraque d une certaine manieres aie , ... non j arrete sinon il y aura une autre polymique sur ce sujet )

Un grand et spécial merci à notre chère Laurence nadeau, au fait si tu penses qu'il vaut mieux retirer cette phrase, tu le fait chère Laurence .

Nb: voici un articel sur l interdiction du mariage entre gay, y a pas de polymique y juste des pensés de chacuns.... je me demande de quoi vous allez traiter ceux qui s y opposent.

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_article...6-344814,0.html

Kabi de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shut sinon on va dire que tu la joue la victime et tu traites les autres de racistes

tongue.giftongue.gif

safi , t,s immigre ak tes pensés et ta culture au Quebec !!! tongue.gif

lay ster

je te felicite pour ta réplique smile.gif , meme si je suis pas daccord avec toi sur certains points , mais t,s libre de penser ce que tu veux

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT KABI

Ne te prend pas le choux pour ça et reste cool wink.gif

Au plaisir de te lire laugh.gif

BABOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabi,

Tu t'enfonces en allant citer des propos sur la déportation des homosexuels. Les participants à ce forum ont été choqués par tes propos, comme ils le sont par ceux tenus par le Front National, les Nazis ou tout autre personne. Etrange rapprochement d?ailleurs, que tu as fait toi-même. Tu mélanges tout et dans tous les sens. Tes propos sont vides de sens et le fruit d?une réflexion désordonnée.

Te lire ne fait que me conforter dans le fait que tu as tenu des propos homophobes en étant conscient de ce que tu faisais.

Ok, c?est ton opinion; mais je ne pense pas que l?esprit de ce forum est d?être une tribune à l?intolérance.

Ceci, est je l?espère, mon dernier message à ce sujet, car je souhaite revenir à l?objet de base de ce forum, le Québec. Mais personne ne pouvait se taire à la lecture de tes propos intolérants et intolérables :

un gay est un homme qui fais des pratiques sexuelles avec un autre hommes, et etant donne que ce n?est pas une situation normale et que toutes choses qui denaturise l?etre humain n?est pas normale je me permet de dire que les gays sont des personnes qui ne sont ni respectueuses ni repectables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouh, la la, je prévois de grandes catastrophes... (comme disait un célèbre prophète biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kabi,

C'est bien que tu sois venu t'expliquer. Je n'ai pas de difficulté à imaginer ta tronche lorsque tu as vu la polémique sur une idée que tu as exprimé, ca devait ressembler à ça blink.gifohmy.gifhuh.gifsad.gif En espérant que ton message en déclanche pas une autre laugh.gif

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais si Kabi, les principes peuvent changer. Pas en fonction du lieu où on habite mais simplement parce que les gens changent avec le temps, ils évoluent. Attention, je ne dis pas que tu n'est pas évolué, loin de moi cette idée.

J'avais certains principes étant plus jeunes sur lesquels j'ai completement changé d'avis.

Quant au sujet de l'homosexualité, tu as ton avis et tu en changeras peut être un jour... qui sait ?

Avoues tout de même que dans l'Islam l'homosexualité est diabolisée (et je pèse mes mots). Si depuis ta plus tendre enfance on t'as martelé les pires choses à ce sujet est-ce que tu as pu te forger ta propre opinion ? Est-ce que tu t'es déjà même posé des questions ?

Je ne vais pas tirer à boulets rouges sur toi parce qu'on a pas les mêmes principes. Chacun son opinion et ça ne m'empechera pas non plus de boire un verre avec toi si l'occasion se présente.

Voilà voilà.

Sur ce je vous souhaite à tous une agréable soirée, nuit etc...

PS : Titou a raison... Y VA Y AVOIR DU SPORT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif

Tu fais preuve d'honnêteté Kabi, c'est si rare !

Je pense que l'on peut rester fidèle à ses convictions, à sa foi......

Et peu nous importe que le niveau de moralité de l'humanité* ai chûté a un très bas niveau.

Je pense qu'un non pratiquant ne peut comprendre cela....

Sur un autre plan, l'on se doit d'être tolérant et d'éprouver de la compassion pour autrui.

smile.gif

* D'une façon générale...Je ne pense pas aux homos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(...)Et peu nous importe que le niveau de moralité de l'humanité* ai chûté a un très bas niveau.

Je pense qu'un non pratiquant ne peut comprendre cela.... (...)

* D'une façon générale...Je ne pense pas aux homos.

ouh, la la, ça s'améliore pas... dry.gif

3 lignes / 3 monstruosités... c'est tout ce que j'ai à dire.

C'est bizarre, jusqu'à maintenant sur ce forum j'avais l'impression (erronée) que nous étions tous un peu sur la même longueur d'onde, en dehors des convictions de chacun. Mais sorti des sentiers de l'immigration, je me rends compte (je suis naïf moi des fois...) que nous avons de grandes différences de fond... de celles qu'une discussion par messages interposés de peut résoudre à mon avis.

Je vais pour ma part arreter de suivre cette discussion parce que j'en ressors plus écoeurré qu'autre chose... et ce n'est pas vraiment ce que je cherche sur ce forum.

Tiger ph34r.gif worlds apart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon ok Kabi a répondu à l'appel mais là j'ai bien peur que nous nous égarons du propos premier de ce forum. Je sens qu'on va encore passer des heures à discuter du pourquoi et du comment. Je crois que tous les intéressés à cette question ont déjà donné leur avis alors avant que ce débat recommence à déraper je vous invite tous à passer à d'autres choses.

Merci de votre compréhension à tous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste un peut mot Tigerskin,

j'avais l'impression (erronée) que nous étions tous un peu sur la même longueur d'onde

Nous sommes tous différents, nous avons le même but (immigrer au Québec ou au Canada) avec donc les mêmes préoccupations mais je pense que ca s'arrête là. Il y aura toujours des personnes avec qui on pourra bien s'entendre (j'en ai rencontré quelques unes que j'ai vraiment envie de revoir à mon arrivée) et d'autres qu'on ne pourra pas encadrer et c'est normal, c'est la vie.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....tu as le droit de penser ce que tu veux mais ne demande pas aux gens que tu trouve "non respectables" ou à ceux qui les aime ou encore à ceux qui les trouvent bien plus respectable que la majorité de cautionner ce que tu penses ...

J'espère juste qu'un jour tu changera d'avis !!

A mon sens l'emploi même du mot 'tolerance' pour exprimer un sentiment à l'egard de l'autre et un signe d'intolérance !

On a pas a tolerer ou a ne pas tolerer les autres, a n'a pas a juger les conceptions du bonheur des uns et des autres car ici bas RIEN nous ne sommes tous pareil que tu veuilles ou pas !!

Si un jour tu as besoin d'un organe et que ton donneur soit guay penseras-tu alors qu'une partie de ton nouveau toi sera 'non respectable' ?

Je te souhaite de trouver le bonheur et la sérénité qui te permettront de changer d'avis!

Juan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'avais demandé à tous de ne pas en ajouter à propos de cette discussion, mais il semble maintenant que je suis obligée de fermer cette discussion.

Merci de votre compréhension à tous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement