Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir a tous,j'ai une question qui me hante et je n'osais pas la poser de peur d'être jugée.Je me lance . J'ai une dette envers l'aide sociale de 2,800 $ pour des revenus de travail non déclarés.Bref je me suis trouvée un travail depuis peu et je m'apprête a commencer a les rembourser.Je me demande si même apres avoir rembourser toutes sommes dû je pourrai parrainer mon mari.Aussi y a t-il une enquête de crédit qui se fait au bureau de crédit?Connaissez vous des gens qui vivent ou qui ont vécu ce genre d'expérience.Je sais bien que ce n'est pas une somme énorme que je leur dois mais comme ça découle en quelque sorte d'une fraude serais-je admissible au parrainage? merci a tous de me répondre et de ne pas me juger :wub:
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Même si tu as des dettes a l'impot mais que tu as une entente de paiement tu n'auras aucun probleme a parrainer ton mari.. toute dette au gouvernement avec entente de paiement es recevable sois pas inquiete... et pr l'enquête au bureau de crédit il en font pas je peux te l'assurer... Bonne chance!!

• Habitués
Posté(e)
Bonsoir a tous,j'ai une question qui me hante et je n'osais pas la poser de peur d'être jugée.Je me lance . J'ai une dette envers l'aide sociale de 2,800 $ pour des revenus de travail non déclarés.Bref je me suis trouvée un travail depuis peu et je m'apprête a commencer a les rembourser.Je me demande si même apres avoir rembourser toutes sommes dû je pourrai parrainer mon mari.Aussi y a t-il une enquête de crédit qui se fait au bureau de crédit?Connaissez vous des gens qui vivent ou qui ont vécu ce genre d'expérience.Je sais bien que ce n'est pas une somme énorme que je leur dois mais comme ça découle en quelque sorte d'une fraude serais-je admissible au parrainage? merci a tous de me répondre et de ne pas me juger :wub:

En tout cas si tu n'es plus sous l'aide sociale, tu peux parrainer ton mari.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Même si tu as des dettes a l'impot mais que tu as une entente de paiement tu n'auras aucun probleme a parrainer ton mari.. toute dette au gouvernement avec entente de paiement es recevable sois pas inquiete... et pr l'enquête au bureau de crédit il en font pas je peux te l'assurer... Bonne chance!!

Merci Sinsou de m'avoir répondu aussi vite.Est-ce que j'ai bien compris? Tu dis que si j'ai une entente de remboursement(genre tant par mois) je pourrais commencer une demande de parrainage quand même? Même si j'avais pas déclaré mes revenu de travail a l'aide sociale ? Je suis toute énervée moi la !!! Je veux pas me faire de fausse joie alors si tu pourrais me rerassurer je serais contente .Si j,avais su j'aurais demander ma question bien avant. merci a toi tu es gentille

Posté(e)

Ecoute sweety,

C'est tres logique ce que je vais te dire. Au moment de la demande on a des questions aux quelles tu doit repondre et que les bureaux vises ( immigration quebec, ou immigration canada) vont verifier la verite. Une fois ta dette envers revenu quebec rembourssee tu sera libre a parrainer ton mari. Tu n'auras aucune dette anymore.

Hope it helps.

Posté(e)

coucou a toi , je vais te dire moi aussi j'ai peur de me faire juger , j'etais exactement dans la meme situation que toi et 2 enfants a charge en plus et j'ai ete accepter pour le parrainage et je n'avais meme pas fini de rembourser ma dette j'ai pris entente avec eux et je l'ai tenu et voila fini tout a ete accepter ma belle alors ne t'en fait pas

bisousssssss

• Habitués
Posté(e)

coucou a toi , je vais te dire moi aussi j'ai peur de me faire juger , j'etais exactement dans la meme situation que toi et 2 enfants a charge en plus et j'ai ete accepter pour le parrainage et je n'avais meme pas fini de rembourser ma dette j'ai pris entente avec eux et je l'ai tenu et voila fini tout a ete accepter ma belle alors ne t'en fait pas

bisousssssss

Voilà sweety...je crois que tu a la preuve de ce que j'avançais plus haut...que tu aie la dette que ce soit mais que tu respecte une entente de paiement ton parrainage sera accepté sans aucun problème!! Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous de m avoir répondu , j ai maintenant l espoir d être avec mon mari dans moin de temps que ce que j avais imaginer !!! :)

• Habitués
Posté(e)
Ecoute sweety,

C'est tres logique ce que je vais te dire. Au moment de la demande on a des questions aux quelles tu doit repondre et que les bureaux vises ( immigration quebec, ou immigration canada) vont verifier la verite. Une fois ta dette envers revenu quebec rembourssee tu sera libre a parrainer ton mari. Tu n'auras aucune dette anymore.

Hope it helps.

Euhhhhhh...

C'est pas tout a fait ca... La dette à l'aide sociale doit être remboursée avant d'envisager un parrainage si et seulement si il s'agit d'une aide de dernier secours contractée par une personne parrainée (par vous) pendant la durée de l'entente de 3 ans durant laquelle vous en étiez responsable.

Donc si tu parraines quelqu'un (ton frère exemple), que celui-ci touche de l'aide sociale, tu dois rembourser les sommes de ses prestations en entier, à la suite de quoi, tu pourras parrainer une nouvelle personne.

Pour Sweety:

Si tu lis bien sur le document de parrainage (je sais pas si tu l'as ni si tu es rendue à cette étape), il est demandé si vous avez été condamné pour un crime de nature humaine, c'est à dire contre la personne...

Le crime de lèse-majesté (le vol, la production de faux billets, la fraude par exemple) bien qu'ils privent une personne - la Reine (pauvre tite!)- d'une partie de ses revenus, n'est pas comptabilisé dans ce qu'ils sous-entendent. Si t'as battu à mort ton voisin de pallier à coups de pelle à neige, que t'as empoisonné tes trois derniers maris comme la Corriveau, que tu craques pour les p'tits gars de 8 ans comme d'autres filles craquent pour l'Haagen Dazs, là, c'est une autre histoire... ;)

Mais comme ça semble pas être le cas, le pire qu'on puisse faire c'est te mettre sur le time-out et dire comme Super Nanny en levant l'index: "You've been very very naughty". Anyways, que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre...

Bonne chance dans tes démarches.

Posté(e)

salut meme si tu doit au gouvernement ces pas grave ca . il faut pas que tu doit une pension alimentaire au gouvernement ou que tu es fait faillite . alors il a pas de probleme a ton parrainage . bonne chance

• Habitués
Posté(e)
salut meme si tu doit au gouvernement ces pas grave ca . il faut pas que tu doit une pension alimentaire au gouvernement ou que tu es fait faillite . alors il a pas de probleme a ton parrainage . bonne chance

Hiiii, c'est vrai, la faillite...

Mais juste pour préciser, belle_fleur38, on peut avoir fait faillite, mais il faut en être "libéré".

Posté(e)

Hiiii, c'est vrai, la faillite...

Mais juste pour préciser, belle_fleur38, on peut avoir fait faillite, mais il faut en être "libéré".

oui bien sur jai oublier de marquer libere merci

• Habitués
Posté(e)

bisousssssss

Merci, Nath&charli ,ton histoire me donne du courage et de l'espoir.Ma situation exacte est celle ci. En 2007 j'avais de l aide sociale depuis un mois quand j'ai trouvé un travail qui était dure physiquement et pas tres bien payé alors comme je ne voulais pas être obligé de refaire une demande d'aide sociale j'ai décidé de ne pas déclaré tout de suite mes revenus d'emploi. (L'aide social m'ont tellement fait ch**r avant de m accepter comme prestataire) .Lors de ma déclaration d'impot j'ai inclus mes t4 de travail tout en sachant bien qu'ils me réclameraient l'argent non déclaré.Je préférais leur dire moi même et comme de fait ils me réclament deux mille huit cent dollar.Je croyais que je serais obligée de tout payer avant d entamer mon parrainage ?? Si j'ai bien compris toi aussi tu as parrainé sans avoir fini de payer? Mais n'y a t_il pas une différence entre une dette qui provient d une fraude que d'une dette d'impot impayé ??? C'est mon seul obstacle au niveau du gouvernement car j'ai jamais fais faillite ni de dossier criminel ou autre. Si tu veux me confirmer que j'ai bien compris je serais encore plus contente. En terminant combien dois-je avoir commencer a rembourser avant de débuter le parrasinage ?? Le tier , la moitié ect... de la dette 66 Car je ne veux pas perdre mon argent si mon parrainage n'est pas accepté .merci à toi et Bisou

• Habitués
Posté(e)
Car je ne veux pas perdre mon argent si mon parrainage n'est pas accepté .

Vous n'allez pas "perdre votre argent' puisque de toute façon c'est de l'argent que vous leur devez... et que vous devez leur rembourser de toute façon. Mais j'imagine que plus vous en remboursez maintenant, moins ça risque de vous causer des problèmes lorsqu'ils étudieront votre dossier.

• Habitués
Posté(e)
Car je ne veux pas perdre mon argent si mon parrainage n'est pas accepté .

Vous n'allez pas "perdre votre argent' puisque de toute façon c'est de l'argent que vous leur devez... et que vous devez leur rembourser de toute façon. Mais j'imagine que plus vous en remboursez maintenant, moins ça risque de vous causer des problèmes lorsqu'ils étudieront votre dossier.

Je vous remercie de m'avoir répondu mais ce n est pas ce que je voulais dire . Je veux dire si j entame la démarche de parrainage sans avoir fini de payer ma dette au gouv est ce que je perdrai l argent que j aurai donnée pour le dossier de parrainage( ,le mille quelque dollar qu on envoit pour ouvrir la demande de parrainage.Bien sure que je sais que je dois rembourser le gouvernement en entier . Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire?

• Habitués
Posté(e)

Ah ! Je vois ce que vous voulez dire. Je ne sais pas, mais si j'étais vous, je communiquerais avec les services d'immigration et je poserais carrément la question. Selon ce que je comprends des sites, tant que vous n'êtes pas sur l'aide sociale c'est OK ; par contre ils pourraient tiquer si vous avez de grosses dettes et peu de moyens de rembourser. Donc mieux vaut se débarrasser de la dette au plus vite...

• Habitués
Posté(e)
Ah ! Je vois ce que vous voulez dire. Je ne sais pas, mais si j'étais vous, je communiquerais avec les services d'immigration et je poserais carrément la question. Selon ce que je comprends des sites, tant que vous n'êtes pas sur l'aide sociale c'est OK ; par contre ils pourraient tiquer si vous avez de grosses dettes et peu de moyens de rembourser. Donc mieux vaut se débarrasser de la dette au plus vite...

Oui je crois qu'avant d'entamer et de payer les frais du parrainage je vais communiquer avec eux pour savoir si j ai des chance d'être accepté en tant que parrain même si je n'ai pas fini de lrembourser le gouvernement.Il est vrai que je n'ai pas de grands moyens mais aussi comme nath&charli me disait précédemment elle a été acceptée au parrainage avant même d'avoir fini de rembourser sa dette. Comme les delais sont long avant d'avoir notre amoureux aupres de nous bein j'aimerais envoyer d'ici quelques mois ma demande de parrainage.C'est question de sauver du temps vous comprenez !!! Mon mari me manque tellement. Déja que j ai des craintes a cause de notre différence d'âge et le fait qu'on a pas fait de fête de mariage alors beaucoup d,embuche a l'horizon je crois malheureusement. Merci a toi

• Habitués
Posté(e)

Ton cher parrainé se tappe un chèque de BS = c'est ta dette...éliminatoire

T'as omis de payer ta pension alimentaire = Bien entendu c'est ta dette...éliminatoire

Tu as fais faillite (peut-être au lieu de te suicider) = T'as plus de dette ...éliminatoire

Mais tu fourre le système... tout est ok ! tu pourras même lui montré comment faire après !!!!

Quel système on a !

...ok je sors :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Mais tu fourre le système... tout est ok ! tu pourras même lui montré comment faire après !!!!

Quel système on a !

...ok je sors :ph34r:

Posté(e)

oui mais ces vrai quoi elle dit il faut pas que tu sois sur laide social ou tu doit une dette mais de pension alimentaire ou tu a fait faillite non liberer alors go debut le parrainage moi je devais une somme a quebec et il mon pas parler de cet dette . bonne chance go commence