Aller au contenu

Question sans réponse... Merci de m'aider.


gaspesie78

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. J'ai appelé Immigration Canada, qui m'a transféré à Immigration Québec, qui m'a transféré au bureau d'assistance sociale, mais personne ne peut me répondre vraiment !

Je suis sur l'assistance sociale pour limitation temporaire à l'emploi jusqu'en Novembre. Je souffre d'une maladie génétique rare. Comme il s'agit d'une maladie peu connue et qu'on ignore comment ça évoluera, je n'arrive pas à avoir le statut d'invalidité permanent, il faut plutôt que je renouvelle des papiers à chaque 6 mois ou 12 mois avec toujours le satut de "limitation temporaire" pour cause de maladie.

Est-ce que le fait de reçevoir des prestations d'assistance sociale pour limitation à l'emploi me permet de parrainer mon "mari" ? Je sais qu'on ne peut pas quand on reçois de l'assistance sociale, sauf pour invalidité. Mais j'ai un statut comme "entre-les-deux" !

Par ailleurs, j'ai vu sur le forum quelqu'un qui s'est fait refusé le parrainage car son statut d'invalide ne lui donnait pas de ressources suffisantes. Je n'ai pas d'enfants à charge, lui non plus. Mais ça me fait peur tout ces critères.

En fait je parle de façon tout à fait hypothétique. J'ai rencontré un Algérien il y a plusieurs mois "virtuellement", c'est une relation bien authentique. Et avant d'aller plus loin en se rencontrant et en se mariant si tout va bien, je veux d'abord savoir s'il y a des possibilités que je puisse le parrainer. Car je ne veux pas souffrir inutilement de faux espoirs, lui non plus.

Il ne peut pas immigrer par la voie classique. Car il n'a pas assez d'argent pour venir comme statut d'étudiant. Et il n'a pas assez de diplome et d'expérience de travail pour immigrer par la voie classique.

Il reste l'immigration par prétexte humanitaire, mais à Immigration Québec on a ri en disant de ne pas compter là dessus...

Enfin bref, d'autres solutions ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ni CIC et immigration Quebec ne peu te repondre, je ne sais vriament pas qui pourrais. Je dirais que logiquement oui tu devrais y avoir droit et a ta place comme ta situation est ambigue un avocat en immigration pour t'aider a monter ton dossier serrais justifier dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de le dire trop souvent loll gaspesie va rencontrer le depute federal de ta region lui va pouvoir contacter son contact au cic et tu auras l,heure juste.

bisous

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avocat ou pas, député ou pas, je crois que tu devra écrire un texte qui explique ta situation, comme tu l'a fait avec nous et avec des preuves médicales, par exemple, ainsi que les explications écrites de l'Aide sociale afin de prouver tes dires.

En outre, j'expliquerait ceci dans ton texte: De 2 choses l'une, si ton cas s'agrave, ton cas passera ensuite à invalidité, tu n'aura alors plus de restriction. Ou bien, si ton cas s'améliore, tu devra sortir de l'aide sociale au plus vite en te trouvant un emploi, ce qui aussi te redonnera tes droits.

La réponse sur le parrainage est la première que tu reçois, environ 1 mois et demi après l'envoi de ta demande complète à Missisauga.

Tout ceci ne t'exente pas de prouver la véracité de la relation après au moins quelques voyages ou semaines de vie commune. Si ta condition te permet de voyager, je commencerais par là ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

ce que je ne comprend pas c pourquoi tu as seulement des certificat médical qui te mette inapte temporairement au travail, car si ca fait un bout de temps que tu as ca et bien je m'informerais pas a mon agent mais au bureau d aide sociale en premier pour savoir si tu peux avoir un certificat médical mais inapte au travail, en faisant cela tu es pas obligé de laisser ton nom, car il me semble qu apres avoir remplis plusieurs fois le certificat que tu as tu es supposé devenit inapte.

Surement que si tu explique ton cas de maladie a l aide social et que ca fait un bout de temps que tu as ca et bien il devrais te faire parvenir le bon formulaire que tu fais remplir par ton médecin, mais meme si tu as lui je crois qu il faut que ca fasse un certais temps que tu sois inapte avant de pouvoir parrainer.

Bye bye et Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le médecin m'a fait un certificat d'invalidité pour une période indéterminé. Ce qui théoriquement pourrait me faire considérer comme invalide.

Mais le comité d'assistance sociale qui décide des cas en a décidé autrement... Ils ont décidé que je devrais me faire réévaluer dans 12 mois car c'est une maladie trop peu connue et je suis en attente d'un traitement qui pourrait peut être améliorer mon état. Alors peut être que dans 12 mois ma situation sera plus claire.

Mais je trouve ça quand même long attendre tout ce temps, juste pour savoir si je peux parrainer. Et je ne veux pas trop débuter une histoire d'amour outre-mer (par des voyages) avant de savoir si c'est possible pour moi de parrainer. Je ne veux pas souffrir inutilement. Déjà je suis très attachée.

Mais je vais rappeler à nouveau l'assistance sociale, en espérant tomber sur une personne qui est plus au courant que l'autre jour quand j'ai téléphoné. Le gars qui m'a répondu m'a carrément dit que c'était la première fois qu'ils avaient cette question !

Je vous tiendrais au courant si j'ai une répondre claire.

Merci encore de votre aide !

Modifié par gaspesie78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement