Aller au contenu

Red Bull Crashed Ice - La Compétition

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour les intéressés, c'est ce soir qu'aura lieu la compétition à obstacles sur patins Red Bull Crashed Ice, en plein coeur du vieux-Québec et ses décors féériques. Vous pourrez visionner en direct sur TVA dès 20:30 (heure du Québec) au lien suivant : TVA sur Internet

Premier rendu en bas !

Aiguisez vos lames, le Red Bull Crashed Ice est de retour ! Croisement entre le hockey, le ski de descente et le snowboardcross, le Red Bull Crashed Ice sera de retour dans le Vieux-Québec le 24 janvier 2009. Cette année, ce sera encore plus grand et plus sauté.

Nouveau en 2009 - une catégorie féminine

Et oui, comme nouveauté cette année nous avons une catégorie féminine. Au total, 20 femmes se sont qualifiées à travers le Canada et participeront à la finale à Québec. Onze places sont occupées par la plus rapide par région alors que les 9 autres places sont comblées par les 9 femmes les plus rapides au Canada. Sur les 100 hommes invités, les 64 meilleurs seront retenus et sur les 20 femmes invitées, les 16 plus rapides passeront à la finale, selon les meilleurs temps enregistrés.

Il y aura 16 rondes de quatre coureurs dans la catégorie des hommes et quatre rondes de quatre coureurs dans la catégorie des femmes. Les deux premiers coureurs de chacune des manches passent à la ronde suivante, et ce jusqu'à ce que les quatre meilleurs soient déterminés. De ce groupe, le premier patineur rendu en bas de la piste sera couronné champion.

Tous les participants doivent être âgés de 18 ans ou plus.

Si vous vous êtes qualifiés à Vancouver, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Winnipeg ou Halifax, votre vol aller-retour et votre hébergement seront pris en charge. Si vous vous êtes qualifiés Toronto, London, Montréal ou Québec, votre transport au sol aller-retour et votre hébergement seront assurés.

red_bull_crash_ice_2007.jpg

817_Red_Bull_2.jpg

redbull10.jpg

redbull2008-22.jpg

Au plaisir,

Michel.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ca a l'air extra...j'espère que c'est en HD!

• Habitués
Posté(e)

M*rde je l'ai loupé... oh dégoûtée. Mais c'était pour la bonne cause m'enfin quand même, j'aurais enregistré avoir su pfff.

Sais-tu s'il y a rediffusion par hasard?

• Habitués
Posté(e)

Question du Soleil :

Le Red Bull Crashed Ice devrait-il franciser son nom?

46% : Jamais, c'est ridicule

20% : On est déjà chanceux que ça se passe à Québec

19% : Tout à fait, on doit se battre pour notre langue

15% : On ne perd rien à demander

Ben alors Jimmy...?

• Habitués
Posté(e)
Question du Soleil :

Ben alors Jimmy...?

Sans déconner, j'ai halluciné quand j'ai entendu ça à la radio. Ils voulaient appeler ça "la flamme" je sais pas quoi. C'est d'un ridicule lolllllllllllll

Menfin, le ridicule ne tuant pas, on va encore faire passer la province du Québec pour une contrée de retardés mentaux. Soupirsssssssssssssss...

• Habitués
Posté(e)

Au Québec, on jouit d'une logique linguistique assez hallucinante et on ne comprend pas que certains termes ne se traduisent pas littéralement, ou ne se traduisent pas du tout.

Exemple tout simple : "week-end" devient "fin de semaine" (admettons), sauf que la semaine, ici, commence le dimanche! Ben oui, normal quoi! :wacko:

La semaine commence donc la fin de semaine, ou le week-end comme on l'entend au moins une fois sur 2. Sacrilège... :innocent:

Et nos amis québécois feraient mieux de traduire leurs innombrables anglicismes et de corriger leurs fautes, au lieu de vouloir traduire Red Bull... :wacko:

Enfin, selon le sondage, on voit que la plupart ont un peu de jugeotte quand même...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La semaine ne commence pas pour tout le monde le dimanche ici. Dans mon entreprise, elle commence le lundi, et ce même si nous travaillons avec le reste du Canada et si la maison mère nord américaine est à NYC. Ce n'est quant à moi pas l'exemple le plus pertinent pour le coup.

Je viens d'en parler à mon chum et en passant ce qu'ils veulent traduire c'est la partie "Crashed ice" pas Red Bull comme le laissent entendre certaines personnes par ailleurs...

Moi le casse-cou ça me dérangerait pas, z'avez pas un escalier du même nom? :lol:

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Ici à Québec on trouve ça ridicule l'histoire de changer le nom du redbull !C'est diffusé par tout dans le monde ... Le redbull casse-coup n'importe quoi ! Il y a bien que les gens Montréal pour s'occuper de ce genre de truc !

• Habitués
Posté(e)
M*rde je l'ai loupé... oh dégoûtée. Mais c'était pour la bonne cause m'enfin quand même, j'aurais enregistré avoir su pfff.

Sais-tu s'il y a rediffusion par hasard?

Je crois que c'est rediffusé sur RDI ce soir.

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Et nos amis québécois feraient mieux de traduire leurs innombrables anglicismes et de corriger leurs fautes, au lieu de vouloir traduire Red Bull... :wacko:

Enfin, selon le sondage, on voit que la plupart ont un peu de jugeotte quand même...

1 - On a pas de conseil à recevoir de toi!

2 - Sans nécessairement changer le nom de l'événement, il faudrait quand même bien trouver un nom francais à ce sport. Et de grace, ne pas laisser un espèce d'hurlu berlu à la Gérald Larose choisir...

3 - Merci de ne pas venir pourrir mon fil avec vos chicanes linguistique.

Modifié par Biztalk
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Question du Soleil :

Ben alors Jimmy...?

Il y a quelques années, sur TV5 j'ai entendu un sociologue Francais expliquer pourquoi dans les McDo en France il était écrit sur le menu : "Cheeseburger" et non pas " Hamburger au fromage". Le sociologue disait que ce que McDo mettait dans le "cheeseburger" était telllement mauvais, tellement de mauvais goût, tellement nul que ca ne méritait pas d'utiliser le mot francais.

Tu vois il y a des choses comme ca dans la vie qui sont tellement nulles, tellement vulgaire, tellement insignifiante...qu'il vaut mieux qu'il n'y aie que leur nom anglais ! <_<

D'autres questions ?

jimmy

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

c'était un sociologue avec un certain sens de l'humour

en passant ça a l'air impressionnant ces descentes folles en pleine ville

Modifié par fred 1
  • Habitués
Posté(e)
Question du Soleil :

Ben alors Jimmy...?

Sans déconner, j'ai halluciné quand j'ai entendu ça à la radio. Ils voulaient appeler ça "la flamme" je sais pas quoi. C'est d'un ridicule lolllllllllllll

Menfin, le ridicule ne tuant pas, on va encore faire passer la province du Québec pour une contrée de retardés mentaux. Soupirsssssssssssssss...

Moi j'aimerais juste faire passer un test de prononciation aux Français pour voir si "Rèdboule crachaïss" convient mieux que "Casse-cou Red Bull". ;)

Casse-cou Red Bull serait d'ailleurs un excellent nom.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Moi j'aimerais juste faire passer un test de prononciation aux Français pour voir si "Rèdboule crachaïss" convient mieux que "Casse-cou Red Bull". ;)

Redflag

Hihi

Mais pourquoi pas "La descente sur patins Red Bull Crashed Ice" ou encore "La descente Extrême Red Bull Crashed Ice" ? Ca résume bien ce que c'est, le nom original de l'événement est là et on ne tombe pas dans les clichés du genre "Les méga pentes infernales de la mort qui vient Red Bull" que notre bande de vieux croutons de la langue francaise seraient capable de nous pondre.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)
Question du Soleil :

Ben alors Jimmy...?

Redflag

Euhhh que dirais-tu de garder ce nom pourri pour les gens de Pourial? :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Euhhh que dirais-tu de garder ce nom pourri pour les gens de Pourial?

Hey ho, m'a t'en faire les gens de Pourial :B)

Comme le disait Jean-Francois Mercier au Bye Bye, il y a eu de très beaux événements en 2008 a Québec dans le cadre du 400e.

Mais maintenant il ne se passera plus rien a Québec pour les prochains 400 ans :lol:

jimmy

ps. c't'une blague !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Corrigez-moi si je me trompe, mais me semble que la région de Québec a voté non au dernier référendum sur la souveraineté en 1995... Ah ils le veulent leur rèdboule-crache-j'haïs ça ! ^_^

Sans parler que c'est une des régions qui a le plus voté pour Dumont-le-mor*n aux élections provinciales d'il y a 2-3 ans. Bref, ça en fait un paquet de moumounes-girouettes dans la belle Capitale "Nationale". <_<

Redflag

Modifié par Redflag
  • Habitués
Posté(e)
Corrigez-moi si je me trompe, mais me semble que la région de Québec a voté non au dernier référendum sur la souveraineté en 1995... Ah ils le veulent leur rèdboule-crache-j'haïs ça ! ^_^

Sans parler que c'est une des régions qui a le plus voté pour Dumont-le-mor*n aux élections provinciales d'il y a 2-3 ans. Bref, ça en fait un paquet de moumounes-girouettes dans la belle Capitale "Nationale". <_<

Redflag

Bouhhh jaloux va :innocent:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bouhhh jaloux va :innocent:

Jaloux ? :blink: Certainement pas... ! :lol:

Tiens, je viens visiter le village-des-valeurs-Nationales-qui-vote-Dumont-et-a-la-chienne-de-la-souveraineté... ce jeudi ! ;)

Redflag

Modifié par Redflag