taher Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Avant tout essalam alykom et bonjours a tousVoila j'ai un ami agé de 44 ans, et qui voudrait faire une demande DCS.C'est un homme marier et il a quatre enfants , et 20 ans d'experience de travail, c'est un banquier dans une banque étatique ,son niveau scolaire est le meme de sa femme c'est 3eme année secondaire ,et de plus il maitrise tres bien les deux langues francais et langlais .Je voulais savoir s'il peut s'engager et déposer une demande DCS.Merci pour les réponses. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Votre ami pourrait faire le test d'évaluation préliminaire sur le site d'Immigration-Québec ; ça lui donnerait une bonne idée sur son niveau d'éligibilité. Le test ici :http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/e...languageCode=fr Citer
Habitués veniziano Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 BonjourIl me semble que ton ami ne pourras pas déposer une demande d'immigration via le Québec vu que depuis la nouvelle réglementation (depuis le 16 octobre 2006) un niveau d'études secondaires au minimum est exigé (c'est l'équivalent du BAC algérien), Cordialement Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Avant tout essalam alykom et bonjours a tousVoila j'ai un ami agé de 44 ans, et qui voudrait faire une demande DCS.C'est un homme marier et il a quatre enfants , et 20 ans d'experience de travail, c'est un banquier dans une banque étatique ,son niveau scolaire est le meme de sa femme c'est 3eme année secondaire ,et de plus il maitrise tres bien les deux langues francais et langlais .Je voulais savoir s'il peut s'engager et déposer une demande DCS.Merci pour les réponses.Salut taherPour ton ami, il pourra s'évalué lui même sur le site du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec, comme elle t'a bien indiqué Mme Bencoudonc (salut Mme).Mais il me somble qu'il a la possibilité de faire une DCSQ, puisque il n'a pas le BAC ni lui ni sa femme, et le BAC est devenu un facteur éliminatoir, depuis le 16 octobre 2006. Sans parler de l'age...etc....Donc il peut voir avec le Fédéral directement, peut êtres il aurra plus de chances.Cordialement.Maloine54 Citer
Habitués frogues Posté(e) 24 janvier 2009 Habitués Posté(e) 24 janvier 2009 Avant tout essalam alykom et bonjours a tousVoila j'ai un ami agé de 44 ans, et qui voudrait faire une demande DCS.C'est un homme marier et il a quatre enfants , et 20 ans d'experience de travail, c'est un banquier dans une banque étatique ,son niveau scolaire est le meme de sa femme c'est 3eme année secondaire ,et de plus il maitrise tres bien les deux langues francais et langlais .Je voulais savoir s'il peut s'engager et déposer une demande DCS.Merci pour les réponses.Salut taherPour ton ami, il pourra s'évalué lui même sur le site du Ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec, comme elle t'a bien indiqué Mme Bencoudonc (salut Mme).Mais il me somble qu'il a la possibilité de faire une DCSQ, puisque il n'a pas le BAC ni lui ni sa femme, et le BAC est devenu un facteur éliminatoir, depuis le 16 octobre 2006. Sans parler de l'age...etc....Donc il peut voir avec le Fédéral directement, peut êtres il aurra plus de chances.Cordialement.Maloine54sans points pour l'age, ca ne marche deja pas malheureusement Par contre au niveau du federal, si jusqu'a 50 ans on peut recuperer des points, il faut avoir une expertise dans un domaine particulier (je crois qu'il y a une liste de 38 domaines qui sont en demande). Citer
Messages recommandés